| Village : Auberge et Bibliothèque | |
|
+10Maeva Mynvaïwa Tibalt Tsadkiel Korion Etienne Père Sebastien Krakos Cassepied Marillion Bianka François 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
François Animateur
Nombre de messages : 1802 Nom du personnage : Owyn Voyageant Race : Demi-elfe Classe : Régent Date d'inscription : 05/09/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Owyn Voyageant Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (21/26)
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque Mar 10 Sep 2013, 13:07 | |
| — Dans ces terres, il n’y a pas de distinction entre la magie blanche ou la magie noire. On est jugé sur ce qu’on fait de nos pouvoirs. Alors on peut être un nécromancien, mais si on se sert de notre connaissance des morts pour aider plus que pour tuer, les gens vous tolèrent. Du moins, c’est ce que j’ai pût observer. Ça ne fait pas longtemps que je suis arrivé ici.
Le transmutateur s’était joint à la conversation, mais ne voulait pas y prendre trop de place pour ne pas déranger.
— Non je ne le savais pas, maintenant oui.
Il corrigea l’homme sans nom.
— Vous avez presque raison, mais je dois ajouter que la source des nos pouvoirs est souvent jugée même si on a de bonnes intentions. Si on utilise la magie de la mort, on est mal vu. | |
|
| |
Charlot Caporale
Nombre de messages : 907 Age : 31 Nom du personnage : Halistrad Race : Humain Classe : Archimage Date d'inscription : 10/04/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Azraël Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (35/35)
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque Mar 10 Sep 2013, 17:53 | |
| Pendant que les autres parlaient, Mathias faisait quelques réflexions philosophiques dans sa tête. Il avait un caractère particulier. Il était le genre d'homme à s'adapter facilement, autant aux environnements qu'aux personnes. C'était un atout pour un voyageur tel que lui. Il s'adressa au squelette.
-J'ai beaucoup foi en l'humanité. En tout être doté de raison d'ailleurs. Je dois avouer que mes références sont quelques peu moralistes, mais, dans les faits, je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas le droit d'être respecté.
Il prit une posture plus officielle, mais dénuée de lien amical, sans pour autant qu'il y ait absence de professionnalisme. Il tendit la main au prêtre.
-Je me nomme Mathias Lunarion, humble voyageur.
Lorsque Tsadkiel alla pour lui serrer la main, il la retira nerveusement et émit un rire nerveux. Sa capacité d'adaptation devait avoir ses limites.
-Désolé. Il faudra tout de même me laisser le temps de m'habituer à votre présence. Héhé. | |
|
| |
Tsadkiel Jeune Recrue
Nombre de messages : 125 Age : 31 Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir Race : Humain Classe : Prêtre Date d'inscription : 11/09/2011
Feuille de personnage Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (16/16)
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque Mer 11 Sep 2013, 19:41 | |
| - Lurien, si vous parlez de la nécromancie comme étant la magie de la mort, vous avez seulement à moitié raison. Le plus commun des sorts de nécromancie est quand même un sort de guérison, mais ce n'est pas un sort que j'aime utiliser de toute façon.
Tsadkiel laissa s'introduire Mathias et alla pour lui serrer la main lorsqu'il eut un mouvement de recule. Qui pouvait lui en vouloir, ce n'est pas tous les gens qui ont été élevés en côtoyant des morts, Tsadkiel était même surpris de l'aisance que les gens ont à le fréquenter. C'était vrai qu'il essayait de faire profil bas pour continuer ses expériences dans le secret, donc il ne voyait pas de point négatif à sa situation actuelle.
- Ne vous en faites pas Mathias, je porte des gants en grande partie pour protéger les gens de mon entourage de devoir toucher mes pauvres mains squelettiques. Il semblerait que la sensation n'est pas particulièrement agréable pour la plupart des gens. Mais bon, assez parlé de moi, j'aimerait savoir qu'est-ce qui vous amène ici? | |
|
| |
Charlot Caporale
Nombre de messages : 907 Age : 31 Nom du personnage : Halistrad Race : Humain Classe : Archimage Date d'inscription : 10/04/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Azraël Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (35/35)
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque Jeu 12 Sep 2013, 00:54 | |
| Le magicien ouvra les bras en démontrant avec impuissant les alentours.
-Voyez-vous, mes pas me conduisent de ville en ville depuis bien des années. Je parcours les sentiers sans réellement me questionner sur où ils vont déboucher. Il est tout de même assez rare que je fasse preuve de sédentarité, je dois vous avouer. Je me plais à découvrir le monde, croiser des gens de toute sorte. J'ai cru comprendre que j'étais prisonnier de ces terres, mais je n'en ai encore aucune preuve, donc tout reste à vérifier. Je ne saurais pas vraiment en dire plus, car il n'y a pas de raison particulière à ma venue ici. | |
|
| |
François Animateur
Nombre de messages : 1802 Nom du personnage : Owyn Voyageant Race : Demi-elfe Classe : Régent Date d'inscription : 05/09/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Owyn Voyageant Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (21/26)
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque Jeu 12 Sep 2013, 15:57 | |
| — Je sais bien que la nécromancie peut faire des miracles pour garder les gens en vie, mais le prix à payer est très élevé et il menace l’équilibre de toile. Mais bon... actuellement, je suis mal placé pour parler de vie ou de mort.
Son état fantomatique lui causait parfois des problèmes, mais il ne ratait pas une occasion de faire une blague.
Le transmutateur ajouta son avis sur le contact avec un mort-vivant.
— En fait, ce n’est pas que c’est désagréable, c’est surtout que le commun des mortels n’est pas habitué et n’a pas l’occasion de faire contact avec un squelette autrement que pour le chasser et le tuer.
Certains détails revenaient peu à peu à sa mémoire. Finalement, il n’aurait peut-être pas besoin de l’aide de Tsadkiel pour retrouver ses souvenirs. Il lui suffisait de passer temps à échanger avec d’autres personnes et de vivre des expériences pour retrouver des parcelles de mémoire. | |
|
| |
Tsadkiel Jeune Recrue
Nombre de messages : 125 Age : 31 Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir Race : Humain Classe : Prêtre Date d'inscription : 11/09/2011
Feuille de personnage Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (16/16)
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque Sam 21 Sep 2013, 08:14 | |
| -Je vous le dis Mathias que c'est pratiquement impossible de sortir d'ici, mais je comprends que vous préféreriez tenter de découvrir un moyen par vous-même. Le livres que contiennent cette bibliothèque contienne un grand savoir sur ces terres, peut-être trouverez-vous le moyen de quitter cette lamentable prison.
Tsadkiel savait que ce n'était pas tout à fait vrai, il y avait en effet un moyen de s'enfuir qui était déjà découvert. Cependant, Mathias ne pouvait pas partir avant de lui avoir donné une partie de son savoir et il allait s'en assurer.
- En passant, voulez-vous que je vous conduise vers l'au-delà Lurien? Avec mon aide, vous pourrez vous soustraire aux limbes éternelles. Mais si vous préférez souffrir pour l'éternité, libre à vous.
Tsadkiel attendait la réponse de Lurien en sortant sa bible ainsi qu'un pinceau et une fiole d'une encre noir qui semblait léviter à l'intérieur du flacon. | |
|
| |
Charlot Caporale
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque Lun 23 Sep 2013, 22:10 | |
| Mathias ne se rua pas sur les livres, il se disait qu'ils n'étaient tout de même pas pour s'envoler. Il acquiesça aux dires du transmutateur. L'attention du voyageur s'attarda sur l'étrange encre.
-Mes connaissances du domaine divin sont très minces. Vous êtes capable de guider les âmes vers l'enfer ou le paradis? Je veux dire, est-ce que c'est en votre pouvoir? | |
|
| |
Tsadkiel Jeune Recrue
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque Mer 25 Sep 2013, 14:22 | |
| - Ma déesse m’a bel et bien donné le pouvoir de conduire les âmes dans le lieu de leur repos éternel. Par contre, je ne parlerais pas d’un paradis ou ‘un enfer comme les gens l’entendent normalement. Je peux les guider à travers les limbes ou les y laisser errer pour l’éternité. Cette errance est ce que certain pourrait comparer le plus facilement à l’enfer traditionnel.
Tsadkiel ne cherchait pas ses mots, ce n’était pas la première fois qu’il avait une discussion semblable dans le Mythall. | |
|
| |
François Animateur
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque Jeu 26 Sep 2013, 19:03 | |
| - Merci de ton offre généreuse Tsadkiel, je vais repartir quand je vais avoir fini mon travail ici.
Le mage accota son menton dans sa main et lâcha un petit commentaire. Tant qu'à être présent, aussi bien prendre part à la conversation.
- Ça doit être pire de ne pas savoir où on va, que de simplement souffrir. | |
|
| |
Charlot Caporale
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque Dim 29 Sep 2013, 16:39 | |
| Ce que le transmutateur venait de dire avait éveillé quelquechose en Mathias. S'il l'avait pu, il lui aurait répondu «pas tout à fait», mais une boule dans sa gorge l'en empêcha. Il toussota afin de s'éclaircir la gorge et changea de sujet.
-N'y a-t-il pas plus de surveillance ici? Habituellement n'y a-t-il pas de gardiens dans une bibliothèque?
Le voyageur espérait réussir à faire dévier la conversation, peu désireux de refaire face à de tristes souvenirs. | |
|
| |
Tsadkiel Jeune Recrue
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque Lun 30 Sep 2013, 00:04 | |
| - La surveillance de la bibliothèque est habituellement sécurisée par Cashew, l'un des mage les plus explosifs du Mythall. Personne n'a attaqué la bibliothèque et est resté en vie assez longtemps pour le raconter. Cependant, quand il n'est pas là, il y a moi ou un autre mage, comme Darwin, qui prend sa place quelque temps.
La voix de Tsadkiel changea alors soudainement, ses yeux était noir et sa main se serrait, faisant grincer le cuir des ses gants.
- Par contre, une ordure de la pire espèce a réussis à s'en sortir. Il ne nous a pas attaqué directement, mais il a détruit tout les biens important que comportait la bibliothèque. Si on pouvait me donner une chance de ma venger....
Il resta silencieux un moment. L'atmosphère était plus lourde dans la bibliothèque tout d'un coup. | |
|
| |
Charlot Caporale
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque Mar 01 Oct 2013, 22:31 | |
| Mathias tenta d'afficher une moue désolée.
-Sans vouloir critiquer quoi que ce soit, je ne perçois pas d'organisation quelconque dans cet établissement. Dans les établissements bibliothécaires des grandes villes, il y a un service de surveillance, des sections interdites avec des dispositifs de sécurité, un conseil d'administration... de l'organisation quoi? N'y-a-t-il pas une garde citadine ou une milice pour punir les malfaiteurs dans ce village? | |
|
| |
François Animateur
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque Mer 02 Oct 2013, 18:18 | |
| Lurien reconnut facilement l’émotion de Tsadkiel par rapport à un malfrat. Le prêtre parlait de l’événement comme s’il avait été présent, mais qu’il n’avait rien pu faire. Cette émotion, il l’avait déjà eue et il l’avait déjà vue sur d’autres personnes. Gabriel a fait son tour. Intéressant, il semble encore travailler pour Tharrick. L’elfe ne fit pas de commentaire à ce propos et répondit à Mathias.
— Non, pas vraiment. Le simili gouvernement du village essaie d’accommoder tout le monde qui vit en ces terres. Ce qui fait que les dirigeants ont les mains liées et que rien de concret ne se passe. C’est beaucoup plus difficile de vouloir plaire à tout le monde que de brusque une minorité. Dans mon temps, lorsque Sage gouvernait, les décisions se prenaient rapidement et efficacement, pour l’intérêt du peuple et de la cité. Mais je comprends que c’est plus difficile à faire ici, surtout qu’il n’y a pas vraiment de milice et que la minorité parle très fort et prend beaucoup de place.
Lorsque l’elfe parlait du temps de Sage et de sa gouvernance, le transmutateur sentit un sentiment étrange monter en lui. Ce n’était pas de la colère, mais il sentait le besoin de contre dire le fantôme.
— Peut être que ce gouvernement était efficace et juste, mais il devait également soumettre et écraser ceux qui se mettait sur son chemin. Peu importe qui sont les personnes qui osaient s’élever contre un tel gouvernement, il est sûr de mourir. Et pourquoi? Pour garder la paix sociale et le statu quo. La paix s’achète avec le prix du sang. Oui, je suis sûr que ce gouvernement était juste et bon...
Il lâcha cette dernière phrase avec beaucoup de sarcasme.
Le fantôme ne releva pas le commentaire disgracieux sur Salleum. Il rajouta banalement.
— Bien sûr que c’était un gouvernement juste et bon. Il faisait l’envie des plus grandes citée de Faërun. | |
|
| |
Tsadkiel Jeune Recrue
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque Jeu 03 Oct 2013, 01:11 | |
| Tsadkiel savait tout à fait comment fonctionnait l’organisation du village, ayant lui-même prit par à des rencontre. Il y avait trop de différences d’opinion et chacune des lois devait être réécrite pour satisfaire les minorités. Le système ne fonctionnait pas très bien, mais il pouvait au moins donner un faux sense de sécurité au villageois et c’est tout ce que Tsadkiel voulait.
- Les lois que j’ai écrites sont justes Lurien. Si tu veux juger quelque chose, juge le manque de budget pour engager une milice ou des gens de compétences. Les seuls gens compétents occupent des rôles bien différents que celui d’un simple garde.
S’adressant alors à Mathias
- Le problème avec l’organisation de la bibliothèque c’est que le lieu nous est prêté. En fait, le vrai propriétaire, Krakos cassepieds, ne se trouve pas ici en c’est très difficile pour Cashew et moi de pouvoir changer drastiquement la bibliothèque sans son accord, comprenez-vous? Mais soyez rassuré que Darwin, le juge du village et grand magicien, sait être punitif dans ces sentences et tous les actes criminelles majeures survenus dans le village ont été condamnés et les gens jugés. Laissez-moi vous dire que les statues ou tas de cendres que vous pouvez voir dans le village ne sont pas que de simple décoration. | |
|
| |
Charlot Caporale
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque Jeu 03 Oct 2013, 22:58 | |
| Malgré ce que le prêtre disait, Mathias n'était pas vraiment convaincu. Il ne fit par contre nullement par de ses commentaires ou remises en questions. Le voyageur paraissait aussi un peu mélangé, car il y avait diverses mentions d'un régime passé et d'un régime actuel. Il tentait d'assimiler l'ensemble des informations. Après ce qui venait d'être dit, Mathias ne jugea pas nécessaire d'insister d'avantage. Il acquiesça et prit nonchalamment un ouvrage de la bibliothèque et l'observa. Il constata alors que des chandelles étaient disposées tout près des armoires et des livres. Il posa une question un peu innocemment.
-Ne craignez-vous pas que le feu prenne? Je n'ai jamais vu de bibliothèque où il n'y avait pas une séparation entre l'entrepôt et l'aire de lecture. Les chandelles risquent à tout moment d'embraser les ouvrages et une telle séparation empêche la propagation de ce fléau. | |
|
| |
Tsadkiel Jeune Recrue
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque Lun 07 Oct 2013, 22:15 | |
| Après un légé silence de la part de Lurien et du transmutateur, Tsadkiel répondit à Mathias.
- C'est en effet quelque chose à laquelle j'ai déjà pensé, mais pour l'instant le propriétaire des lieux n'a pas tenu compte de mon conseil. Je garde donc le nécessaire sur moi, et non ici. Mais bien sûr, si je parviens à joindre Krakos, je pourrais voir avec lui qu'on fasse installer une salle d'entrepot, c'est bien ce dont vous parlez Mathias, non?
Tsadkiel apréciait les conseil de mathias. Enfin quelqu'un qui pensait comme lui... | |
|
| |
Charlot Caporale
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque Mer 16 Oct 2013, 18:27 | |
| Le voyageur acquiesça et se rendit compte de ce qu'il faisait. Il se mordit les doigts.
-Mais où sont passées mes bonnes manières? Vous m'accueillez chez vous et je critique vos manières de faire. Veuillez me pardonner. Je viens tout juste d'arriver et je me comporte de manière un peu trop familière. Ne prenez surtout pas mes remarques pour des insultes. Mes commentaires n'avaient pour but que... d'optimiser vos installations.
Mathias parut mal à l'aise. | |
|
| |
Krakos Cassepied Jeune Recrue
Nombre de messages : 76 Age : 41 Nom du personnage : Krakos Cassepied Race : Gobelin Classe : Guerrier Date d'inscription : 30/04/2012
Feuille de personnage Nom du personnage: Krakos Cassepied Points de vie généralisés: (9/9) Points de magie: (0/0)
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque Sam 26 Oct 2013, 03:21 | |
| De retour après un périple qui fût très ardu, Krakos entra dans la bibliothèque et aperçu les hommes qui y discutait.
- Allo ! S'exclama le petit être vert. Il commença à sortir de sa besace quelques documents qu'il plaça minutieusement dans la bibliothèque, sous le regard des hommes qui étaient là.
- Qu'est-ce qui s'est passé pendant que j'étais parti ? Il est où Cashew?
Le gobelin avait confié la bibliothèque à ce dernier avant d'entreprendre un court voyage à la recherche de connaissances utiles et fût plutôt étonné de ne pas le voir lors de son retour. | |
|
| |
Tsadkiel Jeune Recrue
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque Lun 16 Juin 2014, 00:37 | |
| (Plusieurs lunes ont passé entre ce post et le dernier)
Comme à son habitude, Tsadkiel travaillait dans sa bible, entouré de parchemins de toutes sortes. Il était seul puisque Krakos était sorti pour quelque temps faire ''des trucs de gobelins''. Le gobelin avait d'ailleurs prit soin de barrer la porte pour assurer la sécurité des lieux en son absence.
Cela ne dérangeait pas du tout le prêtre qui avait besoin de calme et de solitude pour prier. Surtout que depuis quelque temps, ses prières semblaient le mettre en contact avec sa déesse et il sentait que ses pouvoirs grandissaient rapidement. ''Je ferai une grande messe pour l'honoré, se disait-il, mais elle devra attendre encore un peu, tout n'ai pas encore prêt''.
Perdu dans ses réflexions, il entendit à peine les petits coups donnés à la porte. Il rangea rapidement les parchemins et se dirigea vers l'entré pour ouvrir la porte. | |
|
| |
Vincent DM
Nombre de messages : 516 Age : 35 Nom du personnage : Gondra Race : inconnu Classe : Mage 19 / Guerrier 1 / Archimage 5 / Prestige 5 Date d'inscription : 08/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Adar Del'phalum Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (22/22)
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque Ven 14 Fév 2020, 23:53 | |
| Durant l'une des nuit les plus noire de Mythall, alors que toutes les bonnes gens dorment, un éclair d'un blanc lumineux sorti des fenêtres de la bibliothèque. L'éclaire ne dura qu'un instant mais certaine personne de moins bonne profession rôdant au alentour aperçurent l'éclat et curieux approchèrent de la fenêtre. Un homme tout de blanc vêtu semblait chercher quelque chose dans l'armoire aux parchemins interdis de maître Wung. L'intrus semblais furieux et laissait un bazar partout ou il passait quand soudainement il aperçut la personne qui regardais par la fenêtre. Un instant plus tard, un second éclaire de lumière aveuglant sortit par toute les ouvertures de la bibliothèque et l'homme en blanc était disparu sans laissé de trace. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Village : Auberge et Bibliothèque | |
| |
|
| |
| Village : Auberge et Bibliothèque | |
|