Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailPropositions de modifications pour le système de magie  Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Propositions de modifications pour le système de magie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlot
Caporale
Charlot


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 30
Nom du personnage : Halistrad
Race : Humain
Classe : Archimage
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël
Points de vie généralisés:
Propositions de modifications pour le système de magie  Left_bar_bleue6/6Propositions de modifications pour le système de magie  Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Propositions de modifications pour le système de magie  Left_bar_bleue35/35Propositions de modifications pour le système de magie  Empty_bar_bleue  (35/35)

Propositions de modifications pour le système de magie  Empty
MessageSujet: Propositions de modifications pour le système de magie    Propositions de modifications pour le système de magie  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 14:47

Je pars ce poste de discussion à la suite du commentaire de Louis-Frédérick pour débattre d’une petite modification qu’il pourrait être faite pour le système de magie actuel. Tout ce qui suit ne devra être considéré que comme des idées afin d’optimiser le système de magie. L-F proposait que les mages ne puissent utiliser qu’une seule fois chacun de leurs sorts durant 1 combat. Je conçois que cette idée fera en sorte de diminuer de façon drastique et extrême la puissance des mages et créera un nouveau déséquilibre (même si, effectivement, cela obligerait ls mages à adopter certaines stratégies). Ce que je désire avancer serait une modification qui s’appliquerait à tous les lanceurs de sorts. Celle-ci vise en premier lieu les sorts bénéfiques. Il faudrait tout d’abord catégoriser l’ensemble des sorts bénéfiques en plusieurs catégories.


-Boost d’arme (qui s’applique à l’arme d’une personne) ex : Dague décuplée, Lame de feu

-Boost stats (qui s’applique aux statistiques d’un personnage, Force, Constitution, etc.) ex : Force du taureau, Transformation de Tenser, Puiser dans la force divine

-Résistance (qui s’applique à une résistance ou à une immunité à un type de dégât) ex : Barrière élémentaire mineure, Protection contre la foudre

-Armure (qui s’applique à une armure magique, qui confère X PA ou une résistance à X sources de dégâts) ex : Flou, Peau de pierre, Armure spirituelle

-Protection passive (qui s’applique à une protection neutre et passive qui ne confère aucun des effets précédents) ex: Invisibilité



Une personne ne pourra bénéficier que d’un seul sort de chaque type à la fois. Cette modification empêchera un joueur d’acquérir un nombre trop important de protections et de boosts. Cela s'applique à tous les joueurs et reste pareil peu importe la source du sort bénéfique.

Bien entendu il serait possible de faire en sorte qu’il y ait moins de catégories afin de rendre la chose plus simple et plus facile à mémoriser.

Lorsque j’aurai le temps je pourrai classifier l’ensemble des sorts pour vous donner une meilleure idée de ce que j’avance comme méthode de régulation des sorts, ce seulement si vous ne voyez pas clairement ce que je propose.
Revenir en haut Aller en bas
Korion
Soldat
Korion


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 28
Nom du personnage : Korion
Race : Humain
Classe : Prêtre-Guerrier
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Korion Adalian
Points de vie généralisés:
Propositions de modifications pour le système de magie  Left_bar_bleue16/16Propositions de modifications pour le système de magie  Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Propositions de modifications pour le système de magie  Left_bar_bleue9/9Propositions de modifications pour le système de magie  Empty_bar_bleue  (9/9)

Propositions de modifications pour le système de magie  Empty
MessageSujet: Re: Propositions de modifications pour le système de magie    Propositions de modifications pour le système de magie  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 20:04

C'est une bonne idée, ça empecherait que des gars deviennent O-P grâce a un pretre haut lvl et sa reglerait le probleme des sorts de defence trop puissants pour les mages. Quand c'est rendu qu'un mage a plus de vie qu'un barbare ou un guerrier, (sans vouloir critiquer ni offenser les DM) c'est qu'il y a un petit probleme dans le systeme....
Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions de modifications pour le système de magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour comprendre le système de magie
» Modifications au système (Réunion nomvembre 2012)
» Système de magie en général : contre partie.
» Modifications aux règles pour la saison 2010
» École de Magie Interdites + Symboles des Écoles de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Questions/Discutions/Commentaires :: Commentaires-
Sauter vers: