nelkron Jeune Recrue
Nombre de messages : 97 Age : 28 Nom du personnage : Glorkem Race : Orque Classe : Guerrier Date d'inscription : 26/06/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Glorkem Points de vie généralisés: (14/14) Points de magie: (0/0)
| Sujet: Hémorragie Lun 23 Juin 2014, 14:14 | |
| Hémorragie : le maitre d'armes peut, lorsqu'il atteint une cible avec une de ses attaques, lui causer un effet d'hémorragie plutôt que des dégâts. Un effet d'hémorragie fait perdre à sa cible 1 point de vie chaque fois qu'elle donne un coup, lance un sort ou utilise une aptitude ou un don. C'est la cible qui décide quelle partie du corps perd le point de vie. Les effets d’hémorragie se dissipent lorsque la personne affectée regagne des points de vie.
- Est-ce qu'hémorragie passe à travers les armures (magiques et/ou physiques), ou dans le cas contraire, enlève-t-elle des points d'armure?
-Est-ce que si quelqu'un à expertise du combat (réduction de dégâts) on peut quand même l’affecter de l'effet hémorragie?
-Est-ce qu'expertise du combat immunise aux effets d'hémorragie (la réduction de dégâts annule les dégâts causé par hémorragie)? | |
|
Louis-F. Pelletier Caporale
Nombre de messages : 635 Age : 30 Nom du personnage : Arlen Race : Humain Classe : Magicien Date d'inscription : 26/01/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Morgrim L'Armoire Points de vie généralisés: (16/16) Points de magie: (29/29)
| Sujet: Re: Hémorragie Lun 23 Juin 2014, 17:19 | |
| Je vais répondre au mieux de mes connaissances mais il se peut que je me trompe, va falloir attendre qu'un anim confirme ou infirme mes dires.
1. Logiquement, non. Si l'armure du gars bloque ton coup, il n'y aura pas d’hémorragie.
2-3. C'est la même question non ? J'en ai aucune idée , mais je serais porté à croire que non. | |
|
nelkron Jeune Recrue
Nombre de messages : 97 Age : 28 Nom du personnage : Glorkem Race : Orque Classe : Guerrier Date d'inscription : 26/06/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Glorkem Points de vie généralisés: (14/14) Points de magie: (0/0)
| Sujet: Re: Hémorragie Lun 23 Juin 2014, 17:31 | |
| 2-Je veux dire est-ce qu'on peut t'appliquer l'effet hémorragie si tu as une réduction de dégâts
3-Est-ce que la réduction de dégâts (exemple, on me met hémorragie, puis j'active expertise du combat) bloque les effets que porter un coup avec hémorragie feraient (est-ce que a CA s'applique sur les dégâts d'hémorragie)
Je pense que là c'est plus clair. | |
|
Za'nhar'tios Jeune Recrue
Nombre de messages : 95 Age : 38 Nom du personnage : Za'nhar'tios Vaudois Race : Dogai lupin Classe : Fier et noble protecteur Lycan du village Date d'inscription : 27/10/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Points de vie généralisés: (0/0) Points de magie: (0/0)
| Sujet: Re: Hémorragie Lun 23 Juin 2014, 17:49 | |
| 2.Si ta réductions de dégâts est plus élevée que le dégâts qu'il t’occasionnerait normalement, je dirais que non (mais avec le changement à la "DR" qui va venir, ça va passer).
3.La réduction s'applique sur les dégâts PHYSIQUES donc l’hémorragie te blesse pour chaque cas applicable. | |
|
Mathieu Animateur
Nombre de messages : 598 Age : 34 Nom du personnage : Olath Race : Vampire Classe : Lanceur de rune profane Date d'inscription : 02/09/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Olath Sangalyr Points de vie généralisés: (14/15) Points de magie: (14/18)
| Sujet: Re: Hémorragie Mar 24 Juin 2014, 17:41 | |
| Hémorragie est un effet. Les points d'armure ne peuvent pas prévenir les effets, donc non, on ne peut éviter cet effet avec des PA.
Il faut aussi constater que c'est écrit que tu PERDS des PVs. En fait, ce ne sont pas des dégâts que tu subis, mais tu sacrifies automatiquement 1 PV d'un de tes membres quand tu attaques, lances un sort ou utilise une compétence. L'hémorragie peut être interne comme externe, donc être faite par n'importe quel type d'arme.
Ça répond aux questions? | |
|
nelkron Jeune Recrue
| Sujet: Re: Hémorragie Mar 24 Juin 2014, 19:46 | |
| Ok merci Mathieu, ça répond à toutes mes questions. | |
|