Bonjour à toi
Je vais tenter de répondre de façon la plus concise à tes questions (parfois j'écris des romans... je vais essayer de me retenir
)
- Citation :
- Nous avons vu que votre GN était de 13 ans et plus, mais quelle est la moyenne d'âge des joueurs qui y sont présent?
Réponse : la moyenne d'âge est d'environ 20-21 ans, avec un écart type de... quoi? 25? En fait, il y a quelques données aberrantes comme quelques joueurs très jeunes et quelques-uns (je dirais pas très vieux, mais disons plus vieux, genre 60 ans). Mais en moyenne, c'est entre 18 et 25.
- Citation :
- Combien de joueurs/animateurs y a-t-il par scénario environ?
Réponse : On se tient autour de 50 à 60 joueurs. On est 7 animateurs. Lorsqu'il y a plus de gens, on tape le 80, mais c'est assez rare. Et pas de problème pour le nombre maximum de 80 : on a jamais refusé personne qui s'était pré-inscrit. Si jamais il y 90 pré-inscriptions un jour, on verra ce qu'on va faire rendu là. Mais pour l'instant, on se tient autour du 50-60.
- Citation :
- Quel est le niveau moyen des joueurs actuellement?
Réponse : difficile à savoir. Variable je dirais en fonction des événements. Pour le Gn de septembre l'an passé : 70 joueurs d'inscrits avec une moyenne 5,3; Écart type de 4,98.
- Citation :
- Y a-t-il actuellement une prédominance marquée de joueurs bon ou de joueurs mauvais (Je parle ici de l'alignement, et pas de la qualité de jeu de rôle de ces joueurs)?
Réponse : je n'ai pas fait de recherche statistique, mais de façon générale si tu veux faire un alignement qui correspond au rôle play en général, chaotique neutre. Les alignements les plus rares sont loyal bon et loyal neutre.
- Citation :
- Le terrain comporte-il des bâtiments? Des endroits pour dormir?
Pour dormir, il y a une auberge en jeu (une vieille roulotte qui ressemble à une hutte maintenant). Comme bâtiment, il y a une taverne, une échoppe de marchand, une hutte de druide, une forge et une bibliothèque (scoop!). En dehors du village, il y a aussi une église, ainsi qu'une palissade au sommet d'une colline abrupte de l'autre côté du marais qui sert de forteresse elfique. Dans le village, il y a un abri pour la pluie autour d'un feu central où il y a des palettes et des bancs pour s'asseoir. Pour l'équipe d'animation, nous avons dans le village une petite cabane pour déposer notre stock personnel, schématiser nos quêtes, ainsi qu'une autre cabane renfermant la totalité de nos babioles et de nos costumes.
Il y a aussi une cabane à sucre et un camp de chasse à l'endroit dénommé l'ancien village, mais c'est hors d'accès pour les joueurs.
- Citation :
- Les tentes doivent-elles être décorum? Y a-t-il un endroit particulier ou installer les tentes non-décorum?
Réponse : Il y a des emplacements désignés pour mettre les tentes, décorum ou pas. Évidemment, c'est préférable qu'à un endroit relativement découvert il y ait des tentes plus décorum. Les endroits plus cachés de la vue, peu importe.
- Citation :
- Y a-t-il des emplacement de stationnement suffisant?
Réponse : environ 800 m de chemin plus la cours de ma maison. Selon moi, pare-choc à pare-choc, on pourrait aisément rentrer 200 chars environ. Bref, on a de la place.
- Citation :
- Entre le stationnement et les "campement", y a-t-il une grande distance (pour le transport du matériel)?
Ça dépend toujours. Il y en a qui sont à 4-5 min. Les plus loins sont à 20-25 mins environ. On fait des rides de 4-roues de 18h à 22h pour monter le stock du monde le vendredi. Aussi, certains utilisent leur véhicules pour monter du stock au terrain, mais ce n'est pas recommandé pour tout les véhicules... ni pour tout les conducteurs (chemins étroits par moment et bosses qui montent un peu haut pour certaines berlines)
- Citation :
- Quelles sont les commodités disponibles? (toilettes, eau courante, etc..)
Il y a deux toilettes sèches sur le terrain. De l'eau courante... bien à la limite l’arrosoir pour le jardin chez moi, mais c'est mieux d'avoir ses réserves de préférences.
- Citation :
- Le terrain a-t-il tendance à devenir facilement boueux ou marécageux? Seulement en partie? Pas du tout?
Ce sont des chemins de terres, donc boueux après une averse, évidemment. Surtout si 70 personnes marchent constamment dessus. Mais en général, c'est pas si mal (j'ai déjà vu bien pire!). Certains endroits sont à déconseiller pour la bouette par contre. Nous avons un endroit qu'on appelle "Le Marais". S'il y a eu quelques averses avant l'événement, c'est certain qu'on peut en trouver de la bouette dans ce coin là. Jusqu'à la taille à certains endroits. Nous avons d'ailleurs perdu deux souliers gauches dans cette partie du terrain il y a quelques années (deux personnes différentes évidemment). Mais ce n'est pas l'ensemble du terrain qui est boueux.
- Citation :
- Utilisez vous un systeme géopolitique?
On essaie. Étant donné la grande quantité de personnage égocentriques et chaotique neutre, C'est difficile d'avoir des clans solides. Pour l'instant il y a 8 ou 9 groupes distincts (pour les 9 alignements pratiquement), mais rien d'officiel pour le rp. On oblige personne à joindre un groupe.
- Citation :
- Est-ce que vous avez une économie active? (l'argent circule-t-elle bien, et a-t-elle beaucoup d,utilité, ou alors est-ce que ce sont toujours les mêmes qui finisent par mettre la main dessus et qui l'accumulent sans l'utiliser...)
L'économie est difficile. On essaie du mieux qu'on peut de la mettre d'avant. On va voir ce que les changements de cette saison vont apporter, i.e. l'introduction d'un système de création d'objets magiques relativement coûteux. Les objets magiques peuvent être fait "ad libertum", mais la production en chaîne est pratiquement impossible étant donné le prix de conception. J'imagine qu'un personnage ayant un peu de jugeote va vendre son objet qu'il a créé au minimum le prix de conception, mais je leur laisse ça entre les mains.
Sinon, plusieurs marchands et plusieurs personnages ayant beaucoup d'argent essaient de distribuer leur richesse en proposant du travail. Mais c'est très rares qu'ils ont des preneurs. L'argent à une utilité mais je pense que le système le plus souvent utilisé est le don ou le troc.
- Citation :
- Y a-t-il un bon nombre de quêtes qui n'implique pas nécessairement de combat (énigmes, document à déchiffrer, retrouver un objet perdu/volé, situation a régler par diplomacie, récupérer tout les fragments d'un ancien artéfact pour le reforger, trouver un sort ancien (vestige de Netheril par exemple) dont le secret s'est perdu au fil du temps, enseignement RP, entrainement RP, etc), ou est-ce que les quêtes se résument presque essentiellement à des créatures à combattre?
De plus en plus de quêtes non combattante en générale. Du moins, s'il y a de la bagarre, ce n'était pas intentionnel
Il y en a toujours, mais il faut les rechercher. À chaque année, on en prépare de plus en plus.
- Citation :
- Arrive-t-il aux dieux (sous forme d'avatar) de fouler le sol des mortels fréquemment (1x par année, je considère ca fréquemment!) ou est-ce un évènement extrèmement rare, voir jamais arrivé en-jeu jusqu'à maintenant?
Un avatar... je ne sais pas si Myrkani joué par Bianca Loiselle était considéré comme tel, mais à part cette exception et bien sûr les personnages mégalomanes, ce n'est jamais arrivé fréquemment à ma connaissance, donc rarement je dirais. Lors du dernier événement de l'an passé, un joueur a interprété l'avatar de Tempus, le dieu de la guerre, pour une passe Rp.