Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailInvention d'un gnome Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Invention d'un gnome

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nelkron
Jeune Recrue
nelkron


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 27
Nom du personnage : Glorkem
Race : Orque
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Glorkem
Points de vie généralisés:
Invention d'un gnome Left_bar_bleue14/14Invention d'un gnome Empty_bar_bleue  (14/14)
Points de magie:
Invention d'un gnome Left_bar_bleue0/0Invention d'un gnome Empty_bar_bleue  (0/0)

Invention d'un gnome Empty
MessageSujet: Invention d'un gnome   Invention d'un gnome Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 19:34

J'ai un ami qui est un gnome depuis 1 gn et il aimerait faire uen invention. Il m'a cité toutes les caractéristiques de son invention et je voulais en faire part à un anim pour savoir si son invention serait acceptée.

Invention de: Ringol
Utilisation: Il y aura 3 gants Tesla, un pour chaque élément(il en sortira 1 par gn max), soit feu, froid et foudre. Chaque gant aura leurs propre pouvoir spéciaux qui auront des effets et des coûts différents. Les gants contiendront chacun 4 pierres d'énérgie( des pierres qu'on aura d'avance ou que l'on devra recolter selon le bon vouloir des anims), chacune pourra comtenir 3 points de mana. Pour attaquer avec un des gants Tesla, il puisera dans une des pierres(chacune comptera comme 2 charges quand elles ont 3 mana sinon si elles on 2 mana elles comptent comme 1 charge et 1 mana=0 charges) et utilisera une charge pour faire 1 dégat de l'élément du gant à une portée maximale de 5m. Il y aura un cooldown de 5 secondes entre chaque utilisation du gant(10 secondes si le pouvoir spécial est utilisé).Avant d'utiliser un des gants, il faudra 1 heure d'intégration aucours de laquelle ne pourra pas utiliser le gants et pendant laquelle des petites aiguilles entreront dans la peau de la personne jusqu'à son système nerveux(bras douloureux pendant l'heure d'intégration). Pour recharger le gant il suffira de 10 ou 15 minutes pendant lesquelles n'importe quel lanceur de sorts ayant de la mana mettra celle-ci dans les pierres pour les récharger. Pour enlever le gant sécuritairement, on devra appuyée sur chacune des pierres, commençant par la gauche et tournat vers celle du centre(si on l'enlève d'une autre manière, on doit avoir minimum 1 de force et cela occasionnera 1 dégat au porteur et rendra son bras inutilisable jusqu'à ce qu'il soit guéris, car les petites aiguilles auront causée des dommages aux nerfs). Après avoir porté une fois un gant et l'avoir enlévée sécuritairement(dans le même gn), si c'est le même gant, l'intégration de durera que 30 ou 45 minutes, car les trous sont déjà là pour les aiguilles. Bien sur, esprit de froid, de feu ou de foudre ne rajouteront pas de dégats supplémentaires aux dégats des gants tesla.

Tesla de foudre: Occasionne 1 dégat de foudre à la partie désirée à une distance maximale de 5m. L'habilité spéciale de ce gant nécessite 4 pierres remplies au maximum qui seront instantanément utilisée. Cette habilitée causera 2 dégats de foudre à tous le monde autour du gant(sauf porteur) dans un rayon de 2m.

Tesla de feu:Occasionne 1 dégat de feu à la partie désirée à une distance maximale de 5m. L'habilitée spéciale de ce gant sera que en utilisant 2 pierres à pleine capacitée, le porteur peut déchainer un coup puissant(contact, mimer un coup de poing puissant) qui causera 2 point de dégats de feu à la partie touchée et répoussera la cible de 3m.

Tesla de froid: Occasionne 1 dégat de froid à la partie désirée à une distance maximale de 5m. L'habilitée spéciale utilisera 2 pierres à pleine capacitée(ou 3, pas sur du cout de cette habilité spéciale) et ralentira tout le monde pendant 10 secondes(un effet d'enchévêtrement) dans un rayon de 5m et occasionnera 1 dégat de froid aux créatures ayant -1 ou moins de resist au froid.

Je coris que j'ai peut-être oublié des choses... si je m'en rappelle je mettrai à jour l'information oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Krakos Cassepied
Jeune Recrue
Krakos Cassepied


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 40
Nom du personnage : Krakos Cassepied
Race : Gobelin
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 30/04/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Krakos Cassepied
Points de vie généralisés:
Invention d'un gnome Left_bar_bleue9/9Invention d'un gnome Empty_bar_bleue  (9/9)
Points de magie:
Invention d'un gnome Left_bar_bleue0/0Invention d'un gnome Empty_bar_bleue  (0/0)

Invention d'un gnome Empty
MessageSujet: Re: Invention d'un gnome   Invention d'un gnome Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 21:00

Je ne suis pas animateur, mais je trouve les objets intéressants. Il faudrait voir si c'est possible de les faire avec le don de création d'objets magiques.
Revenir en haut Aller en bas
nelkron
Jeune Recrue
nelkron


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 27
Nom du personnage : Glorkem
Race : Orque
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Glorkem
Points de vie généralisés:
Invention d'un gnome Left_bar_bleue14/14Invention d'un gnome Empty_bar_bleue  (14/14)
Points de magie:
Invention d'un gnome Left_bar_bleue0/0Invention d'un gnome Empty_bar_bleue  (0/0)

Invention d'un gnome Empty
MessageSujet: Re: Invention d'un gnome   Invention d'un gnome Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 22:53

Personellement, je pense pas que l'on pourrait crée ça avec création d'objets magiques... du fait que c'est aussi beaucoup plus technologique, et donc ce serait plus les gnomes, mais je ne suis pas anim non-plus alors je ne suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Invention d'un gnome Left_bar_bleue5/5Invention d'un gnome Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Invention d'un gnome Left_bar_bleue15/15Invention d'un gnome Empty_bar_bleue  (15/15)

Invention d'un gnome Empty
MessageSujet: Re: Invention d'un gnome   Invention d'un gnome Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 01:00

Inventeur est une profession. Le seul que je connais avec celle-ci sur le terrain, c'est Oloth, qui a inventé la guillotine ainsi que la seringue, deux objets technologiquement simples tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Invention d'un gnome Left_bar_bleue0/0Invention d'un gnome Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Invention d'un gnome Left_bar_bleue0/0Invention d'un gnome Empty_bar_bleue  (0/0)

Invention d'un gnome Empty
MessageSujet: Re: Invention d'un gnome   Invention d'un gnome Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 03:56

Il faut rester logique en terme de balance... Créer des objets magiques demande de "dépenser" un don et ce don ne peut pas être pris avant le niveau 3. De plus, ça ne permet au début de faire que les objets magiques les plus faibles, seul le temps (à partir du moment ou le don est pris) permet de faire des objets de plus en plus forts...

Si on fait une comparaison avec les objets magiques, les deux seuls pouvant causer des dégats, et à distance en plus sont les suivant:


Citation :
- Serre-tête de lumière destructrice : Lance le sort Rayon de Soleil (5 cibles) 3x par Gn.  Évocation faible, NLS 6, Rayon de Soleil, 64 pa et 8 pc.

et


Citation :
- Serre-Tête de Lumière Dévastatrice : Lance le sort Rayon de Soleil (10 personnes), mais causant 4 dégâts par le feu à toutes les parties du corps.  On peut l'activer 3x par heure.  Évocation Puissante, NLS 17, Rayon de Soleil et le créateur doit avoir Esprit du Feu, 237 pa et 6 pc. 


Pour fin de référence voici le sort de Rayon de Soleil:



Citation :
9-Rayon de Soleil (Évocation)
Niveau : Druide 7, Guerre 5
Portée : Personnelle
Durée : 1 Minute
Zone d’effet : 1 Personne par niveau après l’obtention du sort dans un rayon de 5 mètres
Incantation : Lil larnae orn dossta chath
Effet : Ce sort permet d’invoquer un rayon de lumière éblouissante autour du lanceur de sort.  Le sort affecte 1 cible par niveau obtenu après l’obtention du sort.  Les personnes affectées par le rayon se retrouvent aveuglées pendant 2 minutes et subissent 1 point de dégâts par le feu sur toutes les parties du corps.  Les morts-vivants sont automatiquement tués s’ils sont dans la zone d’effet.  Les Drows et Duergars sont aveuglés de façon permanente.

Personnellement j'évalue la puissance de l'objet créé par ton ami quelque part entre les deux, car bien qu'il n'affecte qu'une seule cible, et un seul membre à la fois, il peut être utilisé aux 5 à 10 secondes, versus le 3x/gn de l'objet le plus faible ou le 3x/heure de l'objet le plus puissant... Admettons que ce serait un objet magique, son NLS (Niveau de lanceur de sort) serait surement au moins 10, si ce n'est pas davantage. Comme on ne peut pas prendre le don avant le niveau 3, cela veut dire qu'il faudrait un personnage de niveau 13 au minimum pour le créer, qui à dépensé un don pour y avoir accès dès le niv 3 (sinon ca augmente le nombre de niveau necessaire), et qui devra posséder et lancer un sortilège particulier pendant la création, à plusieurs reprise, et en plus il devra trouver ou acheter un objet particulier de l'animation, et devra en plus acheter du matériel divers d'une valeur entre (64 pa, 8 pc) et (237 pa, 6 pc)...

Si il n'y a pas un effort au moins équivalent de la part de ton ami pour créer son item, cela serait injuste et débalancé que d'en accorder la création, tu ne crois pas? Même moi qui suit un gnome, et aimerais bien faire des inventions avec mon personnage j'en suis conscient...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
DM
Martin


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 38
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
Invention d'un gnome Left_bar_bleue11/11Invention d'un gnome Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Invention d'un gnome Left_bar_bleue14/14Invention d'un gnome Empty_bar_bleue  (14/14)

Invention d'un gnome Empty
MessageSujet: Re: Invention d'un gnome   Invention d'un gnome Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 12:52

Idéalement, les objets créés par les gnomes doivent être des inventions utiles.  Ce sont en quelque sorte des scientifiques médiévaux.  Je préfère que les inventions gnomiques ne soient pas des armes.  Je ne dis pas non pour un personnage ayant plusieurs niveaux derrière lui.  

Quelques exemples d'inventions déjà faites : 
-des lunettes qui voient dans la nuit (pour ombre-terre et beaucoup de bluff quand c'est la nuit pour vrai)
-une seringue (au lieu d'ingérer les poisons, tu les injectes héhéhé)
-la guillotine (inventée par oloth au lieu de guillaume, donc la olothine).  

Désolé, mais même avec toutes ces restrictions, l'objet que tu décris resterait un peu trop puissant pour une aptitude de "niveau 0".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
Contenu sponsorisé





Invention d'un gnome Empty
MessageSujet: Re: Invention d'un gnome   Invention d'un gnome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invention d'un gnome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gnome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Questions/Discutions/Commentaires :: Discussion Générale-
Sauter vers: