Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall

AccueilPortailIncantations - Page 3 Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Incantations

+15
Vincent
Malik Veldrin
Bianka
Tsadkiel
Père Sebastien
Charlot
François
Hector Blackrose
Louis-F. Pelletier
Ben Lauziere
Oloth
Mathieu
Korion
Martin
Etienne
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bianka
Soldat
Bianka

Féminin Nombre de messages : 282
Nom du personnage : Myrkani
Race : Elfe-noire
Classe : Adepte des ombres

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Incantations - Page 3 Left_bar_bleue0/0Incantations - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Incantations - Page 3 Left_bar_bleue0/0Incantations - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Incantations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 00:34

Il est vrai qu'un prêtre est naturellement un personnage mis a part à l'arrière, mais ses plaisant pouvoir participer aussi et ne pas juste regarder et healer...De plus, les ennemis on le temps 10x de nous massacrer en vous healant. Pour ma part lors du dernier Gn de la dernière saison, je suis rester derrière et je n'ai jamais oser bouger et j'ai attendu que tout le monde soit mort avant de revenir guérir les gens. C'est dommage de ne pas pouvoir assister au combat. Et il ne faut pas oublier les rôdeurs et les druides qui doivent aussi incanter 10 secondes pour faire 1 dégât à quelqu'un, ses long...
Revenir en haut Aller en bas
Malik Veldrin
Jeune Recrue
Malik Veldrin

Masculin Nombre de messages : 77
Nom du personnage : Draaks
Race : Elfe
Classe : Archi-Mage

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de magie:

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 13:29

Pour ma part, je crois que 10 secondes s'est déjà amplement suffisant pour lancer un sort.
N'oublier pas qu'il n'y as pas que les prêtes qui lance des sorts divins. Moi, en tent que rôdeur,
quand je désire lancer un sort de sommeil 30secondes : Nindos Zalar Waer.
Le mage, Waer pour 2minutes.

Si on me force à utiliser une incantation de 10sec+, je ne lancerai jamais mon sort de sommeil (ce qui étais le cas l'an passé).
Ici je ne donne comme exemple qu'un sort de bas niveau, Comme il à été dit plus haut, mot de pouvoir mortel en 2-3 secondes ses lancé pour le mage.
Le principe de DPS est déjà établie et balancer à mon avis, je crois que le vrai problème du système de magie ne réside aucunement dans les incantations de sort,
mais plutôt dans la balance des sort eux même. Le débat pourrais être extrêmement long, mais pour ma part, après 13 évènements de mythall,
je crois que le système d'incantation est parfait comme il est. Certains sort, non pas ceux de mort, mais qui donne le même résultat, n'ont pas de protection ce qui je trouve dommage.
(Implosion, mise à mal,...) Je crois que le système devrais resté comme il est à ce niveau, car les personnes possédant ses sorts on due travailler des années pour les atteindre,
tent qu'à moi ils ont atteint un niveau de divination suffisamment élever pour être capable d'en faire appel rapidement, Rendu à ce stade, on ne parle pas juste d'un petit prêtre,
on parle bien d'un hiérofante, adeptes des ombres, archi-mage, archi-druide, donc des personnages qui ont sus acquérir expérience et puissance avec le temps.
Il devrait exister, pour chaques sort lancé, une certaine protection. Par contre, pour des sorts de haut niveaux comme eux, ces protections devraient être difficile d'atteinte.

De plus, un autre points que j'aimerais apporté. Les Buffs. Je trouve le vrai débalancement de Mythall à cet endroit.
Un Buff ne devrait en aucun temps, resté sur le personnages JUSQU'AU prochain combat. Ses Dégeulas !!!
Je donne exemple avec mon cas:
-Protection anti-tempête
-Peu de fer
-Liberté de mouvement
-Armure de mage (donné par un partenaire)
-Force du champion (donné par un partenaire)
-Esprit impénétrable (donné par un partenaire)
-Protection contre la mort (donné par un partenaire)

Et juste avants le combat:
-Rage sanguinnaire

Tout ceux-ci, sans vous parlez des mes aptitudes de classe ainsi que de race (puisque dans mon cas, ses particulier)
Si j’enfile mon armure + mes 2 katanas, QUI peut m'arrêter?

De plus, un simple sort encore une fois de mage, que je trouve TRÈS TRÈS TRÈS OP, Le sort le plus fort du terrain et le plus débalancer...
DISPELL MAGIC !!! WTF !!?!? ou est la balance dans sa??? Un sort, de <<6 MOTS>> viens de dissipé quasiment un immortel.
Usstan ply’usaerth lil faer pholor dossta
FINI !
Trouver l’erreur.

Tent qu'à moi le vrai problème de mythall est exactement la.
Un BUFF ne devrait JAMAIS durée jusqu'au prochain combat, mais seulement un nombre X de minutes.
5-10-15-20-25-30minutes MAX selon le niveaux du lancer serait déjà amplement.

Bon sur ce, c'était mon point de vue. Je vous laisse y méditer,

Bianka
Soldat
Bianka

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de magie:

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 13:55

Exactement ou je voulait en venir, merci Bé d'avoir rendu cela plus précis! (Difficile d'expliquer via internet!) XD Les personnage qui utilise des sort de mort comme portail, veut veut pas ils sont rendu plus près de leur dieu donc je comprend pas en quoi augmenté encore plus le temps d'incantation serait plus équilibrer...
Malik Veldrin
Jeune Recrue
Malik Veldrin

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de magie:

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 14:18

Une façon de balancer que ma blonde et moi venons de penser égallement,
Si une abillité tel paume vibratoire à une quantité maximal d'utilisation par jour,
pourquoi pas les sorts de morts?
Etienne
Caporale
Etienne

Masculin Nombre de messages : 772
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Incantations - Page 3 Left_bar_bleue11/11Incantations - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Incantations - Page 3 Left_bar_bleue13/13Incantations - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/13)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 14:23

On parle ici des prêtres, et non des rôdeurs, des druides et des paladins.

Les prêtres ont des sorts de domaines qui permettent de bypass le temps et le coût en mana, ce que les druides et les rôdeurs n'ont pas. Laisser l'option aux rôdeurs, aux druides et paladins le choix entre l'incantation et le temps est utilisable, vu qu'ils n'ont pas ce bonus que les prêtres ont.

Selon moi, c'est vraiment la relation entre ce choix (qui a été testé en bêta) et les prêtres.

Oui, Dom, j'en conviens que c'est plate de se faire dissper d'une traite vraiment rapidement, mais ça sert à ça d'avoir des amis, d'avoir une clique.
Ça marche également dans les deux sens. Le mage aime pas ça se faire dissiper la face Razz. Et oublie pas que le mage a -1 consti et -1 force pour compenser la rapidité de ses sorts.

Par ailleurs, certains sorts ont été ajoutés entre les années afin de contrer Dispel Magic, comme Globe d'invulnérabilité renforcée, qui immunise contre les sorts niveau 1,2,3,4 et dispel magic. Zone d'anti-magie est utile également (surtout pour moi).

Le problème est qu'il y a un débalancement CERTAIN pour les prêtres. S'ils ont le choix de caster leurs sorts avec l'incantation, la classe de mage devient une version moins forte du prêtre, considérant les malus encourus.

Le forum est là pour prendre les opinions et en débattre. Si vous trouvez que le système est débalancé, on l'écrit là et les anims/DM en prennent notes. Martin a passé BEAUCOUP de temps à faire un système de magie qui se tient debout et je peux te le confirmer que c'est pas du gâteau. Si on buff une classe ou une race, ça peut débalancer le système entier. C'est pour cela que Martin a instauré le temps d'incantation sur les sorts au départ.

scratch
Etienne
Caporale
Etienne

Feuille de personnage
Incantations - Page 3 Left_bar_bleue11/11Incantations - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Incantations - Page 3 Left_bar_bleue13/13Incantations - Page 3 Empty_bar_bleue  (13/13)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 14:24

Pour les sorts de morts, Paume Vibratoire est une abilité physique. Ton corps peut être fatigué de faire ça. Pour un mage (dans D&D v3.5), tu doit prévoir ta journée pour tes sorts, donc tu as une limite. La limite de sorts est expliqué ainsi par le système de mana que D&D n'exploite pas.

rabbit
Vincent
DM
Vincent

Masculin Nombre de messages : 516
Nom du personnage : Gondra
Race : inconnu
Classe : Mage 19 / Guerrier 1 / Archimage 5 / Prestige 5

Feuille de personnage
Nom du personnage: Adar Del'phalum
Points de magie:
Incantations - Page 3 Left_bar_bleue22/22Incantations - Page 3 Empty_bar_bleue  (22/22)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 15:21

Mais oui voila, ta tout a fait raison nighto, on devrait faire en sorte que les prêtre, mage, druide ect... ne peut reprendre que 2 fois tes point de mana durant le GN... comme sa tout le monde va faire attention a l'utilisation de sort puissant ^^ ( ceci n'est qu'une divagation de mon cerveau remarquer bien Razz )
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel

Masculin Nombre de messages : 125
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de magie:
Incantations - Page 3 Left_bar_bleue16/16Incantations - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/16)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 15:28

En fait, je crois que le 10 secondes corresponde mieux au bonus et malus que la classe de prêtre offre. Ce n'est pas trop rapide (ça n'imite pas la vitesse d'incantation d'un mage) et ce n'est pas trop lent pour rendre la classe complètment inutile au combat.

Pour les sorts de domaine il y a des limites. Au niveau 16 de prêtre tu as jusqu'à 9 sorts que tu pourrais lancer instant cast une fois par heure. Pour savoir si c'est abusif, on peut faire un calcul.

Si on décide de prendre le domaine connaissance comme plusieurs on fait, on obtient un total de 7 sorts utilisable (à cause des don de connaissance supplémentaire). 7 sorts, donc une économie de 70 secondes par heures. 1 minute et 10 secondes et quelque points de mana d'économie par heure, ça peut sauver une vie, mais c'est pas ce qui débalance une classe.

En plus de ça, la pluspart des sorts de domaines ne sont pas des sorts tout particulièrement fort. Ce sont des sorts utiles dans certaine situation, mais pas toujours en combat. Pour leur donner de l'utilité en combat sans toute fois les rendre encore plus fort que des mages, l'incantation de 10 secondes est ce qui me parait le plus logique.

PS: Les paladins ont aussi des bonus je te rappelle. Guérison par apposition des mains est instant cast si je me rappelle bien. Chatiment du Mal l'est aussi je pense. Donc on peut dire qu'ils ont leur propres forme de ''sort de domaine''. Ansi je ne crois pas que ton arguments sur les paladins, rodeurs ou druides soit très pertinent dans le contexte. Tu ne peux pas dire que eux aurait plus le droit d'incanter en drow parce qu'ils n'ont pas de sorts de domaine, ils ont aussi leur bonus qu'il leur ai propre.
Etienne
Caporale
Etienne

Feuille de personnage
Points de magie:

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 15:49

Tsadkiel a écrit:
Pour les sorts de domaine il y a des limites. Au niveau 16 de prêtre tu as jusqu'à 9 sorts que tu pourrais lancer instant cast une fois par heure. Pour savoir si c'est abusif, on peut faire un calcul.

Je prends les domaines Magie et Destruction. Dispel Magic into Implosion ou Désintégration. N'importe quoi qui est vivant et targetable dans le mythall meurt, et ce en moins de 1 seconde.

Alors Portail, un sort de niveau 9, devrait avoir le même casting time qu'un sort de soins niveau 1 ? N'oublie pas que le prêtre demande de l'énergie phénoménal à son dieu, plus qu'un soin léger. Je vois pas le balancement alors.

Je reviens sur ce que Martin a écrit dans ce même thread :

Martin a écrit:
Les prêtres, qui sont les lanceurs de sorts divins par exellence, ont été monté dans le but de soigner les blessés après la bataille, ramener à la vie ceux qui peuvent l'être et aussi pour améliorer les résistances d'un grand groupe d'allié. Le point qui manque le plus dans le système à ce jour, je crois que c'est ce dernier. Je devrais revoir certaines portées de sorts pour qu'ils soient utilisables sur une plus grande quantité d'alliés.
De plus, les prêtres sont formés aux maniements de plusieurs armes de guerre, peuvent porter une grosse armure en plate et peuvent porter un bouclier, allant de la targe au pavois de 6 m carré.

Les mages, pour pouvoir lancer des incantations dans le feu de l'action, se doivent d'avoir des incantations rapides et lançable rapidement. Et je peux vous jurer que c'est pas facile de revoir son grimoire mentalement pour trouver l'incantation DU sort qu'on a besoin quand un dude fonce sur toi en criant "A mort les mages".

Les prêtres, pour faire différent et étant donné qu'ils sont plutôt formés pour booster et guérir, je leur ai donné un système de sort où ils doivent prendre un peu plus de temps, mais où les effets sont dévastateurs si c'est joué en groupe. Car, les prêtres se doivent de se trouver une clique à booster et à guérir afin qu'ils puissent vénérer son dieu. Si t'es un prêtre et que tu te promènes seul, ben tu te fais dissiper la magie et later en un rien de temps, je suis d'accord.
Maintenant, dit à 7 ou 8 personnes que s'ils vénèrent ton dieu, tu vas les guérir, les réssuciter, les rendre éternel et plus résistant au combat. Tu vas voir que les mages, ils vont pas essayer de dissiper la magie plus sur le prêtre que sur les autres combattants qui leur fonce dessus.

Martin a écrit:
Ben un prêtre, c'est pas un mage de combat. Sortez-vous ça de la tête. En combat, c'est pratique parce que ça peut guérir plein de monde en 5 secondes et c'est pas facile à downer quand c'est entouré d'adorateurs boosté, surtout qu'il peut avoir une armure, une arme qui tape fort et assez de points de vie pour résister si on l'attaque directement comparativement à un mage.

Il y a un changement à apporter, j'en conviens, mais il ne faut pas débalancé le fait qu'un prêtre, c'est fait pour être avec un groupe. Peut-être que 5 secondes par niveau c'est trop, mais pour moi, c'est acceptable. Je suis prêt à lancer un sort pendant 45 secondes pour presque anéantir les forces ennemies. Mon prêtre n'est pas fait pour faire des sorts de dommages, il est monté Guérison et Protection. Je le vois mal arriver et tuer un groupe d'orques comme je l'ai fait en Solar avec Protection et Guérison. Si vous vouliez faire des dommages à la tonne en quelques secondes seulement, je crois que prêtre n'est pas la classe pour.

Je suis désolé de dire ça, mais c'est mon opinion.
Bianka
Soldat
Bianka

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de magie:

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:16

Moi je pense que dépendamment ton domaine les prêtres n'ont pas
accès à tout les sort.
Exemple si le prêtre est monté pour healer il va faire que ça et
"booster" ses coéquipiers. Monter dans le domaine de la mort il va
tuer, etc.
Mais je ne suis pas d'accord qu’augmenter les temps d'incantation va plus
balancer le système. Un prêtre de la mort qui va prier son dieu 45 secondes, le
mage en face de lui a le temps 5 fois de dispell et de lui lancer un ou deux
sorts de morts dans le temps de la prière.
Ou sinon s'arranger comme le dit Vincent, que les prêtres soient limités sur le
nombre d'utilisations, soit en ayant une limite d'utilisation de sort ou sinon
en donnant une limite de fois pour régénéré notre mana.
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel

Masculin Nombre de messages : 125
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de magie:
Incantations - Page 3 Left_bar_bleue16/16Incantations - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/16)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:18

Je crois que si tu prends le domaine de la destructon et de la magie, tu fais légèrement exprès pour faire des morts instant cast. Mais de toute façon, ce combo n'est utilisable qu'une fois par heure. Les mages peuvent s'en approcher et faire quelque chose du genre toutes les 5 secondes ou presque (jusqu'à épuisement de Mana).

De plus, je comprends que tu pense que le temps de cast devrait augmenter par niveau puisque le sort Portail devrait être beaucoup plus difficile à demander à ton Dieu que le sort Puiser dans la Puissance Divine. Par contre, si on suit une logique semblable, un prêtre de plus haut niveau serait en relation plus proche avec son Dieu lui permattant de garder un temps d'incantation normal pour un sort beaucoup plus puissant.

Et puis, on ne parle pas ici de faire plein de dégât à la tonne, on parle de temps d'incantation de 10 secondes. Faire une incantation de 10 secondes pour tenter de toucher et blesser un ennemie sévèrement c'est rarement ce que moi ou plusieurs autre prêtre tentons de faire. Avec ce 10 secondes de cast, il nous est beaucoup plus utile de lancer des sorts de soin ou des buff sur nos allier. Et puis du DPS de prêtre n'égalera jamais celui d'un mage, même avec des sorts de domaine (si on prend en compte le temps d'incantation de 10 secondes pour les sorts et pas les incantations en Drow).

Edit: Pour ce qui est du nombre de fois qu'on peut récupérer de la mana... J'ai appris qu'il y avait des gens sur le GN qui s'en allait pour créer une arme permettant de voler de la mana, ce qui signifierait que tu pourrais de faire enlever toute ta mana du GN sans possibilité de la récupérer et sans avoir pu lancer de sort.... C'est un peu poche. Sinon, augmenter le temps pour la récupération des points de magie pourrait être une autre idée.
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier

Masculin Nombre de messages : 635
Nom du personnage : Arlen
Classe : Magicien

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de magie:
Incantations - Page 3 Left_bar_bleue29/29Incantations - Page 3 Empty_bar_bleue  (29/29)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:34

Il y a bien longtemps, j'avais amené le fait que nous avons accès à TROP de point de magie par GN . ( Avant c'était seulement 5 mins pour reprendre ses PMs )

ex :

FeuilleVerte avait plus ou moins 30 PMs.
(( 24 x 60 ) / 15 ) x 30 = 2880

Dans donc un GN de 24 heures, j'avais une possibilité de 2880 PMs. C'est trop. J'ai toujours cru qu'il faudrait ... changer le moyen de récupérer notre Magie. Mais c'est un autre débat !

Tant qu'à moi , je crois que 10 secondes pour un sort , c'est plus ou moins satisfaisant . Il faut prendre en considération que peu importe le choix - il va y avoir des pour et des contres. J’opterais peut-être plus vers quelque chose comme 1.5 secondes ou 2 secondes par niveau de prière pour un minimum de 10. Juste pour que les sorts plus haut niveau soit légèrement plus long - mais tout de même envisageable à utiliser dans un combat.

Père Sebastien
Petit Nouveau
Père Sebastien

Masculin Nombre de messages : 16
Nom du personnage : Pere sebastien
Race : humain
Classe : Paladin

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 19:03

j'aimerai jsute amener un petit point, certain dise que plus le sort divin est haut plus il est difficile a lancer et etc,mais un un sort profonne de haut niveau... sa devrai aussi etre dificile a lancer,sa doit pas etre considérer comme aussi facile que le cast d'un sort niveau 1 . Canalyser la force magique pour un sort puissant est tres demandant,ceela peu nous consumer si on na pas la force.

un mage ne devrai pas JUSTE etre comparer a un prete qui se tien en groupe ,le mage, lui aussi,peut se tenir dans un groupe,peut avoir le loisir de lancer autemps de sort qu,il veux,aider ses amis mais en plus pouvoir massacrer l'ennemie a distance.

aussi pour la dificulter a lancer des sort lorsque le guerrier te charge,jai remarque que les magicien(dumoin ceux que jai vue) aprenait les sort les plus utile par coeur ,le lancai a une vitesse folle, pour se donner le temps de reprendre ses esprit et continuer comme il veule.Il pourra lancer son sort puisant comme il le souhait.Le probleme cest que avec les lanceur de sort divin ,meme si tu veux seulement lancer soin légé ,sa te prent autemps de temps que les autre,et beaucoup plus que se que le mage a de besoin pour faire autemps sinon plus de dommage.

il faut aussi se dire que vue que si le pretre porte une armure,tout les sort qui donne des PA ne lui sont d'aucune utiliter sur lui ou des alier avec de l'armure car ce nest pas cumulable.et meme si sur papier une armure est un grand avantage,il faut que le pretre se la ''tape'' tout la journer et se bate avec,se qui diminue grandement son éficaciter.le mage peut se lancer un sort qui lui donne des Pa, mai etre légé et senfuir et rester a distance tout en lancant ses sort

Il faut aussi dire que pour des sort de pretre ,ya pas mal de sort de mage qui permet de les contrer ou de les anuler,je sais que les pretre aussi. aussi les puissante magie de pretre son souvent des magie de dommaine,que le prete peux lancer qu'une foi par combat,alors que les mage peuve le faire plusieur foi.et si sses un sort de leur école de prédilection,il pourron le faire a répétion .

mais bon cela nest que ma perception des point mentionner en haut ,il me reste beaucoup encor a regarder et analiser mais aumoin cette discution la me pousse a aprendre les sort:p

p.s si le nombre de pm seront plus limiter,sa ferai en sorte que les caster ddevront encor plus i penser a leur affaire ,et que les guerrier pouront avoir un plus grand impacte. je croit
Korion
Soldat
Korion

Masculin Nombre de messages : 243
Nom du personnage : Korion
Classe : Prêtre-Guerrier

Feuille de personnage
Nom du personnage: Korion Adalian
Points de magie:
Incantations - Page 3 Left_bar_bleue9/9Incantations - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/9)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 19:16

Personnellement, j'ai sû d'avance que les prêtres allaient pouvoir caster des sorts sans temps d'incantation si on apprenait la formule en drow par coeur. J'ai donc eu le temps de memoriser 4-5 sorts de mes plus utiles pour pouvoir facilement les appliquer en combat. Il y a donc eu pour moi une grosse difference entre le Dispell Magic avec 10sec de cast impossible à lancer de l'année dernière et celui de cette année que je lancais aussi vite qu'un mage. Je suis d'accord avec Nighto, un prêtre n'est pas un DPS magique, ni un guerrier d'ailleurs...

C'est justement pour ça que les DM n'ont donné au prêtre que très peu de sorts de dégats, la majorité haut niveau et à portée contact(Mise à Mal), et ont fait en sorte que plusieurs buffs puissants (Force du Champion) ne peuvent simplement pas être lancés sur soi.

Cependant lancer un sort de Portail en 45sec, comme avec le systeme de 5sec par niveau de sort, est tout à fait ridicule, sa ne ferait que rendre le sort inutile comme plusieurs autres l'année dernière... En 45 secondes, ma cible à le temps de s'enfuire, revenir, dancer autour de moi puis finalement me tuer Very Happy...Et si on est au milieu d'un combat, attendre 45 secondes pour tuer une personne est une perte de temps, la moitié des ennemis seront déjà morts (À Mythall, la majorité des combats auquels j'ai participé n'ont pas duré plus de 2-3 minutes, à part ceux du samedi soir) et je serais de toutes façons beacoup plus utile en soignant mes alliés pendant ce temps qu'en ne tuant qu'une seule personne. De toutes façons, le mage ennemi aura en masse de temps pour me lancer un sort de silence ou me tuer.

Quand au temps d'incatation des sorts de niveau 1 et des sorts de niveau 9, même s'ils prennent autant de temps à caster, ils ont un coût de mana très different...

Selon moi, le problème du temps d'incatation des sorts de prêtre pourrait être reglée de deux façons:

a) Faire en sorte que, pour lancer les sorts qui ne sont utiles que quand lancés en peu de temps (dispell magic, immobilisation de personne, sorts de dégats, etc), on aille le choix entre un temps d'incantation de 10 secondes ou 4-5 secondes d'incantation dont la formule en drow. Que, pour les sorts de buff, on doive prier pendant 10 secondes. Et, finalement, pour les sorts de soins, 10 secondes de prière ou 5 secondes d'incatation plus la formule en drow, question de les rendre au moins un peu accesibles en combat.

b) Ne donner d'autre choix aux prêtres que de faire une prière de 10 secondes. Ensuite, enlever de la liste des sorts de prêtres tout sort n'etant pas un sort de buff ou de soins et rendre ainsi le prêtre un pur buffer/healer avec zero degats magiques.
François
Animateur
François

Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Incantations - Page 3 Left_bar_bleue6/6Incantations - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Incantations - Page 3 Left_bar_bleue21/26Incantations - Page 3 Empty_bar_bleue  (21/26)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 23:21

J'ai déjà vu un système de magie qui se basait sur l'apprentissage des formules de sorts pour les mages et des prières pour les prêtres. Cependant la grosse différence est dans les PM. Dans ce système il y avait un nombre de PM limité pour le gn entier. Tu as donc intérêt à bien calculer tes Pm pour ne pas être à cour samedi am.

Pour Tsadkiel : Oui une telle arme pourrait exister. Mais le système de la forge est encore en beta et donc facilement changeable. Ne te base pas sur cela pour te faire une opinion.
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Etienne
Caporale
Etienne

Feuille de personnage
Points de magie:

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 22:44

J'aimerais vous faire rappeller qu'au départ, ce thread portait sur l'utilité de l'incantation drow pour les lanceurs de sorts divins. Je me fout éperdumment de la durée de mon sort, tant qu'il aboutisse. Je veux juste pas connaître 182647154 formules drows pour lancer mes sorts. Heaume en a rien à cirer de mon incantation drow, il veut voir ma dévotion pour lui. Il veut que je hurle son nom sur le champ de bataille.

Voyez-ce que je veux dire ? J'aime pas avoir à connaître mes formules drows. C'est un peu pour ça que j'ai pris prêtre au lieu de mage Razz
Mathieu
Animateur
Mathieu

Masculin Nombre de messages : 598
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Incantations - Page 3 Left_bar_bleue14/15Incantations - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Incantations - Page 3 Left_bar_bleue14/18Incantations - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/18)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 22:52

Moi je suis pour les temps d'incantation longs pour les prêtres, mais j'ajouterais une mécanique qui permet, avec un effet néfaste, de réduire l'incantation d'un sort. Ce serait à déterminer.
7red
Jeune Recrue
7red

Masculin Nombre de messages : 139
Nom du personnage : Leorick
Race : Elf

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 01:44

Pour vrai, je trouve que les prêtres sont très bien comme il sont, 10 seconde c'est déjà amplement long à mon gout et tant qu'à moi, ya pas un cast qui mérite d'être plus long que ça. Le sort est plus fort, yeah right, le prêtre aussi est rendu plus fort rendu là donc ne devrait pas être handicapé par de plus longues incantations.

Augmenter le temps de cast des prêtres serait comme leur dire: Tiens vla un fighter, monk ou autre devant toi, essaye de caster et tu meurt

Je trouve les mage comme les prêtres bin correct comme ils sont actuellement, l'un est plus tankish et ses prières dur 10 sec, l'autre et plus squishi pi c'est incantation dur entre 1 et 5 ( je dis 5, mais ça m'étonnerais de voir un cast de mage durée 5 sec).

Donc c'est quand même bin balance comme ça
Malik Veldrin
Jeune Recrue
Malik Veldrin

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de magie:

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 03:38

Le saint seigneur Morbis à parlé. Écouter votre maître !
Cashew
Petit Nouveau
Cashew

Masculin Nombre de messages : 6
Nom du personnage : Cashew
Classe : Évocateur

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de magie:

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 22:19

Nighto a écrit:
Voyez-ce que je veux dire ? J'aime pas avoir à connaître mes formules drows. C'est un peu pour ça que j'ai pris prêtre au lieu de mage Razz

C'est pas dur apprendre ses principales incantation. Demandes à Charles.
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier

Masculin Nombre de messages : 635
Nom du personnage : Arlen
Classe : Magicien

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de magie:
Incantations - Page 3 Left_bar_bleue29/29Incantations - Page 3 Empty_bar_bleue  (29/29)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 11:35

Cashew a écrit:
Nighto a écrit:

C'est pas dur apprendre ses principales incantation. Demandes à Charles.

Vrai et faux.
Les incantations de mage ont en moyenne 6 mots.
Les incantations de prêtre ont en moyenne 10 à 12 mots.

Ça fait une grosse différence.
Aussi, un prêtre peut avoir jusqu'à une 80'aine de sors. Dans le meilleur des mondes, un mage va avoir plus ou moins 45 à 50 sorts qui sont beaucoup plus court.

Je te souhaite bonne chance d'apprendre la formule de Bénédiction.
Martin
DM
Martin

Masculin Nombre de messages : 537
Nom du personnage : Valin Mardoc
Classe : Généraliste

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de magie:
Incantations - Page 3 Left_bar_bleue14/14Incantations - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:41

Pour vous donner une idée de ma vision des choses, j'aimerais mentionner quelques points.

-Au sujet de la difficulté à incanter un sort de haut niveau. La plupart du temps lorsque j'essaie de savoir si un sort est bien balancé ou non, je regarde non seulement les effets, mais aussi la difficulté d'incantation. Si un sort est puissant ET facile à incanter, il devient alors plus puissant.
ex. : Le sort Égide (sort de niveau 9), un sort de protection qui a des effets similaires à Aura Divine(Cool/Carapace Divine(6)/Bouclier Suprême(7-Cool. Les équivalents divins sont tous de niveau inférieur. Mais l'incantation d'Égide ne prend qu'un seul mot! Voilà pourquoi il est de niveau 9.

Mais de façon générale, je respecte l'idée qu'un lanceur de sorts de haut niveau ait une meilleure maîtrise et donc qu'il peut lancer des sorts de destruction massive aussi facilement que bénédiction ou puiser dans la puissance divine. Pour suivre cette logique, il faudrait que lancer des sorts de faible niveau soit plus facile, mais je pense pas qu'on va entrer là-dedans.

Mais surtout, surtout, surtout... ce qu'il y a de plus important et qui est à la base de cette modification (et de celles qui sont venues avant) : la jouabilité des personnages prêtres. Il y avait plusieurs points à prendre en compte. La balance versus les autres classes, est-ce qu'il était facile et pratique de lancer des sorts en combat, etc. Voici l'évolution des versions d'incantation divines :

-Avec les temps d'incantation de 0 à 50 secondes (un temps d'incantation différente par sort), ce n'était pas facile de lancer des sorts en plein combat. De plus, le temps d'incantation était pas respecté la plupart du temps. Une autre donnée à retenir qu'on oublie facilement dans un champ de bataille (le temps semble en effet varier selon la proximité des ennemis).

-On a décidé d'essayer sans temps d'incantation, juste la composante verbale : trop injuste versus les mages, trop puissant en général.

-On a essayé juste un temps de prière : toutes ces incantations inutiles dans mon grimoire, ça sert à quoi ? Plus difficile en combat de caster, mais tout de même un peu mieux que l'option précédente.

-Maintenant, on mixe les deux : si tu veux incanter, incante. Si tu veux prier, prie. Les sorts de guérisons étant plus faciles à incanter, ce sont également les plus pratique en combat. Les sorts de boost étant plus faciles à prier, ce sont également ceux que je préfère qu'ils se lancent avant les combats. Mais si un dude apprend les incantations particulières qu'il juge qu'il sera utile en plein combat, c'est à son bon jugement. Étant donné que c'est presque impossible de tous les apprendre par coeur, ça nous évite d'avoir à le gérer.

http://www.stentors.net
Martin
DM
Martin

Masculin Nombre de messages : 537
Nom du personnage : Valin Mardoc
Classe : Généraliste

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de magie:
Incantations - Page 3 Left_bar_bleue14/14Incantations - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:43

Je reste ouvert à la possibilité d'augmenter encore le temps de récupération de mana pour toutes les classes. Pour ça, j'ai aucun problème.

Je préfère de loin la solution qui impose le plus petit changement de règles pour le plus grand effet sur le jeu que les autres compliquées où je dois réécrire le système à moitié pour changer les classes, etc.

Qu'en pensez-vous ? est-ce que d'augmenter le temps de récupération de mana aiderait la cause ou non ?
http://www.stentors.net
Etienne
Caporale
Etienne

Feuille de personnage
Points de magie:

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:56

Il est certain que cela aura un impact majeur selon moi pour les lanceurs de sorts. Avoir un petit sytème de récupération de mana overtime (comme si ta force psychique reviendrait au fil du temps) serait parfait.

Exemple: avoir une récupération de 1 point de mana par minute au lieu de ravoir la totalité des points de mana après 5 minutes de prière / lecture aura un impact minime mais certainement stressant pour les lanceurs de sorts.

Par exemple, si le prêtre est dans un combat, et qu'il sait qu'il y aura un autre combat par après (par exemple "un boss") il aura tendance, avec cette modification, de conserver sa mana pour du potentiel heal à la place de se buffer, car il n'aura plus la mana pour.

Également, je vois mal le concept d'un prêtre ou d'un mage qui prit/lit tout de suite après un combat. L'adrénaline rentre dans le corps et un mage / prêtre ne sera pas capable se concentrer sur sa meditation et récuperation de mana.

Dernière édition par Nighto le Mer 11 Juil 2012, 09:01, édité 1 fois
Molokh
Aubergiste
Molokh

Féminin Nombre de messages : 203
Nom du personnage : Molokh
Race : Humaine
Classe : Prêtresse

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de magie:

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 12:16

J'aime ll'idée qu'il faut que la récupération soit plus difficile. C'est vrai que c'est trop facile de récuperer des points de mana apres un combat.

Pour ca, j'aime l'idée de nigtho. Pourquoi ne pa integrer aussi un systeme de composante? Je m'explique! Un pretre qui veut récuperer de la mana doit faire une priere ( Petit rituel ) a son dieu ou il lui fait une offrande. ( Peut importe l'offrande) Comme ca la personne doit faire un RP en conséquence en plus de devoir ce concentrer pour récuperer sa mana.

Ca donne un peu plus de Roleplay et le jeu est alors relativement balancer. ( Exemple 15 minutes minimum pour le rituel tel qu'elle)

Enfin bon, sinon c'est a peu pres ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 3 Icon_minitime

Incantations
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant