Forum de Mythall
|
|
| Incantations | |
|
+15Vincent Malik Veldrin Bianka Tsadkiel Père Sebastien Charlot François Hector Blackrose Louis-F. Pelletier Ben Lauziere Oloth Mathieu Korion Martin Etienne 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Korion Soldat
Nombre de messages : 243 Age : 29 Nom du personnage : Korion Race : Humain Classe : Prêtre-Guerrier Date d'inscription : 28/05/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Korion Adalian Points de vie généralisés: (16/16) Points de magie: (9/9)
| Sujet: Re: Incantations Mer 11 Juil 2012, 20:05 | |
| Bon, si je me rappelle bien, le temps de prière/étude necessaire à été augmenté de 10min à 15min dernier GN. C'était tout à fait balancé et ça à fait une certaine difference dans le nombre de sorts que je lançais et l'utilité que j'en faisais. Augmenter une dernière fois de 5min le temps de prière/étude serait, selon moi, la meilleure solution.
Pour le systeme de composante, personnellement, le seul problème que j'y vois est que s'il faut payer les composantes, cela va penaliser les prêtres/mages de bas niveau ou pauvres et favoriser encore plus les haut niveau qui ont les moyens et l'argent pour de payer ces composantes. Si les composantes peuvent être simplement trouvées en forêt après 5-10 minutes de recherche, je ne vois là que une très belle façon d'augmenter le RP.
Pour le systeme de récuperation progressive (ex:1pm/min), je pense que sa serait une bonne façon de donner de la valeur aux potions de mana (me semble que j'avais entendu parler de potions de mana dernier GN...) et les pierres de mana (les petites pierres bleu dans lesquelles on peut stocker de la mana). Cependant, il faudrait que la régeneration augmente aussi un peu avec les niveaux, sinon, rendu haut niveau, régenerer toute sa mana pour pouvoir utiliser sa pleine puissance ou des sorts de haut niveaux prendra trop de temps. | |
| | | Martin DM
Nombre de messages : 537 Age : 39 Nom du personnage : Valin Mardoc Race : Humain Classe : Généraliste Date d'inscription : 08/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Valin Mardoc Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (14/14)
| Sujet: Re: Incantations Mer 11 Juil 2012, 23:15 | |
| Le système étant déjà très complexe, il faut aussi essayer de minimiser la quantité de données numériques qu'un même joueur a à gérer.
Mais je dois avouer que le 1min./pm me semble très bien comme principe. Ainsi, les mage et prêtres débutants auraient 5 min. de regénération au max. et les lanceurs de sorts plus avancés auraient genre 20 min. de régénération.
Par contre, il faudrait que la méditation/étude/prière dure 20 min. complètes si un personnage a 20 pm à régénérer. Peu importe si tout les points sont partis ou non. Les mages puissants devraient alors plus étudier que les mages débutants. Même concept pour les prêtres de haut niveau qui prient davantage (et donc sont plus près de leur dieu et donc reçoivent plus de pm).
Les prêtres de haut niveau iraient ainsi plus souvent dans les lieux sacrés (et oui... l'église pour les prêtre, l'arbre de sylvanus pour les druides réduit de moitié le temps de régénération des pm). Faudrait trouver quelque chose d'équivalent pour les mages.
La seule chose qui me paraît moins pratique avec ça, c'est que c'est pas facile de calculer 17 minutes pas de montre.
Qu'est-ce qu'on en pense de tout ça ? | |
| | | Etienne Caporale
Nombre de messages : 772 Age : 34 Nom du personnage : Beltaine Silversword Race : Aasimar Classe : Paladin de Sunie Date d'inscription : 16/05/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Nighto Blackrose Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (13/13)
| Sujet: Re: Incantations Mer 11 Juil 2012, 23:59 | |
| Pas de montres, c'est sûr que ça va être plus difficile à régler ce problème là. Cependant, je crois que le bon sens des joueurs devrait être mis à l'épreuve ici. Pour la regénération de mana, je pensais également à pouvoir mettre des dons pour augmenter la regénération, mais cela va attendre. Je pense pas que Martin serait dans la possibilité de mettre ça jour 1. Aussi, j'aime bien le fait que certains lieux aident à la regénération des points de mana. Cela aiderait à rendre des lieux plus achalandés (je parle ici de l'église et de l'arbre de Sylvanus). Également, le fait que les mages/prêtres/rôdeurs/druides/bardes ont un endroit à eux ajouterait un élément RP. Dans le sens qu'un mage de haut niveau et un mage de bas niveau (exemple un nouveau sur le terrain) auront la chance de discuter à ces endroits et possiblement tisser des liens (des liens, bon ou mauvais ). Cela permettrait aussi un rapprochement des personnages de mêmes classes (je sais même pas combien de prêtres il y a au total sur le terrain, et à ma connaissance, j'en connais 5). Tout cela serait à tester, mais je crois que ce serait très bien acceuillit. | |
| | | Etienne Caporale
Nombre de messages : 772 Age : 34 Nom du personnage : Beltaine Silversword Race : Aasimar Classe : Paladin de Sunie Date d'inscription : 16/05/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Nighto Blackrose Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (13/13)
| Sujet: Re: Incantations Lun 22 Oct 2012, 13:09 | |
| Je BUMP mon post car cela n'est toujours pas clarifié, et ce, après deux ans de temps. Le topic de ce post a divergé dans toutes les directions, et malheureusement, n'a pas abouti là où je voulais me rendre. - Madrad a écrit:
- Les lanceurs de sorts profanes n'ont qu'à réciter les incantations en drow pour lancer leurs sorts. Pour compenser cette rapidité de lancé de sorts, les mages ont un malus de 1 en force et de 1 en constitution.
Les lanceurs de sorts divins ne devraient donc pas avoir uniquement à réciter les incantations en drow. D'une autre part, 10 secondes de cast pour 1 sort, peu importe sa puissance, ne me semble pas très balancé. En plus, pour ce qui est des prêtres, ils ont accès à des bonus relatifs à leurs domaines divins. Donc, je me demande si cela serait mieux si les lanceurs de sorts divins devraient incanter 5 secondes par niveau du sort. - LFP a écrit:
- Le mage incante plus rapidement que toi c'est vrai mais le mage lui : ne peux pas porter d'armure, à seulement le maniement des lames courtes, à un malus de constitution et un malus de force. Le mage a accès à un nombre restreint de sort, doit trouver des parchemins pour apprendre ses sorts.
Je suis d'accord avec Charles pour augmenter le temps de prière pour ceux qui usent de magie divine. 10 secondes pour un sort tel que Portail , c'est tout simplement stupide. Autant que seulement dire '' Nelgetha '' pour guérir quelqu'un complètement devient abusif. - Tsadkiel a écrit:
- Pour ma part, je suis d'avis que les prêtre ne puisse pas incanter en drow et je crois qu'il n'y a pas trop de question à ce poser par rapport à ça. Cependant, pour le cinq secondes par niveau de sort je ne suis pas sûr. Oui un prêtre n'est pas là pour du DPS magique, mais je ne pense pas qu'ils soient tous là pour du DPS physique non plus (pensez à tout les prêtres qui ne se batte pas avec des armes).
- Bianka a écrit:
- Pour ma part en tant que prêtre de niveau 17, j’ai
adoré mon dernier Gn pour le choix des incantations. Je suis tout à fait d’accord avec les points de vue de Tsadkiel, par contre 10 secondes ses extrêmement longs! Avoir le choix est bien aussi pour ceux et celle qui on de la difficulté à se souvenir des loonngue incantations ou encore lorsqu’on se retrouve la nuit et qu’il est impossible de lire notre grimoire. Je m’inspire de ma dernière bataille lors du dernier Gn où j’ai massacré 3 personnes en l’espace de 30 secondes; aucune personne ne s’est attaquée à moi durant le temps de mes incantations ou personne n’à tenter de m’arrêter. - Akiro a écrit:
- Si on me force à utiliser une incantation de 10sec+, je ne lancerai jamais mon sort de sommeil (ce qui étais le cas l'an passé).
Ici je ne donne comme exemple qu'un sort de bas niveau, Comme il à été dit plus haut, mot de pouvoir mortel en 2-3 secondes ses lancé pour le mage. Le principe de DPS est déjà établie et balancer à mon avis, je crois que le vrai problème du système de magie ne réside aucunement dans les incantations de sort, mais plutôt dans la balance des sort eux même. Le débat pourrais être extrêmement long, mais pour ma part, après 13 évènements de mythall, je crois que le système d'incantation est parfait comme il est. - Marcus a écrit:
- Les prêtres ont des sorts de domaines qui permettent de bypass le temps et le coût en mana, ce que les druides et les rôdeurs n'ont pas. Laisser l'option aux rôdeurs, aux druides et paladins le choix entre l'incantation et le temps est utilisable, vu qu'ils n'ont pas ce bonus que les prêtres ont.
Selon moi, c'est vraiment la relation entre ce choix (qui a été testé en bêta) et les prêtres. [...] Le problème est qu'il y a un débalancement CERTAIN pour les prêtres. S'ils ont le choix de caster leurs sorts avec l'incantation, la classe de mage devient une version moins forte du prêtre, considérant les malus encourus. - Tsadkiel a écrit:
- En fait, je crois que le 10 secondes corresponde mieux au bonus et malus que la classe de prêtre offre. Ce n'est pas trop rapide (ça n'imite pas la vitesse d'incantation d'un mage) et ce n'est pas trop lent pour rendre la classe complètment inutile au combat.
Pour les sorts de domaine il y a des limites. Au niveau 16 de prêtre tu as jusqu'à 9 sorts que tu pourrais lancer instant cast une fois par heure. Pour savoir si c'est abusif, on peut faire un calcul.
Si on décide de prendre le domaine connaissance comme plusieurs on fait, on obtient un total de 7 sorts utilisable (à cause des don de connaissance supplémentaire). 7 sorts, donc une économie de 70 secondes par heures. 1 minute et 10 secondes et quelque points de mana d'économie par heure, ça peut sauver une vie, mais c'est pas ce qui débalance une classe. - Korion a écrit:
- Personnellement, j'ai sû d'avance que les prêtres allaient pouvoir caster des sorts sans temps d'incantation si on apprenait la formule en drow par coeur. J'ai donc eu le temps de memoriser 4-5 sorts de mes plus utiles pour pouvoir facilement les appliquer en combat. Il y a donc eu pour moi une grosse difference entre le Dispell Magic avec 10sec de cast impossible à lancer de l'année dernière et celui de cette année que je lancais aussi vite qu'un mage. Je suis d'accord avec Nighto, un prêtre n'est pas un DPS magique, ni un guerrier d'ailleurs...
C'est justement pour ça que les DM n'ont donné au prêtre que très peu de sorts de dégats, la majorité haut niveau et à portée contact(Mise à Mal), et ont fait en sorte que plusieurs buffs puissants (Force du Champion) ne peuvent simplement pas être lancés sur soi. - Marcus a écrit:
- J'aimerais vous faire rappeller qu'au départ, ce thread portait sur l'utilité de l'incantation drow pour les lanceurs de sorts divins. Je me fout éperdumment de la durée de mon sort, tant qu'il aboutisse. Je veux juste pas connaître 182647154 formules drows pour lancer mes sorts. Heaume en a rien à cirer de mon incantation drow, il veut voir ma dévotion pour lui. Il veut que je hurle son nom sur le champ de bataille.
- 7red a écrit:
- Pour vrai, je trouve que les prêtres sont très bien comme il sont, 10 seconde c'est déjà amplement long à mon gout et tant qu'à moi, ya pas un cast qui mérite d'être plus long que ça. Le sort est plus fort, yeah right, le prêtre aussi est rendu plus fort rendu là donc ne devrait pas être handicapé par de plus longues incantations.
Augmenter le temps de cast des prêtres serait comme leur dire: Tiens vla un fighter, monk ou autre devant toi, essaye de caster et tu meurt
Je trouve les mage comme les prêtres bin correct comme ils sont actuellement, l'un est plus tankish et ses prières dur 10 sec, l'autre et plus squishi pi c'est incantation dur entre 1 et 5 ( je dis 5, mais ça m'étonnerais de voir un cast de mage durée 5 sec).
Donc c'est quand même bin balance comme ça - Martin a écrit:
- Pour vous donner une idée de ma vision des choses, j'aimerais mentionner quelques points.
-Au sujet de la difficulté à incanter un sort de haut niveau. La plupart du temps lorsque j'essaie de savoir si un sort est bien balancé ou non, je regarde non seulement les effets, mais aussi la difficulté d'incantation. Si un sort est puissant ET facile à incanter, il devient alors plus puissant. ex. : Le sort Égide (sort de niveau 9), un sort de protection qui a des effets similaires à Aura Divine(/Carapace Divine(6)/Bouclier Suprême(7-. Les équivalents divins sont tous de niveau inférieur. Mais l'incantation d'Égide ne prend qu'un seul mot! Voilà pourquoi il est de niveau 9.
Mais de façon générale, je respecte l'idée qu'un lanceur de sorts de haut niveau ait une meilleure maîtrise et donc qu'il peut lancer des sorts de destruction massive aussi facilement que bénédiction ou puiser dans la puissance divine. Pour suivre cette logique, il faudrait que lancer des sorts de faible niveau soit plus facile, mais je pense pas qu'on va entrer là-dedans.
Mais surtout, surtout, surtout... ce qu'il y a de plus important et qui est à la base de cette modification (et de celles qui sont venues avant) : la jouabilité des personnages prêtres. Il y avait plusieurs points à prendre en compte. La balance versus les autres classes, est-ce qu'il était facile et pratique de lancer des sorts en combat, etc. Voici l'évolution des versions d'incantation divines :
-Avec les temps d'incantation de 0 à 50 secondes (un temps d'incantation différente par sort), ce n'était pas facile de lancer des sorts en plein combat. De plus, le temps d'incantation était pas respecté la plupart du temps. Une autre donnée à retenir qu'on oublie facilement dans un champ de bataille (le temps semble en effet varier selon la proximité des ennemis).
-On a décidé d'essayer sans temps d'incantation, juste la composante verbale : trop injuste versus les mages, trop puissant en général.
-On a essayé juste un temps de prière : toutes ces incantations inutiles dans mon grimoire, ça sert à quoi ? Plus difficile en combat de caster, mais tout de même un peu mieux que l'option précédente.
-Maintenant, on mixe les deux : si tu veux incanter, incante. Si tu veux prier, prie. Les sorts de guérisons étant plus faciles à incanter, ce sont également les plus pratique en combat. Les sorts de boost étant plus faciles à prier, ce sont également ceux que je préfère qu'ils se lancent avant les combats. Mais si un dude apprend les incantations particulières qu'il juge qu'il sera utile en plein combat, c'est à son bon jugement. Étant donné que c'est presque impossible de tous les apprendre par coeur, ça nous évite d'avoir à le gérer. On est passé d'incantations, à vitesse d'incantations, à points de mana, à regénération de mana. La question de BASE de ce post était : Pourquoi les lanceurs de sorts divins avaient besoin d'une incantation en drow/langage magique ? Nous avons tester, au cours de ces deux années, différentes avenues pour les prêtres. Avec également les nouvelles modifications de la régénération de la mana, plus la limitation dans le nombre de buffs, nous devrions peut-être replongé dans ce sujet qui traîne depuis septembre 2010 (deux ans !) Celle la plus retenue était : 10 secondes de prières ou incantations en drow. Je repose la question : Pourquoi les lanceurs de sorts divins avaient besoin d'une incantation en drow/langage magique ? Est-ce que 10 secondes de prière serait amplement suffisant, considérant la nouvelle limitation de buffs, la régénération de mana aini que les nouveaux sorts de domaines ? Est-ce que cela modifierai les prêtres pour les rendre injouables ? Personnellement, non, je crois que les incantations devraient être laissé aux lanceurs de sorts profanes, et nous, à des grandes prières aux noms de nos dieux. En plus, avec le nouveau système des sorts de domaines, cela nous donne un avantage certains sur les mages sur la gestion de la mana ainsi que le temps d'incantation sur certains sorts. Tous les commentaires sont acceptés. Les citations ci-hautes ne sont que des copy-paste de ce topic et je ne pouvais pas tout recopier. Vous pouvez retrouver le tout dans les pages précédentes de ce topic. | |
| | | Mathieu Animateur
Nombre de messages : 598 Age : 34 Nom du personnage : Olath Race : Vampire Classe : Lanceur de rune profane Date d'inscription : 02/09/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Olath Sangalyr Points de vie généralisés: (14/15) Points de magie: (14/18)
| Sujet: Re: Incantations Lun 22 Oct 2012, 13:42 | |
| Voici trois avenues qui, je crois, peuvent solutionner le problème, vont ainsi (Du moins au plus radical) : - Obliger une incantation de 10 secondes, et donc interdire les incantations en drow. Instaurer des exceptions pour les sorts comme Guérison suprême et pour Égide. Cet exception devrait être notée dans la description du sort.
- Laisser la possibilité d'incanter en drow, mais effectuer un remaniement total des réglementations concernant les sorts de domaine, par exemple limiter à 1 sort de domaine par heure au lieu de chaque sort de domaine une fois par heure.
- Conserver les sorts de domaines et les incantations en drow. Retirer la classe de prêtre du système. Créer deux nouvelles classes : Clerc et adepte. Clerc ayant moins de sorts et des incantations plus difficiles que les prêtres actuels, mais leur laisser leurs dons de guerrier. Adepte ayant les malus du mage - ou presque - et ayant la possibilité de lancer ses sorts en drows et de meilleures capacités relativement aux dons de mage et aux sorts de domaines.
Ce n'est que mon opinion que vous pouvez prendre en considération. Ces suggestions ne sont nullement à prendre en compte pour les prochains évènement à cette heure. Concernant la régénération des points de magie. Je trouve la régénération actuelle trop lente, surtout pour les personnages de bas niveau. J'aime aussi beaucoup l'image d'un grand prêtre qui doit prier plus et d'un mage qui doit étudier plus. J'aime aussi l'idée des lieux selon la classe. Pour cette raison, j'irais plutôt pour une régénération de 1 point de magie par minute. Cela permettrait aussi aux lanceur de sort de pouvoir récupérer une partie de leur réserve magique uniquement pour moins de temps. Les lieux (Église, arbre de Sylvanus et bibliothèque) pourraient augmenter la régénération à 2 PM par minute. En somme, cela veut dire que la "méditation" prend environ 8 minutes pour un personnage bas niveau à 30 minutes pour un personnage haut niveau, ce que je trouve raisonnable. Il est à noter que la possibilité que cela leur accorde de récupérer seulement une partie de leurs points est très intéressante. | |
| | | Louis-F. Pelletier Caporale
Nombre de messages : 635 Age : 30 Nom du personnage : Arlen Race : Humain Classe : Magicien Date d'inscription : 26/01/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Morgrim L'Armoire Points de vie généralisés: (16/16) Points de magie: (29/29)
| Sujet: Re: Incantations Mar 23 Oct 2012, 08:11 | |
| - Mathieu a écrit:
Obliger une incantation de 10 secondes, et donc interdire les incantations en drow. Instaurer des exceptions pour les sorts comme Guérison suprême et pour Égide. Cet exception devrait être notée dans la description du sort.. Mon idée converge un peu dans la même direction que celle-ci, c'est-à-dire plus d'incantation en drow pour les prêtres parce que c'est moins beau qu'une belle grosse prière à son Dieu ( du moins, pour un prêtre ). Ce que je crois qu'on pourrait faire , c'est de séparer les sorts de prêtre entre '' combat '' et '' non-combat ''. Les sorts de combat demanderaient une prière entre 5 et 8 secondes , tandis que les sorts de non-combat demanderaient une prière entre 10 et 15 secondes ( Je suis d'avis que des sorts comme Rappel à la Vie et Résurrection pourrait demander des prières plus longues, pour éviter leurs utilisation en plein combat ). Ça permettrait aux prêtres de pouvoir utiliser leurs sorts de guérison et offensif durant un combat, mais ça les empêcheraient, de par exemple, changer les buffs qu'ils ont durant un combat à moins qu'ils soient capable de se ''créer '' une fenêtre de 10 secondes et + de prière. Mais bon, ce n'est que mon humble opinion! | |
| | | Etienne Caporale
| Sujet: Re: Incantations Mar 23 Oct 2012, 13:00 | |
| Cela reviendrais à l'ancien système, sans les incantations en drow. On avait vu qu'il y avait des problèmes avec certains sorts (comme Immobilisation de personne, qui était 30 secondes de casting time, ou Chath, avec 60 secondes).
Je comprends que le système "combat"-"hors-combat" pourrait être utile, mais quand est-ce qu'on est en combat ? Si je lance Immobilisation de personne sur quelqu'un, est-ce un sort en combat, hors-combat, pour du RP ?
Ce sera, quand à moi, difficile à gérer. | |
Nombre de messages : 635 Age : 30 Nom du personnage : Arlen Race : Humain Classe : Magicien Date d'inscription : 26/01/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Morgrim L'Armoire Points de vie généralisés: (16/16) Points de magie: (29/29)
| Sujet: Re: Incantations Mar 23 Oct 2012, 13:10 | |
| - Marcus a écrit:
- Cela reviendrais à l'ancien système, sans les incantations en drow. On avait vu qu'il y avait des problèmes avec certains sorts (comme Immobilisation de personne, qui était 30 secondes de casting time, ou Chath, avec 60 secondes).
Sauf que, comme j'ai mentionné, les prières pour les sorts de non-combat seraient ( en général ) entre 10 et 15 secondes. Donc, pas de 50 secondes ou 30 secondes. - Marcus a écrit:
- Je comprends que le système "combat"-"hors-combat" pourrait être utile,
mais quand est-ce qu'on est en combat ? Si je lance Immobilisation de personne sur quelqu'un, est-ce un sort en combat, hors-combat, pour du RP ?
Ce sera, quand à moi, difficile à gérer. J'imagine que j'ai mal expliqué mon idée, au lieu d'imaginer '' combat '' et '' non-combat '' , faisons plutôt référance à '' rapide '' et '' lent ''. Donc que , le temps d'incantation necessaire pour le prêtre ne varie pas en fonction du fait qu'il est en combat ou non, ç'est tout simplement fixe. Ça permettrait d'éviter l'utilisation du drow pour des sorts qui ont besoins d'être incantés rapidement ( pensons aux sorts de guérisons ) ! Mais bon, ce n'est qu'une petite idée comme ça, et ça risque de ne pas être la dernière! | |
| | | Mathieu Animateur
Nombre de messages : 598 Age : 34 Nom du personnage : Olath Race : Vampire Classe : Lanceur de rune profane Date d'inscription : 02/09/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Olath Sangalyr Points de vie généralisés: (14/15) Points de magie: (14/18)
| Sujet: Re: Incantations Mar 23 Oct 2012, 14:25 | |
| Je suis d'accord avec la dernière intervention de L-F.
Comme il dit, ce système ferait en sorte que tous les sorts auraient 10 secondes d'incantation à l'exception de certains qui pourraient avoir une incantation plus courte pour aller avec leur puissance et ce que les autres classes, elles, en font. | |
| | | Korion Soldat
Nombre de messages : 243 Age : 29 Nom du personnage : Korion Race : Humain Classe : Prêtre-Guerrier Date d'inscription : 28/05/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Korion Adalian Points de vie généralisés: (16/16) Points de magie: (9/9)
| Sujet: Re: Incantations Mar 23 Oct 2012, 16:34 | |
| Une régénération des points de mana graduelle (ex: 2PM par minute), comme Olath à proposé, serait selon moi préférable à la régénération actuelle. De un, c'est un peu plus rapide qu'avant et sa permettrait aussi de ne se régénérer qu'un certain pourcentage de sa mana, selon le besoin, au lieu d'être obligé de choisir entre tout récupérer ou rien. Cependant, il faudrait aussi selon moi des dons (haut niveau) pour augmenter cette régénération, question que les personnages lanceurs de sorts puissants ne passent pas leur gn à prier/étudier puisque, même s'ils ont plus de mana que les bas lvl, ils la dépensent aussi plus rapidement.
Personnellement, j'aime l'idée de sorts à incantation lente/rapide de Olath et Nyhm. Les sorts de guérison/offensifs garderaient leur utilité tout en étant plus rp qu'un cast en drow.
LF: Nyhm, pas Nhym! | |
| | | Mathieu Animateur
| Sujet: Re: Incantations Mar 23 Oct 2012, 17:08 | |
| Je crois que la régénération optimale serait de 1PM/min avec possibilité d'avoir 2PM/min aux lieux de culte appropriés. Comme mentionné il y a très longtemps, cela créerait un achalandage intéressant. Je suis d'ailleurs contre l'instauration d'un don pour augmenter cette régénération parce que, justement, je trouve pertinent qu'un personnage avec des pouvoirs plus puissant doive méditer/prier/étudier plus longtemps.
Mais restons dans le sujet des incantations. | |
| | | Etienne Caporale
| Sujet: Re: Incantations Lun 29 Oct 2012, 12:21 | |
| Alors comment on séparerait les sorts pour être lents/rapides ? Quelle sera la durée de prière respectivement ?
J'aime l'idée du fait de la prière rapide ("Ô X, permet moi de guérir cette personne afin qu'elle puisse combattre de nouveau auprès de moi" , 5 secondes environ) et de la prière lente ("Ô X, grand Y du Z, je t'en supplie et je t'en conjure ! Puisses-tu renflouer ce corps sans vie devant moi et m'apporter ce miracle de la vie. Refermes ses blessures pour ton fervant adorateur !", 9 à 10 secondes), mais je n'aime pas le fait de repasser TOUTE la liste de sorts et ajuster le tout, malgré que je sais que cela est nécessaire.
On y va comme ça ? Les prêtres auront deux types de prières (une lente (10 à 15 secondes) et une rapide (3 à 5 secondes)), ils n'auront plus le droit à la formule arcanique (l'incantation drow). C'est bien cela ? | |
| | | Mathieu Animateur
| Sujet: Re: Incantations Lun 29 Oct 2012, 13:51 | |
| J'irais pour des incantations de 10 secondes en général avec quelques rares exceptions comme Nelgetha. | |
| | | Marillion Jeune Recrue
Nombre de messages : 100 Age : 31 Nom du personnage : Marillion Race : Gnome Classe : Mage/Prêtre Date d'inscription : 16/07/2012
Feuille de personnage Nom du personnage: Marillion Points de vie généralisés: (5/5) Points de magie: (15/15)
| Sujet: Re: Incantations Lun 29 Oct 2012, 15:21 | |
| J'apporte mon grain de sel, mais ce n'est qu'un avis. J'espère que ma contribution saura vous aider.
Ce qui est sûr, c'est que d'enlever l'incantation en drow aux prêtres symbolise la puissance arcanique.
Les mages (et les bardes) doivent avoir accès à de courtes incantations. La magie provenant des arcanes représente le fruit de recherches ou de dons innés, elle se veut être une manifestation de l'énergie arcanique de façon spontanée et directe.
Les prières que les prêtres doivent effectuer représentent la liaison (cosmique, divine ou whatever, tant que c'est une liaison) entre le dieu et son intervenant.
Les incantations à portée personnelle devraient êtres plus courtes que celles de ''contact'' ou ''de portée''.
Il me semble que le fait de manifester ses pouvoirs divins demande l'appel du dieu, et puis le transfert de cette énergie vers l'autre personne.
Je vois la magie divine comme une connexion mystique entre un dieu et le prêtre. Le prêtre peut puiser dans la puissance divine (comme le nom du sort) en un court laps de temps. Mais pour la transmettre à quelqu'un d'autre, c'est là que ça devient plus ''complexe'' puisqu'il doit demander l'aide de son dieu puis donner le sort à une autre personne. Il agit ici comme intermédiaire et n'est plus le destinaire premier du sort.
Par exemple
Puiser dans la puissance divine (sort à portée personnelle (archiprêtre exclu))
Ô Tymora, donne-moi une partie de ta puissance afin de mener à bien ton message
Cela représente une prière courte (improvisation de 10-15 mots, soutenue et théâtrale si possible).
Restauration partielle (sort de contact)
Ô Tymora, donne une partie de ta vitalité à ce brave combattant afin qu'il puisse recouvrir la pleine santé
Cela représente une prière moyenne (improvisation de 15-20 mots)
| |
| | | Vincent DM
Nombre de messages : 516 Age : 35 Nom du personnage : Gondra Race : inconnu Classe : Mage 19 / Guerrier 1 / Archimage 5 / Prestige 5 Date d'inscription : 08/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Adar Del'phalum Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (22/22)
| Sujet: Re: Incantations Lun 29 Oct 2012, 16:34 | |
| De mon point de vu, le fait d'enlever l'incantation en drow donnerais une trop grande avance au prêtre. D'accord avec toi marcus pour dire qu'une simple prière peu suffire, crier le nom de son dieu ect... mais dans ce cas si, certain prêtre comme toi vont prier de façon mémorable et RP alors que d'autre au contraire vont simplement dire une courte prière de 1 ou 2 mots avant de lancé leur sort ce qui de mon poin de vue ne serrai pas très équilibré enver toute les autre classe et difficilement arbitrable. Enlever l'incantation en drow pour ne laisser que 10 secondes a déja été tester et (comme le disait certaine personne) la classe ne devien pas injouable mais la grande majoriter des sort divin ne seron plus lancer sauf avant les combats ou apres. Ici j'inclu aussi les sort de guérison. 10 seconde pour soigné le guérrier qui protège tes fesses c beaucoup trop long. Le guerrier va mourir 5 fois avant que tu puisse lui guérir 1 PV et ta mort va suivre peu de temps apres car aucun sort en ta possession ne pourra etre lancé durant un combat face a face sauf les sort de domaine et encore faudrait-il que ce sois des sort utile dans la situation actuelle car si je ne me trompe, les sort de domaine son généralement sois des aptitudes d'autre classe comme attaque dévastatrice, chatiment du mal (qui ne son accessible qua partir du niveau 5 généralement) ect... sois des aptitudes ou don comme connaissance des sorts, attaque handicapante, détection des pencé ect... Et surtout des sort de buff et de guérison qui ne serrai d'Aucune aide face a un adversaire au corp a corp. Le reste des sorts de domaine qui pourrai blesser l'ennemi son accessible a partir du niveau 4 mais pas pour tout les pretres. Et donc, l'utiliter d'Avoir la possibiliter d'incanter de facon RP 10 seconde OU d'incanter en drow est très importante celon moi. car malgré le fait que les prêtre on 99 sort environil ne peuvent aucunement aprendre tout les sort par coeur et je suis près a parier 20$ que personne ne peut etre sur a 100% de ses sort divin par coeur. sauf pour quelque sort utile comme les sort de guérison qui prène environ de 2 a 3 seconde a incanter en drow et quelque sort neutralisant comme sommeil, céciter, funeste destin, blessure légère modéré et grave ect... les autre son généralement utiliser apres ou avant combat puisque généralement l'on ne buff pas ses camarade alors qu'il sont entrain de ce faire couper en morceau ou exploser la tronche ^^ Bien que le systhème actuelle me convienne parfaitement, je pence que l'ont pourrais essailler de baisser le temps d'incantation a 5 seconde au lieu de 10 et enlever les incantation en drow mais, ça voudrait dire ce rapprocher encore un peu des mage et leur DPS magic. ce n'Est qu'une proposition. ET JE PENCE PARLER AU NOM DE MON FRERE EN DISANT CELA, NOUS NE RETOUCHERON PAS AU SYSTHÈME DE MAGIE DE FAÇON MAJEUR AVANT LONGTEMPS. Je sais pas si vous vous rendez compte mais UN changement majeur dans un sort et c'Est pratiquement 1 mois de travail de générateur supplémentaire environ. Merci de votre lecture. | |
| | | Mathieu Animateur
| Sujet: Re: Incantations Lun 29 Oct 2012, 17:22 | |
| Et pourquoi ne pas faire 10 secondes pour tous les sorts de prêtres, mais 5 secondes pour les sorts de soins et les sorts de "blessure"? Faut bien qu'ils aient des faiblesses ces prêtres.
Parce qu'honnêtement, l'argument "les prêtres ont tellement de sorts qu'il ne peuvent tous les connaitre" ne tient pas la route : excusez-moi, j'ai trop de sorts, c'est pas ma faute. Crime, tout qu'un malus ça, avoir trop de sorts... | |
| | | Tsadkiel Jeune Recrue
Nombre de messages : 125 Age : 31 Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir Race : Humain Classe : Prêtre Date d'inscription : 11/09/2011
Feuille de personnage Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (16/16)
| Sujet: Re: Incantations Mar 30 Oct 2012, 01:20 | |
| Je ne vois pas de façon de règler le problème aiséement puisque laisser les prêtres incanter en Dow est trop fort comparativement aux magiciens, mais mettre une incantation de 10 secondes pour tout les sorts peu rendre inutilisables certains sorts lors de situations critiques. Cependant, je crois que séparé les sorts en catégories 5 secondes et 10 secondes ne règleriat pas tout à fait le problème, surtout que de donner l'incantation rapide aux sorts de soin et de dégât seulement serait un peu débalancer. Incanter 10 secondes pour une dissipation de la magie ou un enchevêtrement, c'est évidemment trop long. Il faudrait voir chaque sort, un par un, et lur attribuer une durée d'incatation. Tant cas faire, un nombre de mot que tu dois prononcé en l'honneur de ton Dieu. Par exemple, une incantation de 4 mots minimum pour faire un enchevêtrement.
Je suis aussi de l'avis à Mathieu quant à l'abondance de sorts des prêtres. Avoir beaucoup de sorts n'est, et ne sera, jamais un désavantage. | |
| Sujet: Re: Incantations Mar 30 Oct 2012, 01:28 | |
| Personnellement, je n'aime pas vraiment l'idée d'un nombre de mots, je préfère une durée comme ça le monde vont pas dire leurs mots le plus rapidement possible ! Par exemple, si on suit ton idée de 4 mots à ton dieu, c'est littéralement un mage mais qui cast en français ? Noooooooooooooooon merci!
Mais en effet, je d'avis qu'il faudrait passer les sorts un à un et leurs attribuer un temps d'incantation de 5 ou 10 secondes. | |
| | | Mathieu Animateur
| Sujet: Re: Incantations Mar 30 Oct 2012, 02:10 | |
| Je persiste à croire que la solution la plus simple serait de donner 5 secondes d'incantations aux sorts de soin et aux sorts de blessure (blessure mineure, modérée, mise à mal, etc.). En effet, pour avoir joué un lanceur de sort divin, c'est différent d'être un mage, mais ça se fait très bien : on a juste à plus reculer et puis se mettre à incanter. | |
| | | Martin DM
Nombre de messages : 537 Age : 39 Nom du personnage : Valin Mardoc Race : Humain Classe : Généraliste Date d'inscription : 08/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Valin Mardoc Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (14/14)
| Sujet: Re: Incantations Mar 30 Oct 2012, 12:24 | |
| Personnellement, je ne vois pas vraiment où est le problème. L'argument "J'ai trop de sorts" tient très bien la route selon moi si on considère que c'est dans le but de savoir la quantité de sorts qu'un prêtre va retenir. Il ne tient pas la route si on pense à la quantité de truc qu'il peut faire vs les autres classes, je suis d'accord! Mais, si le prêtre ne peut incanter en drow (incantations rapides) pour plus de 30% de ses incantations et qu'il doit faire ses incantations de 10 secondes de prières, ça revient pas mal à avoir des incantations rapides et longues. La différence, c'est qu'on attribue pas directement de durée courte ou longue à chacun des sorts : le joueur le défini lui même selon ses besoins en sélectionnant les sorts qu'il apprend par coeur. Et pour ma part, je trouve très bien d'alléger le fardeau statistiques des sorts, peu importe la classe. Je suis prêt à retirer mon argument si quelqu'un (n'importe qui) me prouve qu'il peut retenir plus de 80% des sorts de prêtre en drow. Lors de la dernière réunion, LF (qui a passé une partie de sa vie sur le site et le forum et qui connait mieux les de sorts que moi...) a décidé de relever le défi et d'apprendre TOUT les sorts de prêtres avec incantation en Drow, jusqu'au niveau 4. Personnellement, je suis sûr que même si c'est lui le meilleur que je connaisse pour ça, il n'y arrivera pas compte tenu qu'il n'a seulement que 5 ou 6 mois pour le faire (jusqu'au début de la saison prochaine qu'il disait) et qu'il a une vie autre que le Gn. Mais si quelqu'un est "game" de s'essayer :p voici les sorts à retenir : Aide, Apaisement, Arme Spirituelle, Barrière Élémentaire Mineure, Bénédiction, Blessure Critique, Blessure Légère, Blessure Modérée, Bouclier Mental, Cécité, Cercle Magique Contre le Mal, Communication avec les Morts, Délivrance de la Fatigue, Délivrance des Maladies, Délivrance des Malédictions, Détection de l'Invisible, Dissipation de la Magie, Exaltation, Fragments de Lune, Funeste Destin, Image Miroir Mineure, Immobilisation de Personne, Injonction, Liberté de Mouvement, Obstination Bornée, Phobie, Protection Contre la Mort, Protection Contre le Mal, Protection Contre l'Électricité, Protection Contre le Feu, Profanation, Puiser dans la Puissance Divine, Renvoi, Restauration Partielle, Sanctuaire, Silence, Soins Importants, Soins Intensifs, Soins Légers, Soins Modérés. Voyez comme c'est facile Il suffit de retenir le niveau du sort (pour le coût en mana), la portée, la zone d'effet, l'incantation en drow, et l'effet en général. Et pour vous donner un résumé des méthodes qu'on a déjà essayé dans le passé : 2006 (Création du Gn) : Les incantations de prêtres ont une composante de temps de prière (en français). Le temps d'incantation était donné à chaque sorts et allait de 1 seconde (Guérison Suprême) à 50 secondes (Tempête de Feu). À la fin de la prière, le prêtre devait prononcer l'incantation en drow associée au sort et ensuite dire l'effet. Donc, prière qui durait en moyenne 15 à 20 secondes + incantation en drow. 2007 : Seulement 2 Gns de 8h cette saison, donc pas beaucoup de modifications outre les effets numériques de presque tout les sorts. 2008 : On enlève le temps d'incantation pour les prêtres au début de la saison. Il n'ont qu'à prononcer l'incantation en drow. Le jeu n'est plus balancé puisque les prêtres à cette époque avaient plus de sorts offensifs faciles d'incantation. Ils sont devenus des mages avec des masses d'armes, des towers shields, beaucoup de points de vies et une possibilité d'armure (peu utilisée à l'époque). Introduction du concept de points de mana. Avant, les sorts étaient comptabilisés en "tours". Tu pouvais faire x sorts de niveau 1 par tour, x sorts de niveau 2 par tour, etc. Pour terminer un tour, on va se reposer dans à quelques mètres dans la forêt pendant 5 min. et toutes les blessures et les sorts reviennent. Avec les points de mana, on a éliminer le système par tour et pour la première fois, les personnages n'avaient plus de façon de se guérir autre qu'en trouvant un lanceur de sorts ou bien avec les potions d'alchimie (qu'il fallait ingurgiter à l'époque... c'était du jus d'orange et de la root beer il me semble). 2009/2010 : On enlève la plupart des sorts offensifs des prêtres (la quasi-totalité en fait). On remet le temps d'incantation. Les prêtres doivent seulement faire la prière en français à leur dieu, d'une durée qui dépend du sort. Chaque sort a sa propre durée. On laisse ce système pendant environ 2 ans. Le temps de sorts n'est par contre pas tellement respecté. Les prêtres deviennent pratiquement inutiles en combat. Un personnage prêtre de niveau 30 (testé et prouvé) se fait zigouillé assez rapidement par le premier passant qui sait manier une arme ou n'importe quel mage de niveau 3 et plus. Les temps d'incantations sont tous trop long, même si la moyenne est entre 10 et 15 secondes. 2011 : On rajoute la plupart des sorts offensifs que les prêtres avaient perdus et on en rajoute une bonne quantité. On réécrit complètement le système des sorts de domaine avec deux domaines. Avant, les prêtres obtenaient leurs sorts de domaine automatiquement d'une liste prédéterminée. La liste dépendait du dieu qu'on priait (il y en avait 10 : Ilmater, Lathandre, Oghma, Baine, Talos, Mask, Heaum, Tempus, Mystra, Séluné... d'où le fait que plusieurs anciens personnages sont de cette divinité et que les plus récents sont plus libres) Pour les incantations, on donne 10 secondes de prière pour TOUT les sorts. Ainsi, les prêtres redeviendront redoutables au combat et non des loques qui mopent à la fin de la baston pour soigner les restants de blessés. On trouve que 10 secondes est assez balancé en général après quelques essais, mais les prêtres voient certains sorts comme inutilisable (dissipation de la magie, immobilisation de personne, les sorts de soins en général lorsqu'on est en combat). Pour dissiper la magie ou immobiliser quelqu'un de façon rp, pas de trouble, mais en plein combat... c'est autre chose. 2012 : Afin de donner la possibilité de soigner rapidement en combat et de rendre certains sorts offensifs utilisable, on a procédé à la modification que vous connaissez tous maintenant, soit d'autoriser les prêtres à faire une incantation rapide au besoin en utilisant le langage drow (qui est soit dit en passant le langage de la magie... notre équivalent de l'elfique dans Eragon ou bien le draconien dans D&D). Certains prêtres vont préférer utiliser uniquement les prières de 10 secondes. D'autres utilisent le raccourci pour les sorts les plus utiles en combat. Mais aucun ne peut utiliser uniquement l'incantation drow (jusqu’à preuve du contraire). Encore une fois, bonne analyse | |
| | | Marillion Jeune Recrue
Nombre de messages : 100 Age : 31 Nom du personnage : Marillion Race : Gnome Classe : Mage/Prêtre Date d'inscription : 16/07/2012
Feuille de personnage Nom du personnage: Marillion Points de vie généralisés: (5/5) Points de magie: (15/15)
| Sujet: Re: Incantations Mar 30 Oct 2012, 14:07 | |
| J'tenterais bien l'expérience, même si je ne suis pas du tout un prêtre.
| |
| | | Tsadkiel Jeune Recrue
Nombre de messages : 125 Age : 31 Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir Race : Humain Classe : Prêtre Date d'inscription : 11/09/2011
Feuille de personnage Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (16/16)
| Sujet: Re: Incantations Mer 31 Oct 2012, 01:35 | |
| C'est vrai que, vu comme tu le présente Martin, on pourrait dire que c'est un des systèmes le plus équilibré jusqu'à maintenant. J'ai aussi remarqué en faisant le tours des sorts de prêtre, la non présence d'un grand nombre de sorts très offensifs utilisables en combat. Je pense que tu as raison et que les prêtre n'ont probablement pas besoin d'être nerfer plus qu'il ne le sont déjà avec la présente regen de mana. Peut-être que certain sorts offensif un peu trop abusable pourrait seulement être monté de niveau pour compenser en mana leur utilisation surbusives, mais ça reste à vous de voir lesquels auraient besoin d'être modifié, je ne m'y connait pas assé pour vous guider à ce sujet X).
TL:DR On pourrait monter le niveau de quelque sorts plus offensif pour qu'il puisse être moins surutiliser en combat. Le prêtre n'est pas une classe très offensive, elle sert en premier de soutient au groupe. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incantations | |
| |
| | | | Incantations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|