Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailPA et sort Benediction Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PA et sort Benediction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Korion
Soldat
Korion


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 28
Nom du personnage : Korion
Race : Humain
Classe : Prêtre-Guerrier
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Korion Adalian
Points de vie généralisés:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue16/16PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue9/9PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (9/9)

PA et sort Benediction Empty
MessageSujet: PA et sort Benediction   PA et sort Benediction Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:31

1. Si, un mage lance une boule de feu (2dmg feu partout) sur un autre mage, qui lui est protegé par armure spirituelle(7 PA), est-ce qu'il va perdre 5 PA (un pour chaque membre/torse touché par le sort) ou juste 1 PA (puisque c'est juste UN sort).

2. Sur la description du sort benediction, on dit que cela nous permet d'esquiver une attaque. Ça marche-tu aussi pour les sorts ou ça ne protege que contre les coups physiques?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue14/15PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue14/18PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (14/18)

PA et sort Benediction Empty
MessageSujet: Re: PA et sort Benediction   PA et sort Benediction Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:37

L'armure d'armure spirituelle fonctionne selon l'ancien système. Elle confère une armure de 7 points de vie. la boule de feu détruirait entièrement l'armure. Les 3 points de dégâts restants, eux, sont annulés, perdus dans le néant. Cependant, puisque l'armure est brisée, tu perds la moitié de tes points de vie arrondis à l'entier inférieur jusqu'à un minimum de 1 au torse.

Bénédiction, quant à elle, confère en fait 1 point d'armure. C'est donc une source de dégât seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Korion
Soldat
Korion


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 28
Nom du personnage : Korion
Race : Humain
Classe : Prêtre-Guerrier
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Korion Adalian
Points de vie généralisés:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue16/16PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue9/9PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (9/9)

PA et sort Benediction Empty
MessageSujet: Re: PA et sort Benediction   PA et sort Benediction Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 19:43

Moi, on m'avait dit que quand il y a des Pa, c'est toujours des coups.....

Mais, pour benediction, ce que je voulais savoir ce si sa bloquait aussi les sorts ou juste les attaques physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 29
Nom du personnage : Arlen
Race : Humain
Classe : Magicien
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de vie généralisés:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue16/16PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue29/29PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (29/29)

PA et sort Benediction Empty
MessageSujet: Re: PA et sort Benediction   PA et sort Benediction Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:00

Korion a écrit:
Moi, on m'avait dit que quand il y a des Pa, c'est toujours des coups.....

Mais, pour benediction, ce que je voulais savoir ce si sa bloquait aussi les sorts ou juste les attaques physiques.

Seulement les attaques physiques, idem pour Armure Spirituelle. je crois.
PA = Point d'Armure.
À ma connaissance , une armure n'annule pas les sorts. Donc , j'imagine que les PA ne les prennent pas en considération. Mais ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 34
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue11/11PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue13/13PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (13/13)

PA et sort Benediction Empty
MessageSujet: Re: PA et sort Benediction   PA et sort Benediction Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:04

+1 à Glaçon !
Revenir en haut Aller en bas
Korion
Soldat
Korion


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 28
Nom du personnage : Korion
Race : Humain
Classe : Prêtre-Guerrier
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Korion Adalian
Points de vie généralisés:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue16/16PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue9/9PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (9/9)

PA et sort Benediction Empty
MessageSujet: Re: PA et sort Benediction   PA et sort Benediction Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:08

Oui, PA c des points d'armure, mais on m'a dit que les points d'armure, ce un nombre de coups que tu resistes et non pas comme des points de vie supplementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue14/15PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue14/18PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (14/18)

PA et sort Benediction Empty
MessageSujet: Re: PA et sort Benediction   PA et sort Benediction Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:41

J'explique.

Les points d'armure ne font pas de différence entre la magie et le physique. Un point d'armure normal arrête une SOURCE de dégâts au membre où le point d'armure est. Pour le cas des points d'armure généralisés, ils absorbent des sources de dégâts. Par exemple, j'ai un point d'armure généralisé (peau d'écorce, BÉNÉDICTION, etc.), si je subis une attaque de 1 point de dégâts à mon bras, je perds mon point d'armure généralisé. Cependant, si je n'avais pas subi ce coup, mais que j'Avais plutôt subi une rage de Malavon (2 points de dégâts à tous les membres), mon point d'armure aurait absorbé la totalité des dégâts. Ainsi, les points d'armure ne font pas de différence entre la magie et le physique. Cependant, les points d'armure ne peuvent pas prévenir des effets néfastes. Bénédiction peut donc te prévenir contre la première source de dégâts que tu subis, qu'elle soit de 1 à un membre ou de 1000 à tous les membres.

Les points d'armure conférés par Armure spirituelle sont en fait une ancienne formulation. Ainsi, il faut comprendre que les 7 points d'armure conférés par Armure spirituelle sont en fait une armure globale qui a 7 points de vie. Ainsi, les 7 premiers points de dégâts généralisés seront arrêtés par celle-ci.

Besoin davantage d'informations?
Revenir en haut Aller en bas
Korion
Soldat
Korion


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 28
Nom du personnage : Korion
Race : Humain
Classe : Prêtre-Guerrier
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Korion Adalian
Points de vie généralisés:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue16/16PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue9/9PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (9/9)

PA et sort Benediction Empty
MessageSujet: Re: PA et sort Benediction   PA et sort Benediction Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:22

Ok, merci, mais sa gache mon fun Xd. J'ai le sort mais je suis un guerrier-prêtre avec 3 robustesses et +2pv partout a cause de puiser dans la puissance divine. Comme sa m'enleve la moitié de mes pv a la fin du sort, sa devient moins utile Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 34
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue11/11PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue13/13PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (13/13)

PA et sort Benediction Empty
MessageSujet: Re: PA et sort Benediction   PA et sort Benediction Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:28

Alors, ce que je comprends, c'est que mon armure en métal de 5 PA absorbe 5 x Absorption de Larlosh? C'est ridicule alors....
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue14/15PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue14/18PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (14/18)

PA et sort Benediction Empty
MessageSujet: Re: PA et sort Benediction   PA et sort Benediction Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:49

Ton armure de métal, si un plastron (donc tu as juste des points d'armure au torse), abosrbe 5 absorptions de Larloch si elles sont faites au torse. Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 34
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue11/11PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue13/13PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (13/13)

PA et sort Benediction Empty
MessageSujet: Re: PA et sort Benediction   PA et sort Benediction Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 17:05

Au dernier briefing que j'ai assisté, Martin avait traduit l'armure physique (je parle de chainmail, full plate, hide armor, etc.) comme des points d'esquives. Après avoir esquivé X nombres d'attaques physiques, je devais la réparer.

Alors la question va comme suit : Dans TOUS les sorts concernant l'électricité (Appel à la foudre, chain lightning, etc.) on fait référence que le porteur de l'armure recoit un dégat de foudre ET que l'armure prend un dégat dans les PA.

Je vois mal comment un Absorption de Larlosh peut enlever un point d'armure. Conceptuellement, l'armure reste intact, c'est n'est pas de l'électricité ou rien comme dégat.

Bref, je croyais, avant le début de ce post, que les PA (points d'armure) sont des coups d'esquives physiques. L'armure ne fait rien contre la magie, la magie est considérée ethereal, de l'énergie pure. C'est pour ça que les guerriers en armure redoutaient les mages.

Alors si je comprends bien le concept, avec les bonus, mon armure et etc, je deviens un vrai tank, physique et magique, car je peux éviter des sorts à la Boule de feu majeur.... :/

Bref, j'espère que tu voit mon point de vue :/

Revenir en haut Aller en bas
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 29
Nom du personnage : Arlen
Race : Humain
Classe : Magicien
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de vie généralisés:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue16/16PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue29/29PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (29/29)

PA et sort Benediction Empty
MessageSujet: Re: PA et sort Benediction   PA et sort Benediction Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 17:10

Mathieu a écrit:
Ton armure de métal, si un plastron (donc tu as juste des points d'armure au torse), abosrbe 5 absorptions de Larloch si elles sont faites au torse. Oui.

Comme Nighto , je suis convaincu que Martin à préciser que les armures étaient seulement des esquives d'attaques physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue14/15PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
PA et sort Benediction Left_bar_bleue14/18PA et sort Benediction Empty_bar_bleue  (14/18)

PA et sort Benediction Empty
MessageSujet: Re: PA et sort Benediction   PA et sort Benediction Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 17:30

Je suis d'accord, mais je vous dis ce que moi je sais.

Différencier chacun des sorts à savoir s'il pénètre l'armure ou pas serait trop difficile. De plus, beaucoup ont chialé du fait que les guerriers ne peuvent rien faire contre les mages. Pour cette raison, les points d'armure, à ce que j'en sais et selon ce que Martin m'avait dit, fonctionnent aussi contre les sources de dégâts magiques.

De ce fait, une boule de feu de 2 points de dégâts par le feu à tous les membres enlève en fait 1 point d'armure à chacun des membres. Reste que, il faut des points d'armure à tous les membres pour ça. ça vous couterait tout de même 5 points d'armure d'éviter totalement cette attaque.
Revenir en haut Aller en bas
7red
Jeune Recrue
7red


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Nom du personnage : Leorick
Race : Elf
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 10/11/2006

PA et sort Benediction Empty
MessageSujet: Re: PA et sort Benediction   PA et sort Benediction Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 00:54

Pour résumé,

- Un armure de 5 PA va te permettre de résister à 5 coup (qu'il soit physique ou magie) et ce, peu importe la force du coup, mais seulement sur la partie protéger par l'amure
ex1 : Tu reçois un "Absorption de larlosh" au torse et tu y porte une armure, tu perd 1 PA sur ton armure
ex2 : Tu te fait frappé de 4 au torse par un barbare qui passe par là, tu perd 1 PA sur ton armure
ex3 : Tu te mange un "Sang Brûlant de Beltyn" ( ce qui fait 1 à chaque membre), mais tu ne porte qu'un armure au torse, et bien tu perd 1 PA au torse et 1 PV à chaque autres membres

- Pour ce qui est des dégats ELECTRIQUES, le coup donné affecter ton armure ET ta personne
ex1 : Un moine te frappe de sont "Ki de Foudre" (ce qui fait normalement 2 de foudre) au torse, tu perd 2 PA ET 2 PV au torse,

Je pense que ça explique bien comment fonctionne les armures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PA et sort Benediction Empty
MessageSujet: Re: PA et sort Benediction   PA et sort Benediction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PA et sort Benediction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multi classement de sort profane ver sort divin
» Sort: Pouvoir Magique
» Sort
» sort
» question pour le sort << ordes chaotique >>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Questions/Discutions/Commentaires :: Question Générale-
Sauter vers: