| La longueur des armes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laflow3r Petit Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 25 Nom du personnage : Ylaf Race : Hobbit Classe : Roublard Date d'inscription : 05/04/2013
Feuille de personnage Nom du personnage: Points de vie généralisés: (0/0) Points de magie: (0/0)
| Sujet: La longueur des armes Mer 17 Avr 2013, 08:34 | |
| Bonjour, Je suis un nouveau à mythall et je voudrais savoir quelle était la longueur maximale d'une épée courte. Merci d'avance pour votre réponse. | |
|
| |
Martin DM
Nombre de messages : 537 Age : 39 Nom du personnage : Valin Mardoc Race : Humain Classe : Généraliste Date d'inscription : 08/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Valin Mardoc Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (14/14)
| Sujet: Re: La longueur des armes Mer 17 Avr 2013, 09:04 | |
| Eh bien, on ne mesure pas spécifiquement d'ordinaire, mais je dirais autour de 50-60 cm pour la longueur de la lame. | |
|
| |
Laflow3r Petit Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 25 Nom du personnage : Ylaf Race : Hobbit Classe : Roublard Date d'inscription : 05/04/2013
Feuille de personnage Nom du personnage: Points de vie généralisés: (0/0) Points de magie: (0/0)
| Sujet: Re: La longueur des armes Mer 17 Avr 2013, 22:12 | |
| D'accord Merci beaucoup pour cette réponse si rapide. | |
|
| |
Laflow3r Petit Nouveau
| Sujet: Re: La longueur des armes Mer 17 Avr 2013, 22:14 | |
| Donc si la lame est de 64.8 centimètres... serait t-elle acceptée en tant qu'épée courte? | |
|
| |
Mathieu Animateur
Nombre de messages : 598 Age : 34 Nom du personnage : Olath Race : Vampire Classe : Lanceur de rune profane Date d'inscription : 02/09/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Olath Sangalyr Points de vie généralisés: (14/15) Points de magie: (14/18)
| Sujet: Re: La longueur des armes Mer 17 Avr 2013, 23:33 | |
| Non, cela est trop long. On parle de la longueur de la lame totale qui doit être au maximum de 60 cm. Au delà de cela, et jusqu'à 90cm, on parle d'armes longues. Ton arme, avec la poigne, doit faire près de 80cm. | |
|
| |
Laflow3r Petit Nouveau
| Sujet: Re: La longueur des armes Jeu 18 Avr 2013, 07:56 | |
| D'accord merci beaucoup. C'était l'épée viking de Calimacil que je désirais m'acheté mais la longueur totale est 81.3 J'essayerai donc d'en trouver une autre | |
|
| |
Laflow3r Petit Nouveau
| Sujet: Re: La longueur des armes Jeu 18 Avr 2013, 08:20 | |
| Est ce que c'est correct 81.3cm de longueur de totale?
J'aurais une autre question, puisque je serai un roublard j'aurai le droit de lancer des couteaux de lancers et autres projectiles mais est ce que je pourrai avoir une petite hache de lancer sans avoir sans avoir le don de maniement des haches? | |
|
| |
Mathieu Animateur
Nombre de messages : 598 Age : 34 Nom du personnage : Olath Race : Vampire Classe : Lanceur de rune profane Date d'inscription : 02/09/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Olath Sangalyr Points de vie généralisés: (14/15) Points de magie: (14/18)
| Sujet: Re: La longueur des armes Jeu 18 Avr 2013, 09:17 | |
| 81 cm et des poussières, ce serait une arme longue. Pour les armes de lancer, ce peut être des shurikens, des dagues de lancer, des kunaïs si tu veux, même des haches, tant qu'elles sont sans armature et que tu ne te bas pas au corps à corps avec. Et je répète, sans armature. | |
|
| |
Laflow3r Petit Nouveau
| Sujet: Re: La longueur des armes Jeu 18 Avr 2013, 18:38 | |
| Merci encore une fois pour cette réponse rapide, maintenant j'aurais une dernière question. Dans les désavantages d'un roublard, ça dit qu'il ne peut pas avoir d'armes moyennes. Qu'est ce que une arme moyenne et peut on quand meme en avoir une si l'on prends le don approprié. | |
|
| |
Mathieu Animateur
| Sujet: Re: La longueur des armes Jeu 18 Avr 2013, 19:04 | |
| Cela veut dire que les roublards sont limités aux maniements des armes courtes. Cependant, si tu peux prendre le maniement d'une arme que les roublards peuvent avoir (regarde les classes autorisées), tu peux manier l'arme. | |
|
| |
Laflow3r Petit Nouveau
| Sujet: Re: La longueur des armes Jeu 18 Avr 2013, 19:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La longueur des armes | |
| |
|
| |
| La longueur des armes | |
|