| Lanceurs de runes (vu qu'il n'y a pas de sujet pour eux) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etienne Caporale
Nombre de messages : 772 Age : 34 Nom du personnage : Beltaine Silversword Race : Aasimar Classe : Paladin de Sunie Date d'inscription : 16/05/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Nighto Blackrose Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (13/13)
| Sujet: Lanceurs de runes (vu qu'il n'y a pas de sujet pour eux) Jeu 08 Juil 2010, 15:27 | |
| - Site officiel de Mythall a écrit:
- 10-Dissipation de la Magie (Conjuration)
Niveau : Mage 2, Barde 3 (Prêtre 3, Druide 4, Paladin 3, Oghma 3, Mystra 2) Portée : 10 Mètres Durée : Instantanée Zone d'effet : 1 Personne Type d'incantation : Verbale et gestuelle Incantation : Usstan ply'usaerth lil faer pholor dossta + Symbole + Cible Temps d’incantation : 30 secondes
Effet : Ce sort annule les effets magiques affectant une créature au choix du lanceur de sorts. À noter qu'il n'affecte pas les objets magiques eux-mêmes ; il se contente de neutraliser leur effet. Les effets bénéfiques tant que malveillant sont enlevés. Ce sort ne délivre pas des malédictions ni des maladies. Donc si j'ai des runes sur moi (backsack, tatoutés,etc.), sont-elles neutralisées ? Si oui, alors pourquoi touche-t-il les runes ? - Site officiel de Mythall a écrit:
- Désactivation d’une rune
Pour désactiver une rune, il y a deux méthodes. La première consiste à épuiser ses charges (si possible) et la deuxième consiste à avoir le pouvoir runique. À la création d’une rune, le lanceur doit aussi mettre le niveau nécessaire pour désactiver cette rune. Pour déterminer le niveau nécessaire pour désactiver une rune, il faut appliquer la formule suivante : niveau du lanceur de rune + niveau de la rune. Ainsi, il peut arriver qu’un lanceur de rune ne puisse pas désactiver ses propres runes. Si oui (coté neutralisation) pour combien de temps sont-elles neutralisées ? Merci de votre réponse ! | |
|
| |
Finrod / Targam Jeune Recrue
Nombre de messages : 53 Age : 34 Nom du personnage : Finrod Telemnar / Targam Race : Elfe / Humain Classe : Lanceur de runes / Barbare Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Lanceurs de runes (vu qu'il n'y a pas de sujet pour eux) Jeu 08 Juil 2010, 19:39 | |
| - Étienne Faucher a écrit:
- Site officiel de Mythall a écrit:
- 10-Dissipation de la Magie (Conjuration)
Niveau : Mage 2, Barde 3 (Prêtre 3, Druide 4, Paladin 3, Oghma 3, Mystra 2) Portée : 10 Mètres Durée : Instantanée Zone d'effet : 1 Personne Type d'incantation : Verbale et gestuelle Incantation : Usstan ply'usaerth lil faer pholor dossta + Symbole + Cible Temps d’incantation : 30 secondes
Effet : Ce sort annule les effets magiques affectant une créature au choix du lanceur de sorts. À noter qu'il n'affecte pas les objets magiques eux-mêmes ; il se contente de neutraliser leur effet. Les effets bénéfiques tant que malveillant sont enlevés. Ce sort ne délivre pas des malédictions ni des maladies. Donc si j'ai des runes sur moi (backsack, tatoutés,etc.), sont-elles neutralisées ?
C'est seulement l'effet de la rune qui va être désactivé, s'il reste des charges à la rune, ou quelle est permanente, elle pourra être réactivée | |
|
| |
Etienne Caporale
Nombre de messages : 772 Age : 34 Nom du personnage : Beltaine Silversword Race : Aasimar Classe : Paladin de Sunie Date d'inscription : 16/05/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Nighto Blackrose Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (13/13)
| Sujet: Re: Lanceurs de runes (vu qu'il n'y a pas de sujet pour eux) Jeu 08 Juil 2010, 20:35 | |
| - Finrod Telemnar a écrit:
C'est seulement l'effet de la rune qui va être désactivé, s'il reste des charges à la rune, ou quelle est permanente, elle pourra être réactivée Comment ? Si j'ai une rune permanente (par exemple) sur mon paumeau d'épée et c'est une rune de sanctuaire (je sais c'est hypothétique et très avancé comme exemple) et que je suis en sanctuaire... Un gars me lance dissipation de la magie, ma rune est-elle déactivé ou bien je peux l'utiliser pour me remettre en sanctuaire ? Autre exemple : J'ai une rune avec 2 charges de Soins suprêmes. Je l'utilise une fois. D'accord il m'en reste une (2-1 =1 je crois XD). Quelqu'un (dans un combat futur) me lance un dissipation de la magie : est-ce que ma rune de Soins suprêmes est "scrap" ? Merci pour ton aide, Finrod (je sais pas si ya d'autre monde sur le terrain qui a des connaissance en runes XD) | |
|
| |
Nombre de messages : 53 Age : 34 Nom du personnage : Finrod Telemnar / Targam Race : Elfe / Humain Classe : Lanceur de runes / Barbare Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Lanceurs de runes (vu qu'il n'y a pas de sujet pour eux) Jeu 08 Juil 2010, 22:58 | |
| - Étienne Faucher a écrit:
- Finrod Telemnar a écrit:
C'est seulement l'effet de la rune qui va être désactivé, s'il reste des charges à la rune, ou quelle est permanente, elle pourra être réactivée Comment ? Si j'ai une rune permanente (par exemple) sur mon paumeau d'épée et c'est une rune de sanctuaire (je sais c'est hypothétique et très avancé comme exemple) et que je suis en sanctuaire... Un gars me lance dissipation de la magie, ma rune est-elle déactivé ou bien je peux l'utiliser pour me remettre en sanctuaire ? Techniquement, elle va se réactiver dés que tu va la toucher. Par contre, il a des bonne chances que le système de rune change a cause de sa, c'est considéré comme trop "boost". - Étienne Faucher a écrit:
Autre exemple : J'ai une rune avec 2 charges de Soins suprêmes. Je l'utilise une fois. D'accord il m'en reste une (2-1 =1 je crois XD). Quelqu'un (dans un combat futur) me lance un dissipation de la magie : est-ce que ma rune de Soins suprêmes est "scrap" ?
Non, pour désactiver une rune il faut avoir le niveau requis, ou épuiser ses charges. | |
|
| |
Etienne Caporale
| Sujet: Re: Lanceurs de runes (vu qu'il n'y a pas de sujet pour eux) Jeu 08 Juil 2010, 23:35 | |
| Merci ! (Peut-être futurs questions à venir ) - Finrod Telemnar a écrit:
- Techniquement, elle va se réactiver dés que tu va la toucher. Par contre, il a des bonne chances que le système de rune change a cause de sa, c'est considéré comme trop "boost".
Mais lanceur de runes c'est pas une classe de prestige ?? C'est pas supposé être un peu plus fort que d'habitude ? Je crois que le monde chiale un peu trop. Tsé, c'est un peu normal que sa soit un peu plus "abusif" que d'habitude. Pour être lanceur de runes, il faut attendre MINIMUM 9 GN pour avoir qu'un seul niveau de lanceur de runes. (9 GN = 3 ans IRL) (minimum 8 niv de connaissance mystère, minimum 3 niv de lanceur de sort divins) Donc, pensez donc que les lanceurs de runes attendent MINIMUM 3 ANS avant de pouvoir faire des runes d'une charge qui dure qu'un seul GN. (sans les bonus de connaissance, etc.) | |
|
| |
Martin DM
Nombre de messages : 537 Age : 39 Nom du personnage : Valin Mardoc Race : Humain Classe : Généraliste Date d'inscription : 08/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Valin Mardoc Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (14/14)
| Sujet: Re: Lanceurs de runes (vu qu'il n'y a pas de sujet pour eux) Lun 12 Juil 2010, 13:51 | |
| Le problème, ce n'est pas le lanceur de runes lui-même. Je m'en fou personnellement qu'il puisse être aussi puissant. Le problème, c'est qu'il peut donner sa puissance à n'importe qui en donnant des runes à tout va... et ça, ça débalance le Gn au complet. C'est pourquoi, il faut repenser à une stratégie pour faire en sorte que le jeu reste balancé.
Je n'ai rien de concret encore, mais je voudrais écrire une liste de runes qu'il est possible de concocter, au lieu de tout mettre les sorts divins sans exceptions. Le problème, c'est que j'ai mis tout simplement les sorts divins comme runes possible et je n'ai pas repensé aux diverses possibilités qui pourraient causer problème.
En écrivant les runes possibles une à une, je vais m'assurer que la classe va rester balancé par rapport aux autres classes de prestige. | |
|
| |
Etienne Caporale
| Sujet: Re: Lanceurs de runes (vu qu'il n'y a pas de sujet pour eux) Lun 12 Juil 2010, 14:03 | |
| - Martin a écrit:
- (...)
En écrivant les runes possibles une à une, je vais m'assurer que la classe va rester balancé par rapport aux autres classes de prestige. Très bonne idée selon moi :3 | |
|
| |
Louis-F. Pelletier Caporale
Nombre de messages : 635 Age : 30 Nom du personnage : Arlen Race : Humain Classe : Magicien Date d'inscription : 26/01/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Morgrim L'Armoire Points de vie généralisés: (16/16) Points de magie: (29/29)
| Sujet: Re: Lanceurs de runes (vu qu'il n'y a pas de sujet pour eux) Lun 12 Juil 2010, 17:08 | |
| Je pensais a ca , a propos du fait que le lanceur de runes puisse donner ses runes a ses amis , vous avez juste a faire comme avec les objets magiques mais avec une regle légerement différentes. En gros, vous pourriez mettre un niveau de connaissance des mysteres sur la runes , qui serait le niveau du PERSONNAGE ayant crée la rune , donc si le personnage ayant crée la rune est niv 28 , et bien pour utiliser la rune tu dois avoir connaissance des mysteres niv 28 puisque le personnage va évoluer , et bien meme les runes les plus simples vont devenir plus difficiles a ''controler'' mais les plus puissantes vont en néccésiter autant. MAIS , tu pourras pas utiliser la rune si quelqu'un t'explique ton effet,tu vas devoir absolument avoir le niveau de connaissance des mysteres et le sortilege identification ne fonctionnerais pas plus. En gros sa pourrait donner un petit quelque chose de spécial a connaissance des mysteres | |
|
| |
Etienne Caporale
| Sujet: Re: Lanceurs de runes (vu qu'il n'y a pas de sujet pour eux) Lun 12 Juil 2010, 17:21 | |
| - Nyhm le Gnome a écrit:
- Je pensais a ca , a propos du fait que le lanceur de runes puisse donner ses runes a ses amis , vous avez juste a faire comme avec les objets magiques mais avec une regle légerement différentes.
En gros, vous pourriez mettre un niveau de connaissance des mysteres sur la runes , qui serait le niveau du PERSONNAGE ayant crée la rune , donc si le personnage ayant crée la rune est niv 28 , et bien pour utiliser la rune tu dois avoir connaissance des mysteres niv 28 puisque le personnage va évoluer , et bien meme les runes les plus simples vont devenir plus difficiles a ''controler'' mais les plus puissantes vont en néccésiter autant. MAIS , tu pourras pas utiliser la rune si quelqu'un t'explique ton effet,tu vas devoir absolument avoir le niveau de connaissance des mysteres et le sortilege identification ne fonctionnerais pas plus. En gros sa pourrait donner un petit quelque chose de spécial a connaissance des mysteres
Effectivement une très bonne idée mon cher, j'avais pensé a sa aussi mais plus stricte, dans le sens que seul les personnages ayant Pouvoir Runique ou bien connaissance mystère niveau de la runes + 8 (car minimum 8 pour être lanceur de runes) il y aura donc beaucoup moins "abusivité" | |
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs de runes (vu qu'il n'y a pas de sujet pour eux) Lun 12 Juil 2010, 18:37 | |
| J'approuve pour le Pouvoir Runique. J'avais aussi penser rendre la création des runes plus Role-Play, je m'explique: Pour faire une runes ayant une ou plusieurs charges, il faudrait trouver un matériaux asser commun pour pouvoir "tracer" la rune, en plus de devoir attendre le temps normal . Plus la rune aurait une longue durée ( 24 heures ou permanente), plus le matériaux serait rare ou couteux. Comme sa, la création d'une rune permanente deviendrait une sorte de quête-rituel pour faire plus accepter son coté "boost". Vite comme sa, j'avais penser a faire bruler tel ou tel sorte de bois pour que les cendres ou la suie devienne "l'encre runique". ( juste rp bien sur, les runes serait quand même écrite au crayons.. c'est plus pratique | |
|
| |
Etienne Caporale
| Sujet: Re: Lanceurs de runes (vu qu'il n'y a pas de sujet pour eux) Mar 13 Juil 2010, 10:06 | |
| - Finrod / Targam a écrit:
- J'approuve pour le Pouvoir Runique. J'avais aussi penser rendre la création des runes plus Role-Play, je m'explique:
Pour faire une runes ayant une ou plusieurs charges, il faudrait trouver un matériaux asser commun pour pouvoir "tracer" la rune, en plus de devoir attendre le temps normal . Plus la rune aurait une longue durée ( 24 heures ou permanente), plus le matériaux serait rare ou couteux. Comme sa, la création d'une rune permanente deviendrait une sorte de quête-rituel pour faire plus accepter son coté "boost".
Vite comme sa, j'avais penser a faire bruler tel ou tel sorte de bois pour que les cendres ou la suie devienne "l'encre runique". ( juste rp bien sur, les runes serait quand même écrite au crayons.. c'est plus pratique Encore la, c'est des très bonnes idées. Pour plus de role-play, on pourrait ajouter aussi des prières à voix haute (comme c'est des sorts divins) et le "a voix haute" rajoute un coté rituel à la création de runes. Bien entendu, si on dit rituel et a voix haute, il va surement avoir des gens qui vont essayer d'empêcher sa
Dernière édition par Nighto le Mar 13 Juil 2010, 17:51, édité 1 fois (Raison : Plus d'idées à lancées) | |
|
| |
Ben Lauziere Jeune Recrue
Nombre de messages : 144 Age : 30 Nom du personnage : Jalgga Telemnar Race : Elfe Classe : Généraliste Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Lanceurs de runes (vu qu'il n'y a pas de sujet pour eux) Mar 14 Sep 2010, 23:38 | |
| Questions sur les lanceurs de runes... Est-ce que les sorts qui l'on peut mettre en rune sont les sorts que l'on possède ou bien ce sont les sorts de prêtres ? Car au dernier GN, Finrod avait ses sorts de rôdeur en rune mais il m'a dit que cela pouvait revenir comme avant... (sorts de prêtre)
Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lanceurs de runes (vu qu'il n'y a pas de sujet pour eux) Mer 15 Sep 2010, 18:09 | |
| - Jalgga a écrit:
- Questions sur les lanceurs de runes... Est-ce que les sorts qui l'on peut mettre en rune sont les sorts que l'on possède ou bien ce sont les sorts de prêtres ? Car au dernier GN, Finrod avait ses sorts de rôdeur en rune mais il m'a dit que cela pouvait revenir comme avant... (sorts de prêtre)
Merci ! Bah tant qu'a moi si les dms mettent les cooldowns entre les runes, sa serais normal de redonner tout les sorts, question de pas "dé-booster" la classe 2 fois | |
|
| |
Mathieu Animateur
Nombre de messages : 598 Age : 34 Nom du personnage : Olath Race : Vampire Classe : Lanceur de rune profane Date d'inscription : 02/09/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Olath Sangalyr Points de vie généralisés: (14/15) Points de magie: (14/18)
| Sujet: Re: Lanceurs de runes (vu qu'il n'y a pas de sujet pour eux) Mer 15 Sep 2010, 18:48 | |
| À ce que j'ai compris de l'avenir des classes de prestige, c'est que plus tu tu t'y multiclasse tôt, moins c'est puissance. Selon cette façon de voir les choses, je ne crois pas que les lanceurs de rune vont pouvoir refaire des runes de n'importe quel niveau mais seulement les sorts que le personnage connait.
Cependant, Finrod, je suis d'accord avec toi, je crois que des composantes alchimiques, par exemple, ou d'autres ressources rares pourrait être très intéressant pour la classe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lanceurs de runes (vu qu'il n'y a pas de sujet pour eux) | |
| |
|
| |
| Lanceurs de runes (vu qu'il n'y a pas de sujet pour eux) | |
|