Forum de Mythall
LE JEU

Forum de Mythall


 
AccueilPortailS'enregistrerGalerieConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent
DM
avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 28
Nom du personnage : Gondra
Race : inconnu
Classe : Mage 19 / Guerrier 1 / Archimage 5 / Prestige 5
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Adar Del'phalum
Points de vie généralisés:
11/11  (11/11)
Points de magie:
22/22  (22/22)

MessageSujet: Chapitre 3   Mer 03 Juin 2009, 18:07

Les livres racontent des histoires, les bardes chantent des chansons, le peuple se raconte des légendes qui deviennent des mythes, mais tous ces récits mènent à une fin unique... La fin de Salleum. Son peuple n'est plus que poussières, ses tours autrefois imposantes sont disparues, les bâtiments ne sont plus que cendres et les grandes murailles ne sont que des ruines. Nous parlons de Salleum comme si elle s'était tout simplement laissée tuer par l'ennemi, or c'est tout le contraire.

La première des batailles eut lieu au nord de Salleum et à l'ouest de la tour de toutes les couleurs. Salleum fut avertie de cette menace de justesse par un simple paysan du nom de Jim Jambenbois qui passait par hasard dans les environs de l'armée de Tharik. Jim permit à la ville des merveilles de rassembler la plus grande partie de son armée au bon endroit et ce juste avant l'arrivée de l'ennemi. Tharik ne s'était jamais douté que la ville avait été prévenue de son arriver imminente, donc imaginez sa surprise et sa colère lorsqu'il rencontra une résistance. La partie de l'armée de Salleum était bien inférieure à l'armée de Tharik le maléfique, mais l'embuscade contre l'ennemi permit à Salleum de le repousser et ainsi se préserver contre son attaque sournoise... mais à quel prix. Plus de la moitié de l'armée de la citée avait été tuée ou portée disparue ce qui revenait au même, Tharik, lui, avait dût rebrousser chemin pour passer ailleurs. Il avait perdu beaucoup plus (d'homme et autres créatures) que Salleum, mais ça ne l'empêcha pas d'être encore en supériorité numérique, car il continuait de recruter pour son armée.

Après la première attaque, Salleum n'avait plus que la moitié de ses troupes d'origines et c'est pourquoi il envoya des messages chez leurs alliés les elfes, les tributs des cols gelés et dans les cités humaines. Certains messagers se rendirent à destination comme Groff Grosmarteau de la tribut naine, Umbar Liamant de la ville de Salleum, Gorbag Skullach de la tribut barbare des alentours et Héliannel D'isilfe' de la force elfique qui se rendit à la citée du Silvanes. Sur 32 messagers, seuls 4 se sont rendus à destination, alors que les autres sont morts en essayant de forcer le barrage de Tharik. Désespéré, le grand roi Sagesse ordonna à son conseiller, l'archimage Azmirtal de trouver une façon de garder l'ennemi à l'extérieur et de permettre aux renforts de passer. Le conseiller du roi avait une idée du sort qu'il pensait utiliser, mais ne voulait pas l'invoquer tout de suite de peur que ça ne marche pas.

À peine quelques jours après le départ des messagers, Tharik revint en force, cette foi avec plus d'une centaine de Drows, de Duergars et de Draconiens et attaqua Salleum de front. L'ennemi réussi à forcer les guerriers de la ville à reculer vers l'intérieur et prirent position dans les anciens jardins de la cité. À partir de cette instant les paysans savaient que si les renforts n'arrivaient pas bientôt, Salleum la grande serrait détruite et réduite en cendre.

C'est alors que les barbares des cols gelés arrivèrent suivis de près par les nains et l'armé de Gurinda, la ville des humains. Les elfes n'étant pas en vue l'archimage donna le signale pour commencer à invoquer le Ward de protection connu sous le nom d'un Mithal. Le reste de l'armée de la cité combinée aux barbare du nord, à celle des nains et a l'armée des humains, réussirent à repousser Tharik hors des murs et à massacrer les quelques êtres maléfiques qui avaient pénétré à l'intérieur de la ville.

_________________
La destruction est le renouveau de toute chose. Alors commençons tout de suite !



Ingénieur/bâtisseur et architecte en second de mythall.

mythall.com portail.mythall.com
photo.mythall.com
twitter.com/mythall facebook.com/mythall
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Histoire-
Sauter vers: