Forum de Mythall
LE JEU

Forum de Mythall


 
AccueilPortailS'enregistrerGalerieConnexion

Partagez | 
 

 Idées pour le GN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La famille Nynn'Tayne
Jeune Recrue
avatar

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 25
Nom du personnage : Aramander
Race : Drow
Classe : Maître d'arme
Date d'inscription : 28/03/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Aramander Nynn'Tayne
Points de vie généralisés:
11/11  (11/11)
Points de magie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Idées pour le GN   Lun 17 Sep 2012, 11:21

Yio. Comme Martin nous l'a proposé à chaque débriefing, j'ai pensé à quelques idées pour peut-être agrémenter l'expérience de tout le monde à Mythall et je me suis dit: pourquoi pas en parler ici? Je vais donner quelques idées à moi et j'aimerais avoir votre avis, ne vous gênez pas si ça vaut de la merde à vos yeux Wink

- Premièrement, j'avais pensé à un nouveau concept pour la mine. Il pourrait y avoir des pioches spécialement utilisable pour la mine. Sans ces pioches, les gens ne pourraient pas miner. Cela accroîtrait l'importance de la mine, puisque maintenant ce ne serait plus tout le monde qui y aurait accès, n'importe quand et avec le nombre de personne voulu (12 à miner en même temps c'est pas long que les ressources se vident). Ces pioches pourraient être louées auprès d'un marchand quelconque avec un promesse de rapporter l'instrument, sous peine de sanction. Toute ces mesures permettraient, selon moi un réaliste accentué et augmenterais peut-être ainsi la valeur des minerais, que je trouve personnellement peu dispendieux. Au fil du temps, des pioches spéciales permettant de miner plus rapidement pourraient sortir, etc. Mais pour l'instant, seul l'instauration du concept initial pourrait être intéressant.

- Deuxièmement, j'ai constaté (à moins que je fasse erreur) que seul les utilisateurs de magie pouvait endormir une cible. Or, nous savons tous qu'avec un certain entraînement et une connaissance du corps humanoïde , il est facile d'endormir quelqu'un physiquement en lui infligeant une technique que j’appellerais ''Prise du sommeil''. L'utilisateur de cette aptitude n'aurait qu'à déposer sa main DÉLICATEMENT sur un trapèze de l'adversaire et dire le nom du skill. Cela ne pourrait pas être fait en combat et il endormirait la cible pour 5 minutes +5 par 3 niveaux. Je le conseillerais comme aptitude de Roublard/Rôdeur/Guerrier/Paladin.

Pour l'instant, c'était mes deux suggestions. Je vous invite à commenter et aussi à en rajouter, si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
avatar

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 27
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
11/11  (11/11)
Points de magie:
13/13  (13/13)

MessageSujet: Re: Idées pour le GN   Lun 17 Sep 2012, 11:37

Après la grande bataille de samedi soir, il y a un peu de hors-jeu, où j'ai pu parler un peu avec Dominik et quelques autres personnes et nous nous sommes entendu sur un point : Dissipation de la Magie est ABUSIVEMENT fort maintenant, avec le nouveau système de récupération de mana.

J'en ai également parler un peu avec Martin, sur le fait que le système de récupération ne devrait pas changer, puisqu'il permet l'intéraction avec d'autres personnages mais également le choix. Exemple : dernier GN, j'avais le choix entre conserver ma mana pour pouvoir guérir le plus de monde possible, et les ramener à la vie, et de pouvoir me buffer et participer aux combats. Contrairement à d'autres prêtres (par exemple Korion), lui est un prêtre combattant et moi, un prêtre qui supporte son groupe. Cela divise les rôles des prêtres et j'adore cela.

Je reviens à Dissipation de la magie. Tu viens de passer toute ta mana pour te buffer et hop, en 2 secondes, tout disparaît. Avec le nouveau système de mana, c'est de perdre environ 5 minutes (pour t'avoir buffer) et 45 minutes pour récupérer la mana (ou 20 minutes + le chemin vers l'endroit de prédilection), ce qui revient que tu pourrait passer un GN entier à faire le chemin à l'église.

Voici ma suggestion : lorsque quelqu'un lance une dissipation de la magie, le lanceur nomme une école de magie. Tous les buffs de l'école de la magie qui se trouve sur la personne dissparaissent. Ainsi, pour complètement débuffer un mage ou un prêtre ou autre, il faut lancer plusieurs fois Dissipation de la magie.

Bien que l'abjuration est l'école défensive, plusieurs buffs se trouvent dans d'autres écoles de magie (je pense à Peau de Fer, Peau de Pierre, Bouclier de feu (je crois évocation), Armure de la mort (je crois nécromancie) (J'ai pas vérifié sur le site, je ne fait que ça de mémoire)). Un bon lanceur de sorts devrait savoir quelle école viser pour détruire la défense de son adversaire.

Cela peut paraître compliqué, mais ce n'est qu'une option et le véritable but de ce post de confirmer que le sort Dissipation de la magie est excisivement fort (j'ai constaté cela avec mes runes, je peux le confirmer Razz).



Sinon, pour Aramander, tes suggestions : A1. Je pense que cela sera une excellente addition à Mythall.
Revenir en haut Aller en bas
Korion
Soldat
avatar

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 21
Nom du personnage : Korion
Race : Humain
Classe : Prêtre-Guerrier
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Korion Adalian
Points de vie généralisés:
16/16  (16/16)
Points de magie:
9/9  (9/9)

MessageSujet: Re: Idées pour le GN   Mar 18 Sep 2012, 22:15

Je pense que la mine devrai rester comme elle l'est. Elle doit rester accessible à tout le monde, même aux nouveaux, qui, selon moi, seraient les plus désavantagés si on impose l'utilisation d'une pioche. Aussi, je pense que l'Alliance Marchande possède déjà beaucoup trop d'influence pour en plus leur permettre de choisir qui peut miner et qui ne peut pas.

Cependant, l'alternative de mettre en jeu des pioches permettant de miner plus vite serait une bonne idée.

Quand à la faible valeur des minerais, je pense que le problème vient plutôt de la demande. Prenons l'exemple de l'adamantium: Peu de personnes sont prêtes à vendre l'adamantium quelles possèdent et ceux qui le font le vendent à des très hauts prix. Pourquoi? Simplement parce qu'il y a une grande demande et que l'adamantium est rare.

Cependant, la majorité des autres minerais n'ont que très peu d'utilités et donc il n'y a qu'une faible demande pour ceux-ci, ils ne valent donc pas grande chose. La solution serait donc plutôt de faire en sorte que ces minerais aillent une utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick P.
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 28
Nom du personnage : Patrick Paquette
Race : Génasie de Feu
Classe : Maître du feu et d'arme, Guerrier, Prêtre de kossuth
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Pyros Kelvar
Points de vie généralisés:
17/17  (17/17)
Points de magie:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Idées pour le GN   Mar 18 Sep 2012, 22:19

.... Hem,..... ILS EN ONT!


Argent, or, Adamantium et même Mythrill (et oui lui aussi) ont des effets Magiques mais vue que personne ne les cherches... ca donne ca...
Revenir en haut Aller en bas
Cashew
Petit Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Nom du personnage : Cashew
Race : Humain
Classe : Évocateur
Date d'inscription : 14/05/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
0/0  (0/0)
Points de magie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Idées pour le GN   Mar 18 Sep 2012, 23:29

Je suis du bord de Marcus concernant la regénération de mana, C'est un peu long oui, mais au moins les mages et prêtres doivent réfléchir aux sorts qu'ils vont lancer au lieu de les gaspiller de toute part (Exemple : allumer ma pipe à coup de Chath). Celà fait aussi que la magie reste quelque chose de pas trop commun et force ses utilisateur à économiser leur réserves pour les moments important pour ne pas être prit au dépourvu.

Pour Dissipation de la magie, il y a plusieurs alternative. Celle de Marcus me semble bonne mais dur à gérer pour les nouveaux (Exemple: Mon buff est quelle école déjà?). J'y plus simplement avec un sorts ciblé qui sera dissiper du genre : "Je dissipe ton sort qui te donne des PA". Ou encore comme souvent discuter, un niveau dépendant du niveau de celui qui utilise la dissipation.

Mais reste que Évocation for the WIN!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fyl Fiddler
Petit Nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Nom du personnage : Fyl Fiddler
Race : Humain
Classe : Barde
Date d'inscription : 27/08/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Fyl Fiddler
Points de vie généralisés:
6/6  (6/6)
Points de magie:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Idées pour le GN   Mer 19 Sep 2012, 01:18

Pour la mine, on a rien besoin de changer pour que les prix montent! On est plusieurs à travailler sur les objets magiques et bientôt, il "risque" d'y avoir des changements. Il va pas seulement être question d'aller voir moi ou Owyn et demander une baguette et payer le prix, mais aussi de trouver des objets pour la fabriquer. C'est déjà lentement commencé avec des "fournisseurs d'ingrédients", mais sa risque de devenir plus gros encore. J'ai suggéré qu'on se serve des gemmes qu'on trouve à la mine pour une bonne quantité d'objet. Martin et moi, on va se revoir sur le sujet bientôt! Alors la demande à la mine (ou à la forge) va devenir plus grande si les plans fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Jeune Recrue
avatar

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 24
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
5/5  (5/5)
Points de magie:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Idées pour le GN   Mer 19 Sep 2012, 01:33

Cashew a écrit:
Je suis du bord de Marcus concernant la regénération de mana, C'est un peu long oui, mais au moins les mages et prêtres doivent réfléchir aux sorts qu'ils vont lancer au lieu de les gaspiller de toute part (Exemple : allumer ma pipe à coup de Chath). Celà fait aussi que la magie reste quelque chose de pas trop commun et force ses utilisateur à économiser leur réserves pour les moments important pour ne pas être prit au dépourvu.

Pour Dissipation de la magie, il y a plusieurs alternative. Celle de Marcus me semble bonne mais dur à gérer pour les nouveaux (Exemple: Mon buff est quelle école déjà?). J'y plus simplement avec un sorts ciblé qui sera dissiper du genre : "Je dissipe ton sort qui te donne des PA". Ou encore comme souvent discuter, un niveau dépendant du niveau de celui qui utilise la dissipation.

Mais reste que Évocation for the WIN!!! Twisted Evil

Sérieusement, j'vais allumer mes cigarettes à coup de Chath désormais. C'est beaucoup trop classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idées pour le GN   

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour le GN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Questions/Discutions/Commentaires :: Commentaires-
Sauter vers: