Forum de Mythall
|
|
| Incantations | |
|
+15Vincent Malik Veldrin Bianka Tsadkiel Père Sebastien Charlot François Hector Blackrose Louis-F. Pelletier Ben Lauziere Oloth Mathieu Korion Martin Etienne 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Etienne Caporale
Nombre de messages : 772 Age : 34 Nom du personnage : Beltaine Silversword Race : Aasimar Classe : Paladin de Sunie Date d'inscription : 16/05/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Nighto Blackrose Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (13/13)
| Sujet: Incantations Lun 20 Sep 2010, 21:31 | |
| Les prêtres sont-ils obligé de dire l'incantation, ou bien seulement respecter le temps d'incantation (en faisant bien sûr une prière) ?
Car je veux faire une incantation EN LATIN alors je veux être sûr avant d'apprendre à la mémoriser XD | |
| | | Martin DM
Nombre de messages : 537 Age : 39 Nom du personnage : Valin Mardoc Race : Humain Classe : Généraliste Date d'inscription : 08/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Valin Mardoc Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (14/14)
| Sujet: Re: Incantations Mar 21 Sep 2010, 14:38 | |
| Les prêtres doivent faire une prière dans laquelle ils doivent placer l'incantation écrite. Sinon, je ne me serais pas cassé la tête à traduire des incantations pour les sorts de prêtres | |
| | | Korion Soldat
Nombre de messages : 243 Age : 29 Nom du personnage : Korion Race : Humain Classe : Prêtre-Guerrier Date d'inscription : 28/05/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Korion Adalian Points de vie généralisés: (16/16) Points de magie: (9/9)
| Sujet: Re: Incantations Mar 21 Sep 2010, 18:37 | |
| Juste un commentaire: Martin, faudrait que t'enleves la formule pour les pretres, ça nous (les pretres) desvantages deja assez qu'on doive respecter le temps d'incantation (30sec pour dispell magic et une grande partie nos sorts!!!) pour qu'en plus on aille besoin de memoriser les paroles magiques!!! La force des pretres c'est qu'ils ont plein de sorts, leur malus c'est le temps d'incantation. Pour le mages, leur boni c'est le tres court temps d'incantation, leur malus: la quantité limité de sorts. Si en plus on doit memoriser les paroles, surtout qu'on a plus ou moins presque 3 fois plus de sorts que les mages, sa va nous penaliser en ***!! | |
| | | Mathieu Animateur
Nombre de messages : 598 Age : 34 Nom du personnage : Olath Race : Vampire Classe : Lanceur de rune profane Date d'inscription : 02/09/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Olath Sangalyr Points de vie généralisés: (14/15) Points de magie: (14/18)
| Sujet: Re: Incantations Mar 21 Sep 2010, 19:22 | |
| Donc, les mages ont moins de sorts et -1 de consti et -1 de force seulement pour éviter les temps d'incantation? Hum, je crois que tu ferais bien de dire tes incantations en drow si tu ne souhaite pas avoir les même malus qu'un mage, haha! | |
| | | Korion Soldat
Nombre de messages : 243 Age : 29 Nom du personnage : Korion Race : Humain Classe : Prêtre-Guerrier Date d'inscription : 28/05/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Korion Adalian Points de vie généralisés: (16/16) Points de magie: (9/9)
| Sujet: Re: Incantations Mar 21 Sep 2010, 21:10 | |
| C'est vrai que les mages ont -1const et -1force mais ils ont plus de sorts pour choisir et leur sorts sont generalement plus puissants que ceux des pretres. En plus, les pretres doivent suivre un certain code de conduite dicté par leur dieu contrairement aux mages qui eux peuvent faire plus ou moins ce qu'ils veulent. Et, serieusement, je me vois mal caster pendant 30sec, pour après dire la formule de benediction qui est surment une des plus longues du jeu juste pour +1dmg. J'suis rendu niv2 et j'ai deja plus ou moins 20 sorts!!!! l'equivalent d'un mage niv10. C'est deja pas evident se rappeler des formules. Et imaginés niv16!!!!!! Plus ou moins 66 formules impossible!! J'savais pas qu'il faillait savoir la formule des sorts pour un pretre dernier GN donc j'ai appris juste le temps d'incantation et les effets. juste le temps d'incantation, pour 66 sorts.... et en plus les formules! Comme je le disait, dernier GN j'ai casté sans formule CAR JE NE CONNAISAIT PAS CETTE REGLE et j'ai trouvé sa balancé, le temps d'incantation donne un mechant malus mais il est balancé par d'autres bonus (plus de sorts, pas de malus en force et consti). Si on doit aprendre les sorts en plus, sa sera le temps d'incantation plus le temps de chercher dans ses feuilles pour trouver la formule car a moment donné, c'est immposible de se rappeller de toutes les formules. | |
| | | Oloth Jeune Recrue
Nombre de messages : 70 Age : 28 Nom du personnage : Oloth Faer Race : gnome Classe : invocateur et inventeur Date d'inscription : 13/03/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Points de vie généralisés: (0/0) Points de magie: (0/0)
| Sujet: Re: Incantations Mar 21 Sep 2010, 22:13 | |
| Moi je trouve que justement le fait de devoir aprendre les formules balance le fait que vous ayez tant de sorts comparer a un mage et le sort de mage ne sont pas si plus puissant.Donner le meme nombre de sort a un mage avec des formules d'incantations aussi longue (sans le temps d'incantation) et si il a un bonne memoire il sera overpower. Si tu a de la misere a te rapeller des incatations tu ferais peut-etre mieux d'etre un guerrier ou un classe qui n'a pas de sorts. | |
| | | Etienne Caporale
Nombre de messages : 772 Age : 34 Nom du personnage : Beltaine Silversword Race : Aasimar Classe : Paladin de Sunie Date d'inscription : 16/05/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Nighto Blackrose Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (13/13)
| Sujet: Re: Incantations Mar 21 Sep 2010, 22:56 | |
| Un truc qu'un prêtre a pas (selon moi), c'est le nombre de sorts offensifs. Un prêtre est généralement en arrière de ces compagnons d'armes pour les buffers. Si je fais tous les buffs que je peux faire en ce moment (je serais niveau 5 de prêtre, donc sorts jusqu'au niveau 4) ca me prendrais environ 10 minutes juste me buffer. Ajoute sa 3-4 alliés et voilà tu viens de perdre une heure juste pour te buffer et buffer tes alliés.
Alors je vais faire la liste des points factuels sur le sujet :
AVANTAGES : - Résistant au combat (+1 constitution et +1 force comparé au mage) - Buffs avantageux sur le plan défensif - Excellent contre des morts-vivants - Bon autant en attaque qu'en défense - Sorts de soins utiles
DÉSAVANTAGES : - Presque aucun sorts offensifs contre les vivants - Sans "buffs", ils sont comme des guerriers niv 1 - Très sensible à la magie autour d'eux (Dissipation de la magie sur eux = mortel) - Temps d'incantation très long - Incantations très longues - La majorité des sorts durent seulement un combat
Ensuite, pour continuer mon point de vue, voici quelques exemples (ILS SONT PUREMENT FICTIFS) : - Un prêtre est derrière la ligne de combat. Un mage ennemi lui fait un dissipation de la magie. Le temps que le prêtre réagit moindrement, le mage ennemi a le temps de faire 3 Absoptions de Larloch. Le prêtre est mort (3 au torse, tombe à 0) - Un prêtre arrive dans son campement (le campement des elfes). Il vient de terminer un combat mineur contre un ennemi (il ne sait pas que ce n'était qu'un éclaireur) mais celui-ci s'est enfui. Le temps qui commence à caster ces spells de buffs, les amis de son précédent ennemi lui tombe sur le dos.
Dans tous les cas, si vous voulez toujours continuer la conversation et le débat, je suis toujours à la discussion (ou parler moi en MP XD)
Dernière édition par Nighto le Mar 21 Sep 2010, 23:12, édité 1 fois | |
| | | Ben Lauziere Jeune Recrue
Nombre de messages : 144 Age : 30 Nom du personnage : Jalgga Telemnar Race : Elfe Classe : Généraliste Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Incantations Mar 21 Sep 2010, 23:07 | |
| Je veux pas te contredire mais si tu pognes un mage de dos sans buff, il est fait comme un os. Mais par contre, je suis d'accord que les prêtres sont très vulnérables au dispel magic car cela prend 3x le temps de mage pour lancer un sort. En 3 sec, j'ai caster 2 buffs tandis que le prêtre est au 1/4 de son incantation. | |
| | | Etienne Caporale
| Sujet: Re: Incantations Mar 21 Sep 2010, 23:11 | |
| Peut importe la classe et le niveau du personnage, si tu prends ce personnage de dos sans buffs, il a aucune chance (à ce que je saches) | |
| | | Louis-F. Pelletier Caporale
Nombre de messages : 635 Age : 30 Nom du personnage : Arlen Race : Humain Classe : Magicien Date d'inscription : 26/01/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Morgrim L'Armoire Points de vie généralisés: (16/16) Points de magie: (29/29)
| Sujet: Re: Incantations Mar 21 Sep 2010, 23:22 | |
| - santiago a écrit:
- ils ont plus de sorts pour choisir et leur sorts sont generalement plus puissants que ceux des pretres.
Portail (Invocation) Niveau : Prêtre 9, Baine 7 Portée : 5 Mètres Durée : Permanente Zone d'effet : 1 Personne Incantation : Wund l’olathen, nind orn tlu jal lueth zhahn, ussa quar’valuk orn lil quarth Temps d’incantation : 30 secondes Effet : Grâce à ce sort, le prêtre peut invoquer un portail qui transporte la cible de son choix jusqu’à un endroit situé entre le plan des vivants et le plan des morts. La victime est coincé dans cet état et apparaît dans un état éthéré, jusqu'à ce qu'un prêtre se décide à l'y arracher en le ressuscitant dans les normes. Guérison Suprême (Nécromancie) Niveau : Prêtre 6, Druide 7, Lathandre 6 Portée : Contact Durée : Instantanée Zone d'effet : 1 Personne Incantation : Nelgetha Temps d’incantation : 0 secondes Effet : Ce sort guérit instantanément toutes les blessures et maladies du sujet, ainsi que la cécité et la débilité. Le sujet retrouve tous les points de vie qu'il avait perdus. Ce sort n'a aucun effet sur les morts-vivants. Mouais tu dois avoir raison , c'est pas bon comme sort. et les sort de mage sont loin d'être meilleur que ceux des pretres ils ont seulement un but différent , le sort de guerison de pretre sont extrement bon , pense que au niv 8 ( sort niv 6 ) tu aura Guérison Supreme dont l'incantation est NELGATHA et qui ne possede PAS de temps d'incantation , donc pour te guerir tu n'aura qu'a dire ''Nelgetha'' ... - santiago a écrit:
- J'suis rendu niv2 et j'ai deja plus ou moins 20 sorts!!!! l'equivalent d'un mage niv10. C'est deja pas evident se rappeler des formules. Et imaginés niv16!!!!!! Plus ou moins 66 formules impossible!!
Statistiques Intéressantes : Il y a 135 sorts en tout. 66 de ces sorts peuvent êtres utilisés par un mage. Le reste des sorts ne peuvent être lancés que par une classe d'incantateur divin. Il y a 16 sorts pouvant être lancé par les deux sortes d'incantateur. Mage ->66 sorts si généraliste Pretre -> 69 sort excluant les sort de domaines . C'est vrai les pretres ont plus de sort , mais le temps d'incantation te permet de commencer ta priere tout en cherchant dans ton grimoire le sort ( si tu as été capable d'apprendre leurs effet , tu as aussi appris leurs couts en mana donc leurs niveau ce qui va faciliter ta recherche) . Ensuite tu n'aura qu'a lire la formule et hop le tour et joué En passant, Personellement j'ai 21 sorts, et je les connais TOUS par coeur, sans aucune exception . Donc si j'en suis capable tu dois certainement en etre capable , au moins d'apprendre leurs niveau pour les retrouver dans ton grimoire , et hop le tour et joué . - santiago a écrit:
- Si on doit aprendre les sorts en plus, sa sera le temps d'incantation plus le temps de chercher dans ses feuilles pour trouver la formule car a moment donné, c'est immposible de se rappeller de toutes les formules.
Comme je l'ai dit précédemment , il n'est pas trop difficile faire une priere en meme temps que de chercher le sort en question dans son grimoire , car de toute facon tu vas devoir mémoriser son cout en mana ( ce qui revient au meme qui mémoriser son niveau car sort niv 1 = 1 PM , sort niv 2 = 2 PM ,etc) , son effet , son temps d'incantation par coeur , donc il sera asser facile de trouver l'incantation avant la fin de ta priere et meme avec 66 sorts . - santiago a écrit:
- En plus, les pretres doivent suivre un certain code de conduite dicté par leur dieu contrairement aux mages qui eux peuvent faire plus ou moins ce qu'ils veulent.
Un code de conduite ? c'est pas vraiment de la maniere que je le vois . Tu as décidé de jouer un pretre de tempus , et donc un certain choix d'alignement vient avec cela , et c'est ca que va ''décider'' de ton comportement en-jeux , si tu considere cela comme une obligation et que t'aime pas ca , eh bin ta pas choisi l'bon Dieu ! Que sa sois un pretre ou un mage Chaotique Bon, en bont de ligne le comportement va etre sensiblement parreille , peut importe l'alignement . Bien sur le pretre va parler de son Dieu et au lieu de se ''Référé a son alignement'' il va se ''référé a son dieux'' Donc non je crois pas que le fait d'etre un pretre te donne un code de conduite puisque lorsque tu choisi un dieu , ce dieu a choix d'alignement bien précis Ex: Si tu décide de te faire un Pretre de Baine, attend toi pas a pouvoir le faire Loyal Bon .. Obligation : Être mauvais d'alignement, semer le plus de terreur possible C'est relativement ce que font les personnages Loyal Mauvais .. Ok tu dois semer le plus de terreur possible , mais si tu la choisi , c'est que t'aime ca non ? Et semer la terreur , je crois que la majorité de Mauvais essaie de faire ca a mythall pretre ou non .. A moins qu'il ce soit tous pris 1 niveau de pretre de baine mais sa m'étonnerais c'est certainement leurs Alignement qui doit décider de ''leurs code de conduite '' Et pour te montré que les pretres doivent belle et bien dire leurs incantation et respecter la priere je te fais un beau copier coller du site officiel. Incantations Prêtre Pour qu'un incantation de prêtre soit valable, elle doit être fait de cette façon: - Mise en évidence d'une breloque(Les prêtres doivent possèder une breloque religieuse)- Prononcer l'incantation, tout en effectuant le temps de prière- Prononcer l'effet aux gens ciblésA ceux qui ont lu mon post au complet , eh bien , bravo vous méritez une belle médaille en chocolat.! | |
Nombre de messages : 144 Age : 30 Nom du personnage : Jalgga Telemnar Race : Elfe Classe : Généraliste Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Incantations Mar 21 Sep 2010, 23:43 | |
| Ce que j'ai pensé aussi pour l'incantation des prêtres, c'est qu'ils élèvent leur babiole magique dans les airs et qu'ils disent l'incantation de domaine et l'incantation du sort. Exemple: Je suis un prêtre de Mask niveau 2. Je veux lancer le sort "Arme Spirituelle". Je lève un masque de velours noir teinté de rouge dans les airs en disant: "A Mask lil olath’urn, Ussa sarol endoer faerl" Arme spirituel. Et voilà, le je dispose du sort arme spirituelle sur moi Autre exemple: Je suis un druide niveau 3. Je veux lancer le sort "Carapace de Tortue". Je lève une feuille de chêne dans les airs en disant: "A Sylvanus lil larnae, Uss ky’ov’aer del dro vel’uss kulggen de’jal". Et voilà, je viens d'enfermer mon ennemi dans une carapace très resistante Dites-moi ce que vous en pensez ^^ EDIT: J'ai compté le temps que cela prendrais pour lancer Carapace de Tortue et cela me prend environ 6-7 secondes. Le temps d'incantation inscrit est de 20 secondes mais c'est plus égal comparé à "Sphère d'Isolement d'Otiluke" qui prend 2 secondes à lancer et qui est beaucoup plus fort (et seulement 1 niveau de plus ). | |
| | | Etienne Caporale
| Sujet: Re: Incantations Mer 22 Sep 2010, 00:30 | |
| Voici ce que j'en pense personnellement : Les sorts qu'on lance, nous les prêtres, sont des sorts DIVINS. Donc, c'est la puissance des dieux qui nous est passé pour un très court laps de temps (combat, 1 heure niveau, 2 coups, etc.) pour accomplir des "miracles" Définition D&D: - Feuille Verte a écrit:
- (...) dans ton GRIMOIRE (...)
Un lanceur de sort divin n'a pas besoin de livre de sorts. Il puise, à l'aide de prières, dans les forces qu'il louange (soit les Dieux). Le prêtre conventionnel a le droit à tous les sorts (débloqués selon son niveau) MAIS il doit les préparer d'avance le matin (il ne peux utiliser un sort qu'il n'a pas préparer). Cependant, le prêtre peut faire des "sorts spontanés", c'est-à-dire : - Si son alignement est bon ou neutre, il peut changer à volonté un sort choisi le matin pour un sort de "heal" selon le niveau de sort remplacé (Un sort niveau 2 sera remplacé par un sort de "heal" niveau 2 - Si son alignement est mauvais, la même règle s'applique, cependant cela devient des sorts de blessures... Or, voici une alternative assez inusité : => Avant le GN (soit entre la période d'inscription (PAS PENDANT, sa serait beaucoup trop long) et après le briefing), on écrirait (les lanceurs de sorts divins) sur une feuille les sorts qui nous pourrons utiliser pour le GN (C'est comme préparer ces sorts dans D&D). Ainsi, nous aurons une certaine manoeuvre dans le choix de nos sorts tout en nous restreignant sur qu'est-ce qu'il pourrait se passer dans le GN. Ainsi, niveau 1, un prêtre n'aurait pas le droit à tous ses sorts, mais il pourrait lancer les sorts plusieurs fois par jour, tant aussi longtemps qu'il aurait les points de mana nécessaires pour le lancer. Si le prêtre oublie des informations sur un de ses sorts, il devra aller se "ressourcer" auprès de son Dieu à l'église (Un livre de tous les sorts divins serait à la disposition). Ainsi, il devra se rappeller des effets de son sort, de son temps d'incantation, de son niveau et bien sûr des autres informations nécessaires pour la bonne exécution du sort divin (pas la formule MAIS il a besoin d'incanter une PRIÈRE, HAUT ET FORT, POUR QUE TOUT LE MONDE L'ENTEND, DURANT LE TEMPS D'INCANTATION DONNÉ). Si la prière est briser (à cause que le prêtre ne sait plus quoi dire ou bien il se fait interrompre sans avoir le don MAGIE DE GUERRE OU LES DONS APPROPRIÉS), il doit recommencer au début, comme un mage, et il perd son sort (et ses points de mana). Ainsi : il pourrait avoir deux prêtres du même dieu du même niveau mais ayant une liste de sorts différentes (un de "heal" et un de "buff") Je suis prêt à organiser ENTIÈREMENT tous les préparatifs nécessaires pour cette alternative. EDIT : Bon ben f**k sa alors XD J'espère que vous m'aviez bien compris XD
Dernière édition par Nighto le Mer 22 Sep 2010, 20:02, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Incantations Mer 22 Sep 2010, 08:29 | |
| Moi, personnellement, je trouve cela trop compliqué et même si tu pries ton dieux pour te healer, bin ton temps d'incantation est aussi long et la plupart des joueurs chialent que le temps d'incantation est trop long. De plus, comme Martin l'a spécifié, il n'aurait pas traduit les incantations en drow pour le fun Personnellement, je trouve que ce que j'ai proposé est un bon compromis avec le temps d'incantation. Il reste plus long que celui des mages et on garde l'incantation en drow pour faire plus RP, car toutes les paroles magiques sont en drow EDIT: J'ai pensé inventé des paroles aux dieux, un peu comme une prière mais en drow.
Pour Sylvanus: "A Sylvanus lil larnae, belbau ussa fol del dosst yorn ulu xxizz ussa lu' ussta abbil, (incantation du sort)"
Pour Baine: "A Baine lil palamur, belbau ussa fol del dosst yorn ulu xxizz ussa lu' ussta abbil, (incantation du sort)"
Pour Heaum: "A Heaum lil kulgganel, belbau ussa fol del dosst yorn ulu xxizz ussa lu' ussta abbil, (incantation du sort)"
Pout Ilmater: "A Ilmater lil jiv’undus, belbau ussa fol del dosst yorn ulu xxizz ussa lu' ussta abbil, (incantation du sort)"
Pour Lathandre: "A Lathandre lil liump’ust, belbau ussa fol del dosst yorn ulu xxizz ussa lu' ussta abbil, (incantation du sort)"
Pour Mask: "A Mask lil olath’urn, belbau ussa fol del dosst yorn ulu xxizz ussa lu' ussta abbil, (incantation du sort)"
Pour Mystra: "A Mystra lil m’ulil del faer, belbau ussa fol del dosst yorn ulu xxizz ussa lu' ussta abbil, (incantation du sort)"
Pour Oghma: "A Oghma lil zhaunil, belbau ussa fol del dosst yorn ulu xxizz ussa lu' ussta abbil, (incantation du sort)"
Pour Séluné: "A Selune lil m’ulil del phor’alnen, belbau ussa fol del dosst yorn ulu xxizz ussa lu' ussta abbil, (incantation du sort)"
Pour Talos: "A Talos lil elggemar, belbau ussa fol del dosst yorn ulu xxizz ussa lu' ussta abbil, (incantation du sort)"
Pour Tempus: "A Tempus lil sargh, belbau ussa fol del dosst yorn ulu xxizz ussa lu' ussta abbil, (incantation du sort)" | |
| | | Korion Soldat
| Sujet: Re: Incantations Mer 22 Sep 2010, 18:26 | |
| Nhym: C'est vrai que tu connais tout tes sorts par coeur mais ta eu combien des GN pour les apprendre et les tester? Pour portail, c'est vrai que sa tue one shot mais sa prend 30sec de cast!!! Et doigt de la mort, mot de pouvoir mortel? Ça tue aussi one shot et sa prend 10 fois moins de temps a incanter! En plus, portail c'est le seul sort de niv9 que les prêtres posedent. Pour les sorts des pretres Nyhm, t'a aussi oublié de compter les sorts de domaine (qui sont quand même beaucoup) et je ne pense pas qu'un mage va reussir a obtenir tous les sorts possibles pour un mage. Émile: T'essayera de memoriser 20 sorts avec l'incantation, le temps d'incantation et l'effet et tu m'en repparlera. Je veux aussi mensioner que j'appuie la methode de Nigtho. Comme il l'a dit, il y a même une raison in-game de pourquoi les pretres n'auraient pas a utiliser les formules: c'est les dieux qui leur donnent les pouvoirs, pas la Toile! | |
| | | Louis-F. Pelletier Caporale
Nombre de messages : 635 Age : 30 Nom du personnage : Arlen Race : Humain Classe : Magicien Date d'inscription : 26/01/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Morgrim L'Armoire Points de vie généralisés: (16/16) Points de magie: (29/29)
| Sujet: Re: Incantations Mer 22 Sep 2010, 19:09 | |
| - santiago a écrit:
- Nhym: C'est vrai que tu connais tout tes sorts par coeur mais ta eu combien des GN pour les apprendre et les tester?
! exactement 9 , mais je suis pret a prendre un pari avec toi pour le prochain VRAI GN je vais mémoriser TOUTE les incantations d'une pretre de tempus niveau 6 y compris bénédiction , seulement pour te prouvé que c'est belle et bien possible si tu investi un peu de temps dedans . Ré écris toute tes sort sur une feuille de papier , 3-4 fois et tu vas les connaitres par coeur ou presque. - santiago a écrit:
- Pour les sorts des pretres Nyhm, t'a aussi oublié de compter les sorts de domaine (qui sont quand même beaucoup) et je ne pense pas qu'un mage va reussir a obtenir tous les sorts possibles pour un mage.
! - Feuille Verte a écrit:
- Pretre -> 69 sort excluant les sort de domaines
Je les avais deja pris en considération . J'ai seulement pas voulu les compters puisque ce n'est pas le meme nombre pour chaque Dieu. - santiago a écrit:
- Je veux aussi mensioner que j'appuie la methode de Nigtho. Comme il l'a dit, il y a même une raison in-game de pourquoi les pretres n'auraient pas a utiliser les formules: c'est les dieux qui leur donnent les pouvoirs, pas la Toile!
! Sur ce , il est vrai que les pretres pourrait peut-etre ne pas etre obliger de dire l'incantation bien que ca ne change pas grand chose a part que les pretres vont avoir ''moins de job hors-jeux'' car vous n'aurez plus a mémoriser vos incantations . - santiago a écrit:
- Pour portail, c'est vrai que sa tue one shot mais sa prend 30sec de cast!!! Et doigt de la mort, mot de pouvoir mortel? Ça tue aussi one shot et sa prend 10 fois moins de temps a incanter! En plus, portail c'est le seul sort de niv9 que les prêtres posedent.
C'est peut-etre plus long a caster , mais c'est de LOIN supérieure a Mot de Pouvoir Mortel , a tu bien lu la description de ce sort ? La personne devient coincé entre le plan des mort & le plan des vivants , elle apparait son forme éthéré , la personne en question ne peux rien faire tant et aussi longtemps qu'un pretre ne se décide pas de le réssucité , vs mot de pouvoir mortel ou la personne en question peut tout simplement revenir a la vie une 20aine de minutes plus tard. Surtout que ce sort affecte aussi les morts-vivants .. une liche incapable d'agir physiquement dans le plan des vivants , c'est passionnant non ? Donc non , Mot de Pouvoir Mortel n'est PAS comparable a Portail , c'est infiniment moins utile et puissants . | |
| | | Etienne Caporale
| Sujet: Re: Incantations Mer 22 Sep 2010, 19:57 | |
| On compare un mage avec un prêtre du même niveau, aucun d'eux n'ont de "buffs" : + Le mage a un point de force et de constitution en moins que le prêtre - Le prêtre doit incanter pendant X nombre de secondes, plus dire la formule, alors que le mage peut simplement dire la formule et la "spammer" - Le mage a plus de sorts offensifs que le prêtre et moins de sorts à apprendre. - Un mage est aussi "puissant" que le prêtre lorsqu'ils reçoient Dissipation de la magie (Ressemble à un guerrier niveau 1, blessé d'un P.V. partout) Un prêtre à tout ces malus, pour seulement un point de force et de constitution de plus ??? Si on considère, Nhym, que tu as une banque de sort : exemple niveau 4: - Site officiel de Mythall a écrit:
- Niveau 1 : Choix de deux sorts de niveau 1. Peut recopier un sort de niveau 1.
Niveau 2 : Choix d’un sort de niveau 2. Peut recopier un sort de niveau 1 ou 2.
Niveau 3 : Choix d’un sort de niveau 3. Peut recopier un sort de niveau 1 à 3.
Niveau 4 : Choix d’un sort de niveau 4. Peut recopier un sorts de niveau 1 à 4. en considérant que je suis un humain mage et que j'ai pu récupérer toutes les occasions de copier les sorts : À la fin du 4eme GN, le mage aura 9 sorts à sa disposition (je crois). LE PRÊTRE A 32 SORTS NIVEAU 4 (domaine et sort) Le prêtre doit retenir sa formule de domain + ses 32 formules magiques DIFFÉRENTES (Certes certaines sont semblables comme les soins où un seul mot est changé, mais ce n'est qu'une mineure proportion (4 sorts sur un total de 32). En plus, il doit respecter son temps d'incantation pour pouvoir lancer le sort choisi. En d'autres termes, il peut pas "spammer". De plus, un prêtre niveau 4 n'a AUCUN sort offensif qui peut infliger la moindre blessure. Encore là, pour seulement un point de constitution et de force de plus ???? Je pense que j'aurais dû faire un mage alors, j'aurais eu moins de problème XD EDIT : Btw Nhym, le monde pense que Portail est un sort de mort instantané, comparable à Doigt de mort, sinon je vois pas comment la gang qui est aller faire une visite à Finrod cette saison-ci aurait pu revenir (il n'y a aucun prêtre qui avait Ressurection ou Rappel à la vie à ce moment là) | |
| Sujet: Re: Incantations Mer 22 Sep 2010, 20:14 | |
| Je suis d'accord avec toi Étienne mais si tu n'aimes pas la classe de prêtre et que tu trouves que mage est mieux, change de classe Je veux pas être méchant mais, un prêtre c'est un prêtre et un mage c'est un mage on peut pas les comparer. Un prêtre ça sert a buffer les autres et les healer ainsi que eux-mêmes. Les mages. c'est fait pour attaquer les autres d'un autre manière autre qu'avec les armes (un peu comme un DPS dans WoW). Par contre, je suis d'accord que les prêtres n'ont pas assez de sorts d'attaque. (BTW, Portail c'est permanent. Tu te fais aspiré par un portail vers le plan des morts) | |
| | | Hector Blackrose Jeune Recrue
Nombre de messages : 76 Age : 33 Nom du personnage : Hector Blackrose Race : Humain Classe : Prêtre Date d'inscription : 16/04/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Hector Blackrose Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (10/10)
| Sujet: Re: Incantations Mer 22 Sep 2010, 20:16 | |
| Bon bon bon, encore entrain de vous ostiner sur un sujet qui est, encore une fois si simple à règler. Checkez ben sa.
Si ont reviens au problème de base qui étais exposé dans les premiers posts, c'était de demander si ont pouvais faire une prière et/ou incantation en Latin. Le sujet à ensuite dévier à propos du temps d'incantation, qui est en moyenne de 15 secondes, des prêtres versus les sorts qui prennent 3 secondes à faire si tes ben ben lent des mages. Ok, les mages peuvent spammer leur sorts. Ok, les mages ont des incantations courtes à retenir pour la majorité de leur sorts. Ok, les mages sont squishy et c'est un petit bonus pour les aider à survivre. C'est bien beau tout sa, mais un prêtre, sa sert pas juste à healer pi buffer vous savez.
Pourquoi je dis sa? À cause que les sorts de heal et de buff forment la majorité des sorts du prêtre. Pour ce qui est des sorts de heal, ils ont un temps d'incantation de 5 secondes, ce qui est probablement le plus court temps d'incantation pour un prêtre sauf pour quelques exception. Les sorts du buff, eux, c'est d'autre chose. Leur temps d'incantation est long, au moins 15 secondes au minimum pour un sort visant une seule personne. En pensant à cela, le rôle du prêtre se résume à buffer ses alliés avant un combat, n'ayant aucun risque et pouvant se permettre de "prendre le temps" de faire ses sorts de buff et de, par la suite, soigner ses alliés en combat avec des sorts de heal pouvant être spammer. Finalement, dernière étape importante dans la vie d'un prêtre, recommencer tout sa encore et encore. C'est bien beau tout sa, mais ont est pas tous des prêtres de Pélor... (si vous la catcher pas, demander explications par MP)
Après cette petite explication, j'aimerais bien trouver une alternative aux temps d'incantation du prêtre, mais elle as déja été trouver. L'idée de notre cher Jalgga est celle qui conviendrais le mieux à chacun des partis. Cela permettrais de garder une incantation plus longue que les mages tout en diminuant le temps de celle-ci. Ainsi, tout le monde as sa part du gâteau et cela permettrais en même temps de voir plus de gens avec des symboles de leur dieu I-G... **tousse** **tousse**.
Au plaisir de voir que les enfants vont finalement comprendre.
André alias Hector, prêtre de Séluné. | |
| | | Etienne Caporale
| Sujet: Re: Incantations Mer 22 Sep 2010, 20:27 | |
| - Jalgga a écrit:
- Je suis d'accord avec toi Étienne mais si tu n'aimes pas la classe de prêtre et que tu trouves que mage est mieux, change de classe Je veux pas être méchant mais, un prêtre c'est un prêtre et un mage c'est un mage on peut pas les comparer.
Un prêtre ça sert a buffer les autres et les healer ainsi que eux-mêmes. Les mages. c'est fait pour attaquer les autres d'un autre manière autre qu'avec les armes (un peu comme un DPS dans WoW).
Par contre, je suis d'accord que les prêtres n'ont pas assez de sorts d'attaque.
(BTW, Portail c'est permanent. Tu te fais aspiré par un portail vers le plan des morts) Jalgga : Je ne chiale pas sur le rôle du prêtre, mais du fait que les incantations de ceux-ci sont beaucoup trop longue et complexe pour les buts visés. J'ai calculé environ que, si je fais tous mes "buffs" sur moi seulement et que je respecte le temps d'incantation, j'arrive à environ 5 minutes de temps. En quelques secondes seulement, un mage peut faire Dissipation de la magie et voila, je doit recommencer. Même chose si je sort d'un combat : la majorité des sorts se dissipent après. Alors pour buffer mes alliés, sa doit prendre environ 3 minutes (si j'enlève les sorts personnel). Et non, Portail t'aspire entre le plan des morts et celui des vivants (t'es un spectre, un fantôme) mais ya personne qui joue sa car il sait que personne ne peut les faire revenir à la vie sur le terrain (jusqu'a maintenant) Hector : C'est bien beau qu'on doit allonger les phrases, mais j'ai quand même 32 sorts à apprendre du mieux que je peux. C'est pour cela, qu'avant cette question, je n'avais jamais dit une formule magique pour faire mes "buffs" : je respectais le temps d'incantation plus un prière haute et fort pour qu'au moins la personne que je vise entende mon sort, et ca n'a pas débalancer le système loin de là. Les sorts que je connais, c'est mes sorts de heal, parce que ce n'est que quelques mots "Elend nelgetha A quar'valuk" facile, simple et 5 secondes de temps d'incantation environ. Mais bon, on dirait bien que le post sert à rien pour l'instant, parce qu'on dévie sur trop de sujets différents en même temps. | |
| | | Korion Soldat
| Sujet: Re: Incantations Mer 22 Sep 2010, 21:01 | |
| Encore une fois, je suis d'accord avec Nighto. En pasant, Jaggla, le systeme que t'a proposé, si j'ai bien compris c'est de toujours reciter la même prière en drow en plus de la preire normale? C'est pas mauvais ça. Selon moi, sa pourrait marcher, on doit ce rappeller d'une formule quand même assez longue mais c'est toujours la même pour tous les sorts. | |
| | | Etienne Caporale
| Sujet: Re: Incantations Mer 22 Sep 2010, 21:11 | |
| - santiago a écrit:
- Encore une fois, je suis d'accord avec Nighto. En pasant, Jaggla, le systeme que t'a proposé, si j'ai bien compris c'est de toujours reciter la même prière en drow en plus de la preire normale? C'est pas mauvais ça. Selon moi, sa pourrait marcher, on doit ce rappeller d'une formule quand même assez longue mais c'est toujours la même pour tous les sorts.
ce n'est pas ce qu'il voulait dire Ce qu'il propose, c'est de reciter une prière à ton dieu en drow + l'incantation de ton sort en drow | |
| | | Korion Soldat
| Sujet: Re: Incantations Mer 22 Sep 2010, 21:16 | |
| Dans ce cas, sa ne fait que rajouter du temps, sa empire le probléme. Mais la derniere idéé que j'ai posté était bonne: - Citation :
- on doit ce rappeller d'une formule quand même assez longue mais c'est toujours la même pour tous les sorts.
| |
| Sujet: Re: Incantations Mer 22 Sep 2010, 21:17 | |
| Ouais mais le temps que tu récites la prière en drow, tu peux trouver l'incantation dans ton grimoire | |
| | | Korion Soldat
| Sujet: Re: Incantations Mer 22 Sep 2010, 21:20 | |
| C'est quand même une autre formule a apprendre par coeur. | |
| Sujet: Re: Incantations Mer 22 Sep 2010, 21:39 | |
| Oui mais c'est la même que tu récites avant tes sorts. Elle rester toujours la même et tu peux chercher ton spell en récitant la prière d'environ 10 secondes. Votre temps d'incantation est réduit de beaucoup. Pour les heals, juste enlever le temps d'incantation serait bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incantations | |
| |
| | | | Incantations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|