Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailQuestions nowhere mais bon. Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Questions nowhere mais bon.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mydji
Petit Nouveau
Mydji


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 31
Nom du personnage : Mydji
Race : Gobeline
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/07/2009

Questions nowhere mais bon. Empty
MessageSujet: Questions nowhere mais bon.   Questions nowhere mais bon. Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 20:12

Des questions en vent comme ca ;

- Pour les tentes, est-il possible d'avoir un campement dans l'ombre-terre? (pour les drows).
- Il y a combien de joueur en moyenne dans les GN d'été a Mythall?.
- Arrivé avec, exemple, un groupe de 10 drows, c'est faisable ou, euh, pas recommander?
- La qualitée de RP a Mythall, je n'en ai enttendu que du positif, et je voulais savoir, sérieusement, y -t-il beaucoup de ''Hors-jeu'' dans le RP en GN entre joueur, etc.? Car on s'enttend je me déplacerai pas de 6h en voiture pour être décue, je veux savoir aquoi réellement m'attendre...
- Les drows, il n'y en a jamais vraiment eue a Mythall, au niveau des joueurs, je voudrais savoir, es-ceque voir un groupe de 10 drows, vos persos auront peur ou s'en occuperont pas ou irons leur niaiser dans la face/les provoquer?
- Est-il possible, avec l'aide des DM du GN, de faire des quêtes personelles/de groupe(clan)? On s'enttend que des drows s'allieront pas avec les autres races pour des quêtes... XD.


Je cherche les infos car je penses bien que les Hyulan seront le premier vrai groupe de drow exclus les animations des DM en mythall, et je veux monter mon groupe en fonction du GN, pour ne pas que mes drows s'emmerdent ou n'aient rien a faire. XD.

Voilia, merciii. ^^.


Jess aka Faeryl.
Revenir en haut Aller en bas
Dany Lamontagne
DM
Dany Lamontagne


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 34
Nom du personnage : Böliwir Sokèm
Race : Homme
Classe : Aumônier de guerre de Tempus
Date d'inscription : 03/01/2007

Questions nowhere mais bon. Empty
MessageSujet: Re: Questions nowhere mais bon.   Questions nowhere mais bon. Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 22:38

Salut!
-Pour les tentes, il n'y aurait pas vraiment de problème! ca s'arrange !
-Nous avons environ 80 joueurs stables, mais nous envons entre 30 et 50 personnes par jeu. Ca reste fesable, dapres moi, d'avoir un groupe d'une 10ene de personnes, mais il faut vous attendre a faire preuve d'un peut d'autonomie en jeu
-Pour la qualité du Rp, vu la moyenne d'age de nos joueurs, je la trouve tres bonne! Cependant, vers les heures de repas, il n'est pas rare de voir les joueurs provoquer une pause de role play généralisé d'une demie heure.
-Pour ce qui est des réactions des joueurs face a un groupe de Drow, je dois avouer que c'est totalement imprévisible, nous avons des joueurs qui peuvent s'avérer totalement courageux, mais qui son pissou a leurs jours Razz
-Pour les quêtes personnelles, il n'y a pas de problèmes, cependant nous risquon de vous demandé de nous enligner vers ce que vous désirez comme genre de quêtes, puique ca constiturait d'annimer un nouveaux groupe, et d'autre casses tete pour nous Razz, allors, si tu as d'autre question ne te gène pas!

Faeryl Hyulan a écrit:
Des questions en vent comme ca ;

- Pour les tentes, est-il possible d'avoir un campement dans l'ombre-terre? (pour les drows).
- Il y a combien de joueur en moyenne dans les GN d'été a Mythall?.
- Arrivé avec, exemple, un groupe de 10 drows, c'est faisable ou, euh, pas recommander?
- La qualitée de RP a Mythall, je n'en ai enttendu que du positif, et je voulais savoir, sérieusement, y -t-il beaucoup de ''Hors-jeu'' dans le RP en GN entre joueur, etc.? Car on s'enttend je me déplacerai pas de 6h en voiture pour être décue, je veux savoir aquoi réellement m'attendre...
- Les drows, il n'y en a jamais vraiment eue a Mythall, au niveau des joueurs, je voudrais savoir, es-ceque voir un groupe de 10 drows, vos persos auront peur ou s'en occuperont pas ou irons leur niaiser dans la face/les provoquer?
- Est-il possible, avec l'aide des DM du GN, de faire des quêtes personelles/de groupe(clan)? On s'enttend que des drows s'allieront pas avec les autres races pour des quêtes... XD.


Je cherche les infos car je penses bien que les Hyulan seront le premier vrai groupe de drow exclus les animations des DM en mythall, et je veux monter mon groupe en fonction du GN, pour ne pas que mes drows s'emmerdent ou n'aient rien a faire. XD.

Voilia, merciii. ^^.


Jess aka Faeryl.
Revenir en haut Aller en bas
http://mythall.com
Mydji
Petit Nouveau
Mydji


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 31
Nom du personnage : Mydji
Race : Gobeline
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/07/2009

Questions nowhere mais bon. Empty
MessageSujet: Re: Questions nowhere mais bon.   Questions nowhere mais bon. Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 23:00

Mmm, merci pour les réponses Very Happy, autre question :

Au fait, quand y disent : Les drows détestent la lumière et sont aveuglés de façon permanente lorsqu'ils sont touchés par une attaque de lumière ou de feu très intense.

Ça veut dire qu'on est aveugle pour le reste de notre vie?
( me suis taper le livre complet de D&D R-O tantot, et c'est pour un laps de temps, la es-ce que c'est permanent a vie? ce serait très dommage..)

Aussi je voudrais demander, même si j'en ai deja parler avec Owyn, si, meme si Lloth n'est pas dans le panthéon de Mythall, il serait possible de l'avoir comme dieu et que nos pretresses et autre magiciens aient leurs pouvoirs pareil? (drow qui prie pas Lloth = pas drow XD)

Sinon, a ce que j'ai compris, on peut pas sortir de jour? si? Non? (car faut dire, un gn sans sortir le jour.. c't'un peu plate car y'a pas grand monde qui se dise ''hey, j'ai vue un gros groupe de drow tantot, j'Vais aller me balader dans l'ombre-terre plein de piege et de bestiole, et de drows!'' XD.


Faeryl.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 29
Nom du personnage : Arlen
Race : Humain
Classe : Magicien
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de vie généralisés:
Questions nowhere mais bon. Left_bar_bleue16/16Questions nowhere mais bon. Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Questions nowhere mais bon. Left_bar_bleue29/29Questions nowhere mais bon. Empty_bar_bleue  (29/29)

Questions nowhere mais bon. Empty
MessageSujet: Re: Questions nowhere mais bon.   Questions nowhere mais bon. Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 23:11

bon je vais répondre a deux de tes question pour l'autre je ne suis tout simplement pas en mesure de te répondre


Premierement pour les sort qui nous aveugle(quoiqu'ils sont tres rare si je me souvient bien )
et c'est pour la duré d'une seule de tes vies


la 2ieme question est celle que je ne suis pas en mesure de répondre,désolé!

pour la 3ieme et derniere question! oui nous pouvons sortir de jours..il y a aucun malus ou bonus pour les drow par rapport au jours / nuit !


en espérant avoir répondu convenablement a tes question!


Dernière édition par Lfpelletier66 le Mar 07 Juil 2009, 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erigond
Jeune Recrue
avatar


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 42
Nom du personnage : Erigond
Race : Humain
Classe : Aucune
Date d'inscription : 19/06/2007

Questions nowhere mais bon. Empty
MessageSujet: Re: Questions nowhere mais bon.   Questions nowhere mais bon. Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 01:47

Pour les dieux, je crois que ça reste à voir.

Personnellement, je dirais que RP-ment parlant, ça serait logique, comme tu dis. Mais il y a un problème : lorsqu'on crée un prêtre dans le générateur (Martin corrige-moi si je me trompe ou si tu as modifié le système), on doit choisir un dieu parmi les dieux déjà existants, pour une raison bien simple. Chaque dieu donne des sorts à ses prêtres selon le niveau où ils sont, ce qu'on appelle communément les sorts de domaine, pour les habitués de D&D. Alors si on permet à une prêtresse de choisir un autre dieu, il faudrait créer entièrement des sorts de domaine (ou en choisir), et rajouter un nombre relativement important de lignes de codes dans le générateur (je crois, encore là, c'est à Martin de me corriger) pour permettre cette création.

Ce que je te recommande, c'est de faire comme Amélia (désolé de l'orthographe du nom, Bibi), d'être prêtresse d'un autre dieu, et de te dire priante de Lloth aussi pour les besoins de la cause. Je sais que RP-ment parlant, c'est pas des vrais drows, mais vous avez plus ou moins le choix, à moins que les DMs choississent d'agir autrement.

Voilà, c'est ce que je pense de la situation. Il est très possible que Dany, Martin ou Vince me disent qu'autre chose est possible; dans ce cas de figure, je m'excuse d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Erigond
Jeune Recrue
avatar


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 42
Nom du personnage : Erigond
Race : Humain
Classe : Aucune
Date d'inscription : 19/06/2007

Questions nowhere mais bon. Empty
MessageSujet: Re: Questions nowhere mais bon.   Questions nowhere mais bon. Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 02:05

Je tiens à ajouter une chose concernant la perte de la vue.

Il y a quelques sorts, restauration et guérison suprême, pour ne nommer que ceux-là, qui redonnent les sens perdus. Suffit de trouver les personnes ayant les dits-sorts, ce qui peut parfois être compliqué, surtout pour vous les drows Razz


Dernière édition par Sovran Delvadas le Mar 07 Juil 2009, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mydji
Petit Nouveau
Mydji


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 31
Nom du personnage : Mydji
Race : Gobeline
Classe : Mage
Date d'inscription : 06/07/2009

Questions nowhere mais bon. Empty
MessageSujet: Re: Questions nowhere mais bon.   Questions nowhere mais bon. Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 10:34

Merci des réponses.

Je voudrais préciser a la base que les questions sont poser pour l'animation et les DM's de Mythall, car je sais qu'eux fournirons une réponse non déformée et qu'on peu se fier totalement (sans attaque aux joueurs).

non mais si je posais la question sur les dieux, c'est seulement car je serai... pas... du tout... seule......... Laughing Mais bon, on en parlera en PV XD, et si tu peux me faire connecter Vince sur MsN, je t'adorerais XD, me tente pas d'y passer un coup de tel car j'suis pas chez moi,

Sinon, une petite derniere ;
Si les drows peuvent etre aveuglés une vie avec une lumière puissante... a-t-on un truc qui fait l'équivalent de l'autre cotés? Suspect (question pas de moi).

Juste par remarque que des drows y'en a pas vraiment eue a Mythall, mais si la tendance ce tiens on seras un petit paquet en aout, donc c'est pas pour critiquer, rien, juste que le groupe qui risque de m'arriver sur les basquet c'est comme euh... *stamp dans le front ''Expert''* en drow, donc les petites questions et commentaire, va y en avoir beaucoup pour certains trucs qui semblent minime XD Comme l'innatention a notre Lloth pour le Géné Crying or Very sad Comment ublié la Déeeeeeeeesse, voyons lol. Donc, a rien prendre perso ou mal Laughing

Baon, sinon, le meta, c'est clair c'est pas pour nous et cela je ne l'accepterai jamais en AUCUN ca dans notre groupe... compris lfp? Pas envie de faire la police HJ, je le fait deja IG avec ma drow dans le groupe.

Sur ce, bonne journée Very Happy


Faeryl.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
DM
Martin


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 38
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
Questions nowhere mais bon. Left_bar_bleue11/11Questions nowhere mais bon. Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Questions nowhere mais bon. Left_bar_bleue14/14Questions nowhere mais bon. Empty_bar_bleue  (14/14)

Questions nowhere mais bon. Empty
MessageSujet: Re: Questions nowhere mais bon.   Questions nowhere mais bon. Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 01:43

Je pense que Vincent t'a déjà répondu dans un autre post. Tu peux prier Llolth ou d'importe quel dieu du panthéon de R-O ou bien un dieu qui s'appelle Pif et qui a un avatar en forme de chien... mais je vais quand même te donner les sorts de domaines d'un dieu ayant le même alignement que la supême déesse des Drows (Chaotique Mauvais).

La raison pour laquelle il n'y a pas tout les dieux est simple : je n'aurais jamais le temps dans une vie de monter une classe de prêtre pour chacun des dieux qu'on me propose.

Petit historique des créations de classes de prêtre dans Mythall :

À la base, il y avait 9 divinités, une pour les neuf alignements. Loyal Bon = Ilmater, Neutre Bon = Lathandre, Chaotique Bon = Séluné, Loyal Neutre = Heaum, Neutre Stricte = Oghma, Chaotique Neutre = Tempus, Loyal Mauvais = Baine, Neutre Mauvais = Mask et Chaotique Mauvais = Talos.

Ainsi, si un joueur arrive avec l'envie de jouer un prêtre de Tyr, je lui donne les attributs de classes d'Ilmater qui est du même alignement.
Un joueur m'a un jour demandé de créer explicitement pour lui une classe de Prêtre de Mystra. C'est la seule et unique classe que j'ai créé explicitement pour quelqu'un... puisque ça m'a prit entre 10 et 20 heures à mettre tout à jour dans les fichiers, sur le forum, sur le site, dans le générateur, etc... Bref, c'est pas parce que je ne veux pas, c'est que je n'ai pas le temps.

Un jour, peut-être que je changerai le système pour un sytème qui incluerait les domaines de prêtres, exactement comme D&D, ce qui permettrait de choisir n'importe quel dieu sans que je le rajoute comme classe, mais ce sera pour une autre saison. Cette saison-ci, les changements étaient pour les mages Razz .



Pour ce qui est de l'aveuglement, le sort qui permet de guérir ça le plus rapidement et le plus facilement, c'est restauration partielle. Étant donnée que personne dans votre groupe ne pourrait lancer ce sort, il est possible de le lancer via parchemin (qu'il faudra trouver ou dérober). Pour plus d'infos, voir Madrad, le marchand de parchemins. Autre option : les potions d'alchimistes peuvent faire l'affaire. S'il y a au moins un drow qui à le don d'alchimie, il pourra probablement concocter quelque chose qui servira à retrouver la vue (autre qu'une potion qui donne la mort évidemment)

La dernière option consiste à rester hors de portée des mages et prêtres qui peuvent faire des sorts de feu intense (orbe déssèchant de sol, Tempête de Feu, Rayon de Soleil, etc.) qui vous aveugleraient de façon permanente. De mémoire, il ne devrait y avoir qu'un joueur ou deux plus un DM (moi) qui pourrait vous faire ça.



Pour les questions spécifiques des Drows, j'espère bien qu'il y en aura puisque si vous trouvez des failles importantes, je pourrai alors améliorer le jeu grâce à vous. Alors ne te gênes pas si tu as des questions spécifiques... ou bien ils pourront me les poser en personne sur place. C'est toujours plus facile et plus le fun de se parler face à face que via un écran d'ordi/clavier.

Voici le sort qui vous sera utile si vous êtes aveugle :


Restauration Partielle (Nécromancie)

Niveau : Prêtre 2, Druide 2, Lathandre 2
Portée : Contact
Durée : Instantanée
Zone d'effet : 1 Personne
Incantation : Tlu kyon jala verin
Temps d’incantation : 10 secondes

Effet : Ce sort permet de récupérer les points de caractéristique qu'un personnage a perdus à cause d'effets magiques (force, dextérité, constitution, intelligence et sagesse) ainsi que les sens perdus magiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
Contenu sponsorisé





Questions nowhere mais bon. Empty
MessageSujet: Re: Questions nowhere mais bon.   Questions nowhere mais bon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions nowhere mais bon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de technicalité et questions diverses
» Le cimetière
» Quelques petites questions...
» Questions diverses (et réponses)
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Questions/Discutions/Commentaires :: Question Générale-
Sauter vers: