Forum de Mythall
LE JEU

Forum de Mythall


 
AccueilPortailS'enregistrerGalerieConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Aubergiste
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 27
Nom du personnage : Dieu
Race : Dieu
Classe : Dieu
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Chapitre #1   Lun 12 Mar 2007, 22:00

Salleum, la ville des merveilles comme la surnommait les voyageurs, possédait de très grands jardins, avec des fontaines d’où jaillissait des jets d’une eau pure et limpide comme du cristal. Le royaume était bien au courant des ces joyaux liquides car des fontaines semblables se trouvaient un peu partout sur le territoire. Les jardins regroupaient en leur centre les fleurs les plus exquises, les plus colorés et les plus belles. On pouvait s’y rendre les yeux fermés car l’agréable odeur des ces vénustés flottait dans l’air. Les arbres entouraient tout le jardins pour former un mur de feuille haut de 20 mètres. L’ombre projetée était une invitation à la paresse et nombreux sont les Salleumiens qui se sont réveillé en pleine nuit au pied de l’un de ces arbres.

Pour ce qui est de la cité Salleum, elle rivalisait en beauté avec les plus grands jardins elfiques. Les murs impénétrables protégeaient des tours magnifiques visibles à des lieus à la ronde et des bâtiments de styles elfiques construits avec les métaux des mines naines. Le joyaux de cette ville aux merveilles était la citadelle. Bâtit entièrement en cristal, elle filtrait la lumière du soleil et en rejetait un arc-en-ciel qui illuminait la ville d’une multitudes de couleurs.

Militairement, le royaume était une puissance à craindre si on était son ennemi. Mais comme tout le monde s’entendais bien, les guerres étaient rares. Cet état de paix quasi permanente laissait aux soldats beaucoup de temps libre. Autant dire que leur entraînement laissait parfais à désirer par moment. Peut être est-ce l’une des cause de la défaite si rapide de Salleum. Mais malgré cela, les soldats étaient tous prêts à mourir au combat pour leur pays. Les archers étaient capable de prouesse rarement vues et c’est sans parler des puissants magiciens qui avaient dit-on le pouvoir de donner la vie aussi facilement que de l’enlever.

Si je dois faire la description de l’histoire de Salleum, je ne peux ignorer les différentes tours de magies. Car si Salleum à pu riposter à temps, c’est bien grâce à elles. En Salleum, on pouvait trouver autrefois plusieurs tour de magies. Les principales étant la Tour de Lumière, la Tour de l’Ombre et la Tour Arc-En-Ciel. Les mages occupant ces 3 tours ont eu le génie de protéger la ville à l’aide de ward de protection. Il a été effectif durant la première moitié de la guerre mais qui aurait cru que Tharik la maléfique réussirait à passer outre!

Le pouvoir en Salleum était un pouvoir royal. C’est donc qu’un roi régnait sur le royaume. Le dernier roi a avoir siégé sur le trône était nommé Sagesse. Il a connut un règne calme malgré la fin tragique que l’on connais bien. Cet fin de règne troubler amena évidemment les mauvaises langues à sortirent du placard et certains de ne sont pas gênés pour critiquer Sagesse. Au côté du roi se trouvais la maître magicien Azmirtal, nommé Archimage du pays lors de sa nomination au poste de grand conseiller du roi. Il aurait disparu lors de l’invocation du ward. C’est là que certaines différence apparaît dans les écritures. On dit qu’Azmirtal se serai transporté dans un univers magique pour survivre à la conjuration du ward. Pour d’autre, il n’aurait tout simplement pas survécu et serai mort lors de l’invocation. Toujours est-il que lors de l’apparition du ward, l’immense magie invoquée a complètement démolie les 3 tours. Il n’en reste que des ruines aujourd’hui.

L’autre homme le plus influent en Salleum se nommait Miltiades de Salleum. Il était le dirigeant de l’armée et un homme d’une bonté infini. Cet homme était un paladin de Heaum et un adversair redoutable au combat. La légende dit qu’il pouvait terrasser 100 ennemis a lui seul et un bataillon de 1000 hommes avec l’aide des Chevaliers de l’Ordre Anciens à ses cotés. Miltiades commandait la résistance et décidait de tout sur le champ de bataille. Il était parmi ceux que Tharik redoutait le plus car cet homme était un fin stratège et un rusé. Il fut malheureusement lâchement assassiner par l’ennemi. Un maître assassin nommé Malgol aurait réussi par on ne sais qu’elle manière a pénétrer la protection. Le ward de protection se serait effondré la journée suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mythall.piczo.com
 
Chapitre #1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Histoire-
Sauter vers: