| FAQ | |
|
+4Tsadkiel Vincent Charlot Etienne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Etienne Caporale
Nombre de messages : 772 Age : 34 Nom du personnage : Beltaine Silversword Race : Aasimar Classe : Paladin de Sunie Date d'inscription : 16/05/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Nighto Blackrose Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (13/13)
| Sujet: FAQ Dim 24 Avr 2011, 19:50 | |
| Pour le bonus du domaine de la guérison, quel est l'effet de "Renouveau Divin" ? Merci des infos ! BTW, nice "patch" pour les prêtres | |
|
| |
Etienne Caporale
Nombre de messages : 772 Age : 34 Nom du personnage : Beltaine Silversword Race : Aasimar Classe : Paladin de Sunie Date d'inscription : 16/05/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Nighto Blackrose Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (13/13)
| Sujet: Re: FAQ Ven 20 Mai 2011, 16:23 | |
| Répondu dans la section "Nouveautés". | |
|
| |
Charlot Caporale
Nombre de messages : 907 Age : 31 Nom du personnage : Halistrad Race : Humain Classe : Archimage Date d'inscription : 10/04/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Azraël Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (35/35)
| Sujet: Re: FAQ Lun 14 Mai 2012, 16:07 | |
| Je crois qu'il faudrait réviser certains sorts:
-Obstination bornée
-Protection contre la mort | |
|
| |
Vincent DM
Nombre de messages : 516 Age : 35 Nom du personnage : Gondra Race : inconnu Classe : Mage 19 / Guerrier 1 / Archimage 5 / Prestige 5 Date d'inscription : 08/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Adar Del'phalum Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (22/22)
| Sujet: Re: FAQ Mar 15 Mai 2012, 00:46 | |
| Et en quoi esqu'il faudrait les révisé? Esque tu pourrais élaboré ton point?? | |
|
| |
Tsadkiel Jeune Recrue
Nombre de messages : 125 Age : 31 Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir Race : Humain Classe : Prêtre Date d'inscription : 11/09/2011
Feuille de personnage Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (16/16)
| Sujet: Re: FAQ Mar 15 Mai 2012, 12:09 | |
| Si je me rappele bien, c'est que ''Protection Contre la Mort'' ne spécifie pas un nombre de resistance aux sorts de mort. On se demandait si c'était normal de pouvoir être immnune ax sorts de morts 10 minute par niveau avec un sort de si bas niveau.
Pour obstination borné je ne sais pas. | |
|
| |
Vincent DM
Nombre de messages : 516 Age : 35 Nom du personnage : Gondra Race : inconnu Classe : Mage 19 / Guerrier 1 / Archimage 5 / Prestige 5 Date d'inscription : 08/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Adar Del'phalum Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (22/22)
| Sujet: Re: FAQ Mar 15 Mai 2012, 13:24 | |
| Pour ce qui atrait au sort protection contre la mort, Je crois qu'on avais mi le sort accessible a bas niveau pour justement optimisé le nombre de personne qui pourrai avoir une résistence. Car, si je ne m'abuse, Plus les prêtre, mage, druide ect... montent de niveau, plus ils aquièrent de plus en plus de sort puissant de mort instantaner. Ce qu'on voulaient évité c'étais que les joueur meurent trop souvent et trop facilement par de telle sort. ( il reste que dans mon esprit, le sort durais 10 minute par niveau mais qu'il ne protègeai qu'une seul fois contre un sort de mort instantané, après il ce dissipait...) Je vais vérifier si il a été modifier ou si il y a une erreur dans la description. | |
|
| |
Charlot Caporale
Nombre de messages : 907 Age : 31 Nom du personnage : Halistrad Race : Humain Classe : Archimage Date d'inscription : 10/04/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Azraël Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (35/35)
| Sujet: Re: FAQ Mar 15 Mai 2012, 14:56 | |
| Pas Obstination bornée, mais bien Magie incertaine, dsl. Je crois que ce n'est pas un sort qu'il soit possible de laisser en jeu pour des raisons que je crois très claires. Pour ce qui est de Protection contre la mort, Tsadkiel a bien développé mon point. | |
|
| |
Louis-F. Pelletier Caporale
Nombre de messages : 635 Age : 30 Nom du personnage : Arlen Race : Humain Classe : Magicien Date d'inscription : 26/01/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Morgrim L'Armoire Points de vie généralisés: (16/16) Points de magie: (29/29)
| Sujet: Re: FAQ Mar 15 Mai 2012, 15:06 | |
| - Madrad a écrit:
- Pas Obstination bornée, mais bien Magie incertaine, dsl. Je crois que ce n'est pas un sort qu'il soit possible de laisser en jeu pour des raisons que je crois très claires.
Pour ce qui est de Protection contre la mort, Tsadkiel a bien développé mon point. Ça pourrait être plaisant que tu élabores un peu sur les raisons Détection de Pensée fonctionne pas dans la « vrai » vie ! | |
|
| |
Charlot Caporale
| Sujet: Re: FAQ Mar 15 Mai 2012, 15:17 | |
| Ouais XD Je crois que j'étais paresseux en maudit XD
Je trouve bizard que Magie incertaine puisse donner accès à des sorts qu'une personne ne maîtrise pas du tout (Doigt de Mort pourrait avoir l'effet de Rappel à la vie). En plus il existe certains sorts dont l'opposé est plutôt nébuleux, Domination par exemple. En plus, certaines personnes pourraient utiliser ce sort JUSTEMENT pour que leurs sorts aient l'effet contraire uniquement pour être plus fort. Tout cela fait en sorte de foutre la marde plus qu'autre chose, c'est donc pour ça que je crois qu'il serait bien de retirer ce sort du système.
Pour ce qui est de Protection contre la mort, je crois qu'il faudrait juste changer la description pour mettre une résistance durant la durée du sort au lieu d'une immunité totale. Tsé, un don ayant le même effet ne protège contre la mort qu'une seule fois par heure, et ce don est niv12 alors que le sort est niv3. | |
|
| |
Nombre de messages : 635 Age : 30 Nom du personnage : Arlen Race : Humain Classe : Magicien Date d'inscription : 26/01/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Morgrim L'Armoire Points de vie généralisés: (16/16) Points de magie: (29/29)
| Sujet: Re: FAQ Mar 15 Mai 2012, 15:26 | |
| Je suis d'accord avec toi - j'affirme être coupable d'avoir guérit / ramené du monde à la vie avec Nyhm grâce à Désintégration & Rage de Malavon dans une zone de magie incertaine - c'est légèrement abusif et ..nébuleux. Prendre en considération la zone de magie incertaine dans un combat serait extrêmement difficile - et les buffs deviennent je-ne-sais-trop-quoi , je veux dire comment veux-tu traduire Peau de Pierre qui donne 4 de PA ? C'est quoi le contraire , -4 de PA ? lol | |
|
| |
Vincent DM
| Sujet: Re: FAQ Mar 15 Mai 2012, 15:30 | |
| non c just - 4 bâton de vie ^^ joke... pour le sort magi incertaine je suis tout a fait d'Accor. C'est une observation que j'ai eu l'occasion de faire moi aussi. il va probablement etre sois modifier ou simplement jeté au poubelle. | |
|
| |
Martin DM
Nombre de messages : 537 Age : 39 Nom du personnage : Valin Mardoc Race : Humain Classe : Généraliste Date d'inscription : 08/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Valin Mardoc Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (14/14)
| Sujet: Re: FAQ Mar 15 Mai 2012, 16:44 | |
| Voici mes propositions :
1-Résistance à la mort : peut résister à 1 effet de mort instantanée par 5 niveaux de lanceur de sorts pendant la durée du sort. Pour un sort de niveau 4, ce sertait beaucoup mieux.
2-Magie Incertaine : je vais rajouter la mention suivante dans la description. "Le personnage ciblé par Magie Incertaine est légèrement confus et ne peut comprendre que ses sorts sont inversés. Il continuera donc de lancer des sorts de morts qui guérit et vice versa. Les sorts ayant des contraires nébuleux n'ont tout simplement aucuns effets (sauf que le lanceur de sort affecté ne le sais pas en jeu)". | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ Mar 15 Mai 2012, 16:52 | |
| - Martin a écrit:
2-Magie Incertaine : je vais rajouter la mention suivante dans la description. "Le personnage ciblé par Magie Incertaine est légèrement confus et ne peut comprendre que ses sorts sont inversés. Il continuera donc de lancer des sorts de morts qui guérit et vice versa. Les sorts ayant des contraires nébuleux n'ont tout simplement aucuns effets (sauf que le lanceur de sort affecté ne le sais pas en jeu)". Mais le problème va toujours être présent , exemple : Un mage de niveau 20 se promène avec un prêtre de niveau 20. Le prêtre lui dit : Ami , je vais utiliser un sort sur toi - qui va rendre ta magie différente - comme ça tu vas pouvoir m'aider à ramener ces gens à la vie et les guérir. Le mage répond : Oh d'accord - merci de m'en informer , je t'aiderais de mon mieux. Et hop, voilà , c'est juste qu'on aimerait éviter des situations dans le genre - ça donne accès à des sorts que certaines personnes ne devraient pas avoir accès | |
|
| |
Martin DM
Nombre de messages : 537 Age : 39 Nom du personnage : Valin Mardoc Race : Humain Classe : Généraliste Date d'inscription : 08/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Valin Mardoc Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (14/14)
| Sujet: Re: FAQ Mar 10 Juil 2012, 23:48 | |
| ..........Honnêtement, je ne sais plus trop comment écrire les effets pour que ce soit ÉVIDENT que le sort est une MALÉDICTION et que c'est pas bien à lancer sur les gens qui sont tes amis. Je pourrais ajouter : si le sort est utilisé pour favoriser la cible OU un de ses alliés, le sort reste sans effet ?
Je suis rendu là, à moins que quelqu'un ait une idée? | |
|
| |
Molokh Aubergiste
Nombre de messages : 203 Age : 34 Nom du personnage : Molokh Race : Humaine Classe : Prêtresse Date d'inscription : 05/05/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Points de vie généralisés: (0/0) Points de magie: (0/0)
| Sujet: Re: FAQ Mer 11 Juil 2012, 12:29 | |
| Je suis partager pour ca. L'utiliter de savoir bien ses sorts est justement de pouvoir les utiliser a tout les avantages. Je comprend que parfoi c'est un peu plus toucher de faire cela. ( Le sort que LFP parle en autre) mais encore la c'est un sort a durée temporaire.
Par contre, pour rajouter au fait, cela pourrait etre restreint. A la place d'une durée de temps c'est une durée de sort. Comme ca tout le monde y trouve son compte.
Car si on modifie les sorts qui peuvent etre d'attaque ET passif, tu vas avoir de la job en &"/$524
Je pense juste a Armure Spirituel ( Je crois que tu te souviens) qui est autant un sort offensif que passif lorsque bien utiliser.
C'était mon avis :3 | |
|
| |
Martin DM
| Sujet: Re: FAQ Mer 11 Juil 2012, 23:20 | |
| Oui, mais là on parle d'un sort qui permet à un joueur de complètement débalancer le jeu. Utiliser Armure Spirituelle comme sort offensif... ça donne quand même une assez grosse quantité de PA pour que ça soit pas un trop gros désavantage. Pour ça, je trouve que l'utilisation est correcte.
Mais donner la possibilté à un mage de ressuciter quelqu'un parce qu'il a magie incertaine et qu'il "essaie de désintégrer un cadavre"... c'est un peu poussé! | |
|
| |
7red Jeune Recrue
Nombre de messages : 139 Age : 34 Nom du personnage : Leorick Race : Elf Classe : Prêtre Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: FAQ Ven 13 Juil 2012, 01:37 | |
| par logique, un mort ne peut pas être affecter par un sort de mort, il l'est déjà, donc c'est totalement illogique de faire désintégration sur celui-ci.
Sinon, on peut toujours y rajouter le facteur de chance. Pile, ton sort marche normalement et face, il fait l'effet contraire. C'est donc réellement incertain et sera beaucoup moins incitant à abuser. | |
|
| |
Martin DM
| Sujet: Re: FAQ Ven 13 Juil 2012, 23:33 | |
| Le seul problème après, c'est d'appliquer le facteur chance en plein combat.
Non, je crois le meilleur moyen resterait de modifier encore la description pour mentionner que le sujet est totalement confus quand à l'utilisation de sa magie. Un peu comme s'il ratait toutes ses incantations et que l'effet donné est totalement différent de l'effet voulu. D'où le nom du sort, Magie Incertaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAQ | |
| |
|
| |
| FAQ | |
|