| Village : Taverne Vaudois | |
|
+12Patrick P. Krakos Cassepied Vincent Etienne Issam "sfoben" Molokh Charlot Mélodie Duquette Mathieu masc Helena Vaudois François 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlot Caporale
Nombre de messages : 907 Age : 31 Nom du personnage : Halistrad Race : Humain Classe : Archimage Date d'inscription : 10/04/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Azraël Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (35/35)
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Ven 16 Nov 2012, 15:55 | |
| -Non, sans façon... Tu sais, si la seule chose que tu puisses ajouter est de me faire parler, eh bien mes félicitations tu as réussi.
Azraël était visiblement irrité.
-Donne-moi quelque chose à manger, mon corps a besoin de nourriture.
Le corps du nécromancien sembla reprendre des couleurs et il perdait graduellement de son aspect translucide. | |
|
| |
Patrick P. Capitaine
Nombre de messages : 421 Age : 35 Nom du personnage : Patrick Paquette Race : Génasie de Feu Classe : Maître du feu et d'arme, Guerrier, Prêtre de kossuth Date d'inscription : 19/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Pyros Kelvar Points de vie généralisés: (17/17) Points de magie: (7/7)
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Sam 17 Nov 2012, 12:10 | |
| De l'extérieur les gens dans la taverne peuvent entendre pyros hurler d'une rage sanguinaire :
tU AS TOUCHER MES ARMES VERMINE! ONT NE TOUCHE PAS LES ARMES D'UN GUERRIER . | |
|
| |
Helena Vaudois Jeune Recrue
Nombre de messages : 133 Age : 33 Nom du personnage : Helena Vaudois Race : Vampire Classe : Maître de l'Eau Date d'inscription : 16/02/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Lee-Ann Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (15/15)
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Sam 17 Nov 2012, 23:15 | |
| La mage savait qu'elle allait finir par énerver le nécromancien avec ses questions. Elle se leva alors et alla derrière le comptoir pour voir ce qu'elle allait bien pouvoir lui faire comme repas. Elle ouvrit le garde manger et sortit quelques bricoles.
-Un sandwich bacon saucisses ça te va?
Puis, le cri de Pyros attira un peu son attention. Elle alla vers la porte et releva un peu le rideau pour regarder un peu ce qui se passait et ne vit que Pyros crier après le petit sharran. Elle pris 2 secondes pour regarder, puis rabaissa le rideau pour retourner derrière le comptoir en faisant comme si elle n'avait rien entendu. | |
|
| |
Charlot Caporale
Nombre de messages : 907 Age : 31 Nom du personnage : Halistrad Race : Humain Classe : Archimage Date d'inscription : 10/04/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Azraël Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (35/35)
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Sam 17 Nov 2012, 23:42 | |
| Azraël fit un léger si d'approbation de la tête, pour lui se nourrir ne devait pas nécessairement être plaisant, il s'agissait plutôt une obligation pour un être vivant, ainsi qu'une perte de temps. En attendant que son repas soit prêt, il sortit quelques parchemins et prépara une plume et un encrier. Il griffona, achura, lut, écrivit, bref il travaillait sur quelque chose qui lui demandais de la concentration. | |
|
| |
Nombre de messages : 133 Age : 33 Nom du personnage : Helena Vaudois Race : Vampire Classe : Maître de l'Eau Date d'inscription : 16/02/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Lee-Ann Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (15/15)
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Dim 18 Nov 2012, 00:07 | |
| Helena se sortit une poêle et commença le repas. Elle mit le bacon et les saucisses dans la poêle et une bonne odeur envahit la taverne rapidement. La barde fredonna doucement en cuisant la viande. Elle n'aurait jamais imaginer cette situation. Elle, en train de cuisiner un bon petit plat pour le nécromancien craint de beaucoup. | |
|
| |
Charlot Caporale
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Dim 18 Nov 2012, 00:19 | |
| Azraël repensa à qu'il venait de dire, aux notions abordées. Cela lui rappela des souvenirs pas si lointains. Il laissa un peu ses parchemins et s'adressa à la tavernière.
-Je ne crois pas que tu sois au courant, mais j'ai eu à quelques reprises des apprentis dans le Mythall, des mortels avides de puissance et qui se sont plongé dans la nécromancie et m'on offert en échange de mon savoir jusqu'à leur âme. Malheureusement aucun n'a survécu assez longtemps pour récolter un fruit satisfaisant. Cet art obscur est une lame à double tranchant, il faut savoir le manier avec méthode. Il prit une légère pause et regarda Helena droit dans les yeux. Tes questionnements par rapport à l'énergie négative te conserne, je le sens, et les raisons qui les motivent sont tiennes. Par contre je vais t'avertir: dans tous les domaines existent des aberration, ce terme n'est péjoratif que si on le voit ainsi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Dim 18 Nov 2012, 09:35 | |
| Helena continuait de retourner la viande dans la poêlonne en écoutant l'archimage parler. Puis au moment ou elle se redressa pour préparer l'assiette de Azrael, il la rixa dans les yeux. Un malaise s'installa chez la mage. Elle baissa son regard, et le replongea ensuite dans celui du nécromancien le temps de dire.
-Aberration...ce terme a été trop souvent utilisé à mon égard. La nécromancie est un art que j'utilise le moins souvent possible car je sais que c'est un art dangereux si utilisé par un non initié. Selon moi, le bien, le mal. ce n'est qu'une question de point de vue.
Helena termina de dresser l'assiette de Azrael. Elle placa le bacon et les saucisses dans un long pain, rajouta une pomme et un muffin au bleuet et alla porter l'assiette devant le mage en reprennant place devant lui. | |
|
| |
Charlot Caporale
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Lun 19 Nov 2012, 00:37 | |
| Le mage accueillit l'assiette avec un certain contentement, il avait hâte que ce sentiment qui affectait ses viscères cesse. Azraël considérait décidément son corps uniquement de façon utilitaire. Il dégusta un peu de tout ce que la tavernière lui avait offert sans critique d'aucune sorte. Il mâcha une bouché de sandwich en observant Helena et lui dit lorsqu'il eu terminé sa bouché.
-J'y pense, ne me devais-tu pas des parchemins. Mon prêtre avait eu un accord avec toi il me semble. Il serait probablement plus simple de me confier un instant ton grimoire pour que je puisse y jeter un petit coup d’œil afin de déterminer mes préférences. Tiens, tant qu'à y être, si jamais tu es à la recherche d'un sortilège en particulier, je suis persuadé qu'un arrangement est possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Lun 19 Nov 2012, 10:36 | |
| La mage eu un sourire gènée quand le nécromancien lui mentionna sa dette...ce qui la gènait c'était la raison du pourquoi elle avait cette dette. Elle voulait rayer cet épisode de sa mémoire. Puis, elle leva les yeux vers le mage quand il mentionna l'éventualité d'une entente. Elle appuya ses coude sur la table, les mains jointes et le mento posé sur ses jointures en lui disant.
-Si je veux savoir ce qui m'intéresserait dans tes sorts, il faudrait que je sache également ce que tu as de disponible pour moi. c'est certain que je n'aurais pas de sorts aussi puissants que les tiens, mais j'en ai des très utile selon moi. Je me souviens que tu avais aimer mon sortillège de Force du taurreau que j'avais fait sur votre démon à Olath et toi non? Je crois même que c'était la première fois que je te voyais...disons que ça ressemblait à un sourire.
Elle afficha un sourire au nécromancien et attendit sa réponse. | |
|
| |
Charlot Caporale
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Mar 20 Nov 2012, 13:24 | |
| Le nécromancien leva la main en signe d'apaisement.
-Une chose à la fois Helena. Il serait plus poli de régler sa dette avant de parler affaire, tu ne trouves pas? Oh, et pour ce qui sont des sortilèges de transmutation et d'illusion, je t'avertis d'avance, je ne suis pas intéressé. Néanmoins, je suis persudé que nous pouvons nous arranger, je me contenterai de ce que tu as à offrir.
Azraël tourna sa main de sorte qu'elle ne se veule plus apaisante, mais bien qu'elle témoigne du vouloir du mage de consulter le grimoire de la tavernière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Mar 20 Nov 2012, 23:57 | |
| La mage se leva et alla chercher une feuille dans le petit rack en osier qui était sur la dernière tablette derrière le comptoir. La feuille était assez longue et avait des dessins sur les contours. Helena retourna s'asseoir devant le nécromancien qui mangeait et lui tendit la feuille. Il s'agissait d'une sorte de liste des sorts que la mage sortait quand les gens voulait lui commander des parchemins.
-Tiens, tu n'as qu'à me dire ceux que tu veux et je te les fais maintenant si tu veux. J'en ai aussi quelques uns de déjà fait dans mes choses. Je peux aussi te refiler des potions si tu en a besoin maintenant que tu es redevenu humain. | |
|
| |
Charlot Caporale
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Mer 21 Nov 2012, 00:33 | |
| Le mage s'essuya la bouche pendant qu'Helena fouillait dans ses affaires et prit la feuille lorsqu'elle la lui tendit. Il parcoura rapidement la feuille et n'y trouva pas grand chose de satisfaisant. Il rangea ses propres parchemins et reprit la plume qu'il avait mise de côté et souligna le sort qu'il désirait. Il étala sa demande d'un ton détaché.
-Je vais te prendre un parchemin de ce sortilège ainsi que 8 doses d'élixir de magie forte et 2 potions de soin léger. Une fois ces éléments fournis ta dette sera effacée.
Azraël glissa la feuille sur la table jusqu'à la tavernière et prit son verre de vin.
-Maintenant passons à une autre affaire. Quelle magie pourrait bien t'intéresser?
Le nécromancien but une légère gorgée du liquide rouge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Jeu 22 Nov 2012, 00:08 | |
| Helena éclata de rire quand le nécromancien lui dit ce qu'il voulait contre la dette de la mage.
-Heu tu veux rire j'espère? Pour 20 minutes passées dans ta tente je ne me taperais pas 5 heures à faire des potions. Chaque Élixirs de mana fort prends 30 minutes à faire. C'est un parchemin et 2 élixirs de mana fort par plus.
Elle sortit de son tablier 2 petites fioles avec un liquide bleu clair scintillant. Puis, elle ajouta.
-Pour ce qui est de la magie qui m'intéresserais. J'ai beaucoup aimer le sort que tu m'as fait l'autre fois durant la fête. | |
|
| |
Charlot Caporale
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Jeu 22 Nov 2012, 00:31 | |
| Azraël afficha un sourire franc. Il savait très bien que sa demande était exagérée, mais cela lui aura permis d'obtenir plus que ce à quoi il estimait le service. Il s'agissait même presque d'une blague de marchand. Il ramassa les deux fioles et les mit dans ses poches. Il but une autre légère gorgée de vin pour souligner la fin de cette affaire.
-Dès que tu pourras tu me donneras ledit parchemin. Pour ce qui est du sortilège dont je t'ai fait bénéficier à la foire, il s'agit de nécromancie tout ce qu'il y a de plus basique. Je peux t'en faire un parchemin pour aussi peu que 6 pièces d'argent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Jeu 22 Nov 2012, 01:02 | |
| La mage passa la langue sur ses canines comme elle en avait l'habitude en écoutant ce que le nécromancien lui disait. Elle souriait encore car elle avait toujours des potions et des parchemins de prêt et les vendaient rarement . Elle les donnaient plus souvent qu'autrement. Alors d'en refiler au mage ne la dérangeais pas plus qu'il ne le fallait.
-Pour ce qui est de mon parchemin j'en ai déjà un de ce sort la de prêt derrière le comptoir je vais aller te le chercher. Pour les sorts qui m'intéresseraient venant de toi, il me faudrait savoir ce que tu as. Pas nécessairement me montrer ton grimoire. Juste me faire une petite liste rapidement sur un bout de papier que je puisse y penser et des prix à côté. Si tu veux inclure des potions dans mes paiements ça peut se faire aussi. | |
|
| |
Charlot Caporale
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Jeu 22 Nov 2012, 15:30 | |
| Azraël ne dit rien et sortit de sa poche un parchemin sur lequel était inscrite une liste et la tendit à Helena. Pendant que cette dernière lisait cette liste, le nécromancien finit son assiette. Il n'attendit pas que la femme ait fini sa lecture pour ajouter.
-Si tu n'as rien d'autre à proposer en ce qui concerne tes projets pour changer la prophétie, je vais te laisser après cette vente. J'ai fort à faire et mon temps est précieux. | |
|
| |
Krakos Cassepied Jeune Recrue
Nombre de messages : 76 Age : 41 Nom du personnage : Krakos Cassepied Race : Gobelin Classe : Guerrier Date d'inscription : 30/04/2012
Feuille de personnage Nom du personnage: Krakos Cassepied Points de vie généralisés: (9/9) Points de magie: (0/0)
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Sam 24 Nov 2012, 12:32 | |
| Krakos fit son entrée dans la taverne avec un air de fatigue, les bras pleins de bois pour le feu. Il venait de passer quelques temps à garnir sa bibliothèque de livres qu'il a récolté durant son absence et avait aussi fait quelques écrits qu'il avait aussi placé à la disposition des habitants du Mythall. Il remarqua Héléna derrière le comptoir dès son entrée, puis constata que Azraël y était aussi.
-Allo Héléna! Ahh ! Mais c'est Azraël ! Salut. (S'addressant aux deux individus) Alors, comment va votre commerce. J'espère que les affaires sont bonnes.
(À Héléna) - As-tu besoin de mon aide pour préparer le repas ? Ça me ferais bien plaisir de pouvoir t'aider. Justement, lors de ton absence, j'ai servi quelques clients (en donnant quelques pièces à Héléna).
Il s'installa près du feu et remis une bûche pour l'alimenter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Mar 27 Nov 2012, 11:49 | |
| La mage se leva et alla chercher le parchemin qu'elle avait promis à Azrael derrière le comptoir. Elle retourna s'asseoir et le déposa devant le nécromancien. Puis, elle regarda rapidement la liste qu'il lui avait donné, la plia, et la rangea dans sa besace en disant.
-Je ne t'en prendrais pas tout de suite, mais dès que je sais celui que je veux je te ferais signe. Désolé de te faire perdre ton temps qui est probablement plus précieux maintenant que tu es redevenu humain.
Puis, quand Krakos entra dans la taverne et s'adressa à eux. La barde lui répondit.
En fait, je ne pourrais pas rester très longtemps. J.ai bien des choses à faire. | |
|
| |
Charlot Caporale
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Mar 27 Nov 2012, 20:55 | |
| Azraël prit le parchemin et inclina la tête en signe de remerciement.
-Je te prierais de remettre cette liste à Krakos, car c'est à lui qu'elle est en fait destinée. En s'adressant à la fois au gobelin et à Helena. Je ne tiens pas particulièrement à ce que cette liste se retrouve en plus d'un exemplaire. Je dirais même que j'en serais contrarié.
Il adressa un sourire à Krakos. Ce sourire était vide de tout sentiment bienfaisant, il marquait surtout le point de ce que le nécromancien venait de dire. Lorsqu'Helena déclara qu'elle avait autre chose à faire, il dit;
-Tu peux disposer comme bon te semble Helena. Je vais rester encore un peu, j'aurais quelques mots à dire à Krakos. Il pourra également en profiter pour débarrasser la table.
Le mage signala du doigt son assiette vide et son verre de vin à moitié vide.
| |
|
| |
Nombre de messages : 76 Age : 41 Nom du personnage : Krakos Cassepied Race : Gobelin Classe : Guerrier Date d'inscription : 30/04/2012
Feuille de personnage Nom du personnage: Krakos Cassepied Points de vie généralisés: (9/9) Points de magie: (0/0)
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Mar 27 Nov 2012, 22:11 | |
| Krakos fit un signe de tête en signe d'approbation au mage et se leva pour ramasser l'assiette et la coupe de vin.
-Je vais prendre soin de la taverne si tu as besoin de sortir. Krakos fit un grand sourire à Héléna en s'approchant du comptoir pour ranger la vaisselle. Puis, il se retourna vers Azraël. -Est-ce que tu voulais encore un peu de vin avant de discuter de nos affaires ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Mer 28 Nov 2012, 00:11 | |
| La barde ressortit la liste, la déplia et se leva pour aller la remettre à Krakos. Elle alla derrière le comptoir et dit.
-Tiens Krakos, je te redemanderais de voir la liste plus tard quand j'en aurais besoin pour une commande à Azrael. Je dois ramasser certains trucs avant de repartir alors je peux au moins faire les sandwich pour le diner. En même temps de refaire une chaudrée de potions.
Elle se sortit un mortier et son pilon, sortit de sa besace quelques ingrédients. Elle fouilla dans les multiples flacons qui se trouvait dans l'étagère. Elle commença à mélanger le tout. | |
|
| |
Charlot Caporale
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Mer 28 Nov 2012, 19:15 | |
| -Si je n'ai pas fini mon verre et que je t'ai fait signe de le ramasser, je crois que je message est clair.
Le mage sortit un morceau de parchemin, retrempa sa plume dans son petit pot d'ancre et y nota quelques mots. Il commença.
-Cette liste répertorie les sortilèges qu'il ne me dérange pas de vendre. Il va sans dire que mes pouvoirs s'étendent bien au delà de ces articles, mais si un client a une demande particulière il devra venir me voir personnellement... s'il ose. Tu pourras également informer la clientèle d'un nouveau service disponible à l'Auberge des Pluies. Nous offrons maintenant des services et renforcements magiques. Il est en notre pouvoir de conférer des pouvoirs aux armes, aux individus et pouvons également faire bénéficier un groupe au complet de certains attributs. Le prix de l'usage de ces sorts sur les clients est bien entendu bien inférieur au prix d'un parchemin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Dim 02 Déc 2012, 23:21 | |
| -Ok ! Je vais t'envoyer les gens qui veulent utiliser tes services ... et ne t'inquiète pas pour ce qui est de la liste, je vais tout faire pour qu'elle ne soit jamais vue par qui que ce soit à part moi.
Krakos sourit à Azraël. Il était assez satisfait que finalement il pouvait offrir à sa clientèle de la bibliothèque un plus large éventail de sort ainsi que les guider s'ils veulent des services plus particuliers.
-Oh Azraël, j'ai une petite question pour toi. Est-ce que tu connais un peu les oubliés de Mystra? Je fais des recherches sur eux et je n'ai trouvé que quelques rares informations.
Le gobelin ramassa toute la vaisselle, commença à la laver et sorti sa choppe préférée pour se verser un grand verre d'eau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Lun 03 Déc 2012, 19:28 | |
| La mage pilait tranquillement tout les ingrédients qui allait lui servir à finir sa potions. Elle commença par piler des feuilles rondes avec un peu d'eau qui était dans un cruchon. Elle rajouta ensuite quelques épines de conifères qu'elle sortit de son tablier et termina par rajouter des petites brindilles de bois sèche, qui se trouvait près du poêle à bois, au mélange.
Une fois bien mélanger, elle ramasser un petit chaudron, le posa sur la grille du poêle à bois et versa son mélange dans le chaudron. Ne restait plus qu'à faire mijoter en brassant régulièrement. | |
|
| |
Charlot Caporale
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois Mar 04 Déc 2012, 21:00 | |
| L'archimage se figea lorsque le gobelin évoqua le titre d'«oublié de Mystra». Il regarda longuement Krakos.
-Comme ça, tes recherches t'on mené assez loin pour que tu abordes le sujet.... hum... Le mage parut réfléchir. Que sais-tu au juste à leur sujet? Tu dois savoir qu'il s'agit d'un secret, voire d'un myth.
Azraël avait déposé sa plume et son attention était rivée sur le petit être vers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Village : Taverne Vaudois | |
| |
|
| |
| Village : Taverne Vaudois | |
|