Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailProfanes Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Profanes

Aller en bas 
+4
Etienne
François
Tsadkiel
Marillion
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue5/5Profanes Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue15/15Profanes Empty_bar_bleue  (15/15)

Profanes Empty
MessageSujet: Profanes   Profanes Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 02:44

Je me suis légèrement entretenu avec Mathieu et il semblerait qu'un mage puisse devenir lanceur de runes profane. Si oui, est-ce qu'on applique la même classe qu'on voit sous le nom de lanceur de runes, c'est simplement l'alphabet qui change (alphabet runique profane et divin).
Revenir en haut Aller en bas
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue11/11Profanes Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue16/16Profanes Empty_bar_bleue  (16/16)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 03:20

Je pense pouvoir répondre à ça. J'ai entendu moi aussi qu'on pouvait faire des lanceurs de runes profanes, donc je m'étais renseigné là-dessus. Théoriquement la classe reste la même et elle porte le même nom (quoi que tu peux l'appeler ''lanceur de runes profanes'' si tu veux pour être spécifique) et l'aphabet runique est le même que tu sois un lanceur profane ou divin. C'est un alphabet, je ne vois donc pas pourquoi il serait différent au niveau profane et divin, c'est les mêmes lettres qui sont utilisées. L'alphabet est le même, seulement l'agencement des runes va changer puisque tu dois prendre des runes (des lettres de l'aphabet runique) différentes par rapport au sort que tu lances.

J'espère que ça répond à ta question. Aussi, si un animateur pouvait confirmer ma réponse, ça serait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue6/6Profanes Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue21/26Profanes Empty_bar_bleue  (21/26)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 09:29

Mathieu va être mieux placé que moi pour compléter les détails, mais je vais ajouter mon grain de sel. Lanceur de rune profane existe pas légalement. La classe de prestige est là pour les lanceurs de sort divin, pas profane. Est-ce que la classe de prestige va être adapté pour permettre les lanceurs de sort profane puisse la prendre? Ça va être à discuter entre organisateurs. Si vous avez un intérêt pour cette classe de prestige en étant un lanceur de sort profane, faites le savoir.

Si je me rappelle bien, l’alphabet n’est pas pareil entre le divin et le profane.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 34
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue11/11Profanes Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue13/13Profanes Empty_bar_bleue  (13/13)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 09:47

Un des problèmes avec cela, c'est que l'alphabet runique actuel n'est pas applicable sur les sorts profanes. Il a été conçu en tête pour faire les sorts divins. Comment le langage fonctionne, c'est qu'il fait, en ordre, écrire les runes qui "prononce" le sort ou le nom du sort, et non leur effet.

Par exemple, si je veux lancer sanctuaire, il faudra simplement un symbole, qui signifie "Sanctuaire". Pour lancer "Protection contre la mort", il faudra trois symboles : "Protection", "contre", "mort".

Les runes ne sont pas applicables pour ceci : il n'existe pas, pour l'instant, un langage runique qui s'applique sur les sort comme suit : Sphère d'isolement d'Otiluke, Égide, Doigt de mort, mains brûlantes.

Je ne suis pas au courant des derniers développement, mais c'est ce que je sais. Oui, Mathieu parle bien d'un lanceur de runes profanes et je sais pourquoi Wink mais peut-être qu'il s'agit d'une classe non-écrite.

Marcus, aka le lanceur de runes du terrain (je crois être encore le seul).
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue5/5Profanes Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue15/15Profanes Empty_bar_bleue  (15/15)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 11:32

Marcus a écrit:
Un des problèmes avec cela, c'est que l'alphabet runique actuel n'est pas applicable sur les sorts profanes. Il a été conçu en tête pour faire les sorts divins. Comment le langage fonctionne, c'est qu'il fait, en ordre, écrire les runes qui "prononce" le sort ou le nom du sort, et non leur effet.

Par exemple, si je veux lancer sanctuaire, il faudra simplement un symbole, qui signifie "Sanctuaire". Pour lancer "Protection contre la mort", il faudra trois symboles : "Protection", "contre", "mort".

Les runes ne sont pas applicables pour ceci : il n'existe pas, pour l'instant, un langage runique qui s'applique sur les sort comme suit : Sphère d'isolement d'Otiluke, Égide, Doigt de mort, mains brûlantes.

Je ne suis pas au courant des derniers développement, mais c'est ce que je sais. Oui, Mathieu parle bien d'un lanceur de runes profanes et je sais pourquoi Wink mais peut-être qu'il s'agit d'une classe non-écrite.

Marcus, aka le lanceur de runes du terrain (je crois être encore le seul).

Il semblerait que l'alphabet runique profanes existe mais qu'Il ne soit pas encore en circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue5/5Profanes Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue15/15Profanes Empty_bar_bleue  (15/15)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 11:36

François a écrit:
Mathieu va être mieux placé que moi pour compléter les détails, mais je vais ajouter mon grain de sel. Lanceur de rune profane existe pas légalement. La classe de prestige est là pour les lanceurs de sort divin, pas profane. Est-ce que la classe de prestige va être adapté pour permettre les lanceurs de sort profane puisse la prendre? Ça va être à discuter entre organisateurs. Si vous avez un intérêt pour cette classe de prestige en étant un lanceur de sort profane, faites le savoir.

Si je me rappelle bien, l’alphabet n’est pas pareil entre le divin et le profane.

J'ai un intérêt très grandissant. Disons que c'est la classe que je vise et que je suis prêt (In-Game) à devenir l'apprenti d'Olath afin d'apprendre le langage runique profane.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue14/15Profanes Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue14/18Profanes Empty_bar_bleue  (14/18)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 01:39

Je dois répondre comme Frank. La classe n'est pas implémentée : elle n'est pas au générateur. Pour ce qui est du langage runique et la conception des runes profanes, tout existe, pour les initiés. Par contre, la classe de lanceur de rune doit être revue et ces changements devraient se faire d'ici la saison prochaine. J’essaierai d'apporter un point à notre prochaine réunion à cet égard, mais tâche de ne pas avoir trop d'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue5/5Profanes Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue15/15Profanes Empty_bar_bleue  (15/15)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 18:44

Qu'est-ce qui empêcherait la classe d'être implantée légalement dans le générateur ?

La classe de prestige, à mon humble avis, ne doit pas différé tant que cela du lanceur de runes divin ?!?! Il suffit d'appliquer l'alphabet runique profane qui existe déjà et d'apposer les bonnes runes avec le bon temps de préparation pour créer le bon sort.

Je ne connais pas les fonctions des 26 runes, mais en les apprenant on doit pouvoir apposer la liste des sorts profanes puisqu'elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue11/11Profanes Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue16/16Profanes Empty_bar_bleue  (16/16)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 19:57

J'ose penser que la classe n'a pas été introduite parce que les animateurs n'ont pas encore pu tester le balancement de la classe avec les différents sorts profanes. Parce qu'une Rune d'Égide, de Rage de Malavon ou de quelqu'autre sort très puissant pourrait être assez fort pour débalancer le système actuel.

Entre autre, je crois que la capacité ''Chant Runique'', la capacité la plus utile et puissante de la classe, pourrait être facilement abusée par un lanceur de sort profane. Pourquoi? Parce qu'en mémorisant la gestuelle de la Rune de dissipation de la magie, il pourrait lancer ses sorts mortels tout en s'assurant que son sort ne rencontre aucune résistance. De plus, un sort de dégât avec l'ajout de tout autre sort défensif (ex: Égide, Armure de Mage, Image Mirroir) pourrait être très débalancé.

Je ne suis pas sûr que ce soit ''trop bon'', mais il y a place à abus. C'est pourquoi je m'en retourne à l'animation pour vérifier les possibilités avant de rendre la classe de prestige accessible eux lanceurs de sorts profanes.
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue5/5Profanes Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue15/15Profanes Empty_bar_bleue  (15/15)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 20:19

Tsadkiel a écrit:
J'ose penser que la classe n'a pas été introduite parce que les animateurs n'ont pas encore pu tester le balancement de la classe avec les différents sorts profanes. Parce qu'une Rune d'Égide, de Rage de Malavon ou de quelqu'autre sort très puissant pourrait être assez fort pour débalancer le système actuel.

Entre autre, je crois que la capacité ''Chant Runique'', la capacité la plus utile et puissante de la classe, pourrait être facilement abusée par un lanceur de sort profane. Pourquoi? Parce qu'en mémorisant la gestuelle de la Rune de dissipation de la magie, il pourrait lancer ses sorts mortels tout en s'assurant que son sort ne rencontre aucune résistance. De plus, un sort de dégât avec l'ajout de tout autre sort défensif (ex: Égide, Armure de Mage, Image Mirroir) pourrait être très débalancé.

Je ne suis pas sûr que ce soit ''trop bon'', mais il y a place à abus. C'est pourquoi je m'en retourne à l'animation pour vérifier les possibilités avant de rendre la classe de prestige accessible eux lanceurs de sorts profanes.

Certainement, mais avant d'enregistrer de tels agissements ça va prendre un magicien qui puisse lancer de tels sorts et qui décide d'investir longtemps dans la classe de lanceur de runes.

Potentiellement, pour pouvoir créer des runes du niveau 9 il faut 16 niveaux de lanceurs de sorts + 7 niveaux de lanceurs de rune = 23 global.
Revenir en haut Aller en bas
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue11/11Profanes Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue16/16Profanes Empty_bar_bleue  (16/16)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 21:17

Un personnage Magicien niveau 8 avec lanceur de rune niveau 6 (total 14) peut créer une rune de désintégration d'une durée d'une Journée qui n'ont (selon la description) aucune limite d'utlisation, tant que ça ne dépasse pas la journée. Dans cette liste on peut mettre: Globe d'invulnérabilité Renforcée, Pétrification, Zone d'Antimagie, Dissipation de la Magie, Renvoi et autres sorts utiles ou meurtiés. Tu t'enlèves la possibilité d'accèder aux sorts de niveau 9 puisque tu peux progresser tes niveaux de magicien qu'au niveau 14, mais ces sorts seront rarement plus puissant que la capacité de lancer tes sorts niveaux 8 sous forme de runes ou avec une composante runique (Chant runique).

Pour les prêtre, la liste de sort niveau 6 utile à mettre en Rune: Guréison Suprême, Mise à Mal. Ce sont des bons sort, mais il ne tue pas d'un coup et son portée contact (je ne sais pas si ça influence la Rune par contre). Donc un mage à beaucoup plus de sort utile à mettre en Rune et ça change la dynamique de la classe. Au final, en 14 niveau on peut avoir une sorte de machine à tuer runique alors que divin, c'est très peu probable.

Ceci était un exemple de ce qui pourrait arriver, je n'ai pas regardé toutes les facettes de la classe et des sorts ''Runifiable'', donc je crois que la classe n'est pas faite pour être accessible aux lanceurs de sorts profanes.
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue5/5Profanes Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue15/15Profanes Empty_bar_bleue  (15/15)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 21:29

Tsadkiel a écrit:
Un personnage Magicien niveau 8 avec lanceur de rune niveau 6 (total 14) peut créer une rune de désintégration d'une durée d'une Journée qui n'ont (selon la description) aucune limite d'utlisation, tant que ça ne dépasse pas la journée. Dans cette liste on peut mettre: Globe d'invulnérabilité Renforcée, Pétrification, Zone d'Antimagie, Dissipation de la Magie, Renvoi et autres sorts utiles ou meurtiés. Tu t'enlèves la possibilité d'accèder aux sorts de niveau 9 puisque tu peux progresser tes niveaux de magicien qu'au niveau 14, mais ces sorts seront rarement plus puissant que la capacité de lancer tes sorts niveaux 8 sous forme de runes ou avec une composante runique (Chant runique).

Pour les prêtre, la liste de sort niveau 6 utile à mettre en Rune: Guréison Suprême, Mise à Mal. Ce sont des bons sort, mais il ne tue pas d'un coup et son portée contact (je ne sais pas si ça influence la Rune par contre). Donc un mage à beaucoup plus de sort utile à mettre en Rune et ça change la dynamique de la classe. Au final, en 14 niveau on peut avoir une sorte de machine à tuer runique alors que divin, c'est très peu probable.

Ceci était un exemple de ce qui pourrait arriver, je n'ai pas regardé toutes les facettes de la classe et des sorts ''Runifiable'', donc je crois que la classe n'est pas faite pour être accessible aux lanceurs de sorts profanes.

J'avais cerner cette lacune et je comprends l'aspect récalcitrant des admins à intégrer cette classe alors.
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue0/0Profanes Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue0/0Profanes Empty_bar_bleue  (0/0)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 17:43

Tsadkiel: J'ai des réserve tant qu'a ta justification... L'habileté de pouvoir lancer de façon illimité un sort simplement en touchant la rune est à mon avis débalancé, que ce soit avec les sorts divins ou profanes... Il suffirait d'ajouter qu'une rune ayant plus d'une utilisation ne peut être activé qu'un maximum de 1x/heure, le temps que son potentiel magique se recharge... Cette limitation serait évidemment appliqué peu importe l'effet de la rune, et peu importe sa source Profane ou Divine...

Et si tu veux arguer que d'être capable de faire une désintégration 1x/heure "gratuitement" c'est trop fort, alors il faudrait revoir le fonctionnement des domaines, car actuellement un prêtre de niv 10, avec le domaine Destruction peut déjà désintégrer une cible par heure, gratuitement... Sans compter les utilisations de "Mise à Mal" et de "Implosion"... Sans même avoir besoin de faire de rune! Et rien n'empêche ce prêtre de prendre en plus la classe de prestige de lanceur de rune et faire des runes d'implosion, qui est un sort de prêtre, et un sort mortel, et d'ajouter une utilisation illimitée d'implosion à son arsenale...
Revenir en haut Aller en bas
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue11/11Profanes Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue16/16Profanes Empty_bar_bleue  (16/16)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 19:34

Le problème c'est que plusieurs runes peuvent être active en même temps, que mise à mal est portée contact comparativement aux différents sorts de morts de mage (et ne tue pas), que de mettre le sort Implosion sur des runes nécessite 9 niveaux de plus au total que la possibilité de faire la même chose avec les différents sorts niveau 6 énumérés dans le message précédent, que pour l'instant les runes n'ont pas cette limite d'utilisation et que, comme je l'ai dit, il est vrai qu'il faudrait le modifier pour balancer la classe d'avantage,

Cependant tu néglige une grande partie de mon argumentaire qui parle de la compétence ''chant runique'' qui est, à mon humble avis, un peu trop forte avec l'arsenal des mages.

Pour les sorts de domaine, je crois que ça a déjà été assez discuté par les animateurs ainsi que les joueurs et que le système actuel semble assez balancé (ça ce peut que je sois biaisé, je suis un prêtre après tout)

Je comprends cependant ton point de vue, si tu as d'autre commentaire, laisse moi savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue5/5Profanes Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue15/15Profanes Empty_bar_bleue  (15/15)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 22:15

Wizghull a écrit:
Tsadkiel: J'ai des réserve tant qu'a ta justification... L'habileté de pouvoir lancer de façon illimité un sort simplement en touchant la rune est à mon avis débalancé, que ce soit avec les sorts divins ou profanes... Il suffirait d'ajouter qu'une rune ayant plus d'une utilisation ne peut être activé qu'un maximum de 1x/heure, le temps que son potentiel magique se recharge... Cette limitation serait évidemment appliqué peu importe l'effet de la rune, et peu importe sa source Profane ou Divine...

Et si tu veux arguer que d'être capable de faire une désintégration 1x/heure "gratuitement" c'est trop fort, alors il faudrait revoir le fonctionnement des domaines, car actuellement un prêtre de niv 10, avec le domaine Destruction peut déjà désintégrer une cible par heure, gratuitement... Sans compter les utilisations de "Mise à Mal" et de "Implosion"... Sans même avoir besoin de faire de rune! Et rien n'empêche ce prêtre de prendre en plus la classe de prestige de lanceur de rune et faire des runes d'implosion, qui est un sort de prêtre, et un sort mortel, et d'ajouter une utilisation illimitée d'implosion à son arsenale...

Tu soulèves un point intéressant, mais les domaines des prêtres restent un choix et il faut l'effectuer au début de sa carrière et patienter de nombreux GNs avant d'avoir accès à implosion gratuitement, mais sommes toutes, c'est puissant.

Une révision de la classe lanceur de runes avec une progression à chaque niveau qui permettrait d'apprendre à mettre en runes 5 niveaux de sort. Ainsi, si je veux pouvoir transférer des sorts puissants en runes, je devrais patienter deux événements pour avoir assez de niveaux de sort pour prendre un sort de niveau 6 et plus en exemple.

Donc, chaque niveau de lanceur de runes permettrait de choisir certains sorts que l'on apprendrait à pouvoir recopier en runes, ceci n'est qu'une suggestion mais elle vient balancée fortement l'aspect très fort des runes, soit de pouvoir créer un déclencheur à distance de toute la banque de sorts des prêtres (et éventuellement des mages).

Le mage, comme pour sa progression en tant que mage, doit apprendre à mettre des sorts dans son grimoire pour les mémoriser et les utiliser par la suite. Ne serait-il pas logique que les runistes profanes transfèrent une portion de leurs acquis en runes. Le sort deviendrait inutilisable dans le grimoire mais le runiste pourrait le reproduire à volonté en runes. On pourrait gagner 5 niveaux de sorts à mettre en rune par niveaux de lanceur de runes (l'intelligence est un bonus qui pourrait s'appliquer, le nombre n'est qu'une suggestion).
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue0/0Profanes Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue0/0Profanes Empty_bar_bleue  (0/0)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 12:17

Tsadkiel: Si je n'ai pas abordé la compétence "Chant runique", c'est car son fonctionnement ne m'est pas très clair... Mais si j'ai bien compris l'argumentaire, eh bien ca ne me parait pas un si gros problème... La description de chant runique spécifie que:

Citation :
Chant Runique : lorsque le lanceur de runes jette un sort de magie divine, il peut dessiner dans les airs une composante gestuelle supplémentaire. Cela permet au personnage de profiter de la puissance de sa rune dans le cadre de son sort. Les effets de la rune sont en quelque sorte combinés au sort de magie divine lancé.

Les sorts divins n'ont pas de composante gestuelle, donc il est possible de faire une composante gestuelle supplémentaire... Par contre la plupart des sorts Arcaniques ayant déjà une composante gestuelle, il devient impossible d,en profiter avec Chant Runique, puisque le mage est déjà occupé a faire une composante gestuelle, et ne peut donc pas en ajouter une 2eme... Ce qui veut dire que les sorts comme désintégration ne peuvent pas être lancé en chant runique... Et même si ils le pouvaient, qu'est-ce qui serait si grave? Une combinaison Dissipation de la Magie/Désintégration? Il suffirait de mettre que l'effet ajouté par le chant runique se produit APRÈS l'effet du sort lancé, et ce devient aussitot une combinaison Désintégration/Dissipation, qui n'a rien de plus effrayant que de simplement faire désintégration...

De toute facon, à mon avis, telle qu'est la classe de prestige Lanceur de Rune, elle est totalement débalancée, même pour des jeteurs de sort divins... Tu as beau dire que la portée de Mise à Mal est de contact, et que ca ne tue pas d'un coup, je ne crois pas que ca soit une si grande limitation... Le prêtre pouvant être en armure de plate et utiliser un bouclier, et n'ayant pas le -1 de constitution dont souffrent les mages, et ayant la possibilité de se guérir en plus, ce n'est pas un problème pour eux de se rendre en portée contact... Et comme l'activation de la rune ne demande rien d'autre qu'un toucher, elle s'utilise facilement et instantanément en combat. Et une fois la cible ayant 0pv sur tout les membres et un seul au torse, l'achever avec une dague, ou l'utilisation d'une rune de blessure légère se fait en une fraction de seconde, et la cible ne peut même pas se défendre ou fuir, n'ayant aucuns pv dans les jambes ou les bras...

Et c'est sans compter le CHEEZE d'une rune de Guérison Suprême, de même niveau que Mise à Mal, pouvant être utilisé à volontée... Tu la trace dans la paume de ta main, et voilà, impossible de mourir, sauf par désintégration, car tu la touche en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue5/5Profanes Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue15/15Profanes Empty_bar_bleue  (15/15)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 13:22

Wizghull a écrit:
Tsadkiel: Si je n'ai pas abordé la compétence "Chant runique", c'est car son fonctionnement ne m'est pas très clair... Mais si j'ai bien compris l'argumentaire, eh bien ca ne me parait pas un si gros problème... La description de chant runique spécifie que:

Citation :
Chant Runique : lorsque le lanceur de runes jette un sort de magie divine, il peut dessiner dans les airs une composante gestuelle supplémentaire. Cela permet au personnage de profiter de la puissance de sa rune dans le cadre de son sort. Les effets de la rune sont en quelque sorte combinés au sort de magie divine lancé.

Les sorts divins n'ont pas de composante gestuelle, donc il est possible de faire une composante gestuelle supplémentaire... Par contre la plupart des sorts Arcaniques ayant déjà une composante gestuelle, il devient impossible d,en profiter avec Chant Runique, puisque le mage est déjà occupé a faire une composante gestuelle, et ne peut donc pas en ajouter une 2eme... Ce qui veut dire que les sorts comme désintégration ne peuvent pas être lancé en chant runique... Et même si ils le pouvaient, qu'est-ce qui serait si grave? Une combinaison Dissipation de la Magie/Désintégration? Il suffirait de mettre que l'effet ajouté par le chant runique se produit APRÈS l'effet du sort lancé, et ce devient aussitot une combinaison Désintégration/Dissipation, qui n'a rien de plus effrayant que de simplement faire désintégration...

De toute facon, à mon avis, telle qu'est la classe de prestige Lanceur de Rune, elle est totalement débalancée, même pour des jeteurs de sort divins... Tu as beau dire que la portée de Mise à Mal est de contact, et que ca ne tue pas d'un coup, je ne crois pas que ca soit une si grande limitation... Le prêtre pouvant être en armure de plate et utiliser un bouclier, et n'ayant pas le -1 de constitution dont souffrent les mages, et ayant la possibilité de se guérir en plus, ce n'est pas un problème pour eux de se rendre en portée contact... Et comme l'activation de la rune ne demande rien d'autre qu'un toucher, elle s'utilise facilement et instantanément en combat. Et une fois la cible ayant 0pv sur tout les membres et un seul au torse, l'achever avec une dague, ou l'utilisation d'une rune de blessure légère se fait en une fraction de seconde, et la cible ne peut même pas se défendre ou fuir, n'ayant aucuns pv dans les jambes ou les bras...

Et c'est sans compter le CHEEZE d'une rune de Guérison Suprême, de même niveau que Mise à Mal, pouvant être utilisé à volontée... Tu la trace dans la paume de ta main, et voilà, impossible de mourir, sauf par désintégration, car tu la touche en permanence...

Justement, ils sont en train de revoir la classe de prestige de lanceurs de runes afin de la rendre plus équitable parce que ce qui semble rendre aussi puissants les runistes c'est justement le fait d'avoir accès aux runes directement sur la peau... c'est un peu abus. Mathieu m'a parlé d'une nouvelle mouture plus équilibrée, je ne veux pas tout dévoiler mais disons que les runistes gagneraient en terme d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue0/0Profanes Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue0/0Profanes Empty_bar_bleue  (0/0)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 13:35

Marillion: je ne suis pas d'avis que le véritable problème soit que les runes puisse être directement sur la peau... enlevez cette possibilté et on peut aisément faire la rune a l'intérieur d'un gant, et on a le même effet... Et même si on ne pouvait pas mettre une rune en contact permanent, le simple fait de pouvoir y toucher à volontée est à mon avis ce qui débalance vraiment la classe. La seule façon d'éviter les abus serait de limiter le nombre de runes pouvant etre faites/utilisées par le Lanceur de rune, ainsi que de les rendre utilisable uniquement 1x/heure chaques... Ca ramènerait l'utilisation des runes dans le même domaine de puissance que l'utilisation des pouvoirs de domaines (qui à mon avis reste beaucoup plus fort que tout le reste en-jeu, mais au moins le ramène à un barème déjà utilisé en-jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue5/5Profanes Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue15/15Profanes Empty_bar_bleue  (15/15)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 13:52

Wizghull a écrit:
Marillion: je ne suis pas d'avis que le véritable problème soit que les runes puisse être directement sur la peau... enlevez cette possibilté et on peut aisément faire la rune a l'intérieur d'un gant, et on a le même effet... Et même si on ne pouvait pas mettre une rune en contact permanent, le simple fait de pouvoir y toucher à volontée est à mon avis ce qui débalance vraiment la classe. La seule façon d'éviter les abus serait de limiter le nombre de runes pouvant etre faites/utilisées par le Lanceur de rune, ainsi que de les rendre utilisable uniquement 1x/heure chaques... Ca ramènerait l'utilisation des runes dans le même domaine de puissance que l'utilisation des pouvoirs de domaines (qui à mon avis reste beaucoup plus fort que tout le reste en-jeu, mais au moins le ramène à un barème déjà utilisé en-jeu)

Bah non justement, au départ le runiste ne pourrait faire des runes sur parchemin avec la nouvelle version Razz. Comme ça elles deviendraient volables. Éventuellement, tu peux choisir d'autres surfaces en gagnant des niveaux de runistes.
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue0/0Profanes Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue0/0Profanes Empty_bar_bleue  (0/0)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 14:08

Et qu'est-ce qui empêche le runiste de plier le dit parchemin, et le glisser à l'intérieur d'un gant, de façon à ce que la rune soit toujours en contact avec sa paume? Ou alors de simplement fixer son parchemin sur ses vêtements à l'aide d'épingle, pour y avoir acces de la même facon que si la rune était directement sur ses vêtements? D'enrouler le parchemi autours de son bras, et le faire tenir en place avec des cordes de cuir ou un bracelet, de façon à pouvoir y accéder comme si elle était directement sur la peau de son bras?
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue5/5Profanes Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue15/15Profanes Empty_bar_bleue  (15/15)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 14:12

Wizghull a écrit:
Et qu'est-ce qui empêche le runiste de plier le dit parchemin, et le glisser à l'intérieur d'un gant, de façon à ce que la rune soit toujours en contact avec sa paume? Ou alors de simplement fixer son parchemin sur ses vêtements à l'aide d'épingle, pour y avoir acces de la même facon que si la rune était directement sur ses vêtements? D'enrouler le parchemi autours de son bras, et le faire tenir en place avec des cordes de cuir ou un bracelet, de façon à pouvoir y accéder comme si elle était directement sur la peau de son bras?

Là ce sont des technicalités Razz. Le but c'est de pouvoir rendre volables les runes. Lorsqu'elle sont sur la peau, il est impossible de les dérober, ça devient une source de pouvoir impossible à désactiver (à moin d'ëtre quêteur divin ou lanceur de runes, donc très peu de chances). En obligeant l'écriture à être directement fait sur des parchemins, je crois que l'animation souhaite rendre les runes plus difficiles à protéger (mais elles restent néanmoins très fortes).
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue0/0Profanes Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue0/0Profanes Empty_bar_bleue  (0/0)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 14:19

Une autre limitation qui devrait être ajoutée, est que l'effet déclenché par les runes ne devrait pouvoir affecter que la personne les ayant activé...

D'ajouter la limitation que toutes runes pouvant être utilisé plus d'une fois ne peut l'être que 1x/heure...

Et il serait possible d'enlever l'habileté Chant Runique, et de la remplacer par Activation Forcée, permettant de décréter, au moment ou quelqu'un d'autre que le runiste touche à la rune, que celle-ci est déclenchée par la personne... Cela permettrait par exemple de faire un gant ayant sur la paume une rune de Mise à Mal (ou de Désintégration pour un runiste profane) permettant de déclencher 1x/heure maximum, en touchant la cible, un effet mortel, ou potentiellement mortel...

De cette façon les runes "offensives" ne pourraient être utilisé qu'avec une portée contact, même si le sort original a une plus grande portée, et ce uniquement par un maitre Lanceur de Rune (10eme niveau). Et tout d'un coup la classe de prestige deviens aussi balancé pour les prêtres que pour les mages, et elle est BEAUCOUP plus balancé qu'elle ne l'est actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue14/15Profanes Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue14/18Profanes Empty_bar_bleue  (14/18)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 14:58

En fait, les runes n'ont jamais pu être autre chose qu'à portée de contact, c'est en fait une mauvaise interprétation à laquelle je compte remédier.

Aussi, les runes n'affectent effectivement que ceux qui l'activent, donc une rune de rage de Malavon n'atteindrait que la personne qui la touche, pas jusqu'à 7 personnes.

Finalement, je crois que Chant runique est balancé si on ajoute la mention suivante : le sort lancé en dessinant la rune doit être de niveau égal ou inférieur. Après tout, ce sort ne permet, en fait, que de lancers deux sorts à la fois, dont un gratuitement, tout en rallongeant l'incantation dû au tracer de la rune qui est complexe et qui nécessite un effort cognitif important en plus de mouvements précis (et comme le dit Wizghull, en plus du premier symbole du sort original, ce qui veut dire qu'il faut tracer deux symboles en tant que mage).

Certes, Chant runique permet un combo dissipation de la magie + n'importe quoi, mais il faut dire que lanceur de rune est une classe de prestige de 10 niveaux, contrairement à Archi-classe qui est de 5, et n'a pas accès au pouvoirs magiques 1,2,3,4 qui sont, à mon avis, bien plus puissants que Chant runique.
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue0/0Profanes Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue0/0Profanes Empty_bar_bleue  (0/0)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 15:06

Avec les spécifications que vient d'apporter Mathieu, je ne vois pas en quoi une version "profane" du lanceur de rune, sans modifier la classe en aucune façon, à part pour l'alphabet runique, serait plus débalancé que la version divine...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Profanes Left_bar_bleue14/15Profanes Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Profanes Left_bar_bleue14/18Profanes Empty_bar_bleue  (14/18)

Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 15:35

Comme tu le dis, même possiblement moins forte que la divine, mais ça, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profanes Empty
MessageSujet: Re: Profanes   Profanes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lanceur de runes profanes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Trucs et Astuce, Conseils et Questions :: Classes de prestige :: Lanceur de Runes-
Sauter vers: