| Eau benite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Korion Soldat
Nombre de messages : 243 Age : 29 Nom du personnage : Korion Race : Humain Classe : Prêtre-Guerrier Date d'inscription : 28/05/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Korion Adalian Points de vie généralisés: (16/16) Points de magie: (9/9)
| Sujet: Eau benite Dim 26 Sep 2010, 21:50 | |
| Sa fait combien de degats l'eau benite? Et sa touche-tu TOUS les m-v (liche, vampire, ghoul, etc)?? | |
|
| |
Ben Lauziere Jeune Recrue
Nombre de messages : 144 Age : 30 Nom du personnage : Jalgga Telemnar Race : Elfe Classe : Généraliste Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Eau benite Dim 26 Sep 2010, 21:58 | |
| De l'eau bénite ne fait pas de dégats, je crois. Il détruit seulement d'un coup tout mort-vivants, liche, vampire, zombie, goule.
Je ne suis pas sûr mais mon instinct me dit que c'est véridique... | |
|
| |
François Animateur
Nombre de messages : 1802 Nom du personnage : Owyn Voyageant Race : Demi-elfe Classe : Régent Date d'inscription : 05/09/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Owyn Voyageant Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (21/26)
| Sujet: Re: Eau benite Lun 27 Sep 2010, 00:10 | |
| l'eau bénite ne fait pas de dégât en soi. Elle peut détruire un mort-vivant s'il en est aspergé grandement. Mort-vivant mineur seulement: undeads classiques, quelettes et goules. Les vampires et les liches qui reçoivent de l'eau bénite ont l'effet de Repoussement des morts-vivant. Ils sont donc effrayés et désemparé à cette première attaque. Ils vont tentés de s'enfuir. Ça les blesse mentalement dans le fond, mais ça détruit pas one shot! | |
|
| |
Nombre de messages : 144 Age : 30 Nom du personnage : Jalgga Telemnar Race : Elfe Classe : Généraliste Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Eau benite Lun 27 Sep 2010, 08:12 | |
| J'avais raison en parti | |
|
| |
Korion Soldat
Nombre de messages : 243 Age : 29 Nom du personnage : Korion Race : Humain Classe : Prêtre-Guerrier Date d'inscription : 28/05/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Korion Adalian Points de vie généralisés: (16/16) Points de magie: (9/9)
| Sujet: Re: Eau benite Lun 27 Sep 2010, 18:05 | |
| Et les creatures qui ont attaqué le village en mordant tout le monde c'etait tu des ghoules??? L'eau benite ça marchait tu contre eux? | |
|
| |
Charlot Caporale
Nombre de messages : 907 Age : 31 Nom du personnage : Halistrad Race : Humain Classe : Archimage Date d'inscription : 10/04/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Azraël Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (35/35)
| Sujet: Re: Eau benite Lun 27 Sep 2010, 18:12 | |
| Je ne comprends pas pourquoi de la simple eau bénite serait plus efficace qu'un sort niveau 5 (Renvoi) | |
|
| |
Louis-F. Pelletier Caporale
Nombre de messages : 635 Age : 30 Nom du personnage : Arlen Race : Humain Classe : Magicien Date d'inscription : 26/01/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Morgrim L'Armoire Points de vie généralisés: (16/16) Points de magie: (29/29)
| Sujet: Re: Eau benite Lun 27 Sep 2010, 18:19 | |
| - François a écrit:
- l'eau bénite ne fait pas de dégât en soi. Elle peut détruire un mort-vivant s'il en est aspergé grandement. Mort-vivant mineur seulement: undeads classiques, quelettes et goules. Les vampires et les liches qui reçoivent de l'eau bénite ont l'effet de Repoussement des morts-vivant. Ils sont donc effrayés et désemparé à cette première attaque. Ils vont tentés de s'enfuir. Ça les blesse mentalement dans le fond, mais ça détruit pas one shot!
Je crois sincerement que sa dit tout . Mais a ne pas oublier si tu as 1 bouteille d'eau bénite -> 1 mort vivants . Si on se fie aux dire de frank . Pour détruire une mort-vivants de BASE tu dois l'asperger grandement , une goutte n'est pas considéré comme grandement , dans ma tête. Personellement , je vois un peu de l'eau bénite comme la potion ''Liquéfaction d'un Mort'' . | |
|
| |
Charlot Caporale
Nombre de messages : 907 Age : 31 Nom du personnage : Halistrad Race : Humain Classe : Archimage Date d'inscription : 10/04/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Azraël Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (35/35)
| Sujet: Re: Eau benite Lun 27 Sep 2010, 20:48 | |
| Mon point concernait l'extrait qui suit:
«Les vampires et les liches qui reçoivent de l'eau bénite ont l'effet de Repoussement des morts-vivant.» | |
|
| |
| Sujet: Re: Eau benite Lun 27 Sep 2010, 21:06 | |
| Moi je voit plus l'effet de l'eau bénite comme: "Les liches et les vampires souffrent un peu (0 dommage) et reculent un peu..." | |
|
| |
François Animateur
Nombre de messages : 1802 Nom du personnage : Owyn Voyageant Race : Demi-elfe Classe : Régent Date d'inscription : 05/09/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Owyn Voyageant Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (21/26)
| Sujet: Re: Eau benite Lun 27 Sep 2010, 21:28 | |
| Repoussement des morts-vivant ne détruit pas les créatures concernés, mais les "effraye". Oui l'eau bénite joue le même rôle que Liquéfaction de morts: ça détruit liquéfie un mort-vivant straight, mais pas un puissant mort-vivant (d'ailleurs, faudra voir pour les goules)
Et il ne faut pas oublier que ça prend un certain temps pour faire de l'eau bénite. Pas juste un "Je bénis cette eau!" Mais une prière en bonne et due forme, au minimum de 2 minutes et plus.
Dernière édition par François le Lun 27 Sep 2010, 21:35, édité 1 fois | |
|
| |
Patrick P. Capitaine
Nombre de messages : 421 Age : 35 Nom du personnage : Patrick Paquette Race : Génasie de Feu Classe : Maître du feu et d'arme, Guerrier, Prêtre de kossuth Date d'inscription : 19/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Pyros Kelvar Points de vie généralisés: (17/17) Points de magie: (7/7)
| Sujet: Re: Eau benite Lun 27 Sep 2010, 21:33 | |
| Sinon ya toujours le bon vieux sort de bénédictions + une prière :p
| |
|
| |
Charlot Caporale
| Sujet: Re: Eau benite Mar 28 Sep 2010, 15:19 | |
| Quelques questions et rémarques:
-La potion liquéfaction des morts demande du temps et des ingrédients précie... alors que là c'est juste de l'eau
-Les priants de quels dieux peuvent faire de l'eau bénite (je vois mal un prêtre de Baine en faire disons)
-Est-ce que ces prêtres peuvent en faire à profusion ou s'il en on un maximum par heure ou si cela leur demande de la mana, ou s'il ne peut y avoir qu'une seule bouteille d'eau bénite à la fois par prêtre ou ...
(tout cela n'est que pour comparer avec les aptitudes alchimiques et pour prévenir un quelconque abus, parce que, de ce que je sache, il n'y a pas de don ou de sort servant à rendre l'eau bénite)
| |
|
| |
François Animateur
| Sujet: Re: Eau benite Mer 29 Sep 2010, 01:42 | |
| Bon j'ai subit mon erreur. J'ai lancé un peu trop vite l'effet de l'eau bénite, sans consultation et un peu sur le vas-vite.
Et comme là si bien montré Madrad, ça pas d'allure. Bref, c'est un truc sur le vas-vite.
Pour le moment, je lock le sujet et je prend en note dans ma liste de truc à parler. Je vous donne une réponse, un jour! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau benite | |
| |
|
| |
| Eau benite | |
|