Wizghull Soldat
Nombre de messages : 176 Age : 44 Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly Race : Gnome Classe : Enchanteur Date d'inscription : 03/04/2013
Feuille de personnage Nom du personnage: Points de vie généralisés: (0/0) Points de magie: (0/0)
| Sujet: Proposition: Normaliser la description des sorts Jeu 31 Oct 2013, 15:53 | |
| Proposition: Lorsqu'un sort est lancé, et son effet décrit à la cible, cette description devrait toujours contenir le nom du sort, son école et le niveau du sort.
Raison de la proposition: Certains sorts ou habiletés permettent de résister à certains sorts en fonction de leur niveau ou de leur école. Afin de rendre le jeu plus fluide, si les effets étaient toujours dis sous un format semblable à celui-ci:
"Toi! Éclair, Évocation niveau 3, tu te prend 2 dégâts de foudre au torse!"
Cela permettrait plus facilement à la cible de réagir de façon adéquate. | |
|
Charlot Caporale
Nombre de messages : 907 Age : 31 Nom du personnage : Halistrad Race : Humain Classe : Archimage Date d'inscription : 10/04/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Azraël Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (35/35)
| Sujet: Re: Proposition: Normaliser la description des sorts Ven 01 Nov 2013, 11:36 | |
| Il faudrait aussi normaliser les effets, car en ce moment il doit exister presque 1 effet par sort. | |
|
Wizghull Soldat
Nombre de messages : 176 Age : 44 Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly Race : Gnome Classe : Enchanteur Date d'inscription : 03/04/2013
Feuille de personnage Nom du personnage: Points de vie généralisés: (0/0) Points de magie: (0/0)
| Sujet: Re: Proposition: Normaliser la description des sorts Ven 01 Nov 2013, 12:49 | |
| Ce n'est pas faux, mais ce n'est pas évident à faire si on veut garder la versatilité de la magie, et la saveur originale des sorts... | |
|
Martin DM
Nombre de messages : 537 Age : 39 Nom du personnage : Valin Mardoc Race : Humain Classe : Généraliste Date d'inscription : 08/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Valin Mardoc Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (14/14)
| Sujet: Re: Proposition: Normaliser la description des sorts Ven 01 Nov 2013, 21:53 | |
| Entièrement d'accord! Regardez-moi bien aller pour la prochaine saison!
Simplement, comme Wizgull le disait, ajouter une énonciation précise pour chaque sort afin d'en clarifier l'effet sur le coup. La description plus approfondie des effets restera pour des questions de Rp que le personnage pourra interpréter à sa guise selon l'occasion (ou juste bien visualiser le sort badass qu'on lance).
L'idée m'était venue en allant dans un autre Gn (celui qu'on a fait en groupe de Mythallois) où j'ai remarqué qu'ils procédaient de la sorte pour plusieurs habilités/sorts. Pour moi, faire d'autre Gn, ça revient à faire de l'espionnage industriel :p | |
|
Wizghull Soldat
| Sujet: Re: Proposition: Normaliser la description des sorts Sam 02 Nov 2013, 14:51 | |
| C'est en faisant d'autres GN qu'on trouve le plus facilement de bonnes idées qui peuvent être appliqué au nôtre! Parfois tel quel, d'autre fois simplement comme source d'inspiration... Même dans le pire des GN qu'il m'a été donné de testé, j'ai toujours été à l'affut de ce qu'ils faisaient de bien, et de comment il serait possible d'en tirer le meilleur parti! C'est vraiment intéressant de voir que tu as le meme genre de vision Martin | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition: Normaliser la description des sorts | |
| |
|