Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailVillage : Feu et Abri central - Page 6 Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Village : Feu et Abri central

Aller en bas 
+8
Patrick P.
Charlot
masc
Marillion
Maeva Mynvaïwa
Drismat
Azmereth
François
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Village : Feu et Abri central - Page 6 Left_bar_bleue5/5Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Village : Feu et Abri central - Page 6 Left_bar_bleue15/15Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty_bar_bleue  (15/15)

Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village : Feu et Abri central   Village : Feu et Abri central - Page 6 Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 16:58

Revenant de l'ancien village, Marillion passa le portail du village et s'arrêta quelques instants à la taverne afin de prendre des nouvelles de l'agitation qui grouillait au sein du Mythallar fraîchement renouvelé de présences toutes plus hétérolictes les unes que les autres.


Il se dirigea d'un pas leste vers le feu central et aperçu du regard Bellthiane, le paladin qui occupait désormais le poste de chef de la milice, fraîchement reformée de ses cendres. 


Il se posa en contre-champ face à lui et l'observa quelques temps dans l'inspection de son équipement. Il farfouilla dans son sac et en sortit un parchemin. Tout en poursuivant sa besogne, il lorgna lever un oeil sur Bellthaine.


- J'aimerais bien joindre les rangs de la milice, de façon alternative. Disons que j'aimerais vous aider du mieux que je puis, sans me battre.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 34
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Village : Feu et Abri central - Page 6 Left_bar_bleue11/11Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Village : Feu et Abri central - Page 6 Left_bar_bleue13/13Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty_bar_bleue  (13/13)

Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village : Feu et Abri central   Village : Feu et Abri central - Page 6 Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 18:53

À la mention de la milice, le paladin leva la tête pour voir son interlocuteur. Il l'avait déjà rencontré et son sourire aux oreilles disait long sur sa réaction face à la nouvelle.

- Toute aide est la bienvenue. Nous ne voudrions pas décliner l'aide de bonnes gens voulant ainsi améliorer la vie dans le village auquel nous sommes prisonniers. La paie est modique, mais c'est les rabais chez les commerçants qui sont les plus attrayants.


Beltaine avait répété cette dernière phrase bien souvent au cours des derniers jours. Le recrutement allait de bon train, mais certains avaient besoin d'une récompense pour sauver des vies.


- Vos talents magiques seront toujours la bienvenue pour aider ce village. Malgré que vous n'aidez pas au combat tel un guerrier, vous en faites amplement aider les gens du village.


Il se rappela des deux interventions que le gnome avait fait auprès de lui : l'une pour les armures et boucliers de ses compagnons et lui-même, l'autre de lui avoir sauver la vie. Le paladin se rappela également qu'il n'avait toujours pas remercié le gnome. Le chef de la Flamme de l'Aube, Koizen, lui avait déjà soufflé le nom, mais sa mémoire faisait horriblement défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Village : Feu et Abri central - Page 6 Left_bar_bleue5/5Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Village : Feu et Abri central - Page 6 Left_bar_bleue15/15Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty_bar_bleue  (15/15)

Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village : Feu et Abri central   Village : Feu et Abri central - Page 6 Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 22:03

Il écouta les paroles du paladin avec une certaines appréhension. Au mention du mot ''paie'' il sourcilla légèrement. Il attendit la fin de la description des tâches de la milice pour lui répondre, ce qui, à son avis, serait bien acceuilli par un paladin prônant la vertu et la dévotion.


- Je ne prendrais pas un sou pour être complice de votre milice. Je n'ai besoin que de savoir le village en sûreté. Ce qui se passe au village doit être de nature sécuritaire et ordonné. Les dernières lunes ont éprouvées leurs lots de deuils en ces lieux qui n'auraient eu lieu d'être si une milice droite et fière avait été présente.

Il s'arrêta un moment et reporta son attention sur le parchemin dont il avait à peine gribouiller les premières runes de l'incantation magique qu'il incarnerait au final de son labeur. 


- Vous voyez. Ceci est un parchemin qui portera la marquee final de la milice, la réparation d'armure. Vous avez vu récemment ce dont cette magie curatrice strictement matérielle pouvait accomplir. Je ne saurais vous en laisser quelques exemplaires à votre bon usage. 

Et puis pour la milice, comme je vous disais, je ne prendrai pas un sou par principe. L'argent mène en général l'homme, et les autres races en l'occurence, vers d'autres buts que celui d'être une étoile pour ses disciples. 

Sunie... cette déesse de la beauté. Je dois vous confesser, mon cher Bellthaine, que ce Mythall n'a pas été si radieux comme jadis au cours des dernières années. Le Temps des Troubles n'est peut-être qu'une lointaine fable à l'intérieur de ce monde circonspect, mais les envahisseurs sont nombreux, et sans scrupules parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 34
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Village : Feu et Abri central - Page 6 Left_bar_bleue11/11Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Village : Feu et Abri central - Page 6 Left_bar_bleue13/13Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty_bar_bleue  (13/13)

Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village : Feu et Abri central   Village : Feu et Abri central - Page 6 Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 11:10

Beltaine souria à la réponse du gnome. Il arrêta son simple mouvement répétitif qu'il faisait sur son bouclier pour porter toute son attention.

- Je ne saurais comment vous remerciez pour vos efforts et votre générosité. Il me fait chaud au coeur de voir que nous sommes pas les seuls, la Croisade et moi, à voir le chaos dont cet endroit engendre. Comme Koizen nous a confirmé : nous sommes tous prisonniers ici, il faut s'entraider pour sortir et non se combattre.

Il haussa la tête un peu pour voir ce qui était inscrit sur le parchemin. En voyant qu'il n'y comprenait rien, il reporta son attention sur le gnome, qui travaillait toujours sur ce dit parchemin.

- La Beauté n'est pas simplement peau et vêtement. Elle se transmet et montre les vraies et belles intentions d'un être. Mythall semble modique, mais ce sera les gens à l'intérieur du village qui démonteront si le tout deviendra prospère et merveilleux, ou ruines et désolations. Il est vrai que je n'ai pas vu l'évolution du village aux cours des dernières années, alors je ne pourrais faire un jugement. Le futur est nôtre pour avancer: il faut savoir comment avancer d'abord et avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Village : Feu et Abri central - Page 6 Left_bar_bleue5/5Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Village : Feu et Abri central - Page 6 Left_bar_bleue15/15Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty_bar_bleue  (15/15)

Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village : Feu et Abri central   Village : Feu et Abri central - Page 6 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 00:17

(Hors-jeu) Tu peux comprendre le sort, vu que tu es paladin et que paladin est inscrit dans la description du sort de mémoire. Paladin 1 si je ne m'abuse.

Marillion acceuilli les propos du prêtre avec une allégresse non-feinte. Un bienveillant homme comme lui ne pouvait être qu'une bonne nouvelle pour le village. 

-Vous savez, je me prêterai volontier aux exigences de la milice, si c'est pour mieux la servir. Je peux prodiguer des soins, des protections, de l'information par le concert de la guilde des Architectes qui oeuvrera en sens à protéger les intérêts du village et à en faire valoir les intérêts. Parlant d'intérêt, j'aimerais potentiellement passer un pacte avec un groupe d'alchimistes pour voir à une production plus régulière d'élixirs de régénération arcanique, qui sont, je ne saurais vous le rappeler, un atout précieux dans la lutte et la prévention des différentes situations de ce village. J'ai beau être une ressource sur deux pattes, comme je me permets de l'exprimer, je ne suis pas éternel... 

Il prit une pause, grifonna un premier mot de l'incantation sur le parchemin. Il le révisa pendant quelque secondes, puis, satisfait reporta son attention sur le paladin. Il déposa son parchemin et sa plume. 

-Si je vous dressais une liste sommaire de ce que je savais faire, vous en tomberiez endormi. Pour résumer court, demander et je saurai répondre à vos exigences. Dans ce village, je ne répondrai plus que de vous en terme de dispenses de mon savoir et de mon allégeance. Le savoir d'Oghma accompagnera désormais vos pas, en souhaitant que je recoive la bénédiction de Sunie dans le parcours qui nous attend. 


En cas de blessés, de nécéssité pour des réparations matérielles sur vos équipements de combat ou une escapade afin de récolter de cruciales informations pour la défense de ce village, sachez que je serais toujours le premier à vouloir y mettre la main à la pâte.


Où dois-je signer, mon cher Bellthaine ? 
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 34
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Village : Feu et Abri central - Page 6 Left_bar_bleue11/11Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Village : Feu et Abri central - Page 6 Left_bar_bleue13/13Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty_bar_bleue  (13/13)

Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village : Feu et Abri central   Village : Feu et Abri central - Page 6 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 00:59

*HJ* Je pense pas que je puisse lancer le sort, vu qu'il n'est pas dans ma liste de sort de paladin tout court. Malgré qu'il s'agit d'un sort divin, je dois savoir comment lancer le sort pour pouvoir utiliser et lire le parchemin (à moins que le sort existe dans notre liste, mais non listé ou invisible ou retiré) *HJ*

Le paladin de Sunie pensait qu'il s'agissait d'un rêve pendant un instant. Le petit homme représentait ce qui manquait le plus à l'intérieur de la milice, tant au niveau magique qu'au niveau utilité. Beltaine serait plus que ravi d'accepter ce gnome dans la milice.

- Sunie ouvre son coeur à toute action bienveillante, car ceux ci montre une beauté et une passion sans pareille contrairment aux imfâmes. Tant que vos actes seront de bonne foi et de générosité, Sunie vous sourira à jamais. Cela dit: je devrais demander à la tavernière de me sortir le document officiel pour vous le faire signer. Ce sera à vous d'accepter les offres que ce contrat vous apporte ou de refuser : la paie est sur une base volontaire et, même si vous le refuser au départ, vous reviens de droit et d'office. 

Il souria au gnome sans nom. Il attendra sa signature pour que le nom lui soit enfin révélé.

- Pour ce qui est du pacte avec ce groupe d'alchimistes, je vous laisserai décider les termes de la milice, tant qu'ils sont dans les normes, sous contrat et lus à tous les membres avant approbation, bien entendu. Vos talents et les leurs seront mille fois appréciés à l'intérieur de la milice, soyez en certain.

Le paladin de Sunie aimait de moins en moins le terme de "milice". Le terme dérogeait le fait qu'ils commençait à être très organisés. Le terme "garde" serait plus jovial à leur travail. Bah, il trouverait un nom, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Village : Feu et Abri central - Page 6 Left_bar_bleue6/6Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Village : Feu et Abri central - Page 6 Left_bar_bleue21/26Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty_bar_bleue  (21/26)

Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village : Feu et Abri central   Village : Feu et Abri central - Page 6 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 20:58

Avec le retour de l'été, Owyn commençait à sortir de sa boutique. Il était parti pendant une année pour chercher plusieurs composantes rares. Il ne se l'avouait pas, mais il était également parti pour se donner un peu de recul par rapport au village et dans sa vie. Lorsqu'il était revenu, il avait eu le bonheur de voir que le village s'organisait de plus en plus. Il semblait avoir une milice qui s'organisait tranquillement, mais sûrement. Il manquait plus de savoir si la milice servait le chef du village ou si elle était indépendante.

Le demi-elfe venait de se lever. Il n'avait pas perdu ses habitudes de dormir tard et faire attendre ses clients. Il sortit de sa boutique en enfilant un chandail un peu plus chaud et se dirigea vers la taverne. Un rapide coup d’œil par la porte lui permit de comprendre que les tavernières étaient entre deux repas. Il rentra rapidement et en ressortit avec une pomme et un petit pain. Le marchand prit la direction de la table au centre du village. Il trouverait peut-être de la compagnie pour passer le temps.

En s'approchant du centre du village, l'alchimiste aperçut un nouvel homme et le gnome du groupe de l'Ordre lunaire. Il se dirigea vers eux et s'assit avec confort dans un banc plutôt mou. En passant près de Marillion, il lut rapidement le titre du parchemin.


- Bon matin à vous deux.

Il sortit un petit couteau et commença à trancher sa pomme. Il désigna le parchemin du regard.

- Plutôt pratique. J'espère que tu ne voles pas trop de travail aux forgerons.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
La famille Nynn'Tayne
Jeune Recrue
La famille Nynn'Tayne


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 31
Nom du personnage : Aramander
Race : Drow
Classe : Maître d'arme
Date d'inscription : 28/03/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Aramander Nynn'Tayne
Points de vie généralisés:
Village : Feu et Abri central - Page 6 Left_bar_bleue11/11Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Village : Feu et Abri central - Page 6 Left_bar_bleue0/0Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village : Feu et Abri central   Village : Feu et Abri central - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 20:24

Aramander n'était jamais bien loin du village, ce qui lui permettait d'assister à une foule d'évènements qui le laissait plus perplexe les uns des autres. Toutefois, il trouvait que Marillion avait visé droit dans le mille en choisissant de faire partie de la milice. Il avait des talents incroyables en magie, et il devait dorénavant faire profiter le village, et non seulement les Nynn'tayne. Bref, le drow, assistait à la scène de loin lorsqu'il vit arriver Owyn.... Un revenant. 


Il décida de ne pas s'interposer à la situation, laissant le cour allé. De toute façon, ce n'était que des gens fiables qui se tenaient devant lui à ce moment même. 
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Village : Feu et Abri central - Page 6 Left_bar_bleue5/5Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Village : Feu et Abri central - Page 6 Left_bar_bleue15/15Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty_bar_bleue  (15/15)

Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village : Feu et Abri central   Village : Feu et Abri central - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 19:06

Marillion acceuillit la venue d'Owyn d'un signe de la tête plutôt évasif. Cela faisait longtemps qu'il n'avait vu cet énergumène en ces Terres, et il semblait que le Mythall ne s'en portait ni mal ni mieux. À sa suggestion quant au vol de travail pour la forge, Marillion avait déjà sa réponse toute pré-faite.


-Vous savez... je ne vole rien à la forge qui lui soit essentiel. Je ne fais que réparer les armures, les armes et les boucliers de ceux qui s'engageront dans la milice ou qui, à tord d'avoir signer un papier, défendent avec toute la vertu du chevalier les pauvres âmes qui paradent en cette bourgade peu commune. Vos espoirs sont bien fondés mon cher Owyn...

Il traça quelques caballes sur le parchemin afin de finaliser l'incantation qui se dessinait sur le parchemin. Il se leva d'un trait et fourra le parchemin dans se besace, seul vestige de son arrivée en ce Mythall. 


-Sur ce, messieurs, je vous tire ma révérence. J'ai à faire dans la bibliothèque. Vous m'y trouverez pour les prochaines heures. Oghma appelle son valeureux servant. 

Il se dirigea prestement vers la bâtisse situer à quelques pas de gnome du feu. Il tira sa révérence d'une courbette des plus basses aux deux intervenants et ne manqua pas de saluer d'un sourire mesquin le paladin de Sunie et le Voyageant. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village : Feu et Abri central - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village : Feu et Abri central   Village : Feu et Abri central - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Village : Feu et Abri central
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le nouveau village
» Village (saison 2006 à 2009)
» Le Nouveau Village
» Ancien village
» Village : Le Babillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Section Jeu de rôle-
Sauter vers: