Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailCommentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur les modifications 2013

Aller en bas 
+11
Louis-F. Pelletier
Marillion
Vincent
Hector Blackrose
Patrick P.
Za'nhar'tios
Martin
remi.locas
nelkron
Etienne
Mathieu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Left_bar_bleue14/15Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Left_bar_bleue14/18Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/18)

Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les modifications 2013   Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 21:24

Mais le +1 de force permet aux orcs de manier des armes à deux mains. Le -1 de force qu'impose cette classe et celle de mage aux autres races ne leur permet même pas de manier des armes longues et de porter d'armures.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
DM
Martin


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 38
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Left_bar_bleue11/11Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Left_bar_bleue14/14Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)

Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les modifications 2013   Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 00:06

Je te corrige Mathieu : il n'est pas nécessaire d'avoir +1 de force pour manier des armes à deux mains. Par contre, on a un avantage (au niveau des dégâts) si on a un bonus de force ET une arme à deux mains.

Citation :
Oui, mais si je me fais chaman je perdrais toute ma tankiness et je pourrais dificilement me battre sachant que j'aurais tres peu de points de vie. Et quand quelqu'un se fait un orque c'est normalement pour pouvoir se battre beaucoup au corp a corp et un malus de -1 de constitution affecte grandement la capacite d'un orque ou de n'importe quelle race a combattre au corp a corp

Pour ce qui est de la classe de chaman en général, ton doute à te multiclasser dans cette voie est justifiée selon moi. En fait, c'est exactement ce qu'on voulait au départ! La dernière chose qu'on voulait, ce soit qu'un paquet d'orques se mettent quelques niveau de chaman comme ci comme ça pour avoir des sorts de heal et de protection. Ce qu'on voulait (et ce qui est plus logique de faire étant donné les restrictions de -1 const et -1 force), c'est qu'il y ait un joueur dans le tas qui joue le rôle du healer, du chaman du groupe et que les autres se fient sur lui pour se faire protéger et se faire guérir s'ils tombent au combat. Ce joueur étant mois habile au combat, il ne sera pas au front. Dès que tu deviens chaman, en effet, tu perds la possibilité d'être un guerrier vraiment efficace comme un guerrier pur ou un barbare pur.
Et c'est exactement le but de la manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Left_bar_bleue15/15Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les modifications 2013   Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 02:20

nelkron a écrit:
Oui, mais si je me fais chaman je perdrais toute ma tankiness et je pourrais dificilement me battre sachant que j'aurais tres peu de points de vie. Et quand quelqu'un se fait un orque c'est normalement pour pouvoir se battre beaucoup au corp a corp et un malus de -1 de constitution affecte grandement la capacite d'un orque ou de n'importe quelle race a combattre au corp a corp


J'incarne un gnome. J'ai moins 1 en constitution de base. J'incarne un mage, -1 pv au torse. J'ai officiellement 1 PV sur chaque membre. Je trouve le moyen de vivre en conséquence de ses restrictions. Le chaman obtient des pouvoirs très utiles pour un personnage. Il doit sacrifier certains trucs, puisque les orques ne se lancent pratiquement jamais dans la magie et les invocations de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 29
Nom du personnage : Arlen
Race : Humain
Classe : Magicien
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de vie généralisés:
Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Left_bar_bleue16/16Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Left_bar_bleue29/29Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty_bar_bleue  (29/29)

Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les modifications 2013   Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 10:51

Marillion a écrit:
nelkron a écrit:
Oui, mais si je me fais chaman je perdrais toute ma tankiness et je pourrais dificilement me battre sachant que j'aurais tres peu de points de vie. Et quand quelqu'un se fait un orque c'est normalement pour pouvoir se battre beaucoup au corp a corp et un malus de -1 de constitution affecte grandement la capacite d'un orque ou de n'importe quelle race a combattre au corp a corp


J'incarne un gnome. J'ai moins 1 en constitution de base. J'incarne un mage, -1 pv au torse. J'ai officiellement 1 PV sur chaque membre. Je trouve le moyen de vivre en conséquence de ses restrictions. Le chaman obtient des pouvoirs très utiles pour un personnage. Il doit sacrifier certains trucs, puisque les orques ne se lancent pratiquement jamais dans la magie et les invocations de la nature.

En fait, les mages ont -1 de constitution & -1 de force Smile

nelkron a écrit:
Oui, mais si je me fais chaman je perdrais toute ma tankiness et je pourrais dificilement me battre sachant que j'aurais tres peu de points de vie. Et quand quelqu'un se fait un orque c'est normalement pour pouvoir se battre beaucoup au corp a corp et un malus de -1 de constitution affecte grandement la capacite d'un orque ou de n'importe quelle race a combattre au corp a corp

En effet, mais tu dois prendre en considération qu'un Chaman, ce n'est pas un combattant dans l'âme. Contrairement à ses copains orques (quoi que le Chaman n'est pas forcément un Orque) guerriers & barbares (ou n'importe quelle autre classe guerrière en fait), lui au lieu de s’entraîner tout les jours avec une arme, ou de courir ou tout simplement de se battre avec d'autre, il s'est dédié à un esprit. Il tentait d'être en communion avec son esprit patron pour qu'il puisse interagir avec lui pour aider sa tribu ou son clan à devenir plus puissant que les autres. Ce qui fait en sorte qu'il n'est pas aussi fort ou résistant que les autres parce que lui au lieu de s'entraîner il essayait de communiquer avec les esprits , mais son esprit patron est en mesure de lui offrir des buffs qui vont lui permettre de devenir plus résistant et plus fort (par exemple : Transformation de Tenser, Armure Spirituelle,etc). Il est aussi en mesure de guérir ses alliés et de faire des totems (dont un qui augmente la constitution).

En général, les classes qui ne sont pas guerrière reçoivent des malus à la constitution / force. Par exemple : Barde : -1 de consti. Mage: -1 de consti & -1 de force.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Caporale
Charlot


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 30
Nom du personnage : Halistrad
Race : Humain
Classe : Archimage
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël
Points de vie généralisés:
Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Left_bar_bleue6/6Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Left_bar_bleue35/35Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty_bar_bleue  (35/35)

Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les modifications 2013   Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 11:37

Modifier le don Armes empoisonnées: Remplacer «Alchimie» par «Toxines» dans les préalables.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
DM
Martin


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 38
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Left_bar_bleue11/11Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Left_bar_bleue14/14Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)

Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les modifications 2013   Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 11:41

Armes Empoisonnée : Corrigé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
nelkron
Jeune Recrue
nelkron


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 27
Nom du personnage : Glorkem
Race : Orque
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Glorkem
Points de vie généralisés:
Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Left_bar_bleue14/14Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/14)
Points de magie:
Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les modifications 2013   Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 19:16

Je suis d'accord, mais dans ce cas la classe chaman n'a pas beaucoup de spell contrairement aux prêtres et n'a pas de grands spell offensif comme les mages. Ce serait un peu mieux si on n'elève pas les malus des chaman qu'on mette un peu plus de magie. Aussi les chamans n'ont pas beaucoup de rituels... j'espère que ritualiste en aura beaucoup. Quand aux sorts qui protègents le chaman, il y en a très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 29
Nom du personnage : Arlen
Race : Humain
Classe : Magicien
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de vie généralisés:
Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Left_bar_bleue16/16Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Left_bar_bleue29/29Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty_bar_bleue  (29/29)

Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les modifications 2013   Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 20:16

nelkron a écrit:
Je suis d'accord, mais dans ce cas la classe chaman n'a pas beaucoup de spell contrairement aux prêtres et n'a pas de grands spell offensif comme les mages.

En effet, mais c'est là que l'Esprit Patron intervient.
Tu désires plus de tankiness ? Destia & Vynash offrent des sorts de protection. ( Destia -> Aide, Carapace de Tortue, Aura de Vitalité ; Vynash -> Peau de Pierre )
Tu désires plus de sort offensifs ? Linvala & Osayo offrent des sorts plus tôt dévastateur. ( Linvala -> Armes Enflammées, Feu Solaire, Rayon de Soleil en plus de reçevoir le don Esprit du Feu à un certain point ; Osayo -> Bénédiction, Armes de Foudre,Appel à la Foudre,Courroux Spirituel )
Tu désires des sorts pour contrôler les autres ? Gonatyr est celui qui en offrent le plus. ( Gonatyr -> Silence, Émotion Terreur , Manteau de Terreur, Émotion Désespoir )

Comme tu peux remarquer, les Esprits Patrons offrent beaucoup de versatilité en fonction de ce que la personne désire être.

nelkron a écrit:
Aussi les chamans n'ont pas beaucoup de rituels... j'espère que ritualiste en aura beaucoup.

En effet, les ritualistes seront beaucoup axé sur les rituels que les Chamans. Par contre, si les Chamans avaient plus de rituel, il aurait été très difficile de les balancer.


nelkron a écrit:
Ce serait un peu mieux si on n'elève pas les malus des chaman qu'on mette un peu plus de magie.

Je trouve que les chamans on suffisamment de magie.

Ils sont en mesure de guérir leurs amis, de les protéger des effets néfastes qui pourraient leur arriver,ils sont capable d'enlever la fatigue, les malédictions et la magie qui affecte un de leurs amis, ils sont capable de détecter l'invisible ( et ce avec un sort ou après avoir complété un rituel ), ils sont aussi capable de lancer des malédictions et ils peuvent renvoyer les créatures venant d'un autre plan.

Ils reçoivent aussi une bonne quantité de dons dès le niveau ( connaissance d'une école de magie + connaissance des mystères par exemple )

Ils peuvent '' revenir d'entre les morts '' en se faisant posséder par leur Esprit Patron .

Ils ont accès à des Rythmes Sauvages qui permet de contrer les effets de Terreur en jouant des percussions et, ils sont les seuls à pouvoir réduire le temps pour recopier un sort, faire des runes, etc.

Ils ont aussi accès à une création de Totem qui offre un buff très plaisant à ses alliés ( +1 de consti, -1 de dégât reçu ) ce qui fait en sorte que si le chaman est en mesure de décider la location du combat, sa troupe à un beau gros bonus qui n'est même pas considéré comme une protection magique !

Je vais admettre qu'ils n'ont pas autant de sorts que les prêtres ou les mages, mais ils sont en mesure de compenser avec d'autres aptitudes.

nelkron a écrit:
Quand aux sorts qui protègents le chaman, il y en a très peu.

En effet, il ne pleut pas des sorts défensifs pour les chamans, mais les sorts défensifs des chamans sont très utiles.

Transformation de Tenser ( +3 force, +3 consti )
Armure Spirituelle (+7 PAs)
Cercle d'Yeux (Un des meilleurs sorts défensif selon moi, il permet d'avoir 7 protections différentes en un seul sort et il peut même être utilisé de façon offensive )
Les Chamans ont la possibilité de porter des armures légères.
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Left_bar_bleue15/15Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les modifications 2013   Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 03:29

Louis-F. Pelletier a écrit:
Marillion a écrit:
nelkron a écrit:
Oui, mais si je me fais chaman je perdrais toute ma tankiness et je pourrais dificilement me battre sachant que j'aurais tres peu de points de vie. Et quand quelqu'un se fait un orque c'est normalement pour pouvoir se battre beaucoup au corp a corp et un malus de -1 de constitution affecte grandement la capacite d'un orque ou de n'importe quelle race a combattre au corp a corp


J'incarne un gnome. J'ai moins 1 en constitution de base. J'incarne un mage, -1 pv au torse. J'ai officiellement 1 PV sur chaque membre. Je trouve le moyen de vivre en conséquence de ses restrictions. Le chaman obtient des pouvoirs très utiles pour un personnage. Il doit sacrifier certains trucs, puisque les orques ne se lancent pratiquement jamais dans la magie et les invocations de la nature.

En fait, les mages ont -1 de constitution & -1 de force Smile

nelkron a écrit:
Oui, mais si je me fais chaman je perdrais toute ma tankiness et je pourrais dificilement me battre sachant que j'aurais tres peu de points de vie. Et quand quelqu'un se fait un orque c'est normalement pour pouvoir se battre beaucoup au corp a corp et un malus de -1 de constitution affecte grandement la capacite d'un orque ou de n'importe quelle race a combattre au corp a corp

En effet, mais tu dois prendre en considération qu'un Chaman, ce n'est pas un combattant dans l'âme. Contrairement à ses copains orques (quoi que le Chaman n'est pas forcément un Orque) guerriers & barbares (ou n'importe quelle autre classe guerrière en fait), lui au lieu de s’entraîner tout les jours avec une arme, ou de courir ou tout simplement de se battre avec d'autre, il s'est dédié à un esprit. Il tentait d'être en communion avec son esprit patron pour qu'il puisse interagir avec lui pour aider sa tribu ou son clan à devenir plus puissant que les autres. Ce qui fait en sorte qu'il n'est pas aussi fort ou résistant que les autres parce que lui au lieu de s'entraîner il essayait de communiquer avec les esprits , mais son esprit patron est en mesure de lui offrir des buffs qui vont lui permettre de devenir plus résistant et plus fort (par exemple : Transformation de Tenser, Armure Spirituelle,etc). Il est aussi en mesure de guérir ses alliés et de faire des totems (dont un qui augmente la constitution).

En général, les classes qui ne sont pas guerrière reçoivent des malus à la constitution / force. Par exemple : Barde : -1 de consti. Mage: -1 de consti & -1 de force.

Le -1 de force ne change pas grand chose. Je lance des sorts Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Left_bar_bleue15/15Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/15)

Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les modifications 2013   Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 03:48

Pour nelkron, un autre détail auquel tu dois t'arrêter selon moi.

Le rôle de ta classe et de ta race. Un orque représente un être fort, valeureux, courageux mais ô combien con et limité dans ses fonctions de raisonemment. Ainsi, il est normal que la classe de chaman s'accompagne d'un malus de force, puisqu'elle permet aux orques de bénéficier d'un panel plus qu'intéressant de bonnes capacités.

Selon votre divinité, vous avez accès à une liste de sorts de mage/prêtre qui sont fichtrement intéressants.

En plus d'une liste d'aptitudes fort utile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les modifications 2013   Commentaires sur les modifications 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les modifications 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Oublis et modifications
» Questions sur les nouvelles modifications
» Début des annonces de modifications
» Modifications aux règles pour la saison 2010
» Grimoires GN août 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Questions/Discutions/Commentaires :: Discussion Générale-
Sauter vers: