Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailDon: Formation Magique Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Don: Formation Magique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Don: Formation Magique Left_bar_bleue0/0Don: Formation Magique Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Don: Formation Magique Left_bar_bleue0/0Don: Formation Magique Empty_bar_bleue  (0/0)

Don: Formation Magique Empty
MessageSujet: Don: Formation Magique   Don: Formation Magique Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 02:52

Bonjours à vous les Mythalliens!

Nous sommes un groupe de joueurs expérimentés qui prévoyons venir essayer votre GN cet été, et alors que je jetais un oeil sur votre système de règle, afin d'avoir une idée du personnage que j'allais faire, j'ai vu ce don:

Citation :
Formation Magique
Vous venez d'une contrée où les bases de la magie sont enseignées à tous ceux qui font montre d'un don. Vous pouvez lancer instinctivement un sort de niveau 1 comme un sort racial (3x par jour)
Classes autorisées : Toutes
Classes défendues : Aucune
Races autorisées : Toutes
Races défendues : Aucune
Conditions Spéciales : Vous ne pouvez prendre ce don qu'au niveau 1.



Je me demandais, le sort choisit doit-il forcément être profane, ou peut-il être divin?

Quel est le niveau de lanceur de sort utilisé? toujours 1? le niveau total du personnage? autre chose?

Lancer un sort racial se fait-il exactement comme lancer normalement ce sortilège, excepté pour le coût en mana, ou est-ce qu'il y a des différences (pas d'incantation, par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Don: Formation Magique Left_bar_bleue14/15Don: Formation Magique Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Don: Formation Magique Left_bar_bleue14/18Don: Formation Magique Empty_bar_bleue  (14/18)

Don: Formation Magique Empty
MessageSujet: Re: Don: Formation Magique   Don: Formation Magique Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 10:02

Bonjour, c'est avec plaisir que je vais tenter, au mieux de me connaissance, de répondre à votre question. Cependant, la seule partie dont je ne connais pas la réponse est par rapport à profane/divin... c'est une bonne question.
Pour le reste, le niveau du lanceur de sort devient calculé par le niveau du personne, peu importe les classes et en addition les mises à niveaux... C'est peut-être complexe dit ainsi. Mais, en d'autres termes, il s'incrémente avec les niveaux du personnage.
Sinon, les sorts raciaux ne nécessitent pas d'incantation, ne coutent pas de points de magie, mais peuvent être utilisés 3 fois par événement.

Enfin, comme je l'ai mentionné, la "saveur" de ce don m'amènerait à dire profane seulement. Cependant, l'aspect techniquement m'amènerait à dire les deux. Je penche présentement pour "les deux", mais Martin pourra vous dire davantage.

Au plaisir de vous voir parmi nous prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Don: Formation Magique Left_bar_bleue0/0Don: Formation Magique Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Don: Formation Magique Left_bar_bleue0/0Don: Formation Magique Empty_bar_bleue  (0/0)

Don: Formation Magique Empty
MessageSujet: Re: Don: Formation Magique   Don: Formation Magique Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 11:41

Merci pour cette réponse rapide et claire! Je vais attendre des nouvelles de "Martin" pour ce qui est de savoir si il s'agit de n'importe quel sort de niveau 1, ou seulement des profanes...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
DM
Martin


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 38
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
Don: Formation Magique Left_bar_bleue11/11Don: Formation Magique Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Don: Formation Magique Left_bar_bleue14/14Don: Formation Magique Empty_bar_bleue  (14/14)

Don: Formation Magique Empty
MessageSujet: Re: Don: Formation Magique   Don: Formation Magique Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 18:57

Il manque en effet cette précision dans la description du don. Les sorts pouvant être choisis sont profanes seulement. On considère ainsi que les sorts divins sont une connaissance inculquée par une divinité et qu'elle ne peut être apprise normalement. Les sorts profanes peuvent eux être appris de façon académique.

Cependant, la vraie raison serait que je veux limiter le nombre de possibilité de sorts raciaux accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Don: Formation Magique Left_bar_bleue0/0Don: Formation Magique Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Don: Formation Magique Left_bar_bleue0/0Don: Formation Magique Empty_bar_bleue  (0/0)

Don: Formation Magique Empty
MessageSujet: Re: Don: Formation Magique   Don: Formation Magique Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 19:33

Merci beaucoup pour cette précision Martin! Je m'attendais à cette réponse, mais je voulais être certain de la règle officielle. Il serait bon d'ajouter la précision directement dans le don.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Gravel
Jeune Recrue
Philippe Gravel


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Nom du personnage : Makeroh
Race : Humain
Classe : Moine
Date d'inscription : 01/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Don: Formation Magique Left_bar_bleue0/0Don: Formation Magique Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Don: Formation Magique Left_bar_bleue0/0Don: Formation Magique Empty_bar_bleue  (0/0)

Don: Formation Magique Empty
MessageSujet: Re: Don: Formation Magique   Don: Formation Magique Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 20:06

J'aimerais savoir,car ce don est nouveau et ne peut être choisi qu'au niveau 1, cependant je ne suis plus niveau 1 et, à cause des changements survenus cet hiver, j'ai certains dons qui ne me servent plus à rien. Donc, je me demandais si je pouvais transférer mes points de dons inutiles pour ce don. Est-ce que c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
DM
Martin


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 38
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
Don: Formation Magique Left_bar_bleue11/11Don: Formation Magique Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Don: Formation Magique Left_bar_bleue14/14Don: Formation Magique Empty_bar_bleue  (14/14)

Don: Formation Magique Empty
MessageSujet: Re: Don: Formation Magique   Don: Formation Magique Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 20:52

Pour les moines, en général, vous allez refaire votre fiche perso. Ce serait trop compliqué autrement étant donné que la classe en tant que telle à changé énormément!
Idem pour les roublards.

Les autres classes restent relativement semblables dans la forme, ils n'auront donc pas cette exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
Philippe Gravel
Jeune Recrue
Philippe Gravel


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Nom du personnage : Makeroh
Race : Humain
Classe : Moine
Date d'inscription : 01/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Don: Formation Magique Left_bar_bleue0/0Don: Formation Magique Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Don: Formation Magique Left_bar_bleue0/0Don: Formation Magique Empty_bar_bleue  (0/0)

Don: Formation Magique Empty
MessageSujet: Re: Don: Formation Magique   Don: Formation Magique Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 20:56

YEAH! Pis j'ai aussi une autre question qui vient de me venir en tête, elle est pas de moi, mais c'est pas grave. Sam (Mordak) un sharran, bref, il est niveau 3 de moine en ce moment et suite aux changements, il sest dit quil aimerait peut-être mieux devenir pretre, pourrait-il le faire sans perdre ses niveaux ou du moins son personnage? (même si cest légèrement off-topic sur ce post.....)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Don: Formation Magique Left_bar_bleue14/15Don: Formation Magique Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Don: Formation Magique Left_bar_bleue14/18Don: Formation Magique Empty_bar_bleue  (14/18)

Don: Formation Magique Empty
MessageSujet: Re: Don: Formation Magique   Don: Formation Magique Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 22:23

Il peut se faire un nouveau personnage, ou se multiclasser.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Gravel
Jeune Recrue
Philippe Gravel


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Nom du personnage : Makeroh
Race : Humain
Classe : Moine
Date d'inscription : 01/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Don: Formation Magique Left_bar_bleue0/0Don: Formation Magique Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Don: Formation Magique Left_bar_bleue0/0Don: Formation Magique Empty_bar_bleue  (0/0)

Don: Formation Magique Empty
MessageSujet: Re: Don: Formation Magique   Don: Formation Magique Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 22:24

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don: Formation Magique Empty
MessageSujet: Re: Don: Formation Magique   Don: Formation Magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don: Formation Magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvoir magique
» Sort: Pouvoir Magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Questions/Discutions/Commentaires :: Question Générale-
Sauter vers: