- Louis-F. Pelletier a écrit:
- Sinon, pour le livre des règlements...Tu peux déjà trouver 99.9% de l'information sur mythall.com
En effet il est possible de trouver une grande partie de l'information sur le site. Par contre ce n'est pas TOUTE l'information qui est disponible, et ce n'est pas non plus très pratique de ne pas avoir l'information centralisé en un document unique, pouvant être téléchargé par les joueurs, et imprimé/consulté même sans connexion internet.
D'autant plus que la mise en place d'un livre de règle nous fait souvent réaliser QUELLES informations ne sont pas aisément disponible, notamment le fonctionnement exact des combats, des blessures, des soins possibles et de la mort elle-même.
Ces informations sont bien connues des anciens joueurs, mais lorsque des nouveaux arrivent, l'information n'est pas aisément trouvable sur le site web...
Centraliser toutes ces informations dans le livre de règle est donc l'idéal.
Il s'agit aussi d'un bon endroit pour spécifier certains détails propre à l'événement et qui n'ont pas rapport directement avec le jeu lui-même, notamment détailler les heures du GN, qui sont très différentes de tout les autres GN que j'ai eu l'occasion de faire, les heures minimales d'arrivés sur le terrain, et maximales pour le quitter, les heures d'ouverture de l'inscription, les instructions spéciales aux joueurs (ex: montrer un petit plan qui indique l'emplacement de la cabane des inscriptions, car pour un nouveau elle n'est pas évidente à trouver et ceux-ci risque de déranger les occupants de la maison par erreur, surtout si ils arrivent le samedi matin seulement...)
- François a écrit:
- Ton idée de faire un livre de règle concorde exactement avec notre projet hivernal. Nous sommes en train d'écrire notre bible de Mythall, avec toutes les informations du monde et encore plus! Je ne vais pas trop nous spoiller et attendre de mettre tout ça a final et vous l'envoyer.
Je vous recommande de monter 2 documents distinct: un livre de règle, contenant toutes les informations sur les règles de jeu, les règles hors-jeu, les instructions spéciales, etc. et un 2eme contenant les éléments en-jeu, comme l'histoire du monde, la géopolitique, etc.
Si vous incluez les informations sur le monde directement dans le livre de règle, vous allez alourdir ce dernier pour rien et rendre la recherche d,une information précise plus difficile.
Je vous recommande d'ailleur de monter ces documents en tant que googledocs, avec les options de sharing permettant à tout ceux qui ont le lien de le consulter (mais pas de le modifier), et de spécifier la liste des personnes ayant un droit d'édition sur le document...
De cette façon vous pourrez sur votre site donner directement le lien de partage du googledoc, et jamais avoir à vous soucier de garder le document à jour sur le site web lui-même.
Vous pourrez aussi créer un autre document, qui lui ne sera pas disponible aux joueurs, et dans lequel vous pourrez noter vos idées, modifications en cours mais pas encore prête à mettre dans le livre de règle, etc. sur lequel vous pourrez aisément travailler à plusieurs.