Etienne Caporale
Nombre de messages : 772 Age : 34 Nom du personnage : Beltaine Silversword Race : Aasimar Classe : Paladin de Sunie Date d'inscription : 16/05/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Nighto Blackrose Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (13/13)
| Sujet: Zone d'anti-magie vs Globe d'invulnérabilité renforcée Lun 07 Nov 2011, 16:51 | |
| Salut la gang ! J'ai un petit problème pour ce qui est des deux sorts mentionnés dans le titre - Zone d'antimagie - Globe d'invulnérabilité renforcée
Voila le dilemne. Si je lance le sort Globe d'invulnérabilité renforcée, je deviens imperméable au sort Dissipation de la magie, et à ce je comprends, Zone d'antimagie est comme un dissipation de la magie mais en zone, statique sur moi.
La zone ne me permet pas d'appeler ma magie APRÈS que j'ai lancé le sort. Ce que je me demande, si j'ai lancé, par exemple, protection contre l'électricité, Globe d'invulnérabilité renforcée et Zone d'antimagie sur moi, suis-je toujours buffé ?
Globe d'invulnérabilité renforcée me permettrait ainsi de resté immune à l'électricité et à ma propre zone d'anti-magie, alors je pourrais continuer à caster (à porté personnel bien sûr) sur moi ? Cela ne fait pas de sens selon moi.
| |
|
Mathieu Animateur
Nombre de messages : 598 Age : 34 Nom du personnage : Olath Race : Vampire Classe : Lanceur de rune profane Date d'inscription : 02/09/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Olath Sangalyr Points de vie généralisés: (14/15) Points de magie: (14/18)
| Sujet: Re: Zone d'anti-magie vs Globe d'invulnérabilité renforcée Lun 07 Nov 2011, 21:10 | |
| Je t'explique.
Le sort Zone d'Antimagie a une portée personnelle. Tu l'auras donc sur toi une fois lancé. Lorsqu'il entre en effet, toute la magique qui t'affecte se dissipe, comme dans une vrai dissipation. Ce n'est pas un mur autour de toi, mais une zone. Tu perds donc la totalité de tes "buffs", mais aussi les effets magiques négatifs.
Tu perds même globe d'invulnérabilité renforcé, surtout, puisque Zone d'Antimagie est une sort de niveau 6, pas de niveau 4. De plus, tu ne peux plus lancer de sorts jusqu'à ce que tu dises le mot de pouvoir associé. Donc non, il est impossible de te donner des protections et d'avoir Zone d'Antimagie.
Cependant, les dégâts par la foudre sont magiques. Tous les éléments le sont en fait. Tu serais donc immunisé à la foudre, selon moi, car ta zone te protègerais. Mais cette dernière partie n'est que mon interprétation. En fait, tu est immunisé à la magie, point. Mais les armes qui font des dégâts élémentaires causent des dégâts physiques sur toi, car leur magie cesse temporairement lorsqu'elles entre dans ta zone. Donc les dégâts resteraient les mêmes (quantité), mais de type physique.
Est-ce que ça t'aide?
Dernière édition par Mathieu le Lun 07 Nov 2011, 22:08, édité 1 fois | |
|
Etienne Caporale
Nombre de messages : 772 Age : 34 Nom du personnage : Beltaine Silversword Race : Aasimar Classe : Paladin de Sunie Date d'inscription : 16/05/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Nighto Blackrose Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (13/13)
| Sujet: Re: Zone d'anti-magie vs Globe d'invulnérabilité renforcée Lun 07 Nov 2011, 22:05 | |
| Parfait ! Merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zone d'anti-magie vs Globe d'invulnérabilité renforcée | |
| |
|