Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall

AccueilPortailIncantations - Page 2 Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Incantations

+15
Vincent
Malik Veldrin
Bianka
Tsadkiel
Père Sebastien
Charlot
François
Hector Blackrose
Louis-F. Pelletier
Ben Lauziere
Oloth
Mathieu
Korion
Martin
Etienne
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etienne
Caporale
Etienne

Masculin Nombre de messages : 772
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue11/11Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue13/13Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/13)

Incantations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:54

Jalgga a écrit:
Oui mais c'est la même que tu récites avant tes sorts. Elle rester toujours la même et tu peux chercher ton spell en récitant la prière d'environ 10 secondes. Votre temps d'incantation est réduit de beaucoup. Pour les heals, juste enlever le temps d'incantation serait bien.

Encore là je trouve que le grimoire de sorts n'est pas nécessaire pour un prêtre.
Car tous ces sorts sont de nature divines, alors pourquoi dire une formule dans une langue terrestre ?

Il est possible pour un prêtre de faire une prière d'environ quelques secondes pour sortir son "grimoire", comme tu le dit, pour ensuite réciter sa prière. Mais il faut quand même prendre en considération que, niveau 4 en ce moment, j'ai 32 sorts lançables "at will".

La seule chose qui dérange un peu pour moi, c'est d'essayer de mémoriser ces formules. Moi, je veux essayer de mémoriser les sorts sans avoir recours à un livre (comme Nhym) car je trouve sa superflu pour un prêtre (comme je l'ai dit maintes fois). Mon sort de bénédiction, NIVEAU 1, a environ 20 mots en drow. Plus si tu rajoute la mini prière que tu nous suggère, sa revient environ à 35 mots en drow.

Oui la classe requiert de la mémoire, mais comparé à un mage, c'est énorme : 32 sorts avec une formule d'envrion 10-15 mots chaque, c'est quand même plus de mots que mon examen de communication de Mardi qui demandait environ 200 mots XD.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier

Masculin Nombre de messages : 635
Nom du personnage : Arlen
Race : Humain
Classe : Magicien

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue16/16Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue29/29Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/29)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 22:23

Apres avoir lu , expliqué mon opinion et tout le tralala , je crois sincerement que le probleme présentement est loin d'être le temps d'incantation mais bien les incantations en tant que telle , sur ce il est vrai qu'elle sont relativement longue comparée a ceux de mage.

Mage -> Environ 5 mots par incantation
Pretre -> Environ 15 mots par incantation

Oui je sais c'est trois fois plus gros , mais sur ce point , je suis d'accord avec vous , les incantations sont relativement ''inutile'' de mon point de vue a moi dut au fait que les pretre ne tienne pas leurs pouvoir de la toile mais des dieux eux-memes.
Sincerement , qu'est-ce qu'il en a foutre tempus d'une incantation ?
MAIS en se fiant au reglement du GN les pretres doivent respecter le temps d'incantation , en faissant une priere ainsi que la formule.
Mais bon , je crois que ce post a été certainement été lu par Un / des DMs et qu'il vont pouvoir nous éclairé .

Opinion Personelle : Un pretre devrai logiquement SEULEMENT faire une priere a son dieu , sans l'incantation en drow .
Comme dit précédemment , qu'est-ce qu'il en a, a battre tempus d'une incantation en drow ?
François
Animateur
François

Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue6/6Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue21/26Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/26)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 11:33

Bon

J'ai pu moi même en discuter avec Martin, car je trouvais inutile l'incantation magique pour un prêtre.

Sauf que...

Il faut voir la chose ainsi:
Un prêtre prie pour son dieu. Le dieu l'entend et lui permet de se relier à ses pouvoirs. NON. Pas les pouvoirs au dieu même, mais le dieu donne la possibilité au prêtre d'avoir la connaissance pour tirer profit de la toile magique, des flux magiques de ce monde.
L'incantation FAIT parti du temps d'incantation. Le drow, n'est pas du drow, c'est une langue magique utilisé par les lanceurs de sorts, divin comme profane.

Oui le prêtre doit prendre plus de temps pour avoir ses sorts. Mais les prêtres et les autres lanceurs de sorts divins, ne sont pas des mages. Les mages qui étudient les flux magiques et le fonctionnement de la toile magique. Lorsque les lanceurs de sorts divin prient, ils demande l'aide de leur dieu pour se servir des flux magiques.

C'est la manière qu'il vaut voir la chose, la différence entre les lanceurs de sort divins et profanes.
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Martin
DM
Martin

Masculin Nombre de messages : 537
Nom du personnage : Valin Mardoc
Classe : Généraliste

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue11/11Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue14/14Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 14:31

Je crois qu'il est temps que je donne mon point de vue. À peine deux jours d'absence sur le forum et je vois toute cette discussion défiler devant mes yeux.

Alors, voici : je ne m'attendais évidemment pas à ce que les personnages prêtre retiennent toutes leurs formules par coeur. Je voyais deux rôles pour les lanceurs de sorts, peu importe leurs nature. Magie de Combat (sorts offensifs et autres sorts servant surtout au combat) et Magie d'après (guérison, rappel à la vie) et d'avant combat (bénédiction, force du champion, etc).

J'ai donc réparti les rôles selon la tradition : les mages ont donc été monté pour pouvoir lancer des sorts surtout en combat, mais sont tout de même faible en combat rapproché. La preuve... ils ne peuvent utiliser qu'une dague, à la limite un petit glaive, sans armure et pas de bouclier.

Les prêtres, qui sont les lanceurs de sorts divins par exellence, ont été monté dans le but de soigner les blessés après la bataille, ramener à la vie ceux qui peuvent l'être et aussi pour améliorer les résistances d'un grand groupe d'allié. Le point qui manque le plus dans le système à ce jour, je crois que c'est ce dernier. Je devrais revoir certaines portées de sorts pour qu'ils soient utilisables sur une plus grande quantité d'alliés.
De plus, les prêtres sont formés aux maniements de plusieurs armes de guerre, peuvent porter une grosse armure en plate et peuvent porter un bouclier, allant de la targe au pavois de 6 m carré.

Les mages, pour pouvoir lancer des incantations dans le feu de l'action, se doivent d'avoir des incantations rapides et lançable rapidement. Et je peux vous jurer que c'est pas facile de revoir son grimoire mentalement pour trouver l'incantation DU sort qu'on a besoin quand un dude fonce sur toi en criant "A mort les mages".

Les prêtres, pour faire différent et étant donné qu'ils sont plutôt formés pour booster et guérir, je leur ai donné un système de sort où ils doivent prendre un peu plus de temps, mais où les effets sont dévastateurs si c'est joué en groupe. Car, les prêtres se doivent de se trouver une clique à booster et à guérir afin qu'ils puissent vénérer son dieu. Si t'es un prêtre et que tu te promènes seul, ben tu te fais dissiper la magie et later en un rien de temps, je suis d'accord.
Maintenant, dit à 7 ou 8 personnes que s'ils vénèrent ton dieu, tu vas les guérir, les réssuciter, les rendre éternel et plus résistant au combat. Tu vas voir que les mages, ils vont pas essayer de dissiper la magie plus sur le prêtre que sur les autres combattants qui leur fonce dessus.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne m'attend pas à ce que vous appreniez vos incantations par coeur... seulement celles qui sont plus courtes et qui ont un temps d'incantation plus court, comme les sorts de soins qui ont été conçu pour être lancé en plein combat (comme les sorts de mage... c'est drôle non ?).
L'incantation de Bénédiction est longue à dire et impossible à apprendre ? Et ben c'est le but de la manoeuvre. Si j'avais voulu qu'il se lance en plein combat, ben j'aurais mis une incantation en Drow de 3 mots avec 10 sec. de prière.

Plusieurs sorts sont à revoir pour le temps d'incantation, mais la plupart ont été pensé de la sorte. Est-ce que je veux qu'ils soient lancés en combat ou non. Quand il y a des peut-être, le temps de prière tourne autour de 20 à 30 secondes. Les sorts n'étant pas destiné au combat (les quelques sorts offensifs et les sorts de buffs, à quelques exceptions près) ont été désigné pour être lancé difficilement, voir impossiblement en combat.

Bref, apprenez vos sorts rapides et utile en combat (soins). Prenez-vous une gang qui suivent vos conviction. C'est facile ! Dites leur que lorsqu'ils seront à l'agonie, vous allez les guérir (ils doivent avoir foi en vous pour ça Incantations - Page 2 Icon_wink ). Les autres sorts, sortez votre "bible" pour l'occasion.

N'oubliez pas non plus que si vous prenez 10 secondes pour dire l'incantation de Bénédiction, il vous reste 20 secondes de charabia et de prière avant la fin du sort. Pendant la prière, vous pouvez aussi mentionner les effets du sort "en jeu" si vous savez plus quoi dire.
http://www.stentors.net
Korion
Soldat
Korion

Masculin Nombre de messages : 243
Nom du personnage : Korion
Classe : Prêtre-Guerrier

Feuille de personnage
Nom du personnage: Korion Adalian
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue16/16Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue9/9Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/9)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 18:19

J'imagine que ta le dernier mot Martin, mais dans ce cas je te demanderai juste de changer l'incantation de Force de Tempus, a moins que t'aille l'enlever pour la prochaine saison. C'est plus ou moins 10 mots alors que selon moi, l'incantation (dont l'effet dure 1min au niv1) est faite pour être lancée en plein combat a cause de son temps d'effet reduit. Sa sert a quoi d'avoir +2 force pendant 1min quand te meme pas dans un combat?

p.s: Nighto, repond au post RP!! Incantations - Page 2 Icon_smile
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier

Feuille de personnage
Points de magie:
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue29/29Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/29)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 17:58

Martin a écrit:
J
Les prêtres, pour faire différent et étant donné qu'ils sont plutôt formés pour booster et guérir, je leur ai donné un système de sort où ils doivent prendre un peu plus de temps, mais où les effets sont dévastateurs si c'est joué en groupe. Car, les prêtres se doivent de se trouver une clique à booster et à guérir afin qu'ils puissent vénérer son dieu. Si t'es un prêtre et que tu te promènes seul, ben tu te fais dissiper la magie et later en un rien de temps, je suis d'accord.
Maintenant, dit à 7 ou 8 personnes que s'ils vénèrent ton dieu, tu vas les guérir, les réssuciter, les rendre éternel et plus résistant au combat. Tu vas voir que les mages, ils vont pas essayer de dissiper la magie plus sur le prêtre que sur les autres combattants qui leur fonce dessus.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne m'attend pas à ce que vous appreniez vos incantations par coeur... seulement celles qui sont plus courtes et qui ont un temps d'incantation plus court, comme les sorts de soins qui ont été conçu pour être lancé en plein combat (comme les sorts de mage... c'est drôle non ?).
L'incantation de Bénédiction est longue à dire et impossible à apprendre ? Et ben c'est le but de la manoeuvre. Si j'avais voulu qu'il se lance en plein combat, ben j'aurais mis une incantation en Drow de 3 mots avec 10 sec. de prière.

Plusieurs sorts sont a revoir pour le temps d'incantation, mais la plupart ont été pensé de la sorte. Est-ce que je veux qu'ils soient lancés en combat ou non. Quand il y a des peut-être, le temps de prière tourne autour de 20 à 30 secondes. Les sorts n'étant pas destiné au combat (les quelques sorts offensifs et les sorts de buffs, à quelques exceptions près) ont été désigné pour être lancé difficilement, voir impossiblement en combat.

Bref, apprenez vos sorts rapides et utile en combat (soins). Prenez-vous une gang qui suivent vos conviction. C'est facile ! Dites leur que lorsqu'ils seront à l'agonie, vous allez les guérir .

Mains Brûlantes (Évocation)

Niveau : Mage 1, Barde 1 (Mystra 2)
Portée : Personnelle
Durée : Instantanée
Zone d'effet : Portée de jet
Type d'incantation : Verbale
Incantation : Chath + cible
Temps d’incantation : 60 secondes

Effet : Lorsque le magicien jette ce sort, il transforme du riz contenu dans ses mains en feu en poudre qu'il lance sur ses adversaires. Toute créature touchée subit 1 point de dégâts de feu sur les parties du corps ayant reçu du riz.

Cécité (Transmutation)

Niveau : Mage 2, Barde 2 (Prêtre 3, Mask 2)
Portée : 10 Mètres
Durée : 2 minutes par niveau de lanceur de sorts
Zone d'effet : 1 Personne
Type d'incantation : Verbale
Incantation : Dossta naust sol + cible
Temps d’incantation : 60 secondes

Effet : Ce sort aveugle la cible, lui obligeant à fermer les yeux pendant la durée indiquée. Au cas où la personne doive se déplacer seule, elle peut ouvrir les yeux suffisamment pour voir où elle va pour sa sécurité. Sinon, il fait noir...

Dissipation de la Magie (Conjuration)

Niveau : Mage 2, Barde 3 (Prêtre 3, Druide 4, Paladin 3, Oghma 3, Mystra 2)
Durée : Instantanée
Type d'incantation : Verbale et gestuelle
Incantation : Usstan ply'usaerth lil faer pholor dossta + Symbole + Cible
Temps d’incantation : 30 secondes

Immobilisation de Personne (Enchantement)

Niveau : Mage 3, Barde 2 (Prêtre 2, Heaum 2)
Durée : 1 Combat
Type d'incantation : Verbale et gestuelle
Incantation : Naust z'hin ! + Symbole + Cible
Temps d’incantation : 30 secondes

Effet : Ce sort fige la victime sur place, qui devient donc incapable de s’éloigner de l’endroit où il est de plus d’un mètre. Seuls les humanoïdes de taille moyenne ou plus petite peuvent être affectés. Les morts-vivants, eux, ne sont jamais affectés. Le sort perdure jusqu'à ce que le combat ou 2 minutes si jamais le combat n'a pas lieu et que le mage s'enfuit.
**Comment veux tu utiliser immoblisation de personne sur quelqu'un qui s'enfuit si sa prend 30 secondes a caster.. ? **

Bon c'est juste pour dire que la majorité des sorts offensif on un temps d'incantation qui est extrêmement trop long pour etre fait en combat..
60 secondes pour lancer Main Brulantes ?
Ca revient totalement inutile de lancer le sort mains brulantes si on se fie a ce qu'il fait.
Je veux pas te contredire mais , 70% des sorts offensif ont un temps d'incantation égale ou supérieure a 30 secondes et leurs effets n'est toujours extremement satisfaisant ..

Martin
DM
Martin

Masculin Nombre de messages : 537
Nom du personnage : Valin Mardoc

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de magie:
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue14/14Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 19:16

Comme je l'ai mentionné, plusieurs temps d'incantation sont à revoir. C'était même dans le bout en rouge que t'a mis en évidence.

Je vais faire plusieurs modifications dans ce domaine, mais je ne travaille pas seul. Il m'arrive parfois de faire des modifications à la volée par moi-même parce que je m'occupe du générateur et que j'ai écrit un bon 80% du système du Gn. Mais pour les temps d'incantations de prêtre, on fait ça en gang d'habitude.

Citation :
J'imagine que ta le dernier mot Martin,

Ben non justement... je ne faisais que donner mon opinion sur la question. D'ailleurs, j'ai commencé mon post en mentionnant que je donnais mon "opinion".

Voici, pour vous donner une idée des possibles modifications, quelques idées qui me trottent depuis un bon moment en ce qui concerne les sorts sus-mentionnés par Feuille Verte.

Pour ce qui est de Mains Brûlantes, en effet, le temps est trop long, mais ça ne descendra pas en bas de 15 secondes d'après moi. Je voyais une utilisation plus Rp du sort (pour les prêtres de Mystra seulement, remarquez bien).

Pour Cécité, encore une fois, temps d'incantation beaucoup trop long, mais je n'ai jamais voulu que les prêtres lancent ce sort en plein combat. Plus Rp encore une fois. Je pensais plus à une méthode de "persuasion" du genre que le prêtre aveugle une personne et si elle lui dit pas ce qu'elle veut, elle ne retrouvera jamais la vue (le personnage aveuglé ne sachant pas en jeu que le sort a une durée). Des trucs du genre.

Même chose pour dissipation de la magie. 30 secondes, c'est parfait comme ça je crois. Comme ça, les prêtres ne lanceront pas ce sort (extrêmement) offensif en plein combat, mais plutôt pour des raisons rp.

Immobilisation de personne va probablement changer de durée pour une quantité de temps par niveau de lanceur de sort, ce qui fait en sorte qu'un prêtre pourra immobiliser quelqu'un au lieu de l'attacher à un arbre par exemple. Des trucs comme ça.

De façon générale, j'ai l'impression que certains ont choisi la classe de prêtre en se disant : "yé, je vais pouvoir me booster et me guérir pi lancer des sorts offensifs dans les batailles pi sinon, je vais me battre comme un guerrier si c'est pas les sorts. Pis en plus, j'ai pas trop de restricions d'armes, d'armures, de force et de points de vie, pi j'ai le même nombre de points de mana pi plus de sorts qu'un mage".

Ben un prêtre, c'est pas un mage de combat. Sortez-vous ça de la tête. En combat, c'est pratique parce que ça peut guérir plein de monde en 5 secondes et c'est pas facile à downer quand c'est entouré d'adorateurs boosté, surtout qu'il peut avoir une armure, une arme qui tape fort et assez de points de vie pour résister si on l'attaque directement comparativement à un mage.

Encore une fois, j'exprime mon point de vue de la chose. Une opinion. Et étant donné que je ne travaille pas seul, c'est possible que vous voyez des modifications qui n'aillent pas dans ce sens, mais c'est la direction dans laquelle je veux travailler pour ma part.
http://www.stentors.net
Ben Lauziere
Jeune Recrue
Ben Lauziere

Masculin Nombre de messages : 144
Nom du personnage : Jalgga Telemnar
Race : Elfe

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 21:32

Martin a écrit:

Pour ce qui est de Mains Brûlantes, en effet, le temps est trop long, mais ça ne descendra pas en bas de 15 secondes d'après moi. Je voyais une utilisation plus Rp du sort (pour les prêtres de Mystra seulement, remarquez bien).

Pour Cécité, encore une fois, temps d'incantation beaucoup trop long, mais je n'ai jamais voulu que les prêtres lancent ce sort en plein combat. Plus Rp encore une fois. Je pensais plus à une méthode de "persuasion" du genre que le prêtre aveugle une personne et si elle lui dit pas ce qu'elle veut, elle ne retrouvera jamais la vue (le personnage aveuglé ne sachant pas en jeu que le sort a une durée). Des trucs du genre.

Même chose pour dissipation de la magie. 30 secondes, c'est parfait comme ça je crois. Comme ça, les prêtres ne lanceront pas ce sort (extrêmement) offensif en plein combat, mais plutôt pour des raisons rp.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi un prêtre lancerait dissipation de la magie... C'est plutôt inutile puisque la plupart du temps, lorsque quelqu'un lance ce sort, cela lance les hostilités...
Un prêtre de Tempus, c'est fait pour ce battre non ? Car s'il ne peuvent pas lancer leur sorts rapidement en combat, c'est plutôt faible... Ils peuvent se "buffer" mais par contre s'ils se font dissiper...

Je sais que le temps d'incantation est à revoir mais je veux juste donner mon opinion.

Ce que je propose:

(Même principe que les mages)
Un sort spécifique au dieu qui augmente avec les niveaux
Niveau 1: Choix de 3 sorts de prêtre de niveau 1.
Niveau 2: Choix de 2 sorts de prêtre de niveau 1 à 2.
Niveau 3: Choix de 2 sorts de prêtre de niveau 1 à 3.
Niveau 4: Choix de 2 sorts de prêtre de niveau 1 à 4.
Niveau 5: Choix d'un don. Choix de 1 sort de niveau 1 à 4
Niveau 6: Choix de 3 sorts de prêtre de niveau 1 à 5.
Niveau 7: Choix de 2 sorts de prêtre de niveau 1 à 5.
Niveau 8: Choix de 3 sorts de prêtre de niveau 1 à 6.
Niveau 9: Choix de 2 sorts de prêtre de niveau 1 à 6.
Niveau 10: Choix d'un don. Choix de 4 sorts de prêtre de niveau 1 à 7.
Niveau 11: Choix de 3 sorts de prêtre de niveau 1 à 7.
Niveau 12: Choix de 3 sorts de prêtre de niveau 1 à 7.
Niveau 13: Choix de 4 sorts de prêtre de niveau 1 à 8.
Niveau 14: Choix de 4 sorts de prêtre de niveau 1 à 8.
Niveau 15: Choix d'un don. Choix de 4 sorts de prêtre de niveau 1 à 8.
Niveau 16: Choix de 5 sorts de prêtre de niveau 1 à 9.
Niveau 17: Choix de 5 sorts de prêtre de niveau 1 à 9.
Niveau 18: Choix de 5 sorts de prêtre de niveau 1 à 9.
Niveau 19: Choix de 5 sorts de prêtre de niveau 1 à 9.
Niveau 20: Choix d'un don. Choix de 5 sorts de prêtre de niveau 1 à 9.

Les prêtres devront réciter une parole à leur dieu avant chaque incantation par contre. C'est vrai qu'ils seront plus forts que les mages mais ce n'est qu'un début. Il faudrait trouver un moyen d'équilibrer les choses...

Qu'est-ce que vous en pensez?
Qu'est-ce que vous proposez?
Korion
Soldat
Korion

Masculin Nombre de messages : 243
Nom du personnage : Korion
Classe : Prêtre-Guerrier

Feuille de personnage
Nom du personnage: Korion Adalian
Points de magie:
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue9/9Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/9)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 21:44

Ça devient presque la même chose qu'un mage mais pour booster. Comme Martin l'a dit, c'est mieux de baisser le temps d'incantation.
Ben Lauziere
Jeune Recrue
Ben Lauziere

Masculin Nombre de messages : 144
Nom du personnage : Jalgga Telemnar
Race : Elfe

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 21:55

C'est vrai mais le temps d'incantation en serait amplement réduit !!!
Vous auriez moins de sorts, oui, mais vous seriez aussi fort qu'un mage Wink
Hector Blackrose
Jeune Recrue
Hector Blackrose

Masculin Nombre de messages : 76
Nom du personnage : Hector Blackrose
Classe : Prêtre

Feuille de personnage
Nom du personnage: Hector Blackrose
Points de magie:
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue10/10Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 22:06

Personnellement, je suis contre le système des sorts par niveau. Le prêtre n'as pas de limite sauf celle que son dieu lui impose, tandis que le mage lui dois apprendre ses sorts. De lui mettre une limite de sorts serait contre sa nature. Je trouve que de juste diminuer le temps d'incantation serais le choix à faire.

Pour ce qui est de ton point de vue Martin, je ne suis pas ici pour détruire ta vision des choses, mais juste pour montrer celle que j'ai. Un prêtre, oui, c'est un dude qui boost, mais le prêtre de Tempus par exemple, qui suis le dieu de la guerre, se dois de combattre. Non seulement avec son arme, mais avec les pouvoirs que son dieu lui as donner. C'est bien beau de booster du monde, mais un seul sort peux changer le tournant d'une bataille. Pour te citer, tu disais que le sort Cécité ou Dissipation de la magie étais plus RP qu'à utiliser en combat, mais pardonne moi. Un guerrier ou un barbare aveugle, sa peux rien faire ou presque sans le don nécessaire. Un mage sans protection ou un prêtre downer, c'est pas mal plus facile à tuer. Les prêtres sont des personnages de support, mais le support ne s'arrête pas qu'à augmenter les stats de quelqu'un, c'est aussi neutraliser les éléments dangereux dans le feu de l'action, réduire les effectifs ennemis, contrôler les actions et gestes ennemis.

Un exemple dans une mise en situation : Un groupe de 5 personnes ayant 1 prêtre, 2 guerriers et 2 rôdeurs. Ils sont booster, prêt au combat et ont toute leur dents. Ce groupe rencontre un groupe de 8 personnes ayant 1 mage, 4 guerriers, 3 rôdeur et 1 barbare. Eux aussi sont prêt, booster et ont toute leur dents. Le dernier groupe décide d'attaquer le premier. La ligne de front charge et les 4 guerriers/rôdeurs sont rapidement submergé par les 7 combattants et le mage adverse. Un cécité ou deux dans les combattants ennemis vienne de neutraliser 2 ou d'entre eux. Un sort de dissipation de la magie sur le mage permet de l'éliminer rapidement et sans perte de plus. Maintenant, à 5 contre 5, notre groupe as de bonne chances de gagner contre leur ennemis qui, au début, allait les anéantir avec plus ou moins de facilité, car, le prêtre peux soigner ses alliés pendant le combat. Alors, sans le prêtre qui peux intervenir en combat, ce groupe de 5 serais probablement morts sous les sorts du mage et les 7 combattants maintenant la pression sur eux. C'est bien beau booster avant, mais le pendant, lui, est presque plus important.

Voici mon point de vue, à vous d'en faire ce que vous voulez avec. André alias le Grand Dude.
Etienne
Caporale
Etienne

Feuille de personnage
Points de magie:
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue13/13Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/13)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 11:40

Hector Blackrose a écrit:
[...]Un prêtre, oui, c'est un dude qui boost, mais le prêtre de Tempus par exemple, qui suis le dieu de la guerre, se dois de combattre. Non seulement avec son arme, mais avec les pouvoirs que son dieu lui as donner. C'est bien beau de booster du monde, mais un seul sort peux changer le tournant d'une bataille.[...]

[...] Les prêtres sont des personnages de support, mais le support ne s'arrête pas qu'à augmenter les stats de quelqu'un, c'est aussi neutraliser les éléments dangereux dans le feu de l'action, réduire les effectifs ennemis, contrôler les actions et gestes ennemis.[...]
Martin a écrit:
Ben un prêtre, c'est pas un mage de combat. Sortez-vous ça de la tête. En combat, c'est pratique parce que ça peut guérir plein de monde en 5 secondes et c'est pas facile à downer quand c'est entouré d'adorateurs boosté, surtout qu'il peut avoir une armure, une arme qui tape fort et assez de points de vie pour résister si on l'attaque directement comparativement à un mage.

Il est clair qu'un prêtre n'est pas là pour être le "damage per second" (DPS) du groupe d'aventurier. C'est normal. Mais il faut pas oublier qu'il est très facile à tuer, point.

Je rappelle que le mage (bon le site est down donc je peux pas faire de recherche) peut désintégrer, faire un doigt de mort ou je ne sais trop quoi plus bas niveau qu'un prêtre pouvant faire revivre les gens. Aussi, un dissipation de la magie + désintégration/doigt de mort tue INSTANTATÉMENT tout ce qui existe au GN (à part les résistances à la mort mais encore là, c'est un don qui pourrait être placé autre part). Il peut revivre ses compagnons qu'au niveau 7 (niveau 5 de sort de prêtre je crois) avec Rappel à la vie. Et encore là, j'ai eu ce sort de façon In-game, et j'étais le seul pouvant faire cela.

Dernier GN, le nombre de monde que j'ai fait revivre/soigné était ÉNORME. Et si un mage, mettons Madrad (pcq je sais qu'il me hait in-game ^^) ou bien un autre mage passe au même moment:
je n'ai plus mes buffs => Chath Chath Chath, et je suis mort.

C'est bien beau qu'il est là pour buffer, mais s'il ne peux plus sortir de son campement parce qu'il ne fait QUE buffer, c'est plate à la longue.

Bon revenons à nos moutons après ce long charabiat :
De un, le système de sorts par niveau serait inexact à la nature du prêtre, comme André a dit.
De deux, on ne veut pas "buffer" les sorts offensifs du prêtre puisqu'il est à la base un healer/support/"supposé disabler"/"supposé crowd control"
De trois, les buffs défensifs (sanctuaire, etc.) sont, IMO, parfaits et ne devrait pas avoir recours à des changements radicals.

donc la meilleur solution analysé pour l'instant est bel et bien celle de Martin, soit de réduire le temps d'incantation des sorts (ou bien faire une révision du temps d'incantation).

Nous sommes tous d'accords avec ça (à ce que je sache et vois) alors je crois que la discussion est close pour ce sujet. MAIS là n'était pas LE sujet de ce topic (allez voir le premier post si vous me croyez pas Smile )

Le sujet était l'utilité de la formule drow lors des incantations des prêtres.

Ce qui revient à dire : à quoi sert la formule pour un prêtre ? Est-elle vraiment utile pour un prêtre (par exemple, prêtre de Tempus) ?
Mathieu
Animateur
Mathieu

Masculin Nombre de messages : 598
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue14/15Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue14/18Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/18)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 13:37

Patiente, patiente.

Les prêtres vont revoir le jour. Des changements vont voir l'aube.

Des changements importants.
Etienne
Caporale
Etienne

Feuille de personnage
Points de magie:

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 13:45

J'ai hâte de voir ça Razz
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier

Feuille de personnage
Points de magie:

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 18:01

[quote="Nighto"]
Hector Blackrose a écrit:
[...]

Je rappelle que le mage (bon le site est down donc je peux pas faire de recherche) peut désintégrer, faire un doigt de mort ou je ne sais trop quoi plus bas niveau qu'un prêtre pouvant faire revivre les gens. Aussi, un dissipation de la magie + désintégration/doigt de mort tue INSTANTATÉMENT tout ce qui existe au GN (à part les résistances à la mort mais encore là, c'est un don qui pourrait être placé autre part). Il peut revivre ses compagnons qu'au niveau 7 (niveau 5 de sort de prêtre je crois) avec Rappel à la vie. Et encore là, j'ai eu ce sort de façon In-game, et j'étais le seul pouvant faire cela.

FAUX .
Le premier sortilège de mort est au niveau 8 tandis que les prêtres accès au sort Rappel a la Vie au niveau 6

EDIT :
Désintégration - Transmutation - Sort niveau 6 accessible au niveau 8 .
Doigt de Mort - Nécromancie - Sort niveau 7 accessible au niveau 10.
Mot de pouvoir mortel - Général - Sort niveau 9 accessible au niveau 16
Plainte d'outre-tombe - Nécromancie - Sort niveau 8 ou 9 accessible au niveau 13 ou 16 .

Voila les seules sortileges de mort a ma connaissances..

Dernière édition par Feuille Verte le Mar 30 Nov 2010, 19:06, édité 1 fois
Etienne
Caporale
Etienne

Feuille de personnage
Points de magie:

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 18:51

C'est pour ça que je ne pouvais pas déblatterer sur le sujet. Mais je suis sûr d'avoir vu mot de pouvoir mortel ou doigt de mort kkpart...

Etk merci pour les précisions, mais sa règle rien au problème principal Smile
Charlot
Caporale
Charlot

Masculin Nombre de messages : 907
Nom du personnage : Halistrad
Classe : Archimage

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue6/6Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue35/35Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/35)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 16:22

Je profite de ce post pour revenir sur les incantations des lanceurs de sorts divins ainsi que le beta du dernier Gn.

Les lanceurs de sorts profanes n'ont qu'à réciter les incantations en drow pour lancer leurs sorts. Pour compenser cette rapidité de lancé de sorts, les mages ont un malus de 1 en force et de 1 en constitution.

Les lanceurs de sorts divins ne devraient donc pas avoir uniquement à réciter les incantations en drow. D'une autre part, 10 secondes de cast pour 1 sort, peu importe sa puissance, ne me semble pas très balancé. En plus, pour ce qui est des prêtres, ils ont accès à des bonus relatifs à leurs domaines divins. Donc, je me demande si cela serait mieux si les lanceurs de sorts divins devraient incanter 5 secondes par niveau du sort.
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier

Feuille de personnage
Points de magie:

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 18:26

Madrad a écrit:
Donc, je me demande si cela serait mieux si les lanceurs de sorts divins devraient incanter 5 secondes par niveau du sort.

Il y a plusieurs prêtres qui en parlaient dimanche matin ( d'après Nighto - c'est lui qui m'a parlé de ça ) et eux aussi croyaient que 5 secondes par niveau serait mieux que 10 secondes ou l'incantation en Drow !
Père Sebastien
Petit Nouveau
Père Sebastien

Masculin Nombre de messages : 16
Nom du personnage : Pere sebastien
Race : humain
Classe : Paladin

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 18:48

mmm reciter une priere pendan 45 segonde pour un sort de niveau 9 contre un sort qui peut en prendre 4-5 (ou 1 seule pour un sertain gnome aveuglant) ou dans un combat,cest long .en plus que lorsqu on invoque nous somme vulnérable ,on devient une cible plus importante et que si on resoi du dommage ,le rp oblige que l'on arete. moi je suis pour le rp d'une bonne priere qui nest pas trop presser a prononcer mais je trouve domage que meme pas a la moitier de mon temps d'incantation de mon sort niveau 1 ,un mage ma deja lancer un sort puissant. Je n'ai pas étudier le systeme de fond en comble,je ne suis pas le plus califier pour dire se qui devrai etre prit ,mais il devrai etre logique que plus ton sort est puissant,plus il devrai etre long a incanter.mais sa ses ma vision des chose, il est vrai que lon peut toujour faire les chose diferament.
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier

Feuille de personnage
Points de magie:

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 18:56

Le mage incante plus rapidement que toi c'est vrai mais le mage lui : ne peux pas porter d'armure, à seulement le maniement des lames courtes, à un malus de constitution et un malus de force. Le mage a accès à un nombre restreint de sort, doit trouver des parchemins pour apprendre ses sorts.

Je suis d'accord avec Charles pour augmenter le temps de prière pour ceux qui usent de magie divine. 10 secondes pour un sort tel que Portail , c'est tout simplement stupide. Autant que seulement dire '' Nelgetha '' pour guérir quelqu'un complètement devient abusif.

Etienne
Caporale
Etienne

Feuille de personnage
Points de magie:

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 19:59

Nous devons s'entendre tout d'abord sur quelques concepts avant de discuter des sorts.

First of all, les prêtres ne sont pas des DPS magiques, mais bien physique. Ils n'ont pas beaucoup de sorts offensifs. Ce n'est pas leur but premier de caster en plein combat.

Deusio, ce sont des buffers et des healers, spécialisé hors des combats. Tu buff avant les combats, tu heal et ressurect après les combats. Il est possible de caster en plein combat, mais comme certains ont dit, c'est long. Normal, t'as +1 consti et force et tu peux porter de l'armure et avoir un bouclier.

Troisièmement, quand les prêtres castent des sorts haut niveau, c'est demander à ton dieu un presque miracle. En 10 secondes pour ouvrir un portail entre deux plans, c'est intense et overpower. Ouvrir un portail, c'est habituellement une magie de cercle performé par plusieurs. 10 secondes c'est PEU. 45 secondes, je pourrais accepter ça.

Tu peux toujours caster en plein combat, mais tes alliés et toi pourrez perdre un excellent combattant au corps à corps. Étant buffé comme tu es en prêtre, tu peux tapper de 4 pendant un combat, avoir la force de trois hommes. Oui, tu peux être débuffé, sa fait parti de la game. Le but d'un prêtre est de supporter son groupe. Tu peux toujours healer en plein combat, mais des petits heals (1 pv., 1 pv/membre, ...). Faire un sort qui heal une personne de la totalité de ses PV en plein combat est assez fort, voir surhumain.

N'oubliez pas que les prêtres ont également des sorts de domaines ayant 0 casting time et 0 mana cost. Si vous vouliez être un guérisseur en pleine guerre ou en plein combat, vous n'avez qu'à prendre domaine Guérison. C'est le but du système.

Bref, je trouve que le 5 secondes par niveau de lanceur de sorts du sort est ok. Un sort de soins légers (1 pv à un membre) en castable en 5 secondes, ce qui est moins qu'avant. Si vous voulez faire des sorts de plus haut niveau, vous devez canaliser plus d'énergie de votre dieu.

J'espère que vous voyez où je veux en venir. Il y a une différence notable entre les mages (DPS magiques) et les prêtres (supports et DPS physiques). Même choses pour les druides, qui ont un peu plus de offensive que les prêtres.
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel

Masculin Nombre de messages : 125
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Classe : Prêtre

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de magie:

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:01

Pour ma part, je suis d'avis que les prêtre ne puisse pas incanter en drow et je crois qu'il n'y a pas trop de question à ce poser par rapport à ça. Cependant, pour le cinq secondes par niveau de sort je ne suis pas sûr. Oui un prêtre n'est pas là pour du DPS magique, mais je ne pense pas qu'ils soient tous là pour du DPS physique non plus (pensez à tout les prêtres qui ne se batte pas avec des armes).

Prêtre n'est pas une classe guerrière à proprement parlé, si quelqu'un veut un lanceur de sort divin et un bon guerrier, un paladin serait plus de mise qu'un prêtre selon moi.

Sinon je ne suis pas sûr qu'un sort de portail en 10 secondes soit OP. Quand on compare avec un sort niveau 9 de mage, par exemple Mot de Pouvoir Mortel, on obtient une moyenne de 1 seconde = 1 kill. J'exagère, il y a des résistances qui existe, mais le principe est là.

Pour un prêtre, caster dissipation de la magie suivi de portail, pour être sûr de traverser toutes les résistances, ça prendrait avec le système du 10 secondes 20 secondes de cast pour faire le combo alors que pour qu'un mage peut y arriver en 5 secondes si il se force.

Je crois donc que le DPS magique n'est pas atteint par les prêtre en ce moment. C'est en tout cas le système de 10 secondes par sort que je trouve le plus équilibré et simple à appliquer, mais je comprends vos différentes opinions (je ne suis encore qu'un débutant à Mythall après tout).
Etienne
Caporale
Etienne

Feuille de personnage
Points de magie:

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:41

Pour te répondre, je pourrais te dire qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte les sorts de domaines. Les sorts de domaines peuvent prendre n'importe quel forme à proprement dit. Ces sorts, qui peuvent être des sorts offensifs, peuvent être lancé en 0 secondes, coutant 0 de mana, 1 fois par heure. Également, il ne faut pas oublier que le prêtre, son but en général si tu regardes la classe et les sorts, est d'être un support pour son groupe. Un mage ne peut donner à une groupe de 6 personnages 2 pv à chaque membre et un +3 de force. Si tu veux faire des dégats magiques et tuer le monde en un coup, les prêtres ne conviennent pas à ce type de personnages.

J'en conviens que le système de 5 sec/niveau n'est pas infaillible. Néanmoins, je trouve qu'il s'agit d'une bonne balance entre les sorts de prêtres et leurs utilités. Il faut dire aussi que le seul sort divin de prêtre qui peut tuer en un seul coup est bien Portail, au niveau 9. Pour l'avoir, il faut être prêtre 16, ce qui est TRÈS difficile et un investissement énorme.

Les paladins sont plus physiques que magiques, n'ayant pas accès à plusieurs sorts de haut niveau (ils n'atteignent que le niveau 6 de lanceur de sorts, et ils ont qu'un seul sort de ce niveau). Les prêtres sont plus poussés que le paladin. Ils ont accès à plusieurs aptitudes à l'attitude guerrière (par exemple : Châtiment du mal) et ne semble pas beaucoup se soucier de la mana (les aptitudes sont tous par niveau ou par heure).

Les mages sont FAITS pour tuer et anéantir les troupes ennemis, la majorité des prêtres sont là pour supporter le groupe et empêcher les personnages de mourir.
Tu peux toujours prendre des sorts de domaines comme Mort et Magie qui ont de superbes sorts d'attaque n'ayant pas de coût et de casting time, comme Mort, avec Wail of the Banshee (Plainte d'Outre-Tombe) au niveau 9 de prêtre. Ou Destruction avec Désintégration et Implosion, qui sont abusivement fort.

Il faut juger les prêtres par leurs domaines de prêtrise. Si tu prends Protection et Guérison (comme moi), t'es pas fait pour faire des dommages, mais bien pour être en arrière de la ligne des guerriers.

À ne pas oublier aussi que les prêtres ont droit à TOUTES les armures et boucliers sans malus. Tu peux prendre des coups, alors qu'un mage ne peut pas. Tu peux continuer à caster (si tu as pris Magie de Guerre) même si tu recoit des dommages.

Bref, c'est mon opinion. Les prêtres ne sont pas fait pour faire le DPS magique, mais bien pour laisser les autres faire le DPS et les aider à le faire.

PS : Même si on est débutant dans un GN, on as le droit à avoir une opinion Razz
Bianka
Soldat
Bianka

Féminin Nombre de messages : 282
Nom du personnage : Myrkani
Race : Elfe-noire
Classe : Adepte des ombres

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue0/0Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue0/0Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:56

Pour ma part en tant que prêtre de niveau 17, j’ai
adoré mon dernier Gn pour le choix des incantations. Je suis tout à fait d’accord
avec les points de vue de Tsadkiel, par contre 10 secondes ses extrêmement longs!
Avoir le choix est bien aussi pour ceux
et celle qui on de la difficulté à se souvenir des loonngue incantations ou
encore lorsqu’on se retrouve la nuit et qu’il est impossible de lire notre
grimoire. Je m’inspire de ma dernière
bataille lors du dernier Gn où j’ai massacré 3 personnes en l’espace de 30
secondes; aucune personne ne s’est attaquée à moi durant le temps de mes incantations
ou personne n’à tenter de m’arrêter. Oui il est vrai que ses puissants un portail
qui tue du premier coup, mais si personne ne tente quoi que ce soit sur le
prêtre en premier, Gard à vous! Exactement comme des coups mortels qui sont des
coups que l’on reçoit que lorsqu’on est seulement très haut niveau, pareil
comme les prêtres! C’est vraiment pénible les premiers niveaux de prêtre
justement parce qu’on est très faible, alors lorsqu’on reçoit nos premier sort
de mort on aime ça! De plus, il a un sort très simple de niveau 4 à mon
souvenir, que l’on appel protection contre la mort, si tu ne l’as pas va pas t’en
prendre à un prêtre niveau 20 lorsque tu es niveau 10 et moins, tu es
fichu. Comme le mentionne aussi Tsadkiel; plusieurs prêtres, dont MOI, n’ont
aucune arme, car pour ma part je suis nulle en combat aux armes. C’est pratique
pouvoir avoir au moins une chance de se défendre lorsqu’un guerrier te fonce
dessus et que tu dois faire un sort d’immobilisation de personne qui te prend
10 secondes au lieu de deux mots que les mages sont si chanceux de pouvoir
faire. De plus on ne peut pas incanter en mouvement donc impossible de se défendre
si celui-ci te fonce dessus! Tout ça pour dire que je laisserais ça comme ça ou
bien sinon je diminuerais le temps des prières à 5-8secondes si on ne peut pas
incanter en drow.
François
Animateur
François

Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de magie:
Incantations - Page 2 Left_bar_bleue21/26Incantations - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/26)

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 00:21

J'ai déjà fait un prêtre à un autre gn et j'ai déjà incanter durant 5 minutes durant un combat, ça se fait.
Le système à ce gn est sur 5 niveau et le temps d'incantation est de 1 min par niveau. Donc ton sort lvl 5 est de 5 minutes. Je peux vous dire que c'est long, oui; mais que tu la cast il en vaut la peine. Je transfert l'idée à Mythall : les sorts de niv 9 en valent la peine. Et c'est pas normal qu'un sort de soin léger soit de la même durée d'incantation que Arrêt du temps.

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui pense que les lanceurs de sorts divins devraient être différents des lanceurs de sorts profanes. Ils sont différents dans leur bonus/malus, alors pourquoi pas dans leur façon de lancer des sorts.

5 secondes par niveau, c'est acceptable. 10 sec raisonnable. 30 sec épic. Épic parce que réciter une puissante prière à ton dieux te donne plus d'impact quand tu lance un sort. Cependant si on augmente le temps d'incantation il faudrait donner la possibilité au prêtre de se déplacer pendant l'incantation. Un peu comme Magie de guerre, mais plus adapté pour le prêtre.
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incantations   Incantations - Page 2 Icon_minitime

Incantations
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant