| Armes enflammées | |
|
+3Louis-F. Pelletier Raphaël Marillion 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Marillion Jeune Recrue
Nombre de messages : 100 Age : 31 Nom du personnage : Marillion Race : Gnome Classe : Mage/Prêtre Date d'inscription : 16/07/2012
Feuille de personnage Nom du personnage: Marillion Points de vie généralisés: (5/5) Points de magie: (15/15)
| Sujet: Armes enflammées Mer 25 Juil 2012, 10:01 | |
| Je me pose une question, qui me titille depuis la fin du GN. Voilà, je suis un adepte du système donjons & dragons et en tant que mage, je me dois de choisir un sort à intégrer à mon grimoire pour le prochain GN.
Le sort ''Armes enflammées'' me pose plusieurs interrogations. Les voici.
1 - Le fait de changer les dégâts de l'arme par le feu empêche-t-il de toucher quelqu'un qui possède une résistance au feu. Ainsi une arme de feu pourra-t-elle blesser un personnage bénéficiant d'une résistance aux éléments suffisante.
2 - Le sort ajoute-t-il un bonus d'altération à l'arme vu qu'elle devient de nature magique (donc, un bonus de + 1, si je ne m'abuse) ? Ce bonus, s'il prend effet, s'ajoute-t-il aux dégâts ou rend-t-il simplement l'arme magique.
| |
|
| |
Raphaël Jeune Recrue
Nombre de messages : 129 Age : 31 Nom du personnage : Modjo Race : Gobelin Classe : Mage Date d'inscription : 07/07/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Points de vie généralisés: (0/0) Points de magie: (0/0)
| Sujet: Re: Armes enflammées Mer 25 Juil 2012, 10:27 | |
| Si je peux me permettre de te répondre : 1- Rien ne l'empêche de donner un coup à quelqu'un, même s'il possède une résistance au feu. Si sa résistance est plus grande que les dégâts de ton coup, cependant, il ne prendra pas en compte ce coup dans ses PV. Il peut toujours jouer la force de l'impact, c'est toujours agréable de voir le monde souffrir 2- Non, il n'ajoute pas de bonus au dégâts puisque l'enchantement du mage est considéré comme permanent sur l'arme qu'il veut (il ne dure pas juste 1 GN) et ce, qu'elle lui appartienne ou non (contrairement au sort «Lame de feu» du druide où le sort n'a qu'une portée personnelle). | |
|
| |
Marillion Jeune Recrue
Nombre de messages : 100 Age : 31 Nom du personnage : Marillion Race : Gnome Classe : Mage/Prêtre Date d'inscription : 16/07/2012
Feuille de personnage Nom du personnage: Marillion Points de vie généralisés: (5/5) Points de magie: (15/15)
| Sujet: Re: Armes enflammées Mer 25 Juil 2012, 10:32 | |
| Merci bien de l'éclaircissement. Donc il ne s'agit pas d'ajouter quelque chose à l'arme, mais d'en changer la nature simplement.
Une dernière question :
Une dague ferait normalement 1 point de dégât de base. En la rendant de feu par le biais du sort, est-ce que ça veut dire que je ne pourrai plus atteindre les créatures résistantes au feu par le biais du 1 point de dégât...
| |
|
| |
Raphaël Jeune Recrue
Nombre de messages : 129 Age : 31 Nom du personnage : Modjo Race : Gobelin Classe : Mage Date d'inscription : 07/07/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Points de vie généralisés: (0/0) Points de magie: (0/0)
| Sujet: Re: Armes enflammées Mer 25 Juil 2012, 10:44 | |
| Malheureusement, c'est exact. Pour palier à ce problème, diverses solutions sont possible. À toi de les découvrir! J'ai oublier de préciser une petite chose : lorsqu'il y a des altérations au niveau des dégâts, c'est précisé dans la description du sort. Tout les sorts qui se retrouve donc sur le site ont une description complète de son effet et est la source de référence. (C'est toujours bien aussi de valider les doutes) | |
|
| |
Marillion Jeune Recrue
| Sujet: Re: Armes enflammées Mer 25 Juil 2012, 10:55 | |
| C'est compliqué comprendre un système de jeu relativement similaire à celui de Dungeons and Dragons mais qui comporte tant de spécifités. Vous effectuez un beau travail, la preuve, vous me permettez de douter des sorts que je veux choisir ha ha.
Merci bien Raphaël. | |
|
| |
Marillion Jeune Recrue
| Sujet: Re: Armes enflammées Mer 25 Juil 2012, 10:57 | |
| Tant qu'à y être, le don incantation muette me permet-t-il de ne jamais prononcer à voix haute mes incantations ou seulement lorsque je suis sous l'effet d'un sort de silence.
Je ne veux pas paraître enquiquineur mais je tiens à profiter de mon personnage et à en comprendre toutes les possibilités. | |
|
| |
Louis-F. Pelletier Caporale
Nombre de messages : 635 Age : 30 Nom du personnage : Arlen Race : Humain Classe : Magicien Date d'inscription : 26/01/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Morgrim L'Armoire Points de vie généralisés: (16/16) Points de magie: (29/29)
| Sujet: Re: Armes enflammées Mer 25 Juil 2012, 11:24 | |
| Seulement lorsque tu es sous l'effet d'un silence. Ça serait impossible à gérer - y'aurait beaucoup de méta-gaming ou de tricherie involontaire si on faisait tout simplement incanter dans notre tête. | |
|
| |
Etienne Caporale
Nombre de messages : 772 Age : 34 Nom du personnage : Beltaine Silversword Race : Aasimar Classe : Paladin de Sunie Date d'inscription : 16/05/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Nighto Blackrose Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (13/13)
| Sujet: Re: Armes enflammées Mer 25 Juil 2012, 11:56 | |
| Pour une fois que je peux contre-dire LFP - Site de Mythall a écrit:
- Ce don permet au personnage de lancer ses sorts sans pour autant prononcer à voix haute son incantation. Il doit murmurer le nom du sort et l’incantation, mais doit prononcer à voix haute l’effet du sort (si nécessaire). Ce don sert à contrer les sorts de silence et ne fonctionne pas pour les chants des bardes.
| |
|
| |
François Animateur
Nombre de messages : 1802 Nom du personnage : Owyn Voyageant Race : Demi-elfe Classe : Régent Date d'inscription : 05/09/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Owyn Voyageant Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (21/26)
| Sujet: Re: Armes enflammées Mer 25 Juil 2012, 12:10 | |
| Oui tu dois murmurer ton cast, si tu veux utiliser le don. Mais tu ne peux pas murmurer tout le temps. Le don est utile seulement si tu es sous l'effet d'un Silence. Donc non, tu ne peux pas caster en murmurant, si tu n'est pas sous silence. Mais tu peux toujours utiliser le don si on te bâillonne | |
|
| |
Etienne Caporale
Nombre de messages : 772 Age : 34 Nom du personnage : Beltaine Silversword Race : Aasimar Classe : Paladin de Sunie Date d'inscription : 16/05/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Nighto Blackrose Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (13/13)
| Sujet: Re: Armes enflammées Mer 25 Juil 2012, 12:21 | |
| Alors la description du don doit être modifiée. Elle porte à la confusion. (Note à moi-même : Pour le gen ) | |
|
| |
François Animateur
Nombre de messages : 1802 Nom du personnage : Owyn Voyageant Race : Demi-elfe Classe : Régent Date d'inscription : 05/09/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Owyn Voyageant Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (21/26)
| Sujet: Re: Armes enflammées Mer 25 Juil 2012, 13:47 | |
| Je viens de la changer sur le site. | |
|
| |
Louis-F. Pelletier Caporale
Nombre de messages : 635 Age : 30 Nom du personnage : Arlen Race : Humain Classe : Magicien Date d'inscription : 26/01/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Morgrim L'Armoire Points de vie généralisés: (16/16) Points de magie: (29/29)
| Sujet: Re: Armes enflammées Mer 25 Juil 2012, 14:24 | |
| - Marcus a écrit:
- Pour une fois que je peux contre-dire LFP
- Site de Mythall a écrit:
- Ce don permet au personnage de lancer ses sorts sans pour autant prononcer à voix haute son incantation. Il doit murmurer le nom du sort et l’incantation, mais doit prononcer à voix haute l’effet du sort (si nécessaire). Ce don sert à contrer les sorts de silence et ne fonctionne pas pour les chants des bardes.
Bleeeh. J'avais tout de même raison ! Mais , Martin en avait déjà parlé - ça permettrait au monde de ne pas réellement connaître leurs formules et dire « Mais non je la connais mais je l'ai dis dans ma tête » ! Et il est impossible de bafouiller ou n'importe quoi dans la genre quand on incante dans notre tête ou de tout simplement arrêter ! Je veux dire - si t'as un guerrier qui te fonce dessus , ça arrive souvent que tu paniques et que ça fais : « OH **** , c'est quoi mon incantation déjà ? » .. des petits détails comme ça ! | |
|
| |
Martin DM
Nombre de messages : 537 Age : 39 Nom du personnage : Valin Mardoc Race : Humain Classe : Généraliste Date d'inscription : 08/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Valin Mardoc Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (14/14)
| Sujet: Re: Armes enflammées Mer 25 Juil 2012, 15:35 | |
| Exactement! La description du don est effectivement a changer. J'ai mis ce don a la base pour contrer les sorts de silence (et surdité). L'incantation se fait a haute voix. Par contre, vous pouvez spécifier au besoin que votre incantation est inaudible en hors jeu si vous avez peur d'être repéré.
| |
|
| |
Marillion Jeune Recrue
| Sujet: Re: Armes enflammées Sam 18 Aoû 2012, 05:46 | |
| Bon, je relance simplement le sujet. J'ai trouvé ces informations sur le site - Citation :
- Code de Couleur : Pour déterminer si une arme fait des dégâts supplémentaires, on ajoute un morceau de "tape" sur l'arme. Rouge pour le feu, bleu pour le froid, jaune pour la foudre, vert pour un dégât supplémentaire du même type que l'arme, blanc pour percer les armures et noir pour les dégâts permanents.
Dégâts élémentaires : Si une épée possède un "tape" rouge, elle fait 1 dégât de feu, plus un dégât tranchant par l'arme. Pour un total de 2 points. Pour ce qui est de la foudre, elle endommage à la fois l'armure d'un point et la personne d'un point. Si la personne n'a pas d'armure, il n'y a qu'un point à la personne qui est enlevé. Le sort Armes enflammées indique que je dois poser un ''tape'' rouge sur l'arme par exemple... On m'a déjà dit que l'arme ne faisait pas de dégâts supplémentaires, mais... je pose tout de même la question... Une arme donnant des dégâts par le feu ne doit-elle pas trancher et brûler en même temps (donc, 1 de base + 1 de feu)... Éclairez-moi, plus je découvre Mythall, plus je découvre des possibilités infinies (bon, faut pas rêver, mais tout de même). | |
|
| |
Patrick P. Capitaine
Nombre de messages : 421 Age : 35 Nom du personnage : Patrick Paquette Race : Génasie de Feu Classe : Maître du feu et d'arme, Guerrier, Prêtre de kossuth Date d'inscription : 19/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Pyros Kelvar Points de vie généralisés: (17/17) Points de magie: (7/7)
| Sujet: Re: Armes enflammées Sam 18 Aoû 2012, 08:28 | |
| Tiré du livre de Forge Section Enchantement Section Arme élémentaire. (version modifier par Martin au dernier Gn)
et a la base il y a aussi des Enchantements temporaires pour un nombre de coups limités.
Arme de Feu : Change le dégât de l'arme pour ne faire que des dégats de Feu . Enchantement de Base abordable qui permet de ne pas simplement frapper Contondant, perçant ou Tranchant.
Arme de Feu Supérieur : Change le dégât de l'arme et améliore la puissance : Enchantement de puissance intermédiaire permettant de Frapper plus puissamment (+1 Cumulable de feu).
Arme de Feu Intense : Change les dégât de l'arme et Améliore grandement la puissance : Enchantement de puissance Supérieur permettant de Frapper puissamment la cible (+2 cumulable de feu) Très Peux Abordable.
Et biensur il en existe des pareilles pour chaque éléments donc les bonus sont en fonctions de l'enchantement Choisis lors de la création de l'arme. Quoi que ceci est pour les armes forgées pour ce qui est des sorts c'est pas trops mon domaine.
Aussi : Une Arme ne peux pas faire plus d'une sorte de dégâts (Sauf Certains objets magique excessivement rare) Donc une Masse qui a un pic sur l'autre coté de la tête ne pourra que faire du contondant même s'il perce avec le pique. c'est pour ça que les enchantements de base ne font que changer le type de dégât de base. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armes enflammées | |
| |
|
| |
| Armes enflammées | |
|