Martin DM
Nombre de messages : 537 Age : 39 Nom du personnage : Valin Mardoc Race : Humain Classe : Généraliste Date d'inscription : 08/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Valin Mardoc Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (14/14)
| Sujet: Multiclassement : les règles complètes Mer 07 Juil 2010, 03:34 | |
| N'importe quel personnage peut choisir de donner un niveau dans une autre classe que celle qu'il a choisit au début de sa carrière. Le personnage est alors multiclassé. La classe sera noté différement dans la fiche de personnage. Par exemple, un rôdeur de niveau x peut se multiclasser en guerrier. Dans sa fiche de personnage, il y aura à l'emplacement de sa classe : Rôdeur (x) / Guerrier (1). Par contre, il y a plusieurs règles et restrictions reliées au multiclassement. En voici la liste détaillée : Restrictions dû à la race : Un personnage ne peut pas se multiclasser dans une classe qui n'est pas autorisée par sa race (voir les restrictions de classes dans la page des races) http://dl.dropbox.com/u/16845583/GN/Documents/Races.rtfRestrictions dû à la classe : Un personnage ne peut pas se multiclasser dans une classe qui entre en conflit avec sa première classe. Voir la liste des restrictions de multiclassement dû aux classes http://dl.dropbox.com/u/16845583/GN/Documents/Restrictions%20de%20multiclassement%20d%C3%BB%20%C3%A0%20la%20classe.rtfRestrictions dû à l'alignement : Un personnage ne peut pas se multiclasser dans une classe qui entre en conflit avec l'alignement qu'il s'est donné à la création de son personnage. Voir la liste des restrictions d'alignement des classes. http://mythall.forumgratuit.org/t873-toutes-les-regles-du-jeuRestriction dû à la classe de prédilection : Un personnage ayant une classe de prédilection se doit de mettre le plus de niveau dans cette classe que dans n’importe quelle autre (s’il a au moins un niveau dans cette classe). Par exemple, si un elfe mage (classe de prédilection : mage) se multiclasse en rôdeur, il n’y a pas de problèmes tant que son niveau de mage est supérieur à son niveau de rôdeur. D’un autre côté, si un elfe guerrier se multiclasse en rôdeur, il n’y a aucune restriction. Si un elfe guerrier se multiclasse en mage, il doit faire en sorte que son niveau de mage deviennent plus haut que son niveau de guerrier (en mettant ses niveaux dans la classe de mage jusqu’à ce que celle-ci dépasse le niveau de guerrier). Un personnage multiclassé gagne simultanément les forces et les faiblesses de toutes les classes dans lequel il est mutliclassé. Par exemple, un guerrier se multiclassant en mage va obtenir la possibilté de lancer des sorts offensifs et défensifs, mais aura aussi un malus de -1 en force et en constitution. Il est possible d'avoir un maximum de trois classes au total, classes de prestige comprises.
Dernière édition par Martin le Sam 14 Jan 2012, 00:00, édité 1 fois | |
|
Martin DM
Nombre de messages : 537 Age : 39 Nom du personnage : Valin Mardoc Race : Humain Classe : Généraliste Date d'inscription : 08/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Valin Mardoc Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (14/14)
| Sujet: Re: Multiclassement : les règles complètes Ven 13 Aoû 2010, 14:37 | |
| Voicil la liste de restrictions dû à la classe :
Barbare : Ne peut se multiclasser en Barde, Druide, Magicien, Moine, Paladin, Prêtre et Roublard. Peut se multiclasser en Guerrier et Rôdeur .
Barde : Ne peut se multiclasser en Barbare, Moine, Paladin, Rôdeur, Druide. Peut se multiclasser en Guerrier, Magicien, Prêtre, Roublard .
Druide : Ne peut se multiclasser en Barbare, Barde, Paladin, Prêtre. Peut se multiclasser en Guerrier, Magicien, Moine, Rôdeur, Roublard.
Guerrier : Peut se multiclasser en Barbare, Barde, Druide, Magicien, Moine, Paladin, Prêtre, Rôdeur, Roublard.
Magicien : Ne peut se multiclasser en Barbare. Peut se multiclasser en Barde, Druide, Guerrier, Moine, Paladin, Prêtre, Rôdeur, Roublard.
Moine : Ne peut se multiclasser en Barbare, Barde, Druide, Guerrier, Magicien, Paladin, Prêtre, Rôdeur, Roublard ***
Paladin : Ne peut se multiclasser en Barbare, Barde, Druide, Guerrier, Magicien, Moine, Prêtre, Rôdeur, Roublard ***
Prêtre : Ne peut se multiclasser en Barbare, Barde, Druide, Guerrier, Magicien, Moine, Paladin, Rôdeur, Roublard ***
Rôdeur : Ne peut se multiclasser en Barde, Moine, Paladin. Peut se multiclasser en Barbare, Druide, Guerrier, Mage, Prêtre, Roublard.
Roublard : Ne peut se multiclasser en Barbare, Moine, Paladin. Peut se multiclasser en Barde, Druide, Guerrier, Magicien, Prêtre, Rôdeur.
*** Le multiclassement dépend de l'ordre dans lequel le personnage s'investit ou bie la divinité tutélaire du personnage pour ces classes.
| |
|