Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailManiement d'armes et modification si possible Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Maniement d'armes et modification si possible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 33
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Maniement d'armes et modification si possible Left_bar_bleue11/11Maniement d'armes et modification si possible Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Maniement d'armes et modification si possible Left_bar_bleue13/13Maniement d'armes et modification si possible Empty_bar_bleue  (13/13)

Maniement d'armes et modification si possible Empty
MessageSujet: Maniement d'armes et modification si possible   Maniement d'armes et modification si possible Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 13:52

Rebonjour a tous ^^,
belle question qui pourrait être vraiment facile a répondre mais je connais pas la réponse.

Je suis un humain prêtre niv 2 prochain GN et j'ai une épée bâtarde...

Est-ce que je peux la manier ? (Mes dons sont Quantité de sorts accrues (+3 mana) et magie de guerre)

Je n'ai pas ma fiche de perso sur moi T.T

Si je ne peux pas la manier, serait-il possible de modifier mes dons pour pouvoir la manier (tsé jveux pas laisser mon arme a 100$ chez nous et qu'elle sert a rien. Attendre niv 3 pour avoir le don serait plate...)

PS : Je ne changerais pas d'armes car je suis de Heaum et son arme de prédilection est une épée bâtarde...

La sentinelle, le Vigilant.

Alignement : Loyal neutre.
Domaines : Force, Foi, Organisation, Protection.
Arme : Epée bâtarde.


Merci !


Dernière édition par Étienne Faucher le Jeu 03 Juin 2010, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Maniement d'armes et modification si possible Left_bar_bleue6/6Maniement d'armes et modification si possible Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Maniement d'armes et modification si possible Left_bar_bleue21/26Maniement d'armes et modification si possible Empty_bar_bleue  (21/26)

Maniement d'armes et modification si possible Empty
MessageSujet: Re: Maniement d'armes et modification si possible   Maniement d'armes et modification si possible Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 14:03

Il n'y a pas de don pour le maniement de l'épée batarde.
Donc au briefing, on va juger si elle est une épée une main, ou une deux mains.

Si tu as le maniement des deux types, ça va être une batarde, genre le dégât change si tu swing a une ou deux mains. Sinon elle va être considéré comme une grande épée, mais tu vas pouvoir dire dans ton rp que c'est une épée batarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 33
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Maniement d'armes et modification si possible Left_bar_bleue11/11Maniement d'armes et modification si possible Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Maniement d'armes et modification si possible Left_bar_bleue13/13Maniement d'armes et modification si possible Empty_bar_bleue  (13/13)

Maniement d'armes et modification si possible Empty
MessageSujet: Re: Maniement d'armes et modification si possible   Maniement d'armes et modification si possible Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 14:08

Donc je ne peux pas la manier (et dernier GN j'aurais pas pu T.T... c'est a moi d'avoir checker sa)

Question alors : Pourrais-je changer un de mes dons (voir plus haut) pour le maniement de la grande épée (je vais faire comme Francois a dit et faire RP épée bâtarde) ?

Edit 1
==================
Mais pour le faire épée bâtarde, il faut les deux dons O.o... alors ya un don de perdu non ? (celui de grande épée et épée longue (2 mains / 1 main))
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 33
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Maniement d'armes et modification si possible Left_bar_bleue11/11Maniement d'armes et modification si possible Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Maniement d'armes et modification si possible Left_bar_bleue13/13Maniement d'armes et modification si possible Empty_bar_bleue  (13/13)

Maniement d'armes et modification si possible Empty
MessageSujet: Re: Maniement d'armes et modification si possible   Maniement d'armes et modification si possible Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 20:54

Oh je viens de voir sa O.o

Un prêtre est défendu d'utiliser les grandes épées à deux mains O.O

-Maniement des armes de guerre : épée à deux mains

Avec ce don, le personnage peut utiliser les épées à deux mains.

Classes autorisées : Guerrier, barbare, rôdeur, paladin

Classes défendues : Druide, prêtre, roublard, mage, moine, barde

Races autorisées : Humain, aasimar, thiefelin, elfe, drow, demi elfe, Orque

Races défendues : Nain, duergar, hobbit, gnome


Alors que l'arme de prédilection de mon dieu est l'épée bâtarde (soit 1 main et demi Wink )

S'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider s'il vous plait, sa seraut grandement apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Harken
Petit Nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Nom du personnage : Harken Ardellian
Race : Humain
Classe : Alchimiste
Date d'inscription : 10/03/2010

Maniement d'armes et modification si possible Empty
MessageSujet: Re: Maniement d'armes et modification si possible   Maniement d'armes et modification si possible Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 00:34

C'est quoi la longueur de ton arme?

Selon mes propres critères (faudrait vérifier avec les normes de Mythall), une arme à deux mains est d'environ 110 cm et plus. Donc selon moi, si ton arme fait moins de 110 cm, ca peut être considéré comme une "Grande épée", même si tu as une poignée deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 33
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Maniement d'armes et modification si possible Left_bar_bleue11/11Maniement d'armes et modification si possible Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Maniement d'armes et modification si possible Left_bar_bleue13/13Maniement d'armes et modification si possible Empty_bar_bleue  (13/13)

Maniement d'armes et modification si possible Empty
MessageSujet: Re: Maniement d'armes et modification si possible   Maniement d'armes et modification si possible Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 10:21

http://www.fr.calimacil.ca/novice.html

la plus longue donc la 42" (soit 106.68 cm) donc entre la grande épée et la deux mains T.T

EDIT 1
================
J'ai vérifier mon épée et finalement, c'est une 37 pouces donc épée longue et non bâtarde.
Donc j'ai besoin du don

EDIT 2
================
Après vérificaiton sur plusieurs sites, le 37 pouces (soit 93.98 cms) est considérée comme bâtarde, mais c'est pas mal borderline :

<60 cm : glaive
60-90 cm : épée longue
90-110 cm : épée batarde
110-120 cm : épée à deux mains
>120 cm : épées géantes


Dernière édition par Étienne Faucher le Jeu 10 Juin 2010, 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Maniement d'armes et modification si possible Left_bar_bleue6/6Maniement d'armes et modification si possible Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Maniement d'armes et modification si possible Left_bar_bleue21/26Maniement d'armes et modification si possible Empty_bar_bleue  (21/26)

Maniement d'armes et modification si possible Empty
MessageSujet: Re: Maniement d'armes et modification si possible   Maniement d'armes et modification si possible Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 12:00

Bon comme je te l'ai dit sur msn, j'ai envoyer un MP au DM pour donner la suggestion.

Suggestion: Donner le maniement de l'arme de son dieu pour un prêtre.
Donc, l'appel est lancé, on attend leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 33
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Maniement d'armes et modification si possible Left_bar_bleue11/11Maniement d'armes et modification si possible Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Maniement d'armes et modification si possible Left_bar_bleue13/13Maniement d'armes et modification si possible Empty_bar_bleue  (13/13)

Maniement d'armes et modification si possible Empty
MessageSujet: Re: Maniement d'armes et modification si possible   Maniement d'armes et modification si possible Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 12:01

Merci.

(Je voulais répondre aux questions qui m'ont été posées)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
DM
Vincent


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Nom du personnage : Gondra
Race : inconnu
Classe : Mage 19 / Guerrier 1 / Archimage 5 / Prestige 5
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Adar Del'phalum
Points de vie généralisés:
Maniement d'armes et modification si possible Left_bar_bleue11/11Maniement d'armes et modification si possible Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Maniement d'armes et modification si possible Left_bar_bleue22/22Maniement d'armes et modification si possible Empty_bar_bleue  (22/22)

Maniement d'armes et modification si possible Empty
MessageSujet: Re: Maniement d'armes et modification si possible   Maniement d'armes et modification si possible Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 22:21

Bonjour a tous, contrairement a ce que Françcois a dit plus haut, il y a un don pour les arme considérer batarde, sois maniment des arme exotique ou batarde. Je sais que l'épée batarde n'ets pas inscrit dans les arme exotique, mais sa ne saurrai tarder a etre le cas.

Et secondo, T'en qua moi les prêtres ne devrait pas pouvoir ce battre avec autre chose que des masses pour la simple et bonne raison ( du moin pour les good et dans la vrai vie ) que les masse en théorie ne tue pas du premier coup... contrairement a une épée... donc une personne qui force un prêtre a fraper pour défendre sa peau ne sera pas tuer sur le coup et donc le prêtre n'aura pas de sang sur les mains... comme le veux normalement les doctrines good des dieux. Chose que l'on a rendu général pour les prêtre de notre GN car sinon.. pourkoi aller good si on peut tuer du monde avec une épée.

Mais pour le maniment des armes des dieu... on regardera sa a notre prochaine réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 33
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Maniement d'armes et modification si possible Left_bar_bleue11/11Maniement d'armes et modification si possible Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Maniement d'armes et modification si possible Left_bar_bleue13/13Maniement d'armes et modification si possible Empty_bar_bleue  (13/13)

Maniement d'armes et modification si possible Empty
MessageSujet: Re: Maniement d'armes et modification si possible   Maniement d'armes et modification si possible Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 11:05

Vincent a écrit:
[...] il y a un don pour les arme considérer batarde, sois maniment des arme exotique ou batarde.[...]

[...]une personne qui force un prêtre a fraper pour défendre sa peau ne sera pas tuer sur le coup et donc le prêtre n'aura pas de sang sur les mains... comme le veux normalement les doctrines good des dieux. pourkoi aller good si on peut tuer du monde avec une épée.[...]

Heaum est un dieu loyal neutre et je suis un personnage loyal neutre. Je comprends ce que tu voulais dire, mais cela ne correspond pas à ma situation en ce moment. Au début, je voulais savoir s'il y avait un don de maniement (voilà qui sera répondu) et si oui, si je peux modifier ma fiche personnage pour pouvoir la manier (après sa il y a eu quelques pépins comme quelle longueur est mon arme (finalement, jme suis acheter une vraie bastard sword (encore une autre kalimacil))

Étienne Faucher a écrit:

Est-ce que je peux la manier ? (Mes dons sont Quantité de sorts accrues (+3 mana) et magie de guerre)

Je n'ai pas ma fiche de perso sur moi T.T

Si je ne peux pas la manier, serait-il possible de modifier mes dons pour pouvoir la manier

PS : Je ne changerais pas d'armes car je suis de Heaum et son arme de prédilection est une épée bâtarde...

La sentinelle, le Vigilant.

Alignement : Loyal neutre.
Domaines : Force, Foi, Organisation, Protection.
Arme : Epée bâtarde.


Je serai niv 2 prochain GN et je n'aurai pas de nouveaux dons alors c'est comme un peu dommage que je pourrais rien faire prochain GN T.T malgré que je voulais faire partie de la milice T.T

My fault, sorry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maniement d'armes et modification si possible Empty
MessageSujet: Re: Maniement d'armes et modification si possible   Maniement d'armes et modification si possible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maniement d'armes et modification si possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque maniement du bouclier dans les dons du Paladin
» Proposition: modification aux sorts de mort instantanée
» Modification au livre de sorts de Mythall 2009
» Avis de Modification du Sort Absorption de Larloch
» Question par rapport à la modification de la classe Roublard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Questions/Discutions/Commentaires :: Question Générale-
Sauter vers: