Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailRace: Classes défendues Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Race: Classes défendues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Race: Classes défendues Left_bar_bleue0/0Race: Classes défendues Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Race: Classes défendues Left_bar_bleue0/0Race: Classes défendues Empty_bar_bleue  (0/0)

Race: Classes défendues Empty
MessageSujet: Race: Classes défendues   Race: Classes défendues Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 15:12

Existe-t-il une façon pou un personnage de prendre un/des niveaux dans une classe qui est listée comme défendue par sa race? Par exemple par l'aquisition d'un "Don" (qui pourrait avoir un nom du genre 'Intérêt hors norme' ou qqch de semblable...)?

Est-ce que ces limitations raciales de classe ont été mises dans un soucis de balancer le systeme, ou alors uniquement pour la saveur? Si il s'agit de balancer le système, je ne comprend pas en quoi un Gnome prêtre serait problématique, par exemple... Si il s'agit d'un soucis de saveur, de laisser une porte ouverte (mais demandant plus d'investissement au niveaux de l'xps ou des dons) me semble être une façon adéquate de guider les joueurs d'une race dans une direction, mais sans toutefois les y contraindre (Dans l,univers de Forgotten Realms, il y a des gnomes prêtres par exemple, pas seulment des mages...)

Il serait aussi intéressant, suite à ce qui arrive à notre personnage en-jeu, de pouvoir réorienter notre "carrière" de facon non-conventionnelle pour notre race... Par exemple, disons qu'un gnome mage se fait sauver la vie par un pretre de Mystra en jeu, et qu'ils deviennent ensuite compagnons, et que le gnome entend de plus en plus parler des dogmes de la déesse, et s'y retrouve, et devient lui-même un fervent défenseur de ses dogmes, il serait interessant que le joueurs du gnome puisse avoir une facon de se multiclasser prêtre de mystra si il le souhaite, meme si la classe est dans ses classes raciale défendues (et même si cette méthode lui demande plus d'effort ou lui "coute" plus cher que de simplement continuer à monter en tant que mage)
Revenir en haut Aller en bas
Martin
DM
Martin


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 38
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
Race: Classes défendues Left_bar_bleue11/11Race: Classes défendues Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Race: Classes défendues Left_bar_bleue14/14Race: Classes défendues Empty_bar_bleue  (14/14)

Race: Classes défendues Empty
MessageSujet: Re: Race: Classes défendues   Race: Classes défendues Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 19:19

La plupart des restrictions sont une question de balance et d'autres de saveur. Pour ce qui est des gnomes, la race a été construite en se référant à la fois sur les gnomes des roches et les snirfnebelins (gnomes des profondeurs). À la base, il y avait les deux types de gnomes dans le système version 1.0, mais j'ai remanié en pensant qu'il était inutile d'avoir deux sortes de gnomes différents. Je les ai regroupé dans la section "Petites Gens" par après.

Pour ma part, je verrais un problème à ce que les gnomes soient autre chose que mage. La restriction des classes fait en sorte que leur malus sont automatiquement -2 force et -2 consti. Après tout, les gnomes ont : 5 dons gratuits [alchimie, connaissance mystère, connaissance illusion, connaissance des sorts au choix, quantité de sorts accrue], +2 intel, +1 dex, sort de niveau 2 en racial [image miroir commençant à 4 images à cause du +2 NLS en illusion]

Un gnome de niveau 1 (pas de classe) a donc alchimie (3), 2 connaissances des sorts pour le coût de mana des sorts, connaissance des mystères niveau (3) et 11 points de mana.

Par rapport à un humain qui a 1 dons supplémentaire, soit je donnais un +2 ajustement de niveau, soit je trouvais un autre moyen de réduire la versatilité de la race. La restriction des classes possible a été la solution choisie.


Pour ce qui est des réorientations de carrière, changement de race, obtention de dons, aptitudes spéciales, sorts, etc. il suffit de [en bon français] "quester" pour ça. On est ouvert aux suggestions si vous voulez proposer une quête permettant à votre personnage de contourner les règles. Habituellement, voici les conditions nécessaire pour que les quêtes perso ou de groupe soient approuvés : 1-doit impliquer un certain nombre de personne en dehors du groupe (en bien ou en mal), 2-le bonus accordé doit être directement proportionnel aux problèmes engendrés pour l'obtenir.
Cette dernière condition étant de nature subjective, je suggère d'augmenter l'importance de la première condition pour avoir un meilleur succès dans les requêtes. En général, je pense qu'on est assez ouvert dans les demandes et sinon, on négocie très bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Race: Classes défendues Left_bar_bleue0/0Race: Classes défendues Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Race: Classes défendues Left_bar_bleue0/0Race: Classes défendues Empty_bar_bleue  (0/0)

Race: Classes défendues Empty
MessageSujet: Re: Race: Classes défendues   Race: Classes défendues Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 19:30

En effet, je vois la problématique de balance maintenant que tu la détaille aussi clairement... Merci pour cette explication complète et claire! Si je décide de faire un gnome, je verrai à quester au moment ou je voudrai me multiclasser prêtre, c'est tout Wink Au moins je vois que vous êtes ouvert à ce genre de choses, même si elles demande plus d'effort RP, et ca me conviens entièrement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Race: Classes défendues Empty
MessageSujet: Re: Race: Classes défendues   Race: Classes défendues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Race: Classes défendues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race
» Race: Aasimars
» Creer une race.
» Multiclassement et Classes de prédilection
» Suggestions de nouvelles classes de prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Questions/Discutions/Commentaires :: Question Générale-
Sauter vers: