| Attaque Surnoise. | |
|
+7Ben Lauziere etih Martin Harken Mathieu Asbeth Patrick P. 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Patrick P. Capitaine
Nombre de messages : 421 Age : 35 Nom du personnage : Patrick Paquette Race : Génasie de Feu Classe : Maître du feu et d'arme, Guerrier, Prêtre de kossuth Date d'inscription : 19/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Pyros Kelvar Points de vie généralisés: (17/17) Points de magie: (7/7)
| Sujet: Attaque Surnoise. Sam 28 Aoû 2010, 13:11 | |
| Question que je me pose depuis le dernier Gn.
Est-ce qu'un roublard munis de deux armes peut faire 2 fois un Backtab dans une seul attaque ou si seulement le premier coup est surnois? | |
|
| |
Asbeth Petit Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 24 Nom du personnage : Asbeth Race : Humain Classe : Roublard Date d'inscription : 06/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Points de vie généralisés: (0/0) Points de magie: (0/0)
| Sujet: Re: Attaque Surnoise. Sam 28 Aoû 2010, 17:39 | |
| A ma connaissance si on attaque avec 2 armes en meme temps les dégats du coup donné ne seront que ceux d'une seule des 2 armes. Alors pour 2 backstab d'un seul coup...Non. La deuxième arme ne fera aucun dégat sournois ou non sournois.
Mais si par attaque tu veux dire: Arriver derrière la personne et la frapper 2 fois dans le dos, une fois avec chaque arme, Oui. Les 2 coups seront des attaque sournoise puisque que les attaque sournoise son seulement des coups donné dans le dos. | |
|
| |
Mathieu Animateur
Nombre de messages : 598 Age : 34 Nom du personnage : Olath Race : Vampire Classe : Lanceur de rune profane Date d'inscription : 02/09/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Olath Sangalyr Points de vie généralisés: (14/15) Points de magie: (14/18)
| Sujet: Re: Attaque Surnoise. Sam 28 Aoû 2010, 22:59 | |
| Il est impossible de faire deux attaques sournoises de suite à mon avis: le nom le dit, ce doit être sournois; ainsi, dès qu'un coup est donné, le deuxième ne peut pas être sournois. | |
|
| |
Harken Petit Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 36 Nom du personnage : Harken Ardellian Race : Humain Classe : Alchimiste Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Attaque Surnoise. Sam 28 Aoû 2010, 23:45 | |
| Mon avis est le contraire de vous. Je sais que Mythall n'est pas DnD, mais dans le JdR, un Rogue peut faire autant d'attaque sournoise aussi longtemps que sa cible est flanquer.
Ma définition d'attaque sournoise ne semble pas la même que la votre. Pour moi, une attaque sournoise n'est pas une attaque "surprise", mais bien une opportunité du Rogue de ciblé une partie vitale/faible de la victime (d'ou l'augmentation de degat). Donc selon moi, suivant cette définition, le Rogue pourrait faire autant d'attaque sournoise qu'il le souhaite tant qu'il est de dos à sa victime(que ca soit plusieurs attaques avec une armes ou avec plusieurs armes).
Si on se fit a la description sur le site de mythall, mon idée serait bonne:" Les attaques sournoises sont toutes les attaques portées dans le dos ou bien une partie du corps qui est considérée autre que par devant et les flancs". C'est toutes les attaques, et non la première attaque.
Cependant, peut-etre les DMs souhaite y mettre une limitation. | |
|
| |
Mathieu Animateur
Nombre de messages : 598 Age : 34 Nom du personnage : Olath Race : Vampire Classe : Lanceur de rune profane Date d'inscription : 02/09/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Olath Sangalyr Points de vie généralisés: (14/15) Points de magie: (14/18)
| Sujet: Re: Attaque Surnoise. Dim 29 Aoû 2010, 00:08 | |
| Je ne connais pas bien D&D, alors je m'y connais mal en ce qui est trait à Mythall.
Dernière édition par Olath le Dim 29 Aoû 2010, 00:26, édité 1 fois | |
|
| |
Martin DM
Nombre de messages : 537 Age : 39 Nom du personnage : Valin Mardoc Race : Humain Classe : Généraliste Date d'inscription : 08/11/2006
Feuille de personnage Nom du personnage: Valin Mardoc Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (14/14)
| Sujet: Re: Attaque Surnoise. Dim 29 Aoû 2010, 00:14 | |
| Les attaques sournoises ne sont pas cumulables quand on en donne deux à la fois. Il faut d'ailleurs dire "backstab 3" + "backstab 3" et non "backstab 6" quand on frappe avec deux armes. Par contre, les conditions pour qu'une attaque sois sournoise dépend réellement du fait que l'attaque sois de dos. Peu importe si l'adversaire sait ou non si le roublard est là. Normalement, on appelle ça être pris en tenaille lorsqu'on ne peut pas faire face à son adversaire roublard. Le roublard devient ainsi un excellent personnage de support durant les batailles, en autant qu'il ait des alliés qui distrait ses cibles. | |
|
| |
etih Petit Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 30 Nom du personnage : Nirok Nalast Race : Elfe Classe : Roublard Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Attaque Surnoise. Mar 31 Aoû 2010, 15:25 | |
| Les attaques sournoises ne sont pas cumulables quand on en donne deux à la fois. Il faut d'ailleurs dire "backstab 3" + "backstab 3" et non "backstab 6" quand on frappe avec deux armes.
Si j'ai bien compris un roublard ne peux pas faire une double attaque sournoise mais 2 roublards bien synchronisé peuvent faire "backstab 3" + "backstab 3" ? | |
|
| |
Harken Petit Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 36 Nom du personnage : Harken Ardellian Race : Humain Classe : Alchimiste Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Attaque Surnoise. Mar 31 Aoû 2010, 15:33 | |
| Non, ce n'est pas ça. Le roublard peut faire 2 attaques sournoises avec deux armes en même temps, mais il doit dire les les dégats des deux attaques séparément (backstab 3 2x) et non ensemble comme si sa serait une seul attaque | |
|
| |
Mathieu Animateur
| Sujet: Re: Attaque Surnoise. Mar 31 Aoû 2010, 20:09 | |
| Y a-t-il des armes spécifiques pour réaliser une attaque sournoise? Rien ne semble affirmer que si.
Est-ce qu'une épée courte, dans les environs de 60cm de longueur totale, comprenant poigne et pommeau, ferait l'affaire? | |
|
| |
Ben Lauziere Jeune Recrue
Nombre de messages : 144 Age : 30 Nom du personnage : Jalgga Telemnar Race : Elfe Classe : Généraliste Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Attaque Surnoise. Mar 31 Aoû 2010, 21:25 | |
| D'après mon expérience, tu peux faire un backstab avec n'importe quelle arme, même une masse parce qu'un backstab est un attaque dans le dos, tous simplement Je sais pas si je dis vrai, mais je crois que oui | |
|
| |
Harken Petit Nouveau
| Sujet: Re: Attaque Surnoise. Mar 31 Aoû 2010, 22:24 | |
| Me semble que non, je ne sais plus ou c'est marqué, mais c'est seulement avec les Katars et des peties lames (Dagues) que l'on peut faire des attaques sournoises. Ou c'est seulement pour les égorgement? Faudrait la confirmation d'un DM.
Mais une chose qui est sur, le roublard est très limité coté maniement des armes. Il a seulement Arc et Flèche, petites lames, projectiles, katar, shuriken. Donc a moins que tu prendre un don en maniement des armes, tu es limités aux dagues/épées courtes/katars pour faire des attaques sournoises. | |
|
| |
François Animateur
Nombre de messages : 1802 Nom du personnage : Owyn Voyageant Race : Demi-elfe Classe : Régent Date d'inscription : 05/09/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Owyn Voyageant Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (21/26)
| Sujet: Re: Attaque Surnoise. Mar 31 Aoû 2010, 23:56 | |
| C'est pas marqué sur le site, mais on le dit durant le briefing.
Seul les dagues et les katars peuvent servirent pour les attaques sournoirs. | |
|
| |
Ben Lauziere Jeune Recrue
Nombre de messages : 144 Age : 30 Nom du personnage : Jalgga Telemnar Race : Elfe Classe : Généraliste Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Attaque Surnoise. Mer 01 Sep 2010, 08:12 | |
| Ah... Je n'étais pas au courant Mais pourtant, qqn a backstaber Martin avec une naginata et il na rien dit... | |
|
| |
François Animateur
Nombre de messages : 1802 Nom du personnage : Owyn Voyageant Race : Demi-elfe Classe : Régent Date d'inscription : 05/09/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Owyn Voyageant Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (21/26)
| Sujet: Re: Attaque Surnoise. Mer 01 Sep 2010, 09:21 | |
| il ne l'a surement pas remarqué
c'est surtout une question de logique; si tu backstab avec une maul à deux mains, le gars va avoir le temps de voir l'ombre dans son dos et éviter l'attaque. C'est aussi une question de rendre un backstab réaliste. Un p'tit coup cheap de roublard, ¸a se fait avec une p'tite dague! | |
|
| |
Oloth Jeune Recrue
Nombre de messages : 70 Age : 28 Nom du personnage : Oloth Faer Race : gnome Classe : invocateur et inventeur Date d'inscription : 13/03/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Points de vie généralisés: (0/0) Points de magie: (0/0)
| Sujet: Re: Attaque Surnoise. Jeu 02 Sep 2010, 20:50 | |
| Est-ce que on peut faire coup sournois avec une épée courte d'environt 28 pouces? | |
|
| |
Harken Petit Nouveau
| Sujet: Re: Attaque Surnoise. Jeu 02 Sep 2010, 22:45 | |
| Non. Dague seulement, donc 40-50 cm / 15-20 pouces max. | |
|
| |
Al Petit Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 29 Nom du personnage : Al Race : humain Classe : guerrier Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Attaque Surnoise. Lun 24 Jan 2011, 15:14 | |
| Donc une arme de 18 pouce comprenant la lame et le manche pourrait faire un backstab? | |
|
| |
Raphaël Jeune Recrue
Nombre de messages : 129 Age : 31 Nom du personnage : Modjo Race : Gobelin Classe : Mage Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Attaque Surnoise. Lun 24 Jan 2011, 16:08 | |
| - Citation :
- 15-20 pouces max.
Tu as ta réponse, cher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attaque Surnoise. | |
| |
|
| |
| Attaque Surnoise. | |