Sid Petit Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 43 Nom du personnage : Sidrèïon Aribrar Race : Elfe de lune Classe : Guerrier Date d'inscription : 27/05/2013
Feuille de personnage Nom du personnage: Points de vie généralisés: (0/0) Points de magie: (0/0)
| Sujet: Haut elfe Ven 07 Juin 2013, 04:09 | |
| Je remarque que vous n'avez que les sous-races d'elfes des bois et d'elfes noirs dans vos règles. Est-il possible pour quelqu'un de jouer un elfe lunaire (appelé Teu-tel-quessir dans les Royaumes oubliés; plus ouvert aux autres cultures; préfère les routes aux forêts; cheveux argent, bleus, noirs ou blancs; peau pâle ou même bleutée; etc.)? À mon avis les caractéristiques de la race elfe des bois demeureraient tout à fait applicables, mais j'aimerais m'assurer que l'organisation n'y voit pas d'inconvénient. | |
|
François Animateur
Nombre de messages : 1802 Nom du personnage : Owyn Voyageant Race : Demi-elfe Classe : Régent Date d'inscription : 05/09/2007
Feuille de personnage Nom du personnage: Owyn Voyageant Points de vie généralisés: (6/6) Points de magie: (21/26)
| Sujet: Re: Haut elfe Ven 07 Juin 2013, 09:25 | |
| Il n'y a jamais eu de problèmes quand une personne veut jouer une race qui existe pas avec une feuille de personnage standard. On a déjà vu des hommes-chats en-jeu et "légalementÉ ils étaient des demi-elfes (à mon souvenir). En ce moment nous avons un joueur qui fait une gargouille et qui a les stats d'un orque. Il n'y a aucun problème à ce que tu joue un elfe de lune avec les stats d'un elfe. | |
|
Mathieu Animateur
Nombre de messages : 598 Age : 34 Nom du personnage : Olath Race : Vampire Classe : Lanceur de rune profane Date d'inscription : 02/09/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Olath Sangalyr Points de vie généralisés: (14/15) Points de magie: (14/18)
| Sujet: Re: Haut elfe Sam 08 Juin 2013, 01:41 | |
| je soulève seulement ce point : dans les RO, les elfes lunaires sont éteints. Cela pourrait causer problèmes, surtout lorsque deux de nos joueurs cherchent à devenir des Elfes lunaires. Cela pourrait causer certains problèmes en jeu, bien que ce ne soit pas un problème de système. | |
|
Sid Petit Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 43 Nom du personnage : Sidrèïon Aribrar Race : Elfe de lune Classe : Guerrier Date d'inscription : 27/05/2013
Feuille de personnage Nom du personnage: Points de vie généralisés: (0/0) Points de magie: (0/0)
| Sujet: Re: Haut elfe Sam 08 Juin 2013, 03:06 | |
| - Mathieu a écrit:
- je soulève seulement ce point : dans les RO, les elfes lunaires sont éteints. Cela pourrait causer problèmes, surtout lorsque deux de nos joueurs cherchent à devenir des Elfes lunaires. Cela pourrait causer certains problèmes en jeu, bien que ce ne soit pas un problème de système.
Est-ce que c'est une modification spécifique à la version des Royaumes oubliés de Mythall? Si c'est le cas, j'aimerais en savoir plus sur ce qui a causé leur extinction; je pourrai probablement m'en servir comme inspiration pour un perso elfe. Autrement, à ma connaissance même dans la source officielle la plus récente qui mentionne les elfes de lune ( Neverwinter Campaign Setting), ils sont, au contraire, encore considérés comme la sous-race d'elfe la plus commune de Faerûn; la page des Moon Elves du Forgotten Realms Wiki qui est habituellement plutôt à date semble aussi abonder en ce sens. | |
|
Mathieu Animateur
Nombre de messages : 598 Age : 34 Nom du personnage : Olath Race : Vampire Classe : Lanceur de rune profane Date d'inscription : 02/09/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Olath Sangalyr Points de vie généralisés: (14/15) Points de magie: (14/18)
| Sujet: Re: Haut elfe Sam 08 Juin 2013, 11:57 | |
| Vous excuserez ma connaissance des RO qui se limite à la saga de Drizzt. Dans celle-ci, il y a une elfe de lune qui semble être la dernière et doit la tuer. Bref, j'ai fait de la recherche à ce sujet et leur nombre est effectivement plus grand que ce que je croyais. Je ne vois donc pas de problème. | |
|
Wizghull Soldat
Nombre de messages : 176 Age : 44 Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly Race : Gnome Classe : Enchanteur Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Haut elfe Sam 08 Juin 2013, 18:00 | |
| Mathieu: Tu confond les Moon Elf (Elfe lunaires) avec les Star Elf (Elfe étoilés, Mithral Elf, provenant de Sildëyuir, un autre plan, aussi appelés Ruar-tel-quessir) En effet les Star Elf sont pratiquement éteint dans les Royaumes oubliés, et même en Sildëyuir. Par contre comme mentionnés plus tôt, les Moon Elf sont la sous-espèce d'elfe la plus commune dans les royaumes, et sont moins Xénophobes et élitiste que les elfes dorés... Dans les Royaumes, les 5 espèces d'elfe les plus courantes sont les Moon Elf (Silver Elf, Teu-tel-quessir), les Sun Elf (aussi connus comme Gold Elf, Ar-tel-quessir), les Wild Elf (ou Elfes sauvages, Green Elf, Sy-tel-quessir), les Wood Elf (ou Copper elf, Wood de bois, Or-tel-quessir), et les Aquatic Elf (Sea elf, elfes aquatiques, Alu'Tel'Quessir) | |
|