Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailSanctuaire Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sanctuaire

Aller en bas 
+10
Louis-F. Pelletier
Patrick P.
Korion
Hector Blackrose
Bast
Charlot
Ben Lauziere
Mathieu
Oloth
Malius
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malius
Petit Nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 31
Nom du personnage : Ardin Malius ner'vak vel'nar
Race : Drow
Classe : le temps vous le diras
Date d'inscription : 09/02/2010

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 18:23

je trouve le sort un peu trop fort il devrait etre mieux contrôler

Le sorts sanctuaire d,apres ce que j,en est entendu dire ses comme si ton perso disparaissait dans un autre dimention et qu'il ne doit pas bouger sinon il retourne dans la zone normal.

Pourtant a mythall le sort sanctuaire est vraiment chiant dsl de ste commentaire la ...j,ai attaquer surnoisement 4 personnes et ils mon caller sanctuaire... sque je trouve pas super ses qu'un étais en plaine discusion de riade et tout sa et pourtant yavais encore sanctuaire normal ?

Si ses normal le sort est vraiment abussif... pcq:
les personne ne devrait pas être en interaction avec d,autre
Les gens ne devrait pas vraiment se déplacer

il devrait avoir un temps ,une limite pour être en sanctuaire


Pas la pour chialer mais jdit mon opinion...
si yen a qui veule s'ajouter aller s,y

Malius
Revenir en haut Aller en bas
Oloth
Jeune Recrue
Oloth


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 27
Nom du personnage : Oloth Faer
Race : gnome
Classe : invocateur et inventeur
Date d'inscription : 13/03/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Sanctuaire Left_bar_bleue0/0Sanctuaire Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Sanctuaire Left_bar_bleue0/0Sanctuaire Empty_bar_bleue  (0/0)

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 21:28

Moi je crois que sa devrait seulement immuniser contre les dégats et que les sorts ou potrion qui aveugle, endorment, petrifie (la statue est immuniser au dégats),etc fonctionnent normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Sanctuaire Left_bar_bleue14/15Sanctuaire Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Sanctuaire Left_bar_bleue14/18Sanctuaire Empty_bar_bleue  (14/18)

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 21:31

Si je me souviens bien, dans les jeux à la DnD, sanctuaire fait seulement qu'une créature, ou un ennemi, ne peut pas t'attaquer s'il peut attaquer quelqu'un d'autre, comme si toi, tu étais tellement neutre au fond que ce serait mieux t'attaquer quelqu'un d'autre que toi. Cependant, en GN, c'est difficile à réaliser et je crois que c'est pour ça que ça été fait comme ça. Mais il faut dire que seuls les prêtres (et peut-être les paladins, qui sait?) peuvent lancer ce sort. Il y a cependant quelques baguettes de ce sort qui existent et d'autres exceptions.

Reste que ce sort annule tous les dégâts et les effets qui pourraient affliger le personnage s'il reste neutre, impassible. Ainsi, si, par exemple, quelqu'un arrive en sanctuaire et te prends un objet que tu avais laissé par terre, techniquement, il n'est plus neutre face à toi. Dans le fond, tant qu'il ne fait pas d'actions qui te sont néfaste, envers-toi ou un objet, tu ne peux pas essayer de l'attaquer, parce qu'elle est inofffensive à tes yeux.

Reste qu'il existe des façons de tuer quelqu'un sous l'effet de sanctuaire sans lui causer des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Lauziere
Jeune Recrue
Ben Lauziere


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 29
Nom du personnage : Jalgga Telemnar
Race : Elfe
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 22/07/2010

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 23:47

Olath a écrit:
Mais il faut dire que seuls les prêtres (et peut-être les paladins, qui sait?)peuvent lancer ce sort. Il y a cependant quelques baguettes de ce sort qui existent et d'autres exceptions..

Rectification: Seul les prêtres ont accès à ce sort.

Personnellement, je ne trouve pas que Sanctuaire est abusif car on ne peut ni lancer de sort, ni attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Caporale
Charlot


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 30
Nom du personnage : Halistrad
Race : Humain
Classe : Archimage
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël
Points de vie généralisés:
Sanctuaire Left_bar_bleue6/6Sanctuaire Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Sanctuaire Left_bar_bleue35/35Sanctuaire Empty_bar_bleue  (35/35)

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 11:00

Jalgga: Une chance! Parce que si c'était le cas le nom serait INVULNÉRABILITÉ Razz

Olath: Les actions néfastes peuvent porter à confusion, car n'importe qui peut percevoir une action comme hostille et une autre non. Alors que faire dans ce temps-là? mystère!
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Jeune Recrue
Bast


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 30
Nom du personnage : Bast
Race : Thiefline
Classe : Virtuose de le terreur
Date d'inscription : 01/06/2010

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 11:08

En fait, le sort sanctuaire se dissipe lorsque une action est considéré comme "offensive"... Exemple: menacer quelqu'un ou frapper (meme dans un arbre)... Selon moi, si on fait seulement lever le ton un peu (sans exagéré) le sort est encore efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Sanctuaire Left_bar_bleue14/15Sanctuaire Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Sanctuaire Left_bar_bleue14/18Sanctuaire Empty_bar_bleue  (14/18)

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 13:31

Bast, c'est aussi le cas pour les actions défensives... Si tu guéries quelqu'un, c'est considéré comme offensif envers quelqu'un, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Caporale
Charlot


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 30
Nom du personnage : Halistrad
Race : Humain
Classe : Archimage
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël
Points de vie généralisés:
Sanctuaire Left_bar_bleue6/6Sanctuaire Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Sanctuaire Left_bar_bleue35/35Sanctuaire Empty_bar_bleue  (35/35)

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 13:51

Je crois que, si on commençait par instaurer une limite à la durée du sort, cela le rendrait beaucoup moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Jeune Recrue
Bast


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 30
Nom du personnage : Bast
Race : Thiefline
Classe : Virtuose de le terreur
Date d'inscription : 01/06/2010

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 14:25

Olath:
Je ne l'ai pas préciser parce que ça c'est clair...
Azraêl:
Je suis bien d'accord avec toi.. Parce que le sort dure temps et aussi longtemps qu'il n'est pas déciper... Meme moi en temps que pretresse je trouve que le sort est relativement fort pour un sort de niveau 1...
Revenir en haut Aller en bas
Hector Blackrose
Jeune Recrue
Hector Blackrose


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Nom du personnage : Hector Blackrose
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 16/04/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Hector Blackrose
Points de vie généralisés:
Sanctuaire Left_bar_bleue11/11Sanctuaire Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Sanctuaire Left_bar_bleue10/10Sanctuaire Empty_bar_bleue  (10/10)

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 15:16

Bon, encore une fois, la communauté de Mythall chialle sur un sort ou habileté quelconque en croyant que c'est abusif! Bien sur, si les gens prendrais la peine d'aller lire la description du sort, sa aiderais un peu. Pour ceux n'ayant pas lu la description, la voici :


15-Sanctuaire (Abjuration)

Niveau : Prêtre 1
Portée : Personnelle
Durée : Spéciale
Zone d'effet : Personnelle
Incantation : Usstan inbal uss ky’ov’aer qua’laen jal
Temps d’incantation : 20 secondes

Effet : Une fois le personnage protégé par ce sort, tout adversaire tentant de l'attaquer échoue automatiquement et ce tant pour les attaques physiques que magiques. Seul le sort Dissipation de la Magie fonctionne sur un personnage protégé par Sanctuaire. Si celui-ci tente une quelconque attaque ou action agressive ou si le personnage lance un sort (offensif ou non), le sort cesse de faire effet. Sinon, le sort demeure actif.


Prenez le temps de la lire bien comme il le faut. C'est fait? Bon, pour ceux qui ont mal lu ou qui comprenne pas, quand tes en sanctuaire, tes immunisé à tout, sauf dissipation de la magie bien sur. PAR CONTRE, tu peux RIEN faire, sauf marcher, parler et cueillir des pâquerettes en plein milieu de PoPassé. Oui, tes protéger contre tout, mais tu peux rien faire, même pas guérir un de tes compagnons. J'ai aussi pu constater qu'Olath as tenté de faire une référence au sort Sanctuaire de D&D, qui se trouve à être celui sur lequel le sort de Mythall est basé. Je vais vous écrire sa description (D&D version 3.5):


Sanctuaire

Une fois le personnage protégé par "Sanctuaire", tout adversaire tentant de l'attaquer, ou de le prendre pour cible avec un sort, doit commencer par réussir un jet de Volonté. En cas de succès, il n'est pas affecté par le sort et peut agir normalement. Dans le cas contraire, il est incapable d'attaquer le bénéficiaire (mais perd tout de même l'action correspondante) et ne peut lui faire le moindre mal tant que dure le sort. Les créatures qui n'agressent pas le personnage ne sont pas affectées par "Sanctuaire". Le sort n'empêche pas l'individu d'être menacé par des sorts de zone ou à effet. Le bénéficiaire peux agir à sa guise et lancer librement des sorts qui ne sont pas offensifs. Mais s'il attaque qui que ce soit, le sort cesse de faire effet. Un prêtre protégé par "Sanctuaire" peut par exemple soigner les blessures de ses compagnons, mais aussi lancer "Bénédiction", convoquer des monstres, etc.


Alors, prenez votre temps pour lire ceci. Si vous avez bien lu, vous constaterez plusieurs différences fondamentale entre les deux sorts. premièrement, dans D&D, le prêtre PEUX LANCER N'IMPORTE QUEL SORTS NON OFFENSIF. Ensuite, une autre différence est que le prêtre sous sanctuaire peux être affecté par des sorts de zone. Troisième et dernière différence, les attaquants ont une chance "d'ignorer" le sort à l'aide d'un jet de Volonté.

Que devons nous retenir de cette comparaison? Que le sort de sanctuaire dans D&D est abusif, pas celui de Mythall. Bien sur, les animateurs pourait instaurer une autre manière d'annuler le sort, mais comme les Jets de Sauvegardes sont inexistants à Mythall, je crois bien que seul Dissipation de la Magie et Zone d'Antimagie reste. Donc, le sort est correct comme il se trouve.

Dans le pire des cas, pour ceux qui trouves que Sanctuaire est encore abusif, j'ai un truc pour vous : Faites vous amis avec un mage.

En espérant avoir éclairer certaines pensées sombres et esprits troublés, André alias Le Grand Prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Sanctuaire Left_bar_bleue14/15Sanctuaire Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Sanctuaire Left_bar_bleue14/18Sanctuaire Empty_bar_bleue  (14/18)

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 16:25

Et pourquoi pas faire qu'il faut une méditation de 5 minutes pour entrer en sanctuaire?
Revenir en haut Aller en bas
Hector Blackrose
Jeune Recrue
Hector Blackrose


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Nom du personnage : Hector Blackrose
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 16/04/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Hector Blackrose
Points de vie généralisés:
Sanctuaire Left_bar_bleue11/11Sanctuaire Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Sanctuaire Left_bar_bleue10/10Sanctuaire Empty_bar_bleue  (10/10)

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 17:00

Et bien, à la base, le sort dans D&D version 3.5 a une durée de 1 round/niveau, alors à la place, ont pourrais mettre une limite de temps comme vous avez dit dans les posts d'avant. 10 minutes / niveau par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Korion
Soldat
Korion


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 28
Nom du personnage : Korion
Race : Humain
Classe : Prêtre-Guerrier
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Korion Adalian
Points de vie généralisés:
Sanctuaire Left_bar_bleue16/16Sanctuaire Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Sanctuaire Left_bar_bleue9/9Sanctuaire Empty_bar_bleue  (9/9)

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 18:36

10min/niv c'est correct comme durée. Mais il ne faut pas oublier que les mages ont dispell au 2 niveau... Donc s'il y a un mage, sa sert a rien sanctuaire. En plus, comme on l'a souvent dit plus haut, tu peux rien faire pendant que t'est en sanctuaire! Donc il ne peut riposter sans pedre son sanctuaire. J'ai eu le sort dernier GN et je dois dire qu'il ne m'a pas semblé si overpower, sa ma bien sûr sauvé la vie une ou deux fois mais un mage niv2 et j'suis fait donc... pas vraiment overpower le sort.
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Jeune Recrue
Bast


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 30
Nom du personnage : Bast
Race : Thiefline
Classe : Virtuose de le terreur
Date d'inscription : 01/06/2010

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 19:02

Olath , ton idée est vraiment bonne sérieusement Surprised
Comme ça, les prêtre ne pourrait pas faire: "Oh non il y a quelqu'un de méchant qui arrive je vais me mettre sur sanctuaire pendant que j'en ai encoe le temps"
Ça éviterait beaucoup d'abus face à ce sort.

Cependant, même avec cela il faudrait une limite de temps.
Bref si des modifications ont à être apporté, se sera à Martin de décider par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick P.
Capitaine
Patrick P.


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 35
Nom du personnage : Patrick Paquette
Race : Génasie de Feu
Classe : Maître du feu et d'arme, Guerrier, Prêtre de kossuth
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Pyros Kelvar
Points de vie généralisés:
Sanctuaire Left_bar_bleue17/17Sanctuaire Empty_bar_bleue  (17/17)
Points de magie:
Sanctuaire Left_bar_bleue7/7Sanctuaire Empty_bar_bleue  (7/7)

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 19:16

Moi chui pour le temps de duré par exemple un 5min./Niveau de Prêtre (au lieux de 10) mais je suis totalement contre un prêtre est un lanceur de sort défensif (dut au temps d'incantation des sorts) et mettre un 5 minutes a un sorts de niveau 1 c'est illogique... au pire changer le niveau du sort pour le mettre niveau 2 ou 3 s'il y a quelque chose... combien de fois j'ai vue des gens sous sanctuaire se faire mettre inconscient ou simplement dissiper ... donc oui le sorts est fort mais il est gérable... la véritable abération a mon point de vue est la non-limite de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 29
Nom du personnage : Arlen
Race : Humain
Classe : Magicien
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de vie généralisés:
Sanctuaire Left_bar_bleue16/16Sanctuaire Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Sanctuaire Left_bar_bleue29/29Sanctuaire Empty_bar_bleue  (29/29)

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 19:36

Moi , je serais pret a lancer la durée comme celle-ci , mais avec une petite restriction différente que laisserait les personnes sur sanctuaire , sans defense si elle sont victime d'un dispel magic .

Sanctuaire (Abjuration)

Niveau : Prêtre 1
Portée : Personnelle
Durée : Spéciale
Zone d'effet : Personnelle
Incantation : Usstan inbal uss ky’ov’aer qua’laen jal
Temps d’incantation : 20 secondes

Effet : Une fois le personnage protégé par ce sort, tout adversaire tentant de l'attaquer échoue automatiquement et ce tant pour les attaques physiques que magiques. Seul le sort Dissipation de la Magie fonctionne sur un personnage protégé par Sanctuaire. Si celui-ci tente une quelconque attaque ou action agressive ou si le personnage lance un sort (offensif ou non), le sort cesse de faire effet. Sinon, le sort demeure actif.

A place d'y aller pour des actions agressives et que le sort est dissipé je le regarderais d'une autre maniere .
Porter une arme est-ce que cela peut etre considéré comme une action agressive si elle n'est pas changé au foureau , ou a la ceinture ? Je crois que oui .

Mais personellement , j'opterais plutot que , Sanctuaire reste comme il est mais que dorénavant , il sera impossible d'avoir une arme sur sois-meme lorqu'on est en sanctuaire .
Oui le sort resterais tres bon , mais si t'es en sanctuaire tu pourras pas aider tes amis en te battant , tu peux juste guérir et quelque sort offensif aux temps d'incantations tres long , en gros , si tu utilise sanctuaire , ces lorsque tu vas faire des actions pacifique , et que , pour ''rassuré'' ton Dieu , de te preter une si grande part de sa puissance tu n'utilse pas d'arme .

D'apres moi , ca serait une solution équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Jeune Recrue
Bast


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 30
Nom du personnage : Bast
Race : Thiefline
Classe : Virtuose de le terreur
Date d'inscription : 01/06/2010

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 20:25

Ne pas avoir son arme.. Sa c'est dure un peu.. Et en ce qui concerne un fourreau.. un pretre ne peut se battre qu'avec un marteau une masse ou un baton.. comment veux-tu mettre sa dans un fourreau.. Et qui se promenerais sans son arme.. Des que tu te fais faire Dispel Magic tu te trouverais trop désamparé.. Il n'y aurait aucun moyen de réagir ce qui résulterais automatiquement par la mort. Alors que lorsque un pretre se fait faire Dispel au moin il peut essayer de se battre.. Psq c'est surtout ca qui le différencie d'un mage. C'est qu'il peut se battre au corps à corps.

Je préfère encore l'idée d'Olath moi... Mais se pourrait être des que tu menace avec ton arme...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Lauziere
Jeune Recrue
Ben Lauziere


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 29
Nom du personnage : Jalgga Telemnar
Race : Elfe
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 22/07/2010

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 20:34

@Bast: Menacer avec ton arme est une action considéré comme offensive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Sanctuaire Left_bar_bleue14/15Sanctuaire Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Sanctuaire Left_bar_bleue14/18Sanctuaire Empty_bar_bleue  (14/18)

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 20:40

Le problème est aussi l'invulnérabilité totale. Honnêtement, je crois que le GN serait mieux s'il n'existait simplement pas, haha! Il pourrait ya voir d'autres protections. Par exemple, un absorption totale de la première source de dégâts/effets, un peu comme l'armure de protection de la foi. Si je me base sur ce que Priam me disait de son utilisation du sort: Il est con de laisser faire quelqu'un qui t'a attaqué pendant ton sanctuaire. Moi, je l'utilise pour me protéger des attaques que je ne pourrais pas voir venir, me stabiliser et puis, chatier. Sanctuaire n'est pas fait, à mon avis, pour éviter les combats, mais bien pour être protégé d'ici à ce qu'on soit prêt à se battre comme il se doit.

EDIT: C'est aussi que tu peux genre marcher au travers le feu, le néant avec Santuaire. Ça en est con. C'est que les gens qui ont sanctuaire pensent souvent que le sort n'est pas dissipé quand il font un geste. Par exemple, ceux qui s'en souvienne: la boule/portail sur le plan d'énergie positive qui faisait 2 électrique et 2 feu par seconde, et bien, à mon avis, si tu prends la boule, tu perds ton statut neutre envers l'objet parce que tu le déplace (tu le dérange). Tu ne devrais pas pouvoir te protéger de cet effet avec un sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Lauziere
Jeune Recrue
Ben Lauziere


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 29
Nom du personnage : Jalgga Telemnar
Race : Elfe
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 22/07/2010

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 20:58

Je suis d'accord avec toi Olath. Sanctuaire devrait protéger contre les 2 premières sources de dégâts, selon moi. La protection reste active tant que le prêtre ne fait pas d'action offensive ou lance un sort OFFENSIF. Oui, offensif. Ils pourraient lancer des sorts défensifs car ils ne sont pas immunisés à tout, seulement aux 2 premières sources de dégâts.

Je sais pas ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick P.
Capitaine
Patrick P.


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 35
Nom du personnage : Patrick Paquette
Race : Génasie de Feu
Classe : Maître du feu et d'arme, Guerrier, Prêtre de kossuth
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Pyros Kelvar
Points de vie généralisés:
Sanctuaire Left_bar_bleue17/17Sanctuaire Empty_bar_bleue  (17/17)
Points de magie:
Sanctuaire Left_bar_bleue7/7Sanctuaire Empty_bar_bleue  (7/7)

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 21:13

chui de l'avis de Jalgga mais avec une protection de 4 coup (Comme le sort de peau de pierre) après tout autant au minimum égaliser a un sort de mage rendu la...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Sanctuaire Left_bar_bleue14/15Sanctuaire Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Sanctuaire Left_bar_bleue14/18Sanctuaire Empty_bar_bleue  (14/18)

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 21:21

4 coups pour un sort sort niveau 1 serait trop grand, parce qu'on parle de sources de dégâts, et non de coups physiques. De plus, peau de pierre est un sort de niveau 4, tandis que sanctuaire est un sort de niveau 1.

Je crois que les deux premiers effets/sorts/sources de dégâts serait bien. Tu peux éviter 2 de dégâts comme 30 de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Sanctuaire Left_bar_bleue6/6Sanctuaire Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Sanctuaire Left_bar_bleue21/26Sanctuaire Empty_bar_bleue  (21/26)

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 21:56

Juste pour vous dire, les amis, que votre discussion n'est pas futile.
On vous lit, mais la plupart du temps on intervient quand le débat semble avoir fait le tour, et si on en parle pas ouvertement sur le forum, c'est qu'on le fait entre nous durant les réunions et divers moments.

Pour ma part, quand j'utilise Sanctuaire c'est pour garder une protection ultime qui me permet de faire ce que je veux. C'est arrivé que j'ai une bonne engueulade, voir menace verbale, avec du monde sous Sanctuaire; et quand je me suis fait attaquer, j'ai caller Sanctuaire, pourquoi? Car même si je venais clairement d'avoir une action menaçante je ne considère pas que les paroles sont offensives physiquement.

En fait, ce que j'en retire: Sanctuaire ne devrait pas être changer, sauf pour UN point: le niveau de sort. Si le niveau de sort et le temps d'incantation augmente, le balancement avec les autres sorts de protection devrait être plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Korion
Soldat
Korion


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 28
Nom du personnage : Korion
Race : Humain
Classe : Prêtre-Guerrier
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Korion Adalian
Points de vie généralisés:
Sanctuaire Left_bar_bleue16/16Sanctuaire Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Sanctuaire Left_bar_bleue9/9Sanctuaire Empty_bar_bleue  (9/9)

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:04

Comme je l'ai deja dit, niv2 mage=dispell=sanctuaire inutile et disont qu'il y a quand même beaucoup de mages a Mythall. Le sort est correct. Je suis quand même de l'avis de le changer de niveau (niv2 ou 3) et de le remplacer au niveau 1 par un autre quand même bon sort de defence. Par exemple armure de la foi qui serait coumulable avec image mirroir mineure.
Revenir en haut Aller en bas
Oloth
Jeune Recrue
Oloth


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 27
Nom du personnage : Oloth Faer
Race : gnome
Classe : invocateur et inventeur
Date d'inscription : 13/03/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Sanctuaire Left_bar_bleue0/0Sanctuaire Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Sanctuaire Left_bar_bleue0/0Sanctuaire Empty_bar_bleue  (0/0)

Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 20:09

Oui il y a beaucoup de mage mais ils ont pas tous dissipation de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire   Sanctuaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanctuaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Questions/Discutions/Commentaires :: Commentaires-
Sauter vers: