| Médecin à Mythall?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laflow3r Petit Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 25 Nom du personnage : Ylaf Race : Hobbit Classe : Roublard Date d'inscription : 05/04/2013
Feuille de personnage Nom du personnage: Points de vie généralisés: (0/0) Points de magie: (0/0)
| Sujet: Médecin à Mythall?? Jeu 22 Mai 2014, 08:33 | |
| J'ai demandé récemment si il était possible de jouer un médecin (qui heal sans magie) à Mythall. On m'a répondu que non mais que je pouvais être un prêtre qui fait passer la magie pour de la guérison normale. C'est très bien, par contre, je me demandais si la création d'un vrai classe médecin serait pertinente? | |
|
| |
Tsadkiel Jeune Recrue
Nombre de messages : 125 Age : 31 Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir Race : Humain Classe : Prêtre Date d'inscription : 11/09/2011
Feuille de personnage Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (16/16)
| Sujet: Re: Médecin à Mythall?? Jeu 22 Mai 2014, 09:08 | |
| Dans le système que l'on a présentement, je dirais que non pour deux raisons.
1- Les prêtre et druide font très bien la job, alors rajouter une classe qui va faire à peu près la même chose serait complexe et plus ou moins utile.
2- Les dons existants permettent déjà de faire des personnages que tu pourrais appeler un médecin au point de vue rôle-play. Par exemple on pourrait faire un roublard (ou n'importe quelle classe avec un peu d'intelligence) avec des aptitudes de médecins en prenant le don alchimie. Ça permet de faire énormément de potion pouvant accomplir ce qu'un ''médecin au sens traditionnel du terme pour faire.
J'espère que ça répond bien à ta question. Si tu en as d'autre à poser, gênes-toi pas. | |
|
| |
Etienne Caporale
Nombre de messages : 772 Age : 34 Nom du personnage : Beltaine Silversword Race : Aasimar Classe : Paladin de Sunie Date d'inscription : 16/05/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Nighto Blackrose Points de vie généralisés: (11/11) Points de magie: (13/13)
| Sujet: Re: Médecin à Mythall?? Jeu 22 Mai 2014, 14:38 | |
| Il me vient un souvenir où il y avait des "métiers" à Mythall. C'est passé quelque temps et je ne sais pas si c'est toujours en vigueur. Il y avait une liste de métier et "médecin" en était un, qui donnait certains bonus quand il soignait dans l'enceinte du village. Cependant, comme je l'ai dit, je ne serais pas surpris que cette liste fut abandonnée (c'était il y a deux saisons).
Si tu veux soigner outre la magie, l'alchimie serait l'option parfaite pour cela. Pour parfaire et être l'ultime healer, je te conseillerais d'y aller Prêtre (Connaissance/Guérison) (avoir des soins magiques + des soins "gratuits" avec les sorts de domaines, + le bonus de connaissance pour Alchimie) avec les dons d'alchimie (avoir accès aux potions de soins).
Si tu as d'autres questions, n'hésite vraiment pas, les DM et organisateurs lisent tous les posts du site et sont ouverts aux suggestions. | |
|
| |
Laflow3r Petit Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 25 Nom du personnage : Ylaf Race : Hobbit Classe : Roublard Date d'inscription : 05/04/2013
Feuille de personnage Nom du personnage: Points de vie généralisés: (0/0) Points de magie: (0/0)
| Sujet: Re: Médecin à Mythall?? Jeu 22 Mai 2014, 20:27 | |
| Merci beaucoup pour ces réponses rapides | |
|
| |
Charlot Caporale
Nombre de messages : 907 Age : 31 Nom du personnage : Halistrad Race : Humain Classe : Archimage Date d'inscription : 10/04/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Azraël Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (35/35)
| Sujet: Re: Médecin à Mythall?? Lun 26 Mai 2014, 12:57 | |
| De plus, dans un tel univers polythéiste comme Mythall, même les personnages de science ont généralement une divinité patrone. Être prêtre ET médecin demeure une union logique. | |
|
| |
Wizghull Soldat
Nombre de messages : 176 Age : 44 Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly Race : Gnome Classe : Enchanteur Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Médecin à Mythall?? Lun 26 Mai 2014, 19:31 | |
| Une guérison naturelle, non-magique, par médecine classique pourrait prendre des jours, voir même des semaines ou des mois à s'opérer... C'est normal que dans un GN seule une certaine forme de "magie" (herbes aux propriétés magiques, potions, sorts...) soit en mesure de guérir rapidement. Le genre de soins que pourrait apporter un "médecin" avec des chirurgies, atelles, désinfectants, etc. ne seraient pas suffisant à remettre sur pied un personnage en moins d'une journée entière... | |
|
| |
Charlot Caporale
Nombre de messages : 907 Age : 31 Nom du personnage : Halistrad Race : Humain Classe : Archimage Date d'inscription : 10/04/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Azraël Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (35/35)
| Sujet: Re: Médecin à Mythall?? Mar 27 Mai 2014, 01:53 | |
| | |
|
| |
Wizghull Soldat
Nombre de messages : 176 Age : 44 Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly Race : Gnome Classe : Enchanteur Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Médecin à Mythall?? Mar 27 Mai 2014, 12:37 | |
| Lol, en effet, ce sketch de Kaamelott est des plus représentatif! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médecin à Mythall?? | |
| |
|
| |
| Médecin à Mythall?? | |
|