François Animateur
Nombre de messages : 1802 Nom du personnage : Owyn Voyageant Race : Demi-elfe Classe : Régent Date d'inscription : 05/09/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Owyn Voyageant Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (21/26)
| Sujet: Les arbres à conscience Mar 20 Aoû 2013, 12:11 | |
|
Les arbres à conscience Un jour, un des magiciens de Salleum est venu voir Megnare la naine, au début de la guerre. Lui tendant un socle, il lui dit d’utiliser le socle pour forger des armes. Lorsque la forgeronne toucha le socle, elle comprit ce qu’elle devait faire, et se mit immédiatement à l’ouvrage. Elle forgea rapidement trois armes d’une qualité incroyable, même pour un nain. L’une des épées était une fine lame elfique; la deuxième était une épée bâtarde comme celle dont se servent les humains ; la troisième était une épée à large lame, correspondant plus à un nain. Ce que Megnare ignorait, c’est qu’elle venait de réveiller le pouvoir de trois talismans des peuples.
Son travail terminé, Megnare comprit cependant que les armes magiques, dont les pouvoirs étaient liés au socle leur ayant servi de base, étaient trop puissantes pour être utilisées par n’importe qui. Elle convoqua à son atelier, par l’entremise d’un messager, trois personnages importants de Salleum, à qui elle faisait assez confiance pour leur offrir les armes. Elle donna la fine lame à Lurien Cirban, l’épée deux mains à Curran Stronghearth et l’épée à large lame à Brogan Hurgar. Lorsque les trois élues furent parties, heureux de leurs nouvelles armes, Megnar se mit à réfléchir. Si le socle tombait en de mauvaises mains, ou si l’ennemi mettait la main sur le forgeron lui-même, la puissance des armes risquait d’être retournée contre Salleum, et contre toute autre forme de vie ensuite.
Megnare ferma alors sa forge et se rendit au sanctuaire druidique, où elle demanda à rencontre l’archi-druidesse Zacharia. Celle-ci étant libre, elle le rencontra immédiatement. Le nain lui expliqua ce qui s’était passé, et lui demanda une grande faveur, que la sage dame accepta. Accompagnant le nain jusqu’à un grand pommier, près du mur extérieur, Zacharia pria Sylvanus de lui accorder les pouvoirs dont elle avait besoin. Lorsque le nain fut directement adossé au pommier, Zacharia récita une longue formule, durant laquelle Megnare, le socle dans les mains, fusionna avec l’arbre. Selon sa propre volonté, sa conscience serait endormie tant que la guerre ne serait pas terminée. Et si un jour, l’un des trois porteurs des épées devait mourir devant un ennemi dangereux, elle serait elle aussi transformée en arbre, par l’entremise du sort lancé indirectement sur le socle.
C’est ainsi qu’à la fin de la guerre, lorsque le mur magique s’effondra, Lurien l’elfe, Brogan le nain et Curran l’humain furent transformés, l’un après l’autre, en arbre et leur conscience fut endormie, attendant que celle de la forgeronne s’éveille pour répondre à l’appel de leur destin… | |
|