Martin DM
Nombre de messages : 537 Age : 39 Nom du personnage : Valin Mardoc Race : Humain Classe : Généraliste Date d'inscription : 08/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Valin Mardoc Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (14/14)
| Sujet: Changements saison 2013 (Système Général) Lun 18 Fév 2013, 16:34 | |
| Ici la liste des changements apportés lors de la dernière saison et pour celle qui s'en vient au système en général.
-Comme mentionné à la fin de la dernière saison, il n'est désormais plus possible d'avoir plus de 3 effets actifs sur soit (hormis les effets qui sont là de façon permanente, comme l'immunité au poison de sang de serpent, les résistances élémentaires des aasimars, drow, etc.)
-Les sorts raciaux sont désormais limités à 3x par évènement.
-Type de dégât "Adamantium" : clarification. Ce type de dégât permet de passer outre les résistances aux dégâts physiques.
-Type de dégât "bénis" : clarification. Ce type de dégât ne peut être obtenu que par des quêtes ou le sort de paladin "Lame sainte". Cela permet de passer outre les résistances des démons et des morts-vivants.
-De façon générale, toutes les aptitudes qui se déclenchaient X fois par heure serton désormais limitées à X fois (+ ajustement) par jour. Les détails sont affichés sur chaque don et dans les fichiers de chaque classe.
-La régénération de de mana pour les lanceurs de sorts est passé lors de la dernière saison à 1 PM par 2 minutes dans un lieu quelconque. Ce temps passe à 1 PM par 1 minute dans un lieu spécial (église pour lanceurs de sorts divins, arbre de sylvanus pour les rôdeurs et druides, petits lieux de cultes pour certains prêtres, bibliothèque pour les mages, place publique pour les bardes, cimetière pour les chamans). Pour les personnages multiclassés, l'un ou l'autre de ces lieux sont adéquats.
-Tout effet (sort, aptitude, peu importe) qui a une durée d'un combat a maintenant une durée maximale de 10 minutes. Si après une dizaine de minute un combat se déclenche, le personnage peut utiliser les effets de son sort. Sinon, l'enchantement se dissipe. [Pour éviter un phénomène déjà vu : je me boost au max, mes copains aussi ensuite on va à l'église reprendre ma mana et je suis prêt au combat pour lancer ENCORE TOUT mes sorts]
-Les résistances élémentaires et physiques ne sont désormais plus cumulables. On prend toujours la meilleure résistance pendant le temps que ça dure. Exemple : Drow de niveau 11 a 2 de résistance aux éléments. On lui lance Protection Contre le Feu qui lui donne 3 de résistance au feu. Sa résistance au feu passe donc à 3 (et non à 5!) pendant la durée du sort (10 minutes ou un combat) et ensuite sa résistance au feu redescent à 2.
-Nous allons donner la possibilité à un personnage mort (aucuns bâtons de vie restant) de reprendre le tiers de ses niveaux dans un tout nouveau personnage. On arrondit à la baisse, donc cette règle n'a d'importance qu'à partir du niveau 6. Un personnage de niveau 8 pourra reprendre un nouveau personnage au niveau 2. Un personnage de niveau 10 pourra reprendre un nouveau personnage au niveau 3. Un personnage de niveau 30 pourra reprendre un nouveau personnage de niveau 10. | |
|