Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailSystème de magie en général : contre partie. - Page 2 Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Système de magie en général : contre partie.

Aller en bas 
+7
Charlot
Marillion
Vincent
Mathieu
Martin
Tsadkiel
Etienne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martin
DM
Martin


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 38
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Left_bar_bleue11/11Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Left_bar_bleue14/14Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de magie en général : contre partie.   Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 21:14

Je suis très content de voir qu'il y a (enfin) un magicien "Support".  C'est une façon différente et surtout coopérative de voir les choses.  J'ai l'impression que les magiciens qui se montent dps ont tendance à se promener en groupe de 2 à 3 et ne bénéficient donc pas de la protection des guerriers buffés en nombre suffisant.  Pour survivre (et pour accéder à la au sentiment mégalomane de la puissance magique), ils copient des sorts de dommages pour être plus versatile en fonction du type d'ennemi rencontré (pas de mains brûlantes sur un drow... ça sert à rien).  

C'est effectivement plus efficace pour un personnage gnome de buffer un groupe qu'un prêtre du même niveau.  Cependant, le prêtre peut courir lui.  Un gnome, c'est pas sensé aller vite.  Le nombre de point de mana compense ta faiblesse physique (nombre de points de vie/armure portée, arme, force physique, constitution, etc.)

Mais au fait, ton point, c'était quoi au juste? J'imagine que tu voulais parler de la balance mage/prêtre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Left_bar_bleue5/5Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Left_bar_bleue15/15Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de magie en général : contre partie.   Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 21:29

Martin a écrit:
Je suis très content de voir qu'il y a (enfin) un magicien "Support".  C'est une façon différente et surtout coopérative de voir les choses.  J'ai l'impression que les magiciens qui se montent dps ont tendance à se promener en groupe de 2 à 3 et ne bénéficient donc pas de la protection des guerriers buffés en nombre suffisant.  Pour survivre (et pour accéder à la au sentiment mégalomane de la puissance magique), ils copient des sorts de dommages pour être plus versatile en fonction du type d'ennemi rencontré (pas de mains brûlantes sur un drow... ça sert à rien).  

C'est effectivement plus efficace pour un personnage gnome de buffer un groupe qu'un prêtre du même niveau.  Cependant, le prêtre peut courir lui.  Un gnome, c'est pas sensé aller vite.  Le nombre de point de mana compense ta faiblesse physique (nombre de points de vie/armure portée, arme, force physique, constitution, etc.)

Mais au fait, ton point, c'était quoi au juste? J'imagine que tu voulais parler de la balance mage/prêtre?


Nullement de la balance... mais du fait que je voyais dans ce topic l'appelation d'un magicien comme étant un DPS. Il y a neuf écoles de magie... et techniquement j'ai 12 sorts (incluant Image Miroir)... j'ai simplement choisi le plus de sorts dont la portée n'était pas personnelle. Magicien a une versatilité bien plus énorme qu'un prêtre... 

Je ne connais pour le moment aucun prêtre qui soit apte à warper des sorts (ce qui est l'avantage du support magicien)... j'ai souvent eu la chance d'incanter 4-5 sorts lorsqu'on voyait une menace approcher. Mes incantations je les répète entre chaque GN et c'est très possible avec les dons de réduction des sorts (connaissance des différentes écoles) de puiser la puissance des sorts de bas niveaux et de cumuler sur la puissance qu'il est possible de décharger en sorts qui coûtent un ou deux points de mana. 

J'ai bâti mon grimoire sous trois axes... les sorts offensifs, les sorts défensifs et les sorts passifs. J'ai toujours garder un bon «flow» dans l'alternance des sorts que j'intégrais...
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de magie en général : contre partie.   Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 21:39

Martin: Mon concept de personnage est justement un concept de support... Donc Marillion n'est pas le seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Left_bar_bleue5/5Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Left_bar_bleue15/15Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de magie en général : contre partie.   Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 21:41

Wizghull a écrit:
Martin: Mon concept de personnage est justement un concept de support... Donc Marillion n'est pas le seul Wink

 That's why I love your mage Razz

Gnome, Support... WAHOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de magie en général : contre partie.   Système de magie en général : contre partie. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de magie en général : contre partie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changements saison 2013 (Système Général)
» Pour comprendre le système de magie
» Propositions de modifications pour le système de magie
» École de Magie Interdites + Symboles des Écoles de magie
» Sorts: général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Questions/Discutions/Commentaires :: Commentaires-
Sauter vers: