Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailCorrections à faire Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Corrections à faire

Aller en bas 
+2
Tsadkiel
Charlot
6 participants
AuteurMessage
Charlot
Caporale
Charlot


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 30
Nom du personnage : Halistrad
Race : Humain
Classe : Archimage
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël
Points de vie généralisés:
Corrections à faire Left_bar_bleue6/6Corrections à faire Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Corrections à faire Left_bar_bleue35/35Corrections à faire Empty_bar_bleue  (35/35)

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Corrections à faire   Corrections à faire Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 21:44

Bonjour. Voici quelques corrections et modifications qu'il faudra apporter. J'en prends note ici à la demande de Martin.

1-Ajouter comme préalable au don Création d'Objets Magiques d'avoir au moins 3 niveaux de lanceur de sorts.

2-Modifier le don Vigueur Surhumaine afin qu'il n'offre des résistances qu'aux maladies uniquement (qui offrait autrefois des résistances aux maladies et/ou aux poisons). *Problème. Il existe déjà le don Résistance des maladies. Quoi faire quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de vie généralisés:
Corrections à faire Left_bar_bleue11/11Corrections à faire Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Corrections à faire Left_bar_bleue16/16Corrections à faire Empty_bar_bleue  (16/16)

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 22:14

Dans un même ordre d'idée, j'aimerais proposer quelque changement à mon tour.

Sort de domaine de prêtre:
Je crois que les sorts de domaine de prêtre devrait être gratuit (comme en ce moment) mais qu'il devrait être incanté. Je sais que les sorts de domaines font le sujet de beaucoup de discussion et j'aimerais essayer d'apporter une solution.

Il est évident que les sorts de domaine sont très fort en ce moment en étant instantanés et c'est pourquoi la possibilité de ne lancer qu'un seul sort de domaine par heure à été proposer et appliqué. Par contre, ça n'a pas réglé le problème en son ensemble. Je crois que la bonne façon d'arranger le tout c'est de garder le côté ''gratuit'' du sort, mais de demander aux prêtre de l'incanter. Aussi, le prêtre pourrait avoir accès à toute la liste de sort de domaine par heure.

TL/DR: Les sorts de domaine serait gratuit, mais doivent être incanté. Les prêtre ont accès à chaque sorts une fois par heure.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Corrections à faire Left_bar_bleue14/15Corrections à faire Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Corrections à faire Left_bar_bleue14/18Corrections à faire Empty_bar_bleue  (14/18)

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 22:30

Je ne crois pas qu'ils devraient être incantés - et je dis toujours que les prêtres sont trop forts -, mais une phrase obligatoire devrait être dite / criée selon le sort :

Quelque chose comme : " (nom du dieu), accorde ta puissance à ton fidèle."

Ça serait bien plus Badass que juste crier le nom du sort qui est H-G techniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
DM
Martin


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 38
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
Corrections à faire Left_bar_bleue11/11Corrections à faire Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Corrections à faire Left_bar_bleue14/14Corrections à faire Empty_bar_bleue  (14/14)

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 23:25

D'accord avec Mathieu pour les sorts de domaines.  Quand je joue un prêtre, (mon seul sort de domaine étant bénédiction), je crie "Qu'Ilmater nous vienne en aide et bénisse nos lames" : bénédiction bla bla bla.  
Le plus gros problème qu'on avait également au sujet des sorts gratuits de domaine, c'est qu'une fois qu'on en a 9 sorts de domaines (par exemple duperie et destruction), on peut lancer d'affilée, sans coût de mana (peu importe s'il faut l'incanter ou pas) 1-Invisibilité Suprême, 2-Antidétection, 3-Courroux Spirituel (sort à zone d'effet qui donne des dégâts électriques), 4-Mise à Mal pour (pour les barbares les plus résistants), 5-Chaos (sur le mage adverse le plus puissant), 6-Implosion (pour être badass), 7-Transformation de Tenser (pour achever les blessés).  Donc, tout ça, à cause de 1 et 2, un tel personnage pourrait enligner ça, faire tout ces dégâts sans être visible, sans possibilité de détection, continuer à frapper dans le tas en restant invisible et en ayant beaucoup de PVs.  Sans utiliser un seul point de mana.  Ce n'est pas tout... il peut recommencer l'heure suivante!

Voilà pourquoi on préfère un à la fois une fois par heure.  Pas à cause de cet exemple particulier.  Faites l'essai avec n'importe quelle combinaison et il y a toujours des choses trop abusives au bout du compte.  

Pour Charles (Mathias) : Résistance aux maladies est un don réservé aux duergars et aux orques.  Il ne peut se prendre qu'on niveau 1 et confère une immunité totale aux maladies.  Vigueur surhumaine donne une résistance 3x par Gn.  
Merci beaucoup pour Création d'Objets Magiques.  C'est vrai qu'il manque le 3 NLS minimum pour pouvoir prendre le don sur le site... un oubli de ma part :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Corrections à faire Left_bar_bleue0/0Corrections à faire Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Corrections à faire Left_bar_bleue0/0Corrections à faire Empty_bar_bleue  (0/0)

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 00:34

Une phrase comme  "(nom du dieu), accorde ta puissance à ton fidèle." ou "Qu'Ilmater nous vienne en aide et bénisse nos lames", eh bien c'est justement une incantation... Comme proposé dans la suggestion.

Actuellement, comme il n'y à pas de nombre de mot minimum, ou de durée de prière minimum, cela revient à donner, dès le niveau 1 à tout les prêtres un sort en insta-cast 1x/heure... Et plus le prêtre gagne en niveau, plus ce sortilège devient puissant, et ouvre la porte à des abus qui n'ajoutent rien au jeu et au contraire viennent gâcher le plaisir de bien des gens...

Je suis aussi d'avis qu'il faudrait que les sorts de domaines soient incantés normalement. Dans le cas d'un prêtre, cela veut donc dire qu'il serait donc possible de faire le sort en disant l'incantation arcanique OU en faisant une prière de 10 secondes (et j'ajouterait que celle-ci doit obligatoirement contenir le nom de sa divinité... et ce autant pour les sorts de domaines que pour leurs sorts normal).

Il ne faut pas oublier que les sorts de domaines sont simplement là pour donner la bonne saveur au prêtre, en lui donnant accès facilement à des sorts qui représentent bien les portfolio de sa divinité... Ils ne sont que la cerise sur le sundae! Car les sorts divins eux-même, le bonus permanent que donne chaque domaine (sort unique, liste de dons, etc.), la capacité d'utiliser des armes guerrières (masses, fléau, marteau, bâtons, etc), la capacité d'incanter en armure sans que cela nuise au lancement des sorts et sans nécessiter de prendre des dons particulier, le fait de connaitre automatiquement la liste complète des sorts divins existant, sans avoir s'impliquer en-jeu pour les trouver... Tout cela serait déjà amplement suffisant à justifier la puissance de la classe de prêtre, même si les sorts de domaines n'existaient pas!
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Caporale
Charlot


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 30
Nom du personnage : Halistrad
Race : Humain
Classe : Archimage
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël
Points de vie généralisés:
Corrections à faire Left_bar_bleue6/6Corrections à faire Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Corrections à faire Left_bar_bleue35/35Corrections à faire Empty_bar_bleue  (35/35)

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 16:15

Je crois qu'il y a des posts plus pertinents pour ce fameux débat.

Sinon, il y avait aussi un problème avec le générateur concernant les mages et le don Toxine/Alchimie/Herboristerie. Je ne sais plus trop lesquels.
Revenir en haut Aller en bas
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Corrections à faire Left_bar_bleue6/6Corrections à faire Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Corrections à faire Left_bar_bleue21/26Corrections à faire Empty_bar_bleue  (21/26)

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 17:57

C'est quoi le problème? Mage a accès Alchimie et Toxine, il ne peut pas prendre Herboristerie. Pour avoir fait du générateur au 8h, il y a un bug/pas-bug qui créer plusieurs documents du Livre d'alchimie si un personnage a différents dons de potions (Alchimie, Herboriterie, Toxine).
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Charlot
Caporale
Charlot


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 30
Nom du personnage : Halistrad
Race : Humain
Classe : Archimage
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël
Points de vie généralisés:
Corrections à faire Left_bar_bleue6/6Corrections à faire Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Corrections à faire Left_bar_bleue35/35Corrections à faire Empty_bar_bleue  (35/35)

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:53

Avec Martin les toxines ne s'affichaient pas pour un niveau de mage, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
DM
Martin


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 38
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
Corrections à faire Left_bar_bleue11/11Corrections à faire Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Corrections à faire Left_bar_bleue14/14Corrections à faire Empty_bar_bleue  (14/14)

Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 19:12

Je trouve tes commentaires très pertinents Wizugull concernant les sorts de domaine.  Je suis pas mal certain que je vais aller dans cette direction pour la saison prochaine.  C'est plein de bon sens!

Pour Alchimie/toxine/herboristerie, j'ai corrigé le bug!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
Contenu sponsorisé





Corrections à faire Empty
MessageSujet: Re: Corrections à faire   Corrections à faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrections à faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire la fiche de personnage ?
» Quoi faire avec les points d'expériences?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Questions/Discutions/Commentaires :: Question Générale-
Sauter vers: