Ce qu’il reste de Salleum n’est pratiquement rien. Une auberge et une forge… et j’en suis le propriétaire. Ces derniers jours j’ai vu d’étrange chose se produire. Tout d’abord, l’arrivé d’un groupe de pirate dans la région. Rien pour aider évidemment. Cela n’augure rien de bon pour les adeptes de l’ordre et du respect et pour les honnêtes gens. D’ailleurs, quelqu’un a voler ma forge. Je me demande si ce ne sont pas eux.
La preuve qu’ils font du tapage, les elfes sont sorties de leur cachette. Je les ai aperçus l’autre jour, cela faisait bien longtemps que je n’en avait pas vu, eux qui étaient si présent auparavant.
Il y a deux, lors d’une promenade dans la forêt, j’ai vu des statues d’aventuriers. On aurait dit qu’ils avaient été pétrifiés en plein mouvement. Ne tenant absolument pas à connaître la cause des malheureux pétrifiés, j’ai fait demi tour, en me dirigeant d’un bon pas vers la maison
Comme c’était la pleine lune. Je me suis rapidement barricadé chez moi car je savais que des loups-garous rôdaient dans les environs. Les pauvres aventuriers pris à l’extérieur ont poussés à un moment des hurlements à figer le sang dans les veines. Je ne sais pas si le hurlement qu’a poussé le loup-garou tout juste après était un hurlement de plaisir ou d’agonie. Je n’ai pas pris la peine d’aller voir.
J’espère que la semaine à venir sera plus calme…