Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailVillage : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Village : Auberge et Bibliothèque

Aller en bas 
+10
Maeva Mynvaïwa
Tibalt
Tsadkiel
Korion
Etienne
Père Sebastien
Krakos Cassepied
Marillion
Bianka
François
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Za'nhar'tios
Jeune Recrue
Za'nhar'tios


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 37
Nom du personnage : Za'nhar'tios Vaudois
Race : Dogai lupin
Classe : Fier et noble protecteur Lycan du village
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue0/0Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue0/0Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 23:03

Le demi-diable rit quand à la réaction de la jeune prêtresse.


Je m'appuie souvent de cette manière. Si je m'étais appuyer avec le menton entre mon pouce en mon index cela aurait dit que je réfléchissait donc que les chances que mes propos étaient un mensonge était plus grande. 


Penses-tu que je ferai quelque chose contre toi alors que j'ai demandé de garder sauve? Dans ce village en plus, moi le membre du conseil représentant des marchands, un guerrier qui sait parfaitement que tu te trouves protégée par un champ de force.


La seule personne qui pourrait me fournir un outil qui me permettrait de le faire disparaître tu la connais et ne me donnerait pas un tel objet sans une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva Mynvaïwa
Capitaine
Maeva Mynvaïwa


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 30
Nom du personnage : Filië
Race : Humaine
Classe : Roublard
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Maëva Mynavaïwa
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue12/12Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (12/12)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue10/10Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 23:10

Maëva leva les yeux vers le nouveau venu, elle était contente de ne plus être seule avec M.Vaudois. Il voulait peut-être la gardée en vie, mais il avait quand même essayé de la dominée.

- Oui, ça va...

Elle s'obligea un demi-sourire. Ça allait vu qu'elle était au village et qu'elle était dans un sanctuaire, que sa déesse la protégeait. Après les paroles du demi-démon, Maëva attendit de voir ce que dirait Yuan Jin. Pour ce qui était de ce qu'elle pensait, tout était flou... Mais elle posa une question.

- Qui ça ? Marcus ? Il ne me l'enlèverait jamais, il préfère ma sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Jin
Petit Nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Nom du personnage : Yuan Jin
Race : Humain
Classe : Moine de l'ordre Ancien
Date d'inscription : 03/08/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue0/0Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue0/0Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 23:12

Si tout va bien je me retire.. mais je serai pas loin si ta besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Za'nhar'tios
Jeune Recrue
Za'nhar'tios


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 37
Nom du personnage : Za'nhar'tios Vaudois
Race : Dogai lupin
Classe : Fier et noble protecteur Lycan du village
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue0/0Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue0/0Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 23:33

Marcus ne m'a pas donner de rune de dissipation donc tu resteras dans ton sanctuaire.


L'hybride savait qu'il avait plusieurs autres manières pour le lui enlever mais il ne possédait pas de parchemin et le fait qu'il pouvait en utiliser devrait rester une information distribué de manière sélective. Une idée lui vint en tête.


Aurais-tu peur que je retente d'utiliser le brassard? Penses-tu que je l'ai sur moi?




Za'nhar'tios leva le bas de sa chemise montrant ses muscles saillants. Le guerrier ne portait même pas ses propres brassards de plaque ni de cuir clouté et n'avait que son seul sabre magique porté dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva Mynvaïwa
Capitaine
Maeva Mynvaïwa


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 30
Nom du personnage : Filië
Race : Humaine
Classe : Roublard
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Maëva Mynavaïwa
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue12/12Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (12/12)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue10/10Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 23:56

Maëva ne s'attendait pas vraiment à ce que Marcus lui aurait donné des runes. Il n'en avait tellement pas fait de la lune que ça lui aurait étonnée qu'il en ai fait à... à lui. Le vampire lui en avait donné une de sanctuaire, mais c'est tout. Puis le démon leva les bras.

- Oui et je crois que c'est normal.

Maëva passa une main sur son bras gauche, comme pour s'assurer que le brassard ni était pas.
Revenir en haut Aller en bas
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue6/6Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue21/26Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/26)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 14:43

Un homme se présenta à la porte de la bibliothèque. Il n’était pas très bien habillé, des pantalons courts déchirés, un foulard pour tenir ses cheveux et une chemise neuve qu’il avait probablement volée. L’homme était nouveau en ces terres. Comme plusieurs il ne se savait pas vraiment comment il était arrivé ici et il avait des trous de mémoire. En fait, c’était plus que des trous des mémoires, il ne se souvenait pas de son nom et il n’avait pas de souvenir d’une vie avant ici. La seule chose qu’il savait, c’était qu’il s’était réveillé dans un trou dans la terre.

La dernière lune, il était venu suivre un cours de magie avec le sympathique Darwyn. Il pratiquait religieusement ses nouveaux sorts et il avait soif d’apprendre encore plus. Il était très curieux et voulait approfondir son savoir arcane. Il s’arrêta sur le pas de la porte.


— Bonjour. Est-ce que vous savez si Darwyn est ici? Ou si je peux utiliser la bibliothèque même s’il n’est pas ici? J’aimerais étudier le savoir arcane disponible ici. Je ne dérange pas?

L’homme resta sur le pas de la porte en attendant la réaction des deux individus.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue11/11Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue16/16Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (16/16)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 20:15

Tsadkiel se dirigeait vers la bibliothèque lorsqu'il vit entrer un homme un peu étrange. En se rapprochant un peu, il reconnu le jeune magicien qu'il avait vu au cours de magie de Darwin. Curieux, le prêtre de Morana se rapprocha plus rapidement de la bibliothèque. En se rapprochant,il pu entendre le magicien parler. Il arriva alors derrière lui et, le tassant de son chemin pour pouvoir entrer, lui répondit:

- Cette bibliothèque n'est ouverte que lorsqu'un de ces responsables est là... et Darwin n'en ai pas un. Mais tu as de la chance, je suis l'un de ces responsables et je te laisse le droit d'accéder à une partie du savoir que contient ces lieux.

Se rendant soudain compte que Maëva et Za'nhar'tios étaient seuls dans la bibliothèque, il s'arrêta un moment

- Qu'est-ce que vous faites ici alors que ni Cachew ni moi ne soyons là?
Revenir en haut Aller en bas
Za'nhar'tios
Jeune Recrue
Za'nhar'tios


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 37
Nom du personnage : Za'nhar'tios Vaudois
Race : Dogai lupin
Classe : Fier et noble protecteur Lycan du village
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue0/0Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue0/0Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 21:49

Za'nhar'tios fit signe du doigt à Tsadkiel pour lui dire qu'il allait lui répondre puis se pencha sur Mahéva pour lui chuchoter un message à l'oreille. (MP)

En tant que bon ami de Krakos le bibliothècaire officiel de ce village et suivi de son second qu'est Cashew, je ne pense pas que ma présence en ce lieu n'est déranger personne surtout que je voulais prodigué une partie de mes recherches pour le savoir collectif. Ne vous en déplaise Tsadkiel mais Krakos m'a donner l'autorisation de rentrer à ma guise dans se modeste temple de la connaissance tant que je ne détruisais aucun ouvrage sans SA permission. Il m'étonne même de pas l'avoir vu depuis un moment.


Le thiefling fit un geste incitant les 2 nouveaux arrivants de prendre place à l'intérieur.

Si ma présence vous déplaît, je partirai de se pas en allant m’asseoir près de l'abri à feu.


Sur ce commentaire, il se leva en attendant que les deux utilisateurs de magie s'assoient et pour entendre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva Mynvaïwa
Capitaine
Maeva Mynvaïwa


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 30
Nom du personnage : Filië
Race : Humaine
Classe : Roublard
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Maëva Mynavaïwa
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue12/12Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (12/12)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue10/10Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 22:19

- Je voulais juste lire... je savais pas qu'il fallait absolument un responsable. Désolé.

Maëva leva les yeux vers l'homme de peau rouge lorsqu'il s'approcha et lui murmura à l'oreille. La jeune rôdeuse se mise à frisonner, mais se rappela vaguement de son sanctuaire qui l'entourait. Le coeur battant de la prêtresse cognait contre sa poitrine à une vive allure et ses yeux se baissèrent seuls. Pourquoi était-elle tombée dans le Mythallar ? C'était pas juste. Elle entoura ses jambes de ses bras et appuya la tête sur ceux-ci, tremblotante un peu. Qui savait pour le bracelet ? Marcus serait-il capable de lui faire un tel coup ? Maëva ferma les yeux, elle ne voulait même pas savoir. La seule chose qu'elle pouvait encore être sûre, c'est que ce n'était pas le bon moment pour qu'un être corrompu par le mal ne l'énerve... Tsadkiel, elle avait la solution. Sinon, pour un autre, elle incanterait. Pour un être du bien... elle laisserait passer pour cette fois, mais sans oublier quand même l'idée de vouloir se défouler, sur un sharrans, se serait bien... Au nom de Séluné. POur ainsi faire en sorte que sa colère serve le bien plutôt que le mal... Maëva restait comme figée dans le temps. Elle ouvrit à nouveau les yeux, ceci n'avait durée qu'une fraction de secondes, mais avait semblé de longues et interminables minutes déferlant à la vitesse un escargot grimpant un immense arbre, celui de Sylvanus probalement même.

Elle leva les yeux vers Zan'arth'ios, perdue et effrayée, colérique et déterminée à la fois. Personne ne lui mettera de brassord, personne ne l'a dominera. Elle ne se laisserait pas faire. Non... Si c'était vraiment pour son bien, alors qu'il trouve un autre moyen que la domination pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue11/11Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue16/16Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (16/16)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 23:02

- Je connais les relations que tu entretiens avec Krakos. La remarque s'adressait plus à Maëva qu'à toi. Mais bon, maintenant que je suis là ça ne sert à rien de continuer à en discuter, vous pouvez rester faire ce que vous faisiez.

Tsadkiel alla s'asseoir sur le lit, ouvrant sa bible. Des symboles de toutes sortes étaient gribouillés sur les dernières pages se superposant les uns aux autres. On pouvait y voir les heures de travail qu'il y avait mis sans toutes fois être capable de voir ce que cela représentait.


- Donc de quoi parliez-vous avant que je rentre? Je peux peut-être vous être utile... et puis Za'nhar'tios, tu m'avais parlé de recherche. Elles portent sur quoi?

Il commença à écrire sur une nouvelle page, l'alphabet commun se mélangeant alors à plusieurs autres rendant presque impossible à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Za'nhar'tios
Jeune Recrue
Za'nhar'tios


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 37
Nom du personnage : Za'nhar'tios Vaudois
Race : Dogai lupin
Classe : Fier et noble protecteur Lycan du village
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue0/0Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue0/0Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 00:30

Le demi-diable laissa tomber son attitude condescendante.


La discussion avait plus ou moins commencer sur un apprentissage sur les divinités mais par la suite devint personnelle alors je ne vous révélerez pas son contenu car un gentil homme ne désire pas porter préjudice à sa réputation ni celle d'une jeune dame.


Pour se qui est de mes recherches, elles se portent sur la lycanthropie et le vampirise. Comme je suis un des mieux placé pour rechercher le premier et le plus motivé pour le 2ème, j'ai pensé que débuter un ouvrage sur mes observations pourraient être utile pour tous. Mais en ce moment ma verve littéraire semble me manquer, je noterais mes découvertes à un autre moment.


Comme je désire que ce lieu reste pour l'apprentissage de la magie et pour l'étude, je vais prendre mon départ mais si le besoin est je suis à portée de voix.


Le Lycan se dirigea vers la sortie tout en laissant de la place pour le nouveau arrivé. Il marchait lentement laissant l'occasion à tous de l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva Mynvaïwa
Capitaine
Maeva Mynvaïwa


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 30
Nom du personnage : Filië
Race : Humaine
Classe : Roublard
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Maëva Mynavaïwa
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue12/12Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (12/12)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue10/10Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 07:12

Maëva leva les yeux vers le demi-diable. Était-ce préférable de restée ici dans son sanctuaire, mais quand même avec Tsadkiel qui aimait testé ses mise à mal sur elle ou de sortir, perdre son sanctuaire et risquer la mort ? Peut importe rendu là... attend... Quoi ? La rôdeuse comprit alors vraiment le sens de la phrase murmurer à son oreille. Qu'est-ce qui se préparait ? La jeune fille hésita un moment, puis osa.

- Je peux... te parler dehors ? Un peu plus loin... ?

Elle perdrait son sanctuaire, mais elle pourrait tout de même le refaire, ce disait-elle. Hors de question qu'elle laisse cette chance passée. Elle voulait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue6/6Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue21/26Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/26)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 10:47

L'homme s'écarta pour laisser passer Tsadkiel et Za'nar'tios. Il entra dans la bibliothèque et prit la même place qu'il avait prise lors du cours. Il essayait de comprendre ce qu'il se passait entre le demi-démon et la femme. Il ne posa pas de question pour ne pas paraître impoli. Il s'adressa à Tsadkiel.

- Je croyais que Darwyn était un des responsables. En tout cas, il me semblait plus apte à être bibliothécaire que Cashew qui menaçait de tout faire exploser. Bref, je voudrais savoir si vous aviez des études sur la transformation d'un état à un autre? Le changement de la matière est quelque chose qui me fascine. Et vous n'auriez pas une idée de comment je pourrais faire pour retrouver la mémoire ou du moins me rappeler de mon nom?


Dernière édition par François le Mer 28 Aoû 2013, 01:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue11/11Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue16/16Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (16/16)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 11:26

Il laissa sortir la prêtresse et le loup-garou sans les retenir. Il n'avait aucune raison de les empêcher de partir, leurs petits secrets ne l'interressaient pas. Il se retourna donc vers le premier homme pour le regarder davantage. Il avait bien envie d'avoir plus de magiciens de son côté, mais celui-ci semblait très faible... Peut-être était-il un ancien archi-mage comme Darwin? Ses connaissances pourraient lui être utile s'il arrivait à lui rendre la mémoire.

- Darwyn n'est pas un des responsable de la bibliothèque, il est juge de la ville. Et je connais bien Cashew, il veut tout aire sauter, mais jamais il n'oserait le faire dans le bibliothèque, il est beaucoup trop protecteur de ce lieu. Jamais personne n'a attaqué la bibliothèque sans en recevoir les conséquences.


Il réfléchit un moment avant de poursuivre, il ne voulait pas en dire trop sur le prochain point.

- La transmutation est un art arcanique très difficile à maîtriser et justement je faisais des recherche là-dessus. Aussi, pour ta mémoire, il est possible de la récupérer de différentes façons, mais ça dépend à quel point tu es prêt à t'investir. Beaucoup d'entre-elle signifie beaucoup de souffrance. Une autre méthode, un peu moins douloureuse existe, mais elle n'est pas sûre de fonctionner.

Il attendit les réponses de l'homme, s'il pouvait l'aider à finaliser son plan sur la transmutation, Morana aura eu raison de le mettre sur sa route.
Revenir en haut Aller en bas
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue6/6Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue21/26Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/26)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 01:21

L’homme était perdu dans ses pensées lunatiques. (Parti en vacances!) Il secoua la tête pour reprendre contact avec la réalité. Il regarda le squelette lui parler. Il se demandait pourquoi il n’avait pas réagit comme le barde quand il l’avait vu pour une première fois. Il savait qu’en quelque part dans ses souvenirs que c’était naturel pour lui de côtoyer des êtres dits morts ou non fréquentables.

— Vous êtes un maître de la transmutation?, dit le mage enjoué.

— Je préfère retrouver la mémoire lentement mais sûrement. Je ne voudrais pas brusquer trop de souvenirs en même temps pour ne pas devenir complètement fou. Merci de ton intérêt pour m’aider dans mon parcours. Je crois en l’échange de connaissance entre les différents lanceurs de sort. La magie est un terrain assez grand pour accueillir tout le monde qui veut y investir de l’énergie et du temps. Je suis prêt à t’aider dans tes recherches sur la transmutation en échange de ton aide pour recouvrer ma mémoire.

L’homme était enthousiaste à l’idée de travailler avec une personne qui lui ressemble, du moins c’est ce que le mort-vivant lui donnait comme première impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue11/11Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue16/16Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (16/16)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 12:32

Tsadkiel prit un certain temps pour répondre. Il cherchait à sonder l'esprit du jeune transmutateur pour savoir s'il lui sera vraiment utile dans le futur. 

- Je m'y connais assez en transmutation, c'est un domaine qui m'intéresse au plus haut point, avec bien entendu la nécromancie.  Justement je travaillais sur quelque chose qui puisse augmenter le potentiel magique des lanceurs de sorts qui utilisent la magie de la transmutation dans un périmètre donné, mais ce n'est pas tout à fait au point. 

Les orbites de Tsadkiel, normalement noir et sans lumière, scintillaient alors. Il avait enfin trouvé à quoi lui servirait le transmutateur... 

- Et pour ta mémoire, ne t'en fais pas. Commence simplement par te choisir un nom et je vais voir comment tu pourras m'aider dans mes recherche sur la transmutation. Sans nom, ça serait trop difficile de communiquer convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue6/6Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue21/26Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/26)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 15:40

Plus il parlait de magie et d’expérience et plus l’homme était intéressé. Il sentait que ses souvenirs poussaient dans sa tête et ne cherchait qu’à sortir. Parler de magie l’aidait dans son cheminement.

— Augmenter l’énergie de la transmutation ou augmenter l’énergie magique globale? Parce que concentrer l’augmentation d’un potentiel magique d’un seul élément me semble très difficile à faire. C’est beaucoup plus facile et rentable en terme d’énergie d’augmenter l’énergie magique de la toile globalement. La magie de la toile étant plus ouverte, il est plus facile d’avoir accès à des informations et des lanceurs de sort de toute sorte pour peaufiner la toile. En même temps, pour la magie de cercle, c’est plus avantageux de se concentrer sur deux ou trois origines de magie. De cette manière, on canalise la force de la toile. Hum...

Il laissa son cerveau réfléchir aux possibilités d’une telle expérience magique. Ce serait un bon début en ces terres.

— J’ai l’impression d’être beaucoup plus vieux que mon corps le laisse paraître. Avez-vous un registre des naissances ou des anciennes archives historiques? Je crois que si je fouille dans les histoires, je vais être capable de me remémorer certains oublis de ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue11/11Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue16/16Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (16/16)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 00:35

- Pour le registre, tu devras demander à Cashew, il devrait en savoir plus, mais pour en revenir à ta première question, je dois revenir sur les bases de la transmutation avec toi. En fait, tu dois savoir que la transmutation est basée sur le changement d'une matière à une autre suivant un principe d'échange équivalent. Si j'ai une certaine masse de fer, de d'eau et d'or, je peux réarranger le tout, mais au final je garde les mêmes éléments de bases. Mais comme tu le sais surement, la plupart des sorts de transmutations connues change les éléments de ceux originaire. Cette déviation de la règle est possible grâce à l'énergie magique comme source d'énergie pour ajouter à l'élément les caractérisitques nécessaires pour le faire changer de forme. C'est pour ça qu'il est possible, mais aussi très difficile, de transformer la pierre en chair. 

Tsadkiel prit une petite pause pour laisser au transmutateur le temps de bien assimiler l'information, puis il poursuivit. 

- Cependant le potentiel global de ce qui est possible de faire avec la transmutation est presque infini, donnant que nous avons la réserve d'énergie magique nécessaire. Par contre, l'énergie magique d'un lanceur de sort, malgré tous les efforts qu'il met à l'agrandir, sera toujours trop faible pour réussir des actes plus impressionants que de transformer un élément en un autre. Cependant, avec mes recherche j'ai découvert une façon de faire qui permettrait à un transmutateur de ne pas avoir à utiliser toute l'énergie magique normalement nécessaire au lanceur de sort pour accomplir sa tâche. Cela peut paraître contradictoire avec la loi de l'échange équivalent qui siège au coeur de la transmutation, mais ça ne l'ai pas tout à fait. En fait, le lanceur de sort aurait accès à une certaine forme d'énergie, plus forte et très différente de celle qu'il utilise habituellement. Je l'ai appelé l'énergie gaïque. Tu me suis toujours?
Revenir en haut Aller en bas
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue6/6Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue21/26Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/26)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 20:37

— Pour économiser de l’énergie magique, on peut aussi avoir une importante source d’un élément sur soi pour la transformation. J’avais appris à transformer de la chair en pierre sans magie avec simplement une roche dans les mains. C’était très pratique. Je vais devoir m’entrainer de nouveau. C’est peut-être cela l’énergie gaïque...

L’homme sans nom s’interrompit en se rendant compte qu’il y avait d’autres personnes qui attendaient dehors.


Un elfe s’arrêta sur le portique de la bibliothèque et regarda à l’intérieur. Tsadkiel et un inconnu. Lurien l’elfe ouvrit la porte et alla s’asseoir au loin pour laisser de la place à Mathias. Au passage, il salua Tsadkiel et l’inconnu. Il attendit la fin de la conversation pour parler.

— Ça l’air palpitant votre échange. Bonjour Tsadkiel, bonjour monsieur. Je suis Lurien Cirban. Je vous serrais bien la main, mais mon étant fantomatique me le permet pas. Voici Mathias Lunarion, un mage fabricant de baguettes magiques. Alors, de quoi parliez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue11/11Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue16/16Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (16/16)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 00:31

Tsadkiel, agacé par l'entrée abrupte de l'elfe, était soudainement très intrigué parce qu'il disait. 

- Il n'y a aucun marchand de baguette magique sur ce Mythall, la technique a été perdu il y a longtemps et très peu de gens savent encore en faire de bonnes... 

Le prêtre ignora complètement les autres questions de Lurien, trop excité par la venue d'un savoir trop rare pour le laisser partir si vite. 

- Mathias, c'est bien ça? Tu as quelque chose que tu cherches dans cette bibliothèque? Parce que, même si nos moyens sont modestes, nous possédons une assez grande quantité d'ouvrage sur la magie, peut-être que certains t'intéresserons.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Caporale
Charlot


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 30
Nom du personnage : Halistrad
Race : Humain
Classe : Archimage
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue6/6Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue35/35Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (35/35)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 22:32

Mathias venait d'enjamber de carde de porte lorsqu'il se figea de la même façon que lors de sa première rencontre avec Lurien. Son sourire d'excitation fit place à une bouche molle et béante. Il s'agrippa de ses deux mains sur le cadre de porte, prêt à déguerpir à toute jambe. Ses yeux passèrent rapidement en vas et viens entre le fantôme et le squelette, cherchant une quelconque explication de la part de l'homme fantomatique surtout.
Revenir en haut Aller en bas
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue6/6Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue21/26Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/26)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 23:26

L'homme sans nom garda le silence et se contenta d’observer la scène. Il se rappelait le barde qui avait eu une réaction similaire en voyant de mort-vivant. Il se tenu à l’affût pour attraper Mathias s’il perdait connaissance.


Lurien fit signe à Mathias de se calmer. Il prit lui-même une pose détendue, pour montrer que le squelette n’avait rien de dangereux.

— Ne vous en faites pas Monsieur Lunarion. Tsadkiel n’est pas un être mauvais. Certes, il est mort et semble hostile si on le compare aux autres morts-vivants de son espère, mais il respect les lois du village et il est l’un des responsables de la bibliothèque. Il n’y a rien à craindre de lui, sauf si vous dites du mal de son ou sa déesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Charlot
Caporale
Charlot


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 30
Nom du personnage : Halistrad
Race : Humain
Classe : Archimage
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue6/6Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue35/35Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (35/35)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 00:05

Le voyageur ferma les yeux et émit de grandes respirations. Il se pinça entre les deux yeux pour se concentrer. Il avait vu nombre de créatures sur sa route, mais toutes étaient vivantes. Mathias se dit que ces terres avaient cette particularité, celle d'abriter des morts-vivants. Il accepta la présence du squelette, mais cela lui en faisait beaucoup en peu de temps, s'assit sur un banc à une bonne distance de Tsadkiel. Le magicien n'était pas tout à fait à l'aise.

-Bonjour à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue11/11Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue16/16Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (16/16)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 01:49

La réaction de Mathias le surprit. Il s'attendait à avoir devant lui un vrai magicien, détenteur de savoirs uniques et rarissimes, mais à sa place se trouvait un homme peureux, semblable à n'importe quel lanceur de sort minable qui pullulait sur ces terres. Ne voulant tout de même pas que ce nouvel invité décide de mettre fin à une collaboration qui, Tsadkiel espèrait, allait bientôt naître, le prêtre garda ses distances.

- J'espère bien que je respect les lois du village, tu devrais pourtant savoir Lurien que c'est moi qui les ai écrites... Mais bon, ce n'est pas ça l'important.

Se tournant vers Mathias, le prêtre prit un ton qui se voulait amical.


- Enchanté Mathias, mon nom est Tsadkiel Fenrir, haut prêtre de Morana et Passeur des Âmes. J'espère que tu n'ai pas trop incomodé par ma personne, tu me semble un peu pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Caporale
Charlot


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 30
Nom du personnage : Halistrad
Race : Humain
Classe : Archimage
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël
Points de vie généralisés:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue6/6Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Left_bar_bleue35/35Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty_bar_bleue  (35/35)

Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 09:41

Mathias s'éclaircit la gorge.


-...Enchanté...

Le magicien leva les mains en guise d'apaisement.

-Disons simplement que la nécromancie n'est pas ma tasse de thé. De ce fait, je n'ai pas eu à côtoyer des gens... comme... vous. Voyez-vous, presque tous les villages où j'ai trouvé gîte interdisaient l'utilisation de magie noire. 

Étant dans une bibliothèque, le voyageur avait eu le réflexe d'aborder le sujet de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque   Village : Auberge et Bibliothèque - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Village : Auberge et Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auberge des Pluies
» Auberge des Pluies
» 12-13-14 septembre 2014 : Auberge pour dormir
» Le Nouveau Village
» Ancien village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Section Jeu de rôle-
Sauter vers: