Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailLes Yuan-ti - Page 2 Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Yuan-ti

Aller en bas 
+4
Issam "sfoben"
La famille Nynn'Tayne
remi.locas
Mathieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Les Yuan-ti - Page 2 Left_bar_bleue14/15Les Yuan-ti - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Les Yuan-ti - Page 2 Left_bar_bleue14/18Les Yuan-ti - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/18)

Les Yuan-ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Les Yuan-ti - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 20:25

Oui, je comprends ton point pour barde, mais cela voudrait dire que leurs aptitudes ne fonctionneraient pratiquement pas. Aussi bien jouer une autre classe et jouer de la musique quand même, mais sans pouvoirs.

Pour les moines, je suis ambiguë quant à la perfection de l'être. Certaines pourraient vouloir le faire dans la direction du corps de serpent.

Pour les barbares, je trouve que ça les rapproche trop aux Orcs. Mais ce pourrait être une avenue acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Issam "sfoben"
Petit Nouveau
Issam


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Nom du personnage : Issam Gorthefol
Race : humain
Classe : mage
Date d'inscription : 15/12/2011

Les Yuan-ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Les Yuan-ti - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 20:32

Je suis d'accord pour les moines, les yuan ti irait effectivement vers le serpent au lieu de la perfection de l'être (en fait se sont leur perfection qu'il tente d'atteindre le serpent, juste à regardé les différente caste et on le voie)

Et pour le barde, oui, il ne pourrait quasiment pas utiliser ses compétences, et il serait mieux de choisir une autre classe, c'est le désavantage de le prendre avec cette race là
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Les Yuan-ti - Page 2 Left_bar_bleue14/15Les Yuan-ti - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Les Yuan-ti - Page 2 Left_bar_bleue14/18Les Yuan-ti - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/18)

Les Yuan-ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Les Yuan-ti - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 20:56

J'ai donc rajouté les moines. Je crois effectivement qu'ils peuvent être moines pour la perfection de leur être serpent.

Qu'en est-il des aptitudes et de la forme actuelle de la race? J'aimerais votre avis sur chacune des parties.

Combien de mise à niveau? La race est bien forte comme elle l'est en ce moment. Si je leur donne un autre malus, comme -1 au torse, je leur donne le don discipline, car les Yuan-ti ne devrait pas avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 29
Nom du personnage : Arlen
Race : Humain
Classe : Magicien
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de vie généralisés:
Les Yuan-ti - Page 2 Left_bar_bleue16/16Les Yuan-ti - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Les Yuan-ti - Page 2 Left_bar_bleue29/29Les Yuan-ti - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/29)

Les Yuan-ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Les Yuan-ti - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:05

Issam "sfoben" a écrit:
Bon, si je reprend l'exemple des elfes, l'argument que mathieu avait utiliser contre la dex pour les yuan ti était le fait des armes de jets, que n'importe quelle race peut allez chercher avec les dons, qui reviens au même que ça peut être abusif. Oui, un roublard yuan ti peut être abusif, tout comme un thieflin peut être encore plus abusif en tant que roublard, ayant un bonus de 1 en dex, et de 1 en intel qui influence aussi des compétences au roublard. De plus qu'il a une résistance de 1 à TOUS les éléments, se qui est énorme comme avantage contrairement aux bonus de danse de serpent et de morsure.

Thiefelin = ajustement de niveau.

Comme tu peux avoir remarquer, certains bonus ont été ajoutés mais cela cause un ajustement de niveau à la race des Yuan-Ti.


Issam "sfoben" a écrit:
Et dans mon dernier post j'avais aussi comparé elfe et yuan ti. Et je regarde aussi l'utilisation des sorts ou autre compétence de classe en jeu et non leur puissance, par exemple pétrification à bien beau être puissant, je l'ai jamais vu en oeuvre pour tuer quelqu'un, par contre charme personne je l'ai vu vraiment souvent pour tuer quelqu'un.

Tu devais pas être là au GN de septembre alors, je peux t'assurer que j'ai pétrifié + de 5 personnes, et causé la mort de certains d'entre eux.
Vraiment, tu as déjà vu Charme Personne tuer quelqu'un ? Pas moi. J'ai déjà vu Charme-Personne amener quelqu'un dans un guet-append, mais pas plus. Oubli pas que toute action offensive envers la personne brise le charme.



Mathieu a écrit:
J'ai donc rajouté les moines. Je crois effectivement qu'ils peuvent être moines pour la perfection de leur être serpent..

Sauf que les moines, ça inclut aussi la quête de la perfection spirituelle, et personnellement j'ai de la misère à m'imaginer un Yuan-Ti qui tente d'acquérir une perfection de corps et d'esprit!

Mathieu a écrit:
Qu'en est-il des aptitudes et de la forme actuelle de la race? J'aimerais votre avis sur chacune des parties.

Aptitudes = parfaites tant qu'à moi ! Peut-être juste enlever le Point d'Armure généralisé suite à Muance, je trouve qu'il a déjà bien assez d'esquive possible!

Mathieu a écrit:
Combien de mise à niveau? La race est bien forte comme elle l'est en ce moment. Si je leur donne un autre malus, comme -1 au torse, je leur donne le don discipline, car les Yuan-ti ne devrait pas avoir peur.

Je suis d'avis qu'on pourrait leurs mettre une Mise à niveau de 2 , mais leurs accorder le don Discipline, je vois très mal un Yuan-Ti entrain de trembler de peur devant un de ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Les Yuan-ti - Page 2 Left_bar_bleue14/15Les Yuan-ti - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Les Yuan-ti - Page 2 Left_bar_bleue14/18Les Yuan-ti - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/18)

Les Yuan-ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Les Yuan-ti - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 17:31

Changements mentionnés par L-F. Effectués.

Je crois qu'on approche d'une forme adéquate pour la race. Qu'en pensez-vous? Laissez-nous vos commentaires!

Voici ce que nous avions déterminé :

Citation :


Les Yuan-ti

Les Yuan-tis sont des créatures maléfiques mi-homme mi-serpent. On leur prête souvent des pouvoirs magiques et certains des attributs des serpents. Ils vivent en respectant un système hiérarchique qui est inné pour leur mémoire reptilienne : les castes. Les joueurs Yuan-ti font partir de la caste des Sang-pur, c'est à dire qu'il ont un apparence totalement humaine avec quelques subtils traits reptiliens, comme une langue fourchue, des yeux en amande ou encore quelques écailles sur les bras, le revers des mains, le cou, les tempes, le front, les pommettes, etc. Bien que leur parlé est ponctué de sons sifflés, cette race semble partager une sorte de conscience collective permettant à ses membres de communiquer entre eux sans l'usage de la parole. Ils vénèrent d'ailleurs le dieu démoniaque Merrshaulk dont le but est de détruire le monde, plus précisément de l'avaler lorsqu'il aura mué de sa dernière peau. Ils voient Tharick, celui qui a réveillé le sang de serpent endormi en eux - tout comme en son frère Sage et lui-même - comme leur dieu sous forme humaine.

Obligation : Étirer la grande majorité des sons en "s" prononcés. Avoir un maquillage d'écailles sur le front, les temps, les pommettes, la mâchoire, le cou et le revers des mains. Être mauvais d'alignement. Servir le clan en tout temps.

Avantages : Possède +1 en dextérité. Possède les dons Sang de Serpent, Maniement des projectiles, Maniement des Arcs et des flèches, Maniement des Katars et Discipline. Possèdent les aptitudes Danse du Serpent, Muance et Baiser du Serpent. Possèdent une vision nocturne parfaite ainsi que la possibilité d'utiliser une lampe de poche avec un filtre rouge durant la nuit (cette lumière est invisible aux yeux des autres). Résistance de 1 à la foudre.

Désavantage : Faiblesse de 1 au froid. Tous les dégâts par le froid subis ne peuvent lui infliger moins de 1 point de dégâts. Ne peut se battre qu'avec des armes tranchantes ou perforantes. Leurs poings causent des dégâts tranchants. Mise à niveau de 2.
Classes autorisées : Guerriers, prêtre, druide, rôdeur, roublard, barbare.

Classes défendues : Paladin, magicien, barde, moine.

Classe de prédilection : Rôdeur

Description des aptitudes :
- Danse du Serpent confère au personnage la capacité de se défaire de ce qui l'empêche de se déplace selon sa volonté grâce à 5 secondes passées à se débattre à l'instar d'un serpent.
- Baiser du Serpent permet au Yuan-ti - une fois par heure - d'envenimer une arme tranchante pendant 1 minute. La première cible qu'il atteindra avec cette arme dans la minute ne subira pas de points de dégâts, mais plutôt un effet de poison lui causant un effet d'enchevêtrement tant que le poison est dans son organisme. Un effet d'enchevêtrement empêche une cible de courir. De plus, si le Yuan-ti ingère un poison et que cette aptitude lui est disponible, le coup empoisonné infligera plutôt un effet de poison identique à l'effet du dernier poison ingéré.
- Muance : Lorsque le personnage passe 15 minutes ininterrompues - sans se faire toucher - recroquevillé sur le sol, il se défait lentement de sa vieille peau usée pour la remplacer avec une nouvelle peau en santé. Ainsi, s'il réussi à passer les 15 minutes ainsi, il récupère instantanément la totalité de ses points de vie.


Dernière édition par Mathieu le Jeu 25 Oct 2012, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remi.locas
Petit Nouveau
remi.locas


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 36
Nom du personnage : Gothan
Race : humain
Classe : rodeur
Date d'inscription : 16/03/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sralim Saraniss
Points de vie généralisés:
Les Yuan-ti - Page 2 Left_bar_bleue11/11Les Yuan-ti - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Les Yuan-ti - Page 2 Left_bar_bleue7/7Les Yuan-ti - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)

Les Yuan-ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Les Yuan-ti - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 17:52

personelement sa me semble bien, mais juste une chose pour le baiser du serpent sa termine avec la possibilité d'utiliser un poison ingeré avec une morsure est-ce ainsi ou sa permet d'apliquer le poison sur larme?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Les Yuan-ti - Page 2 Left_bar_bleue14/15Les Yuan-ti - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Les Yuan-ti - Page 2 Left_bar_bleue14/18Les Yuan-ti - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/18)

Les Yuan-ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Les Yuan-ti - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 18:04

Tu as bien raison, c'était une erreur qui s'est glissé entre les modifications. Bien vu! C'est corrigé!

D'autres commentaires? C'est toujours bien d'en avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
remi.locas
Petit Nouveau
remi.locas


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 36
Nom du personnage : Gothan
Race : humain
Classe : rodeur
Date d'inscription : 16/03/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sralim Saraniss
Points de vie généralisés:
Les Yuan-ti - Page 2 Left_bar_bleue11/11Les Yuan-ti - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Les Yuan-ti - Page 2 Left_bar_bleue7/7Les Yuan-ti - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/7)

Les Yuan-ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Les Yuan-ti - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 18:08

eh bien je suis apres lire le chapitre des yuan-ti dans serpent kingdom (dnd 3.5) et y parle beaucoup de sseth, jme demandait si on était vraiment obliger de suivre mershaulk ou si on pourait choisir entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Les Yuan-ti - Page 2 Left_bar_bleue14/15Les Yuan-ti - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Les Yuan-ti - Page 2 Left_bar_bleue14/18Les Yuan-ti - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/18)

Les Yuan-ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Les Yuan-ti - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 18:15

Selon mes connaissances, Sseth et Merrshaulk sont tout simplement deux nom pour le même dieu. Donc, non. Vous pouvez choisir de l'appeler un ou l'autre, mais obligatoirement ce dieu, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 34
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Les Yuan-ti - Page 2 Left_bar_bleue11/11Les Yuan-ti - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Les Yuan-ti - Page 2 Left_bar_bleue13/13Les Yuan-ti - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/13)

Les Yuan-ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Les Yuan-ti - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 18:24

Comme Séluné et Shar sont deux nom pour la même déesse ! TROLOLOLOL Fred.
Hérésie de la lune noire, Forgettens Realms.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Les Yuan-ti - Page 2 Left_bar_bleue14/15Les Yuan-ti - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Les Yuan-ti - Page 2 Left_bar_bleue14/18Les Yuan-ti - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/18)

Les Yuan-ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Les Yuan-ti - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 14:08

Quelques modifications apportées, notamment pour des fautes de français ou des erreurs quelconques. Mention de télépathie retiré de la description de la race.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Yuan-ti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Les Yuan-ti - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Yuan-ti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Questions/Discutions/Commentaires :: Discussion Générale-
Sauter vers: