Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailDissipation de la magie - Page 2 Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dissipation de la magie

Aller en bas 
+14
Vincent
7red
Louis-F. Pelletier
Martin
Helena Vaudois
Mathieu
Malik Veldrin
Etienne
Patrick P.
François
Charlot
Pier-Luc Bougie
Malice
Ben Lauziere
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charlot
Caporale
Charlot


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 30
Nom du personnage : Halistrad
Race : Humain
Classe : Archimage
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue6/6Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue35/35Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/35)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 22:32

Je faisais là allusion à ce que tu proposais uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
DM
Martin


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 38
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue11/11Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue14/14Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 09:52

Je répond à quelques questions :

-La magie de cercle est accessible à n'importe quel lanceur de sorts. L'important est de savoir comment ça marche exactement. Aussi, il y a quelques tactiques à comprendre, comme le fait qu'il est souvent préférable que le chef de cercle au centre soit le lanceur de sort le plus haut niveau. Les sorts de magie de cercle sont alors bien plus haut niveau.

-Dans mes propositions précédentes, je dirais que celui du niveau 2 et 5 deviendrais au contact pour la portée. Je sais pas si vous imaginez la portée de ce changement. Tellement de personnes connaissent l'incantation au son de Dissipation de la Magie que quand tu l'entends et que le dude qui le cast est a côté de toi, tu t'éloignes! Bref, on verra les réactions.

-Celui de niveau 9 serait contre TOUT les sorts, comme Zone d'antimagie, Bouclier Supreme, Globe d'Invulnérabilité Renforcée, etc. Je modifierais l'incantation pour qu'il soit plus simple à incanter et je garderais la distance de 5 m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 29
Nom du personnage : Arlen
Race : Humain
Classe : Magicien
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue16/16Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue29/29Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/29)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 15:34

Martin a écrit:
Bien heureux de voir votre passion pour la balance du jeu! Et les suggestions sont très intéressantes!

Donc,

1-Sort de délivrance de la magie niv 2 pour les effets néfastes (toujours de niveau 3 pour les lanceurs de sorts divins pour ne pas rendre inutile le sort de restauration). Composante gestuelle incluse pour les lanceurs de sorts profane.

2-Sort de Dissipation de la magie de niveau 5 pour les effets des sorts en général. L'incantation resterait sensiblement la même (composante gestuelle incluse). Le sort devient ainsi plus coûteux en mana et prend un personnage de niveau 6 pour être lancé (encore faut-il le choisir ou le recopier pendant 2h s'il est sur parchemin).

3-Sort de Conjuration Suprême de niveau 9 que je propose pour annuler tout sans exception aucune. Le sort ne fonctionne toujours pas sur les objets et la chimie interne des personnages (donc pas contre les malédictions, les maladies et les poisons).


Que pensez-vous de cette balance ?


C'est définitivement la meilleure solution je crois , mais, ça nous amène tout de même à un problème non ?
Sans dissipation de la magie dans les bas niveaux, l'écart entre les personnages buffer & les personnages non-buffer va être gargantuesque et je suis convaincu que ça va entrainer du découragement chez certains joueurs.

Par cela je veux dire, si le prêtre est capable de se rendre à un équivalent de +2 de consti, +2 de force, et disons un +1 de dégat tout en sachant qu'il sera beaucoup plus rare que quelqu'un puisse le dispeller --> ça va servir à quoi de monter un barbare ou un guerrier ? C'est vrai, le barbare et le guerrier ont des aptitudes que le prêtre à pas, mais si le dispel devient plus rare le prêtre va tout simplement surclasser le barbare et le guerrier dans le corps à corps.

Donc, je crois que si le sort dissipation de la magie comme qu'il est présentement devient plus rare, il serait nécessaire de trouver un moyen de balancer le tout en donnant des aptitudes aux guerriers / barbares pour qu'ils puissent, advenant le cas où est-ce qu'ils n'ont pas de joueur avec dissipation de la magie vaincre leurs ennemis i.e peut-être un coup qui passe au travers de la magie par heure ou quelque chose comme ça.

Je sais pas si vous comprenez ce que je tente d'expliquer...Si vous comprenez pas je vais essayer de le reformuler différemment.

Mais bon, ceci n'est que mon humble opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue14/15Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue14/18Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/18)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 16:33

Alors conférer à ces classes des sortes de jets de sauvegarde contre la magie. Après tout, ça fait longtemps que les guerriers disent qu'ils se font abuser par les mages. Alors ça serait quoi de leur donner 2 bâtons de résistance à la magie par Grandeur Nature et qu'ils doivent prendre le temps de le casser pour effectivement éviter le sort. Ça donnerait le fameux avantage aux vrais guerriers.

Évidemment, les chiffres de cette suggestion sont à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick P.
Capitaine
Patrick P.


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 35
Nom du personnage : Patrick Paquette
Race : Génasie de Feu
Classe : Maître du feu et d'arme, Guerrier, Prêtre de kossuth
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Pyros Kelvar
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue17/17Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue7/7Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 23:58

c'est sur que rendre encore plus compliquer l'accès au dissipation par sorts (et par le fait-même aux objets magiques qui dissipe) Rend un Guerrier Vulnérable encore et toujours aux mages... même niveau 18... avec mes faculté.... un mage niveau 5 me tue... Car ils peuvent incanter rapidement et a répétition(dans la limites des stock de PM disponibles) Chaque Sort détruit une couche d'armure(sans immaginer si c'Est un sort de foudre) et quand ont arrive près de lui il a ses 6 armures et protections magiques.... j'aime bien l'idée tout de même des batons de résistance a la magie pour les guerriers.Car un guerrier pure niveau 20 Maître d'arme 10 ..... ne peux rien faire contre un mage 10....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
DM
Vincent


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Nom du personnage : Gondra
Race : inconnu
Classe : Mage 19 / Guerrier 1 / Archimage 5 / Prestige 5
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Adar Del'phalum
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue11/11Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue22/22Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 13:05

Pour ma par, je pensais (a la place de donner des résistes aux sorts ) a limiter le nombre de sorts pouvant etre cumuler sur sois.... ex : un magicien pourrait ce lancer 1 sort de cathégorie protection comme peau de pierre, 1 sort de cathégori buff comme bénédiction et 1 sort de cathégorie passif comme invisibiliter ou autre. bref limiter le stoke de magi possible d'Avoir en meme temps sur sois car présentement je prend exemple sur un mage niveau 8.

Mage de niveau 8 : armure de la mort, image mirroir, armure spérituelle 7 PA, Peau de fer, barriere élémentaire, globe d'invulnérabiliter renforcé, arme de foudre, force de taureau ( et d'autre que j'oublie surment )

donc, pour résumer on a un mage qui a une arme qui frappe de foudre, +2 force, 8 image mirroir, 7 PA au torce qui renvoi les dégats si toucher au torce qui absobe 2 dégat peut importe le type, immunité au élément et aux sort de niveau 4 et moin (dissipation inclu) donc ne peut pas etre dissiper. et le tout, Sans compter les sorts qu'il peut lancer en 4 ou 5 mots dans le top. comme désintégration, éclaire en série, domination, absorbtion larloch ect.....

Alors que si on limite le nombre de sort possible de ce cumuler sur sois on sort de sa avec

Mage de niveau 8 : force de taureau +2 force, armure spérituelle 7 PA et arme de foudre. Il reste tout de même qu'il peut lancer encore son arcenal de magie contre de possible assassin...

Je sais que c une grosse diminution des mages mais qui donnerais le petit quelque chose qui manque pour équilibré la classe au niveau des autre. m'enfin, ce n'Est qu'une idée et le poste est la pour en discuter alors je lance l'idée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
La famille Nynn'Tayne
Jeune Recrue
La famille Nynn'Tayne


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 31
Nom du personnage : Aramander
Race : Drow
Classe : Maître d'arme
Date d'inscription : 28/03/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Aramander Nynn'Tayne
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue11/11Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue0/0Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 13:52

Surprised je ne savais meme pas qu'on pouvait toute combiner comme ça! C'est incroyablement fort pour de vrai... J'adore ta proposition Vincent parce que c'est vrai qu'un mage.. outchh!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue14/15Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue14/18Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/18)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 14:04

Je suis d'accord d'ajouter dans la liste des sorts ayant une durée et à visée défensive une " catégorisation " comme ça avait été discuté auparavant.

Dans l'ordre d'idées de Vincent, ces sorts pourraient être catégorisés ainsi :

- Défensifs (Peau de pierre)
- Utilitaires (Invisibilité)
- Offensifs (Dague décuplée)

Cela réduirait le sentiment d'invulnérabilité qu'on ceux qui se battent contre des lanceurs de sort de haut niveau. Personnellement, j'utilise toujours un seul sort défensifs et c'est suffisant. Je trouverais ça bien ainsi. Pas besoin de plus.

Je me porte d'ailleurs volontaire à classifier ces sorts.

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 34
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue11/11Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue13/13Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/13)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 15:38

Je me porte également volontaire de classifier les sorts !

C'est assez facile à implémenter cela dans le générateur (simplement en modifiant l'écriture des sorts en rajoutant en parenthèses la catégorie de sorts)

Faudrait peut être rajoutée un peu plus de catégories, car j'ai peur que maintenant, les lanceurs de sorts vont être TROP vulnérables pale
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue14/15Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue14/18Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/18)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 15:56

C'est vrai que ça rend les lanceurs de sort très vulnérables.

Peut-être que le mieux serait 2 sorts de protection, mais un sort "GARDIEN". Les sorts gardiens sont les sorts classiques qui rendent les mages plus robustes, c'est-à-dire les flous, armure de mage, peau de si et ça de ce monde.

Les autres sorts défensifs non-gardiens sont tous les autres sorts défensifs qui n'influent pas la robustesse du lanceur de sort : protection contre le mal, protection contre la pétrification, protection contre la mort, globe d'invulnérabilité partielle, etc.

Donc 2 sorts défensifs, 1 seul GARDIEN.

Et aussi 1 utilitaire et 1 offensif.

Il y a portant des sorts - oui, je pense à toi bénédiction / puiser dans la puissance divine - qui devraient porter 2 mentions : Offensif et Défensif (Gardien).

Pour ces sorts, que faire? Faire en sorte que le lanceur de sort choisi il est de quel de ces deux types, ou encore qu'ils sont des deux types en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 34
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue11/11Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue13/13Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/13)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:53

Pour ces sorts là, je dirais de laisser le joueur décider dans quelle catégorie il se situera. Il pourra ainsi mettre un enchantement/sort plus fort dans l'autre emplacement non pris.

Aussi, si on lance un sort qui est par exemple défensif (exemple : Sanctuaire), le sort défensif qui était là auparavant disparaît pour laisser la place à l'autre.

Exemple: j'ai lancé Peau de Pierre (Défensif [Gardien]) sur moi. Après un certain moment, je me sens en danger, donc je lance Sanctuaire (Défensif [Gardien]). Dans cette instance, Peau de pierre se dissiperai pour laisser place à Sanctuaire.

Cela ajouterai la dynamique au combat (pas juste des sorts offensifs) mais également l'ajout des casts de buffs.

Par contre, il ne faut pas oublié également que les artéfacts (objets magiques) peuvent également donner des buffs, temporaires ou permanents, devront-ils compter dans ces enchantements ? Je crois que non, vu que la personne y aurait mit le prix.

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue14/15Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue14/18Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/18)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 17:04

Marcus a écrit:
Pour ces sorts là, je dirais de laisser le joueur décider dans quelle catégorie il se situera. Il pourra ainsi mettre un enchantement/sort plus fort dans l'autre emplacement non pris.

Aussi, si on lance un sort qui est par exemple défensif (exemple : Sanctuaire), le sort défensif qui était là auparavant disparaît pour laisser la place à l'autre.

Exemple: j'ai lancé Peau de Pierre (Défensif [Gardien]) sur moi. Après un certain moment, je me sens en danger, donc je lance Sanctuaire (Défensif [Gardien]). Dans cette instance, Peau de pierre se dissiperai pour laisser place à Sanctuaire.

Cela ajouterai la dynamique au combat (pas juste des sorts offensifs) mais également l'ajout des casts de buffs.


Tout à fait. Cependant, je crois qu'il faudrait envisager 2 sorts de protection, 1 gardien et un autre, comme je l'ai mentionné. Dans un tel cas, l'ajout d'un 3e sort de protection oblige la cible à se choisir 2 des 3 sorts défensifs.

Marcus a écrit:


Par contre, il ne faut pas oublié également que les artéfacts (objets magiques) peuvent également donner des buffs, temporaires ou permanents, devront-ils compter dans ces enchantements ? Je crois que non, vu que la personne y aurait mit le prix.


Pour cela, je suis contre. Si les objets magiques offrent des effets statiques, peut-être, comme un bonus à une statistique permanent ou quelque chose du genre. Cependant, pour les objets qui lancent des sorts, tout comme les baguettes, je crois qu'ils doivent fonctionner comme des sorts, parce qu'ils sont des sorts! Or, cela reviendrait à briser à nouveau le système en permettant les objets de franchir cette réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 34
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue11/11Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue13/13Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/13)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 17:47

Mathieu a écrit:

Marcus a écrit:


Par contre, il ne faut pas oublié également que les artéfacts (objets magiques) peuvent également donner des buffs, temporaires ou permanents, devront-ils compter dans ces enchantements ? Je crois que non, vu que la personne y aurait mit le prix.


Pour cela, je suis contre. Si les objets magiques offrent des effets statiques, peut-être, comme un bonus à une statistique permanent ou quelque chose du genre. Cependant, pour les objets qui lancent des sorts, tout comme les baguettes, je crois qu'ils doivent fonctionner comme des sorts, parce qu'ils sont des sorts! Or, cela reviendrait à briser à nouveau le système en permettant les objets de franchir cette réglementation.

C'est par rapport au bonus d'altération des statistiques que je parlais XD pardon si je me suis un peu planté dans mes mots…
Revenir en haut Aller en bas
Korion
Soldat
Korion


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 28
Nom du personnage : Korion
Race : Humain
Classe : Prêtre-Guerrier
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Korion Adalian
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue16/16Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue9/9Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/9)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 21:55

Complètement d'accord avec l'idée de Vincent.

Cela balancerait les caster et les obligerai a faire preuve d'un peu de stratégie quand ils lancent leurs buffs (ex: Protection contre le feu vs Protection contre la mort, bénédiction vs Puiser dans la Puissance Divine, etc). Par contre, comme Nighto l'a dit, il faudrait laisser au prêtre le choix de choisir la catégorie de sort pour certains sorts comme Puiser dans la Puissance Divine (Je l'utilise personnellement pour le +2 de force, mais certains préfèrent les pv bonus).

Il faudrait aussi faire quelque chose de semblable pour les potions, pour éviter les abus.
Revenir en haut Aller en bas
Fyl Fiddler
Petit Nouveau
Fyl Fiddler


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Nom du personnage : Fyl Fiddler
Race : Humain
Classe : Barde
Date d'inscription : 27/08/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Fyl Fiddler
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue6/6Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue7/7Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 01:40

Je suis curieux de savoir ton point de vue par rapport aux potions? Abuser des potions de soins ou de mana? Abuser des potions d'augmentation de caractéristique?
Dans les potions d'augmentation de caractéristique, il ne sont pas cumulable et ils ont une certaine limite d'utilisation par GN

Citation :
Les augmentations de caractéristique
Pour rendre moins abus les potions d’augmentation, il y a un nombre maximal d’utilisation. Une fois la quantité maximale d’utilisation utilisée, les potions d’augmentation n’ont plus d’effet pour le reste du GN. Pour les potions de niveau 2-4-6-8, la quantité maximale est de 3 fois par potion, durant le GN. Pour les potions de niveau 12-14-16-18, la quantité maximale est de 2 fois par potion, durant le GN. Pour la potion de niveau 20, la quantité maximale est de 1 fois par potion, durant le GN. Ne peut pas se cumuler, même si la potion est différente.

Pour le restant des potions, ils ont plus un effet RP que dans les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Malik Veldrin
Jeune Recrue
Malik Veldrin


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 32
Nom du personnage : Draaks
Race : Elfe
Classe : Archi-Mage
Date d'inscription : 12/02/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue0/0Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue0/0Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 04:39

J'aime la tournure que prend ce post.

L'idée de Mathieu et Marcus est excellente, on limite par le fait même les abus
de buff ce qui sera un bien phénoménale pour la balance du système.
Cela créera une meilleure ambiance sur un champ de bataille, car pour s'adapter
on verra beaucoup plus souvent des gens se rebuffer dans plusieurs situations.
L'utilisation de mana sera par le fait même, beaucoup plus tactique et
augmentera le "skill cap" possible sur le terrain, car les joueurs
auront à faire des choix cruciaux.
Le fait que le sort précédent se dissipe si on décide de se relancer un autre buff
dit Gardien est également une brillante idée, puisqu’à nouveau, la mana et les
buff seront utilisés plus intelligemment.

Je crois qu'avec ses sorts catégoriser et limiter, on pourrait encore améliorer
la dissipation de la magie, en ciblant la catégorie particulière.
Exemple: "dissipation de la magie Gardienne sur Akiro" et Pouff, peau
de fer disparait, mais protection anti tempête reste.
Ou encore "dissipation de la magie défensive sur Akiro" et Pouff,
protection anti tempête se dissipe, mais peau de fer reste.

Sa apporterais une simplicité dans la dissipation et également la possibilité à
un bon joueurs de bas niveau de tuer un haut niveau en fessant des choix intelligent
dans l'utilisation de ses sorts.

De plus, en y repensant, l'idée de balance de dissipation de la magie apporter
par Martin est excellente, mais nous avons encore le même problème éventuelle
d'un simple dissipation de la magie pouvant dissiper la totalité d'un joueurs,
ayant pris un temps considérable à se buffer et régénérer sa mana.

Bref, je vous laisse y penser et on s'en reparle.
Désoler si quelques partit de mon post peuvent être incohérente, il est
présentement presque 4ham et je viens de terminer la course au lvl de WoW alors
manque de sommeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korion
Soldat
Korion


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 28
Nom du personnage : Korion
Race : Humain
Classe : Prêtre-Guerrier
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Korion Adalian
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue16/16Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue9/9Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/9)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 13:13

Je parlais des potions qui donnent des bonus de caractéristiques. Le problème serait, selon moi, la possibilité d'en prendre trop en peu de temps et de combiner leurs effets avec des sorts. Ex: Prendre juste avant une bataille une potion de force, une de constitution, etc, puis se buffer. C'est vrai que, à cause de la limite d'utilisation des potions, s'over-buffer comme ça ne pourrait se faire qu'une ou deux fois par gn, mais c'est quand même selon moi une ou deux fois de trop.

Ce que je proposait, c'est que les potions aient aussi une catégorie (Gardienne, Défensive, etc) pour qu'elles ne puissent pas se cumuler avec les sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue14/15Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue14/18Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/18)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 13:23

Ce pourrait être une bonne idée, oui.

La question est : Est-ce que les potions qui ont un type sont considérés comme un sort ou bien est-ce que les potions ont des types qui leur sont propres afin d'éviter l'accumulation de ce genre?

Très bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Fyl Fiddler
Petit Nouveau
Fyl Fiddler


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Nom du personnage : Fyl Fiddler
Race : Humain
Classe : Barde
Date d'inscription : 27/08/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Fyl Fiddler
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue6/6Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue7/7Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 13:27

Citation :
Les augmentations de caractéristique
Pour rendre moins abus les potions d’augmentation, il y a un nombre maximal d’utilisation. Une fois la quantité maximale d’utilisation utilisée, les potions d’augmentation n’ont plus d’effet pour le reste du GN. Pour les potions de niveau 2-4-6-8, la quantité maximale est de 3 fois par potion, durant le GN. Pour les potions de niveau 12-14-16-18, la quantité maximale est de 2 fois par potion, durant le GN. Pour la potion de niveau 20, la quantité maximale est de 1 fois par potion, durant le GN. Ne peut pas se cumuler, même si la potion est différente.

Le système de potion est déjà pensé comme ça. Les augmentation de caractéristique, tu peux seulement en prendre qu'une seule! Après le temps que la potion fasse sont effet, tu peux en prendre une autre, mais tu ne peux pas cumuler un bonus de force et de constitution (excepté la potion niveau 20 qui a plusieurs bonus en même temps, mais pas grand monde sont rendu là)
J'oubliais, il se dissipe aussi avec le sort dissipation de la magie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue14/15Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue14/18Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/18)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 13:47

C'est vrai.

Le problème, c'est que pendant un GN je peux prendre X potions de force. et après Y potions de sagesse.

Mais ce que je dois comprendre, Chuck, c'est qu'il est impossible d'avoir 2 potions de statistiques en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Fyl Fiddler
Petit Nouveau
Fyl Fiddler


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Nom du personnage : Fyl Fiddler
Race : Humain
Classe : Barde
Date d'inscription : 27/08/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Fyl Fiddler
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue6/6Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue7/7Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 13:51

Sa ce peut aussi que je ne comprenne pas moi-même ce que Frank à dit, mais la façon que je l'ai compris c'est bien ça.
Tu ne peux pas avoir 2 potions de statistiques en même temps. On demandera au créateur du système pour être certain.
Revenir en haut Aller en bas
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue6/6Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue21/26Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/26)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 15:01

Tu peux pas prendre plus qu'une potion (peu importe la quelle) qui buff les stats en même temps. Donc, non tu peux pas avoir une potion de force et de consti en même temps.

Et autre limitation des potions, c'est la quantité que tu peux prendre par GN. Soit 3,2,1 fois selon le niveau.

Les potions sont dissipable avec Dissipation de la magie, SAUF les poisons. Les poisons sont insensible à la magie et doivent être réglé par un antidote ou un sort qui redonne les sens perdu (Restauration Partielle).
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue14/15Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue14/18Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/18)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 15:43

Je vois.

Donc, la question est. Devrait-on faire un dissipation de la magie comme Akiro le mentionne? Qui vise un type de magie selon leur catégorisation? Personnellement, je ne crois pas. Augmenter le niveau de la dissipation offensive devrait rendre l'effet plus rare, premièrement. De plus, le fait que les protections soient plus rares fera en sorte qu'un tel effet de dissipation pénalisera moins les mages.

Dans un autre ordre d'idées, dissiper les "types" de magie défensives un à la fois en disant le "type" ou la "classe" pose problème pour ce qui est des potions, parce qu'elles sont dissipables, mais n'ont pas de "type"
Revenir en haut Aller en bas
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 29
Nom du personnage : Arlen
Race : Humain
Classe : Magicien
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue16/16Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue29/29Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/29)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 16:01

J'ai pas vraiment le temps de faire un beau gros long post en ce moment, mais je trouve que l'idée de faire des catégories de sort ne soit pas la meilleure. J'admet que c'est une bonne idée, mais il faut aussi penser au répercussion que ça peut entraîner sur certains type de mage.

Par exemple, si on peut seulement avoir 1 ( ou peut-être 2 ? ) sort de type Gardien ça servirait à quoi d'allez chercher l'école de magie de l'illusion ou de l'abjuration ? Les deux se spécialisent surtout dans ce qui est défensif. Ça serait des beau gros nerfs à ses écoles de magie. Je comprend que le '' stack '' possible de buff présentement est absurde mais il y a déjà une certaine forme de limitation. Quoique ceci pourrait être ''résout'' en augmentant le nombre de type gardien possible si il se spécialise dans certaine branche ( ce qui pourrait rendre l'abjuration plus attrayante )

Par cela j'entend que :

On ne peux pas cumuler des sorts défensifs donnant des PA , c'est-à-dire que Armure de Mage, Peau de Pierre et tout autre sort dans le style ne se cumule pas.

On ne peux pas plus cumuler des sorts qui donnent des point de vie supplémentaires.

On ne peux pas plus cumuler des sorts qui donnent des esquives, etc.

Et l'idée d'Akiro par rapport au dispel , je crois qu'on pourrait se diriger dans cette direction, mais il faudrait peut-être faire quelques changements et se préparer à quelques de GN de transition ( ça peut être compliqué de mémoriser le tout pour certain joueur )

Je vais essayer d'expliquer mon idée du mieux que je peux :


Personnellement j'accepterais que les mages puissent avoir :

2 sorts de type '' Gardien '' de leurs choix. Parce que , seulement un, ça va plus que mal à certain type de mage qui justement se spécialise dans ces sorts.
1 sort offensif de leurs choix. Par cela il évident que j'entend que c'est les sorts augmentant les dégâts ainsi que les sorts avec des effets néfastes sur les autres personnages ( c'est-à-dire Chaos, Domination, etc )
1 sort défensif '' Non - Gardien '' de leurs choix. Comme Mathieu la mentionné, cette catégorie inclurait tout ce qui est : Protection contre les éléments, renvoie de sorts, etc.


Et je modifierais le sort de dissipation de la magie en fonction des nouvelles catégories.

1-Sort de délivrance de la magie niv 2 - Dissipe seulement les sorts de type offensif sauf ceux qui sont question de maladie et malédiction.

2-Sort de Dissipation de la magie de niveau 5 - Dissipe les sorts de type offensif et non-gardien. L'incantation resterait sensiblement la même (composante gestuelle incluse). Le sort devient ainsi plus coûteux en mana et prend un personnage de niveau 6 pour être lancé (encore faut-il le choisir ou le recopier pendant 2h s'il est sur parchemin).

3-Sort de Conjuration Suprême de niveau 9 - .Que je propose pour annuler tout sans exception aucune. Le sort ne fonctionne toujours pas sur les objets et la chimie interne des personnages (donc pas contre les malédictions, les maladies et les poisons). Je le laisserais comme Martin l'avait formuler, c'est-à-dire qu'il dissiperait les sorts de type offensif, gardien et non-gardien excluant les sorts de malédictions et maladies ( à ma connaissance il n'y a pas de sorts de '' poisons '' ).




Dernière édition par Louis-F. Pelletier le Jeu 27 Sep 2012, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue6/6Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Dissipation de la magie - Page 2 Left_bar_bleue21/26Dissipation de la magie - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/26)

Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 16:02

Ce n'est pas un gros problème de classer les potions comme les sorts.

Je vois qu'on a beaucoup de piste de solution! C'est vraiment apprécier d'avoir des suggestions de votre part et pas juste des plaintes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Dissipation de la magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dissipation de la magie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissipation de la magie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» École de Magie Interdites + Symboles des Écoles de magie
» La magie
» Cours de Magie
» Magie noire
» Propositions de modifications pour le système de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Questions/Discutions/Commentaires :: Commentaires-
Sauter vers: