Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailProfanes - Page 2 Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Profanes

Aller en bas 
+4
Etienne
François
Tsadkiel
Marillion
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue5/5Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue15/15Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/15)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 16:35

Mathieu a écrit:
Comme tu le dis, même possiblement moins forte que la divine, mais ça, c'est mon avis.

La puissance provient de l'ingéniosité de la personne qui la joue et de sa détermination à produire des runes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 18:37

Marillion: En effet, je suis d'accord avec toi sur ce point. D'ailleur si la classe de prestige de Lanceur de Runes devient accessible aux Mages, eh bien ça me procurera un dilemne dans le long terme, devoir choisir entre Archi-Mage et Lanceur de Rune... Je saurais tirer un bon partis de ces deux classe de prestige, j'en suis convaincu...

En fait si ce n'était pas du fait que j'aimerais bien pouvoir créer mes propres sorts à terme (qui est la seule chose qui m'intéresse vraiment dans la Classe de Prestige d'Archi-Mage), je prendrais assurément le Lanceur de Rune, car même avec toutes les limitations mentionnés, et même si c'est plus fort pour un prêtre que pour un mage, je trouve que c'est toujours un excellent choix!
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 18:44

Serait-ce possible de monter les niveau d,un personnage comme suit:

Prendre pour commencer 15 niveau de Mage,
Au 16eme niveau prendre 1 niveau d'Archi-Mage,
Du niveau 17 à 26 prendre à chaques fois 1 niveau de Lanceur de Rune Profane
Du niveau 27 à 30 prendre les 4 niveau d'Archi-Mage manquant, pour finir le personnage en tant que:


Mage 15/Archi-Mage 5/Lanceur de Rune Profane 10

Ce qui fait un personnage de niveau 30, qui n'a pas plus de 3 classe différente en incluant les classe de prestige?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue14/15Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue14/18Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/18)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 18:52

C'est impossible, parce que tu ne peux avoir qu'une seule classe de prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 18:54

C'est ce que je craignais... Dommage, ca aurait simplifié mon choix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 29
Nom du personnage : Arlen
Race : Humain
Classe : Magicien
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue16/16Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue29/29Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/29)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 22:25

La classe de Lanceur de Rune en général est à revoir. Le concept de pouvoir lancer des sorts sans cast / gestuel est pratiquement impossible à balancer et pour être franc, trèèèèèès puissant. Le problème majeur avec ce qui est instantané, c'est que le joueur qui subis l'effet peut rien faire pour contrer le tout. Si le gars cast ou prie, il peut s'occuper de courir , le frapper, etc. alors que quand c'est instantané , il est obligé de subir l'effet.

Peu importe le niveau de sort, être capable de lancer un sort sans cast ou prière, c'est fort, très fort tout simplement parce que l'autre joueur peut rien faire . Il va être obliger d'espérer qu'il a déjà quelque chose pour bloquer le sort.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 34
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue11/11Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue13/13Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/13)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 09:45

Btw, je suis le seul lanceur de runes "officiel" sur le terrain, et vous m'enlevez le goût de jouer mon perso. Congratz.
/sarcasm

Je n'ai qu'un seul niveau de lanceur de runes et j'ai entendu qu'il a déjà été modifié, plus le système de création de rune prends énormément de temps.

Juste pour clarifier, créer une rune niveau 3 me prends 15 minutes à faire, et c'est une rune à une charge. Pour un sort niveau 5, c'est 25 minutes. Peut-être que vous savez c'est quoi, mais 25 minutes, en gn, c'est excessivement long à travailler sur un parchemin. C'est comme l'apprentissage des sorts pour un mage, c'est long.

Oui, c'est puissant, mais n'oubliez pas que c'est une classe de prestige. C'est normal que c'est puissant, et long à atteindre.

Faire une rune de niveau 6 (par exemple : guérison suprême) avec une charge me prendrais 30 minutes à faire. Et il faut, comme prérequis, que j'aille le sort (donc minimum niveau 8 de prêtre) et que être lanceur de runes au minimum niveau 4. Et encore là, il ne peut que faire des runes que de 3 charges maximum (qui prennent, CHAQUE, 180 minutes à faire). Si je la fais permanente, je dois être niveau 8 de LDR, et la rune prend 360 minutes à faire, ou 6 heures in-game à faire.

C'est comme à Starcraft (on va faire une appartée vraiment stupide). On a trois sortes de ressources : minerals, gas, et supply. En ce moment, vous utilisez que deux d'entre elles, les gestes et la mana. Le temps doit également rentré en compte. Je trouve que 6 heures pour une rune permanente de guérison suprême, c'est très long. 6 heures à travailler sur un parchemin, à dessiner dessus, imaginez ça.

Je ne suis que niveau 1 de lanceur de runes, et je sais qu'elles sont très prisées sur le terrain. J'ai déjà eu quelques nerfs sur la classe (le temps de conception a monté en flèche, on voulait mettre que chaque rune coutait un prix comme dans D&D, les runes doivent être que sur des parties volables, donc ne peut être "tatouées").

Également, pour le lanceur de runes profanes, je vois mal la classe. Beaucoup de ces sorts sont des sorts à portée et des sorts précis. Le lanceur doit choisir une partie du corps qu'il vise (par exemple absorption de larlorch) ou qu'il pointe sa victime à la fin d'un sort. Une rune ne sert à garder un sort de portée contact ou de zone, centrée sur la rune. Je vois mal, une rune de dissipation de la magie, quand elle est posée comme piège (noté qu'elles servent également à cela), et qu'un groupe passe. Si ils les activent, qui est touché ? Le plus proche ? Le plus fort ? C'est la même chose également des sorts divins, de mon côté.

J'utilise majoritairement mes runes pour des runes de sanctuaires et des runes de soins. Je ne suis que niveau 1, j'ai pas grand chose que je peux faire.

Voici mon point de vue : attendez de voir vraiment des abus avant de changer de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue14/15Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue14/18Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/18)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 11:23

Tu vois, jusqu'à maintenant, j'ai toujours cru que les runes d'une charge étaient de 2 minutes de travail par niveau, comme le montre notre site. Puis, pour ce qui est des runes de dissipation de la magie qui affecteraient plusieurs personnes, j'ai élaboré une clarification qui solutionnerait ce problème.

Mais en soi, je suis d'accord avec toi : c'est une classe de prestige, c'est normal que ce soit puissant. Si tu veux en discuter avec moi, tu sais comment me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 13:30

En fait les classes de prestiges ne sont pas supposé être plus puissantes que les classes de base, elle sont simplement supposé offrir une saveur différente au personnage, mais dans le même genre de niveau de puissance...

Ce n'est pas comme si il s'agissait d'une classe qu'il fallait acquérir en-jeu, par une quête complexe s'étalant sur plusieurs GN et demandant de gros efforts de la part du joueur, et une approbation de l'animation pour finalement y entrer...

Et en plus, parmi les Classes de prestiges offerte, celle du lanceur de rune est l'une des plus facile à prendre, car elle a très peu de prérequis, et ils peuvent être remplis très rapidement, contrairement, par exemple, à la classe de Prestige d'Archi-Classe... En fait un elfe, prêtre avec le domaine de la Connaissance, peut y entrer des son 5eme niveau, car avec 4 niveau de prêtre, il remplis les prérequis!

Faculté de lancer des sorts de magie divine de niveau 3: check!
Au moins un don de connaissance des sorts: Fournis gratuitement par le domaine de la connaissance, check!
Au moins 8 niveaux de connaissance des mystères: Fournis au niveau 1 gratuitement par le domaine de la connaissance, avec un bonus de +3 (domaine de la connaissance) et de +1( à cause de son intelligence) Donc 4(Base)+3(domaine de la connaissance)+1(intelligence)=8, check!

Ça ne demande même pas de "perdre" des dons de personnage, de se multiclasser ou un quelconque effort additionnel, ce qui laisse le personnage profiter de ses 2 dons à sa guise...

En 2 minute (selon ce qui est écrit sur le site web), ou 5 minutes (si on se fie à ce que tu nous dit), on peut faire une rune (utilisation unique) de sanctuaire, un sort qui immunise totalement le lanceur contre... TOUT... Et rien ne restreint le nombre de rune que peut avoir le lanceur... Donc un lanceur de rune futé passera sa première heure de jeu à faire des runes de sanctuaire (entre 12 et 30 au total, dépendamment du temps de création), et deviendra impossible à tuer pour tout son GN, car si on viens pour l'attaquer, il lui suffit d'effleurer une de ses runes pour que l'attaque ne puisse rien contre lui, tant qu'il n'attaquera pas ou ne se déplacera pas. Et même si on lui fait une dissipation de la magie, il lui suffit d'effleurer la prochaine rune pour remettre le sort aussitôt, avant que quiconque ait put profiter de la "brèche".

La preuve est donc faite que tel quel, la classe de prestige permet déjà de faire un personnage défensif incroyablement puissant avec un minimum d'effort, et ce dès le niveau 5...

Qu'en est-il de l'offensivité maintenant?

Il est rapide et facile de se faire des runes de Bénédiction (niv 1, 2-5min), d'Arme spirituelle (niv 2, 4-10min) et de Puiser dans la Puissance Divine (niv 2, 4-10min)... Comme il suffit de les toucher pour les activer, on commence n'importe quel combat en les effleurant les 3 (moins d'une seconde à faire si on fixe les runes à un endroit accessible sur sa personne comme la ceinture, par exemple) et on commence son combat avec +2 de force, +1 dmg (toutes les attaques, bénédiction lancé en tant que pretre niv 5) et +1dmg vampirique aux deux premieres attaques (en plus de détruire d'un coup les morts-vivant)... Donc,e temps de respirer et hop, avec une arme à 2 mains notre elfe fait maintenant 4 dmg / attaque pendant tout le combat, et 5 pour ses deux premières attaques, qui en plus vampiriseront 1pv chaque. Il aura +1pv sur toutes les parties du corps (+2 au niveau 6), en plus d'avoir droit à une esquive pendant le combat, et si c'est contre les M-V, il en annihilera 2 au début du combat en 1 coup chaque. Le tout pour 10-25 minute de préparation, pouvant être morcelé en plus petites période, donc aisément possible de le faire pour chaque combat... Comparez maintenant ceci à ce que peut faire un Barbare de niveau 5 (ou 6) en utilisant sa Rage (et donc en souffrant une période de fatigue à la fin du combat et en étant limité à 3x/gn...) Et venez me dire que c'est balancé? Mais je l'avoue, un simple pretre niveau 2 peut en faire autant si on lui laisse 30 sec pour prier au début de son combat, donc le problème ici provient sans doute davantage de la classe de prêtre que de la classe de prestige de lanceur de rune...

Et je suis d'accord que c'est long 6h de temps pour faire une rune permanente de guérison suprême... Mais honnêtement je prendrait ce 6h de temps là avec plaisir, puisque la rune reste de GN en GN, et qu'a partir du moment ou tu l'as, tu es immortel, et rend tout ton groupe immortel si tu peux l'utiliser sur eux... Et Je sais de quoi je parle, j'ai déjà été "ritualiste" dans un autre GN, et il m'est arrivé a plusieurs reprise de devoir tracer des cercles de rituel pendant 6h ou plus, et ce pour un effet unique et instantanné, pouvant être saboté a tout moment, et sans effort, par mes ennemis (qui ne s,en sont d'ailleur pas privé, même la fois ou j'ai tracé ce cercle de rituel géant, sous la pluie battante, pendant 6 heures de temps...). Si j'avais eu la possibilité de morceler ce temps de rituel, et que ça m'avait donné quelque chose de permanent à la fin, j'aurais litéralement été aux anges...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 34
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue11/11Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue13/13Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/13)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 14:24

Il y a un truc qu'il faut saisir à propos des runes et du "stackage" de runes.

Ancien post encore à jour

Quand tu lances une dissipation de la magie, tu désactives et neutralise les runes sur le lanceur de runes. Si ces runes n'ont qu'une charge, elles ne sont plus utilisables. Si elles en ont deux, il ne reste qu'une seule charge restante, etc.

Pour les runes permanentes/pour un jour, effectivement, nous pouvons les réactivées. CEPENDANT, il existe toujours le "cooldowns" des runes. Une rune activée ne peut être activée une autre fois, tant qu'il ne s'est pas passé 5 minutes. Il n'existe pas le concept de spammage.

Je comprends que c'est facile d'avoir lanceur de runes, mais ça fait pas en sorte que je suis intuable. Hell, le dernier gn où j'étais, j'me suis fait dispel dessus, pour me faire basher de 8 (à noter que c'était durant le combat où il avait 2x dmg, 2x heal). J'avais encore 3 runes de sanctuaire sur moi, mais elles étaient neutralisées, plus elles étaient dans ma bourse. Les sortir, les activés, c'est environ 10 secondes, soit en masse pour un guerrier de me tapper sur la gueule.

Un autre truc aussi : Quêteur divin

Les runes sont pétables. Même ma permanente qui m'a pris 6 heures à faire, et ce en un claquement de doigts. Et si vous ditez qu'il n'existe pas de quêteur divin sur le terrain, demandez à Morbis. Il m'a désactivé des runes, alors dites pas que c'est intuable.
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 16:10

Je viens de lire ce fameux Ancien post encore à jour, et j'y trouve plusieurs des idées amenés intéressantes pour balancer la classe. Je vais les détailler plus tard, toutefois je tien à démentir un point que tu y amène:

En vérité il est possible de devenir lanceur de rune en 1 an de jeu à peine. Comme mentionné plus tôt, le prérequis peut être atteint avec un prètre de niveau 4, et donc le 5ème niveau est l'entrée dans la classe de prestige. Il y a 4 GN par année en comptant le GN de 8h. On commence chaque GN avec 5xp, mais on achète notre niveau pour 4 xp, ce qui fait qu'au 4ème GN, si on a pas acheté de shadow life, on a 8xp de disponible, ce qui est suffisant pour monter de deux niveau d'un coup (ce qui est permis, mais est le maximum, selon ce que j'ai vu des règles). Donc on commence son GN de 8h en achetant le niveau 4 de pretre, et le niveau 1 de lanceur de rune... Et voila, dès le 4eme GN, en moins d'un an de jeu, on est lanceur de rune...

Pour ce qui est de l'explication sur l'interaction de Dissipation de la Magie avec les runes, on semble tout deux avoir interprété la réponse de façon différente... Selon ce que j'en ai lut dans ce post, la rune (et son effet si elle est active) est seulement désactivée, sans perte de charge. Et toujours selon ce que je lis dans la réponse de Finrod, il suffira au jeteur de rune de la toucher pour la réactiver... et comme on peut l'activer en la touchant, rien n'empêche de la réactiver et de l'utiliser en même temps. Donc dans mon exemple précédent, si le lanceur de rune à sur lui 3 runes de Sanctuaire, et qu'il a eu assez de jugeotte pour les mettre à sa ceinture, ou un autre endroit rapidement accessible, et qu'il est sous l'effet d'une rune de Sanctuaire, et qu'un ennemi lui lance une dissipation de la magie... Son sanctuaire actif prend fin, et ses runes se désactive. Toutefois, aussitôt que ce dernier touche n'importe laquelle de ses runes de sanctuaire désactivé restante, elle se réactive et il peut la déclencher par la même occasion. Donc l'ennemi n'a pas le temps de faire quoi que ce soit, et il est de nouveau sous l'effet d'un sanctuaire. Si tu n'a pas été assez prévoyant pour garder tes runes de sanctuaire dans un endroit accessible, ce n'est pas une faiblesse de la classe de prestige, c'est simplement un manque de clairvoyance... Je peux t'assurer que moi je les aurait fixé à ma ceinture, ou n'importe ou qui me soit rapidement accessible!

De plus, le fait qu'une autre classe de prestige ait une habileté permettant de désactiver les runes n'est pas un facteur de balancement... Surtout qu'il suffit au Lanceur de Rune de toucher la rune pour la réactiver... Et surtout que pour prendre cette classe de prestige il faut être de niveau 9 et plus, alors que comme démontré plus tôt il suffit de 5 niveau pour prendre la classe de Lanceur de Rune...

Pour ce qui est du "cooldown" de 5 minutes des runes, il n'est mentionné nulle part dans les règles, mais même si c'était le cas, il s'applique à chaque runes individuellement... Donc si tu as 2 runes différente de sanctuaire permanente, par exemple, et que l'une d'elle est active, et que l'on te fait une dissipation de la magie: Ton effet de sanctuaire prend fin, et tu ne peux pas réutiliser ta rune 1 de sanctuaire avant 5 minutes (à partir du moment ou tu l'as activé, et pas à partir du moment de la dissipation, ce qui veut dire qu'elle est potentiellement réutilisable instantanément si tu étais en sanctuaire depuis 5 minute ou plus), ta rune de sanctuaire 2 est désactivée, mais il suffit d'y toucher pour la réactiver, et comme elle n'a pas été activé dans les 5 dernières minutes, elle peut être utilisé en même temps que tu la touche pour la réactiver... Donc si tu es assez prévoyant pour avoir plus d'une rune de chaque type (puisque tu n'es pas limité sur le nombre d'exemplaire que tu peux avoir), le cooldown ne sera jamais un problème...

Évidemment, si les runes ne pouvaient pas être réactivé instantanément, cela aiderait énormément à la balance... Par exemple si le Lanceur de rune devait passer un minimum de 1min/niv de sort de la rune à la toucher pour la réactiver, ça changerait la donne... Je suis d'avis qu'un sort de Dissipation de la Magie ne devrait désactiver les runes que si on cible la rune elle-même et non le personnage qui la porte, donc 1 sort de dissipation nécessaire par rune.

Le quêteur divin pourrait avoir comme habileté spéciale le pouvoir de désactiver TOUTES les runes portée par la cible d'un coup, en utilisant son niveau de quêteur divin +4, ce qui rend cette habileté intéressante et introduit un "ennemi naturel" au Lanceur de Rune.

Je suis aussi d'avis que si les runes peuvent être déclenché par des tierce personnes (et donc données ou vendues), et non seulement par le Lanceur, un élément avec une valeur monétaire devrait entrer dans leur création. Cet élément pourrait varier en fonction du niveau le la rune, ou de son nombre d'utilisation. Par exemple, une rune à une charge pourrait demander un pépite d'argent, une rune à 3 charge une pépite d'or, et une rune permanente un diamant... Dans le fond cela représenterait le fait que le lanceur de rune utilise ce matériel pour "remplir" sa rune. Une fois que la rune est créé par le Lanceur de rune, ce dernier devrait alors aller remettre à l'animation l'élément utilisé dans sa création et leur faire prendre connaissance de quelle rune à été créé. De cette façon l'animation pourra avoir une idée de combien de runes sont en circulation et de quel type elles sont et quels sorts elles contiennent. Et si il commence à y en avoir trop, ils pourront "raréfier" les éléments premier nécessaire pour les réaliser.

En contrepartie, comme la création de rune deviendrait plus compliqué et limité, je réduirait personnellement le temps de création à 1min/niv de sort pour une rune à simple utilisation, 5 min/niv de sort pour une rune à triple utilisation, et 10 min/niveau de sort pour une rune "permanente".

J'ajouterais aussi (uniquement aux runes permanentes) un cooldown de 1h entre chaque utilisation, pour aligner leur utilisation sur les sorts de domaine. Cette limitation ne serait pas nécessaire sur les runes de 3 charges ou moins, car leur puissance est déjà aligné avec les pouvoir raciaux ou de don utilisable 3x/jour, et donc ces runes n'auraient aucun cooldown.

J'ajouterais aussi que lors de la création de la rune, le sort contenu dans celle-ci doit y être lancé le même nombre de fois que la rune à de charge (donc dépense de mana équivalente). Dans le cas d'une rune permanente, j'hésite entre demander de lancer le sort 5x ou 10x...

Suite à de telles modifications, je jonglerais aussi avec l'idée de rajouter à la classe de prestige de lanceur de rune une progression comme lanceur de sort à tout les niveaux, ou à tout les 2 niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue14/15Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue14/18Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/18)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 17:16

Pour ce qui est de runes permanentes, pourquoi ne pas simplement faire qu'il faut, une fois qu'elle a été utilisé, prononcer l'incantation de son sort pour la réactiver? Et je dis bien prononcer, donc ce serait possible de le faire en se déplaçant, ça ne coûterait pas de points de magie, etc. Mais ça donnerait un écart entre chaque utilisation, mais si ce n'est que "Nelgeta".
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 17:27

Je ne pense pas que cela soit la bonne solution, ni côté balance, ni côté saveur, mais il s'agit là d'une simple opinion personnelle... J'ai l'impression que coté saveur, les runes ne devraient pas demander d'incantation... À la limite ont pourrait balancer les runes permanente en en faisant des runes de "stoquage", permettant d'y stocker un sort (fixe, déterminé au moment de la création de la rune) simplement en le lançant à nouveaux à l'intérieur (donc en disant l'incantation et en dépensant le mana), ce qui rechargerait la rune, sans avoir a passer X minute/niv de sort à la fabriquer.

Par contre j'ai l'impression que ce serait un trop grand nerf pour l'habileté la plus puissante de cette classe de prestige. Je suis d'avis qu'un cooldown de 1h est plus interessant coté saveur, car il représente aisément le temps que la rune prend à se "recharger" entre chaques utilisation. Il y a aussi la possibilité de mettre un cooldown variable de 10min/niv du sort... comme ca un sort de niv 1 se ferait aux 10 minutes, mais les sorts de niv 9 ne pourraient pas etre utilisé plus d'une fois par 1h30... Mais je reste convaincu que le meilleur choix côté balance est d'aligner le cooldown avec le fonctionnement des sorts de domaine, soit 1x/heure...
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 17:45

À la limite, pour réactiver une rune ayant été désactiver, on pourrait demander à un Lanceur de rune de toucher cette dernière et de dire l'incantation du sort (ou une prière de 10 secondes, de la même facon que si il lancait le sort) et de dépenser 1 mana (peu importe le niveau du sort contenu dans la rune), plutot que de prendre 1min/niv de sort...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue14/15Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue14/18Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/18)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 18:02

Je crois que même le 1 point de mana est superflux rendu à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 18:23

À mon avis, pour réactiver une rune il faut l'un des deux limitateur suivant (mais pas les deux): 


  • incantation et utilisation de mana (minime), 
  • période de temps se calculant en minute, passé à toucher la rune, mais ne demandant ni incantation, ni mana.


Le premier choix représente le fait que le jeteur de rune "donne" un peu de son énergie personnelle pour kick-starter la rune, dont l'énergie à été vidée d'une façon ou d'une autre (désactivé). Ce don d'énergie permet donc que le processus de réactivation soit rapide, car l'énergie nécessaire à la rune est fournis par le lanceur de rune.

Le deuxième choix représente le fait que ce qui à désactivé la rune l'a en réalité "endommagé", et que le lanceur de rune passe un certain temps à la "réparer" pour que l'énergie puisse recommencer d'y circuler. Cette réparation prend du temps, car elle implique une réparation de précision (retracer certaines portion de la rune).
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 34
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue11/11Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue13/13Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/13)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 13:44

Changements que je jouais et que c'était pas officiel dans les règles. J'en avais parlé avec Martin et Finrod, dans le temps.

>> Quand on lance "dispel magic" sur un lanceur de runes, ces runes tombent en cooldowns. Les runes contenants des charges en perdent une.
>> Le cooldown est de 5 minutes, peut importe la rune. Le cooldown se passe après l'utilisation de la rune ou un dispel magic (voir au-dessus).
>> La création des runes est faite selon le temps inscrit ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/16186515/Temps%20de%20confection%20de%20runes.ods
>> Les runes doivent être inscrits sur des objets volables. Les parchemins sont les trucs les plus communs.
>> On voulait mettre un prix pour créer la rune. Cependant, nous avons augmenté la durée de création de beaucoup, ce qui les rendait plus rares.


Dernière édition par Marcus le Dim 16 Juin 2013, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue0/0Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 19:28

Je ne comprend pas ce que représente 

Nombre de charge à vue

Vue + Perma

Minute par niveau

Minute par niveau Permanent
Revenir en haut Aller en bas
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 29
Nom du personnage : Arlen
Race : Humain
Classe : Magicien
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue16/16Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue29/29Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/29)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 20:37

Nombre de charge à vue ->  C'est le nombre de fois que la rune peut être déclanchée à '' vue '', c'est-à-dire que la personne n'a pas besoin de la toucher, elle a seulement besoin de voir la rune pour que la rune prenne effet. C'est très fort. 

Vue + Perma -> Toutes personnes qui va voir la rune va subir son effet, et ce pour toujours. 

Pour les deux autres, je ne suis pas certain et j'ai pas le goût de te donner de la mauvaise information. Je fais mes petites recherches et je te reviens sur ça ( à moins que quelqu'un réponde avant moi )
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 34
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue11/11Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue13/13Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/13)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 17:17

Nombre de charges à vue : Quand le lanceur de runes change le déclenchement de la rune (à vue), il s'agit du nombre de charge que la rune peut avoir. (toujours un maximum de 3 charges)
Vue + Perma : La durée de temps pour la création d'une rune permanente à vue.
Minutes par niveau et minutes par niveau permanent : il s'agissait de colonnes de tests et elles ne sont pas utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 34
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue11/11Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue13/13Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/13)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 10:41

Après discussions avec quelques animateurs, nous sommes arrivé à un bon gabarit et évolution pour les lanceurs de runes. Cependant, ils doivent également en parler au reste de l'organisation afin d'en assurer l'équitabilité et l'applicabilité de la "nouvelle" classe dans le système de Mythall. Les détails des changements seront dévoilés après leur prochaine rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue11/11Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue16/16Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 15:31

Avec les nouvelles classes de prestige et le changement des anciennes, je vais essayer de me clarifier certaines questions.

1- La bible ne parle pas de devoir lancer des sorts divins, la classe serait donc officiellement accepté pour les lanceurs de sorts profanes?
2- Quand on parle de ''premier tiers des niveaux de sorts possible de lancer normalement'' on arrondi vers le bas? Par exemple, au niveau 15 de prêtre, avec des sorts de niveaux 8, le tiers de ça c'est 2 ou 3?
3- Dans le cas de lien runique, est-ce que les cordes et clochettes sont fournis et est-ce que ça ne serait pas un peu dangereux que quelqu’un trébuche?
4- Pour Cercle Runique, est-ce que quand on divulgue le mot à quelqu'un, cette personne devient la seule à pouvoir l’utiliser? Et par la suite elle peut aussi décider de donner le mot à quelqu'un d'autre? (J'avais pas super compris ce passage là)

Je pense connaître les réponses à quelques une de ces questions, mais je veux être certain.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Caporale
Charlot


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 30
Nom du personnage : Halistrad
Race : Humain
Classe : Archimage
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue6/6Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue35/35Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/35)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 16:22

1- Je ne sais pas
2- Premier tiers = sorts de niveau 1-2-3. Deuxième tiers = sorts de niveau 4-5-6. Troisième tiers = sorts de niveau 7-8-9.
3- Pour le lien runique, c'est le joueur qui doit fournir lui-même la corde et les clochettes. Pour ce qui est du danger de trébucher, c'est un bon point que tu soulèves Razz
4- Une seule personne peut détenir le mot d'activation. Z peut le donner à Y et Y peut le donner ensuite à X, ainsi de suite. L'essentiel à comprendre c'est qu'une seule personne au monde peut activer le cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue11/11Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue16/16Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 16:38

Merci pour les réponses 3 et 4, mais je suis perplexe pour 2 parce que ça parle du niveau de sort QUE TU PEUX LANCER. De ce fait, si je peux lancer des sorts de niveau 3, le tiers est clairement les sorts de niveau 1. Cependant c'est avec les chiffre non divisible en entier par 3 (1-2-4-5-7-8.) qu,il y a un problème. La règle général de Mythall est ''arrondi toujours vers le bas''. Selon moi, si j'avais des sorts de niveaux 5 par exemple, je ne pourrais que lancer des sorts de niveaux 1 pour le premier tiers, 2-3 pour le deuxième tiers et 4-5 pour le troisième tiers, je voulais savoir si c'était la bonne façon de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue14/15Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Profanes - Page 2 Left_bar_bleue14/18Profanes - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/18)

Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 23:17

Comme toujours, à Mythall, c'est arrondi à l'entier inférieur. Tu m'as déjà posé la question Seb. Si tu peux lancer des sorts de niveau 8, le premier tiers, c'est 1-2, le deuxième tiers est 3-4-5, troisième tiers, c'est 6-7-8. C'est un manière de faire en sorte qu'il est plus avantageux d'attendre.
Pour les cordes, oui, les joueurs les fournissent, tout comme les clochettes. Les fils doivent être sous la taille et sont fait de fil de couture, le plus cheap possible. Honnêtement, je tomberais gorge première sur un fil comme ça et le fil casserait. Le but, c'est que les clochettes soit entendues.

3-4, Charlot a répondu.

Oui, on peut être lanceur de runes profane, mais quand on devient lanceur de runes, on choisit l'origine de sa magie qui deviendra runique. Ça peut être ses sorts de druide, de paladin, de prêtre, de mage, de barde ou de chaman. Un seul type devient runique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profanes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lanceur de runes profanes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Trucs et Astuce, Conseils et Questions :: Classes de prestige :: Lanceur de Runes-
Sauter vers: