Salleum fut autrefois un royaume prospère et couvert de gloire. Son nom suscitait à la fois de la crainte mais aussi de l’envie. Être citoyen du royaume Salleum assurait le respect peut importe le lieu où l’on se trouvais.
Son armée jouissait d’une puissance inégalée alors et la discipline régnait. Les architectes bâtirent des châteaux d’une splendeur inouïe et d’une élégance comparable aux constructions elfiques. Ce qui n’a rien d’étonnant car c’était justement des elfes qui en était les auteurs. Et les nains fournissaient les matériaux utiles aux constructions.
À l’intérieur des murs de la ville reine, nommée justement Salleum, nous pouvions voir des elfes, des nains, des humains, des hobbits (mais il faut avoir l’œil) et des gnomes. Évidemment, des querelles éclataient entre elfes et nains mais elles n’étaient jamais sévères et en cas de besoin, les soldats pouvaient intervenir.
Cette ère de prospérité dura sept siècles. Sept siècles durant lesquels les rois rivalisèrent en gloire, richesse et puissance avec leur prédécesseur. Et chaque année passée voyait le nom Salleum scandé un peu plus loin.
C’est alors que Tharik le Maléfique eut connaissance de cette splendeur. Cet être ignoble, crapuleux et égoïste était aussi à la tête d’un royaume puissant, dirigé de main de fer par la peur et la crainte. Tharik était conseillé par un gnome encore plus mesquin que lui, Gondra. Il possédait une intelligence anormale, même pour les gens de sa race, et certains historiens avancent même qu’il aurait été en fait un démon majeur des abysses. Toujours est-il que ces deux personnages partirent à la tête d’une armée colossale constituée d’orcs, de nains gris, d’elfes noirs, de draconniens, de morts vivants, de géants, de gobelins et peut-être même de dragons.
L’inévitable eut alors lieu. Ces deux royaumes aux apogées de leur puissance se livrèrent nombreuses batailles sur les terres même de Salleum. Les combats étaient serrés et les morts se comptaient en nombre pratiquement égales de chaque côté. Malheureusement, la surprise initiale coûta la victoire finale à Salleum.
Dans un excès de joie mauvais, Tharik décréta que toutes traces d’un royaume prospère soient effacées, que tous les bâtiments soient mis à terre et que toute splendeur disparaisse de ces terre.
C’était il y a un peu plus de 100 ans. Salleum n’est toujours qu’un souvenir, et reste encore une terre chaotique suite à l’anéantissement de toute civilisation. Beaucoup d’aventurier s’y promène de nos jours, en quête de richesse et de pouvoir.