Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailGuerrier + Magiciens Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Guerrier + Magiciens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nelkron
Jeune Recrue
nelkron


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 27
Nom du personnage : Glorkem
Race : Orque
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Glorkem
Points de vie généralisés:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue14/14Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (14/14)
Points de magie:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue0/0Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (0/0)

Guerrier + Magiciens Empty
MessageSujet: Guerrier + Magiciens   Guerrier + Magiciens Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 14:56

Il est écrit dans la bible:
«Pour toutes les sous-classes de mages, il est interdit de porter des armures d'un quelconque
degré, sous peine de voir tous ses sorts manqués. Les armes autorisées sont la dague et
l’épée courte. Les bâtons de marche sont autorisés, en tant que soutient uniquement. Il est
strictement défendu de l’utiliser comme arme sans en avoir le maniement.»


Je voudrais savoir si un guerrier qui se multiclasse en magicien pourrait utiliser une arme qui n'est pas mentionnée dans cet extrait sans malus? Exemple utilisé une épée longue ou bâtarde en tant que mage/guerrier et pouvoir lancer des sorts? Est-ce qu'il en va de même pour un bouclier ou une armure légère?
Revenir en haut Aller en bas
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de vie généralisés:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue11/11Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue16/16Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (16/16)

Guerrier + Magiciens Empty
MessageSujet: Re: Guerrier + Magiciens   Guerrier + Magiciens Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 11:51

Wait, Glorkem mage!?

Sinon, la seule chose qui empêche les mages de caster c'est une armure ou pas pouvoir faire ses symboles parce que tu as une arme à deux mains dans les mains. Donc non, tu peux peu pas porter d'armure légère sans que tes sorts n'échouent automatiquement et tu ne peux pas non plus lancer des sorts sans avoir au moins une main complètement libre. Tu pourrait utiliser une épée bâtarde à deux main et quand tu cast, la tenir à une main, ça ça ce fait et ça serait sexy à voir.  

Sur un autre sujet, ils avaient proposer de mettre un don qui permet aux mages de pouvoir portée une armure légère sans malus pour caster, mais je sais pas pourquoi il n'est pas dans la bible. 

Voilà, je pense que c'est ça. Si je me trompe je suis sûr qu'un animateur va se faire un plaisir de me corriger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nelkron
Jeune Recrue
nelkron


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 27
Nom du personnage : Glorkem
Race : Orque
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Glorkem
Points de vie généralisés:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue14/14Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (14/14)
Points de magie:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue0/0Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (0/0)

Guerrier + Magiciens Empty
MessageSujet: Re: Guerrier + Magiciens   Guerrier + Magiciens Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 20:50

Merci Tsadkiel et non, c'est pas pour Glorkem, c'est pour un autre perso, histoire de faire quelque chose d'autre de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 29
Nom du personnage : Arlen
Race : Humain
Classe : Magicien
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de vie généralisés:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue16/16Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue29/29Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (29/29)

Guerrier + Magiciens Empty
MessageSujet: Re: Guerrier + Magiciens   Guerrier + Magiciens Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 21:43

Loin de me moi le désir te reprendre Sébas, mais il existe un don pour qu'un mage puisse utiliser une armure sans pour autant perdre la capacité de lancer des sorts. Ce don, c'est Secret des Arcanes.


Cela étant dit, le don peut être pris 3 fois. La première fois pour une armure légère, la deuxième pour une armure moyenne et finalement pour une armure lourde. Il faut, évidemment, aussi avoir le don adéquat de port d'armure. C'est sur qu'en bout de ligne on parle de 6 dons pour utiliser une armure lourde en tant que Magicien, mais on s'entend qu'un Magicien avec une armure lourde, c'est pas mauvais Wink.

Donc, pour répondre à ta question Glorkem , oui avec le don Secret des Arcanes (1), (2) ou (3) il est possible pour un mage de porter une armure légère, moyenne ou lourdre.
Revenir en haut Aller en bas
nelkron
Jeune Recrue
nelkron


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 27
Nom du personnage : Glorkem
Race : Orque
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Glorkem
Points de vie généralisés:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue14/14Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (14/14)
Points de magie:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue0/0Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (0/0)

Guerrier + Magiciens Empty
MessageSujet: Re: Guerrier + Magiciens   Guerrier + Magiciens Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 22:14

Merci L-F, de cette clarification, et en effet, un mage avec une armure lourde ça serait joyeux. 

Donc, si je récapitule, un magicien/guerrier pourrait utiliser une arme à deux mains, ou un bouclier, tant qu'il soit capable de faire ses symboles pour incanter et pourrait même porter une armure, si le personnage en question a pris assez de fois le don Secret des Arcanes. J'espère ne pas me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de vie généralisés:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue11/11Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue16/16Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (16/16)

Guerrier + Magiciens Empty
MessageSujet: Re: Guerrier + Magiciens   Guerrier + Magiciens Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 23:16

Tu dois avoir une main complètement libre pour faire tes symboles, c'est catégorique ça.

Donc, pour un personnage avec 3 fois le don secret des arcanes et les maniement nécessaires tu pourras incanter avec une armure lourde et une épée bâtarde tenue à une main. Du moment que tu veux lancer un sort, il faut que tu ai une main complètement libre. Même si tu pense que le bouclier ne gêne pas tes mouvements, tu ne peux pas incanter de sorts avec la main qui tient le bouclier.

J'espère que c'est clair maintenant. Sinon j'espère que tu prends le don magie de guerre, ça fit juste trop avec le concept du bonhomme même si l'effet te sera pas toujours utile.

PS: Tu as une place réservé dans les architectes Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelkron
Jeune Recrue
nelkron


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 27
Nom du personnage : Glorkem
Race : Orque
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Glorkem
Points de vie généralisés:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue14/14Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (14/14)
Points de magie:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue0/0Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (0/0)

Guerrier + Magiciens Empty
MessageSujet: Re: Guerrier + Magiciens   Guerrier + Magiciens Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 11:48

En effet, c'est beaucoup plus clair maintenant, merci.

PS: Et pour les architectes, ça va attendre que j'ai 4 niveaux de guerrier avant de me multiclasser en mage, donc pas tout de suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de vie généralisés:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue11/11Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue16/16Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (16/16)

Guerrier + Magiciens Empty
MessageSujet: Re: Guerrier + Magiciens   Guerrier + Magiciens Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 19:11

Ben, avec un personnage qui a le tiers des niveaux de Glorkem, ça devrait être instantané non?
Revenir en haut Aller en bas
nelkron
Jeune Recrue
nelkron


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 27
Nom du personnage : Glorkem
Race : Orque
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Glorkem
Points de vie généralisés:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue14/14Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (14/14)
Points de magie:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue0/0Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (0/0)

Guerrier + Magiciens Empty
MessageSujet: Re: Guerrier + Magiciens   Guerrier + Magiciens Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 22:12

Je vais essayer de garder Glorkem comme personnage, mais pouvoir en sortir un autre de temps en temps qui commencerait du niveau 1, je dois encore en parler avec l'animation, mais ça serait ça comme concept.
Revenir en haut Aller en bas
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de vie généralisés:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue11/11Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue16/16Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (16/16)

Guerrier + Magiciens Empty
MessageSujet: Re: Guerrier + Magiciens   Guerrier + Magiciens Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 04:32

Okay, mais je veux juste préciser que tu sacrifie pas ton personnage plus haut niveau quand tu en recommence un au tiers des niveau si je ne m'abuse. Sinon il y a des gens qui ont peut-être pas trop bien suivi cette règle là. En tout cas, c'est à ta discrétion de voir si tu préfère de commencer niveau 1 ou genre 4-5, je suis juste impatient de pouvoir plus interagir avec toi en général. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
DM
Vincent


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 35
Nom du personnage : Gondra
Race : inconnu
Classe : Mage 19 / Guerrier 1 / Archimage 5 / Prestige 5
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Adar Del'phalum
Points de vie généralisés:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue11/11Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Guerrier + Magiciens Left_bar_bleue22/22Guerrier + Magiciens Empty_bar_bleue  (22/22)

Guerrier + Magiciens Empty
MessageSujet: Re: Guerrier + Magiciens   Guerrier + Magiciens Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 19:07

bon, je sais que je suis un peu en retard lol mais je commence a me remettre en selle. Alors comme le disait si bien L-F si tu prend les don de secret des arcane tu va pouvoir porter des armure... par contre, si tu porte une armure moyenne comme une armure de cuire clouté qui donne 3 PA, les sorts qui donne des PA ne ce cumulera pas avec ton amure... donc impossible d'avoir un guerrier mage avec une armure lourde qui donne 5 PA et un sort qui donne +2 PA (comme armure de mage). Simple précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrier + Magiciens Empty
MessageSujet: Re: Guerrier + Magiciens   Guerrier + Magiciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier + Magiciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nyhm et les magiciens : opinion
» Guerrier mage!
» Armes du Guerrier.
» Question sur le Guerrier
» Question sur les dons du guerrier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Questions/Discutions/Commentaires :: Question Générale-
Sauter vers: