Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailQuoi faire avec les points d'expériences? Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quoi faire avec les points d'expériences?

Aller en bas 
+3
Molokh
Etienne
François
7 participants

Quoi faire avec les points d'expériences?
Acheter des points de stat (force, dext, consti, intel, sagesses)
Quoi faire avec les points d'expériences? Vote_lcap33%Quoi faire avec les points d'expériences? Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Acheter des dons
Quoi faire avec les points d'expériences? Vote_lcap27%Quoi faire avec les points d'expériences? Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Apprendre des nouveaux sorts
Quoi faire avec les points d'expériences? Vote_lcap13%Quoi faire avec les points d'expériences? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Choisir une classe de prestige
Quoi faire avec les points d'expériences? Vote_lcap0%Quoi faire avec les points d'expériences? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres suggestions
Quoi faire avec les points d'expériences? Vote_lcap27%Quoi faire avec les points d'expériences? Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Quoi faire avec les points d'expériences? Left_bar_bleue6/6Quoi faire avec les points d'expériences? Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Quoi faire avec les points d'expériences? Left_bar_bleue21/26Quoi faire avec les points d'expériences? Empty_bar_bleue  (21/26)

Quoi faire avec les points d'expériences? Empty
MessageSujet: Quoi faire avec les points d'expériences?   Quoi faire avec les points d'expériences? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 10:52

Bonjour,


Nous avons un système d'exp en place. Pour l'instant il ne sert qu'à monter de niveau et acheter des vies perdues.

Nous voulons le bonifier un peu en rajoutant des choix pour l'utilisation de votre exp.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 33
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Quoi faire avec les points d'expériences? Left_bar_bleue11/11Quoi faire avec les points d'expériences? Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Quoi faire avec les points d'expériences? Left_bar_bleue13/13Quoi faire avec les points d'expériences? Empty_bar_bleue  (13/13)

Quoi faire avec les points d'expériences? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec les points d'expériences?   Quoi faire avec les points d'expériences? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 14:08

J'ai voté pour les stats car il n'a pas de façon, à ce que je sache, avoir des bonis de stats permanentes à part à la création du personnage. En théorie, un personnage se perfectionne, devient plus fort, plus agile, plus sage avec le temps, et je crois que ce serait un très bon moyen de faire augmenter les stats selon le temps passé à Mythallar.
Revenir en haut Aller en bas
Molokh
Aubergiste
Molokh


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 34
Nom du personnage : Molokh
Race : Humaine
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Quoi faire avec les points d'expériences? Left_bar_bleue0/0Quoi faire avec les points d'expériences? Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Quoi faire avec les points d'expériences? Left_bar_bleue0/0Quoi faire avec les points d'expériences? Empty_bar_bleue  (0/0)

Quoi faire avec les points d'expériences? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec les points d'expériences?   Quoi faire avec les points d'expériences? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 15:04

J'ai personellement voter autres. Mais au moins je m'explique!

Acheter des points de stat: non, pourquoi? Parceque si le systeme est monter comme cela, c'est qu'il y as une raisons. Oui c'est chiant parfois et je verrais l'avantage d'avoir un point de vie de plus, mais c'est comme ca. Sinon on vas se rammasser avec des gens juste trop fort a mon avis.
Pour ce qui est d'acheter des dons: Non plus. Pourquoi, juste a voir avec le guerrier ( je crois) qui a deux donc par niveau ( je crois encore) alors pouvoir s'en acheter des supplémentaires, ish, ca ferait encore un débalancement a mon avis.

Apprendre un nouveau sort: A mon avis, l'apprentissage et les mentora devrait etre purement in-game et non le contraire. Oui avec les niveaux c'est logique qu'on puisse apprendre des sorts, mais pas comme ca sans raisons.

Choisir une classe de prestige : Non encore, parceque ce n'es pas tout le monde qui prend une classe de prestige ou qui veut monter ca.

Ma suggestion pour autre, serait un éventail de talent achetable seulement avec l'exp. Comme ca, ceux qui veulent rester dans le systeme traditionelle le peuvent et ceux qui veulent des trucs plus spécifique peuvent l,avoir aussi.

Un exemple de talent suggestion : Mentora. La personne qui achete cela avec ses pts d'exp peut alors prendre un apprentie et lui apprendre un nombre "x" de sort par "x" Gn.

enfin bon, voici ma suggestions !

Bien hate de vous revoir :d
Revenir en haut Aller en bas
Korion
Soldat
Korion


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 28
Nom du personnage : Korion
Race : Humain
Classe : Prêtre-Guerrier
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Korion Adalian
Points de vie généralisés:
Quoi faire avec les points d'expériences? Left_bar_bleue16/16Quoi faire avec les points d'expériences? Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Quoi faire avec les points d'expériences? Left_bar_bleue9/9Quoi faire avec les points d'expériences? Empty_bar_bleue  (9/9)

Quoi faire avec les points d'expériences? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec les points d'expériences?   Quoi faire avec les points d'expériences? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 19:22

Je dois avouer que l'idée d'avoir des talents est tentante. Je vote pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
7red
Jeune Recrue
7red


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Nom du personnage : Leorick
Race : Elf
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 10/11/2006

Quoi faire avec les points d'expériences? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec les points d'expériences?   Quoi faire avec les points d'expériences? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 21:37

je trouve que l'idée de pouvoir acheter des dons, n'est pas une mauvaise idée

sinon je propose aussi l'idée d'objets magiques ou d'enchantements (temporaire ou permanente, dépendant des prix) achetable seulement avec l'Exp, un genre de CASHSHOP à la MMOrpg
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Caporale
Charlot


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 30
Nom du personnage : Halistrad
Race : Humain
Classe : Archimage
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël
Points de vie généralisés:
Quoi faire avec les points d'expériences? Left_bar_bleue6/6Quoi faire avec les points d'expériences? Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Quoi faire avec les points d'expériences? Left_bar_bleue35/35Quoi faire avec les points d'expériences? Empty_bar_bleue  (35/35)

Quoi faire avec les points d'expériences? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec les points d'expériences?   Quoi faire avec les points d'expériences? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 02:13

J'ai voté pour «autre», car je suis en faveur de plusieurs choix.

Je ne suis pas contre le fait que les joueurs puissent s'acheter des sorts ou des dons avec leurs points d'expérience. Il s'agit d'une accumulation d'expertise avec le temps, qui est tout à fait logique étant donné le temps passé à pratiquer certaines choses. Un lanceur de sort, dans son rôle-play, étudie très souvent l'Art profane ou consulte régulièrement son dieu à la recherche d'un lien avec le divin. Une même explication est également valable pour les dons en ce qui conserne les autres classes. Une seule restriction devrait être ajoutée: l'achat d'un don ou d'un sort doit être justifiable et concorder avec le rôle-play du personnage. Attention, le don ou le sort acheter par le personnage à l'aide de ses points d'expérience doit être légal, donc être un don autorisé par sa race et sa classe ou un sort ne faisant pas partie des écoles de magie interdites.

Ex: Azraël veut s'acheter le sort Protection contre la pétrification. Un tel achat ne serait valable, car il ne concorde aucunement avec les objectifs et champs de recherches du personnage. Par contre il serait acceptable qu'il puisse désirer se procurer le sort Doigt de Mort avec ses points d'expérience.

Ex2: Matilde, un chasseur, voudrait s'acheter le don Brise-bouclier. Un tel achat ne serait pas valable, puisque l'expertise de Matilde est exclusivement tourné vers la nature et les concoctions alchimiques. Par contre, l'achat du don Sens de la Nature est tout à fait légitime.

Pour ce qui est des statistiques, il existe déjà beaucoup de moyens en jeu d’augmenter temporairement ses statistiques. Néanmoins, il me semble qu’un personnage ne peut avoir plus de 3 dans ses statistiques «naturelles», donc il serait impossible pour un joueur d’avoir 5 de constitution à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Caporale
Charlot


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 30
Nom du personnage : Halistrad
Race : Humain
Classe : Archimage
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël
Points de vie généralisés:
Quoi faire avec les points d'expériences? Left_bar_bleue6/6Quoi faire avec les points d'expériences? Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Quoi faire avec les points d'expériences? Left_bar_bleue35/35Quoi faire avec les points d'expériences? Empty_bar_bleue  (35/35)

Quoi faire avec les points d'expériences? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec les points d'expériences?   Quoi faire avec les points d'expériences? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:59

*Pour ce qui est des sorts qu'il serait possible de se procurer à l'aide des points d'expérience, il va de soit que le lanceur de sorts doit avoir le niveau approprié, le facteur d'intelligence exclu étant donné que cela ne donne qu'un bonus pour la retranscription (ce qui est déjà fort). Il est aussi logique que plus le sort désiré est puissant, plus il coute cher. Je sais que c'est un truisme, mais c'est bien de le spécifier.



*Pour ce qui est des dons, si jamais vous êtes rétissants à l'idée de les rendre accessible grâce aux points d'expérience, peut-être réduire le choix des dons «achetables» aux dons qui n'ont pas de prérequis d'un certain niveau de classe. Ce qui veut dire qu'il resterait les dons accessibles à tout le monde et les dons qui nécessitent un certain niveau de personnage. Il va encore de soit qu'il faut que le don désiré concorde avec le personnage (rôle-play), sa classe et sa race (il y a des dons avec des classes et des races interdites) ainsi que son niveau (si applicable).
Revenir en haut Aller en bas
Bianka
Soldat
Bianka


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 32
Nom du personnage : Myrkani
Race : Elfe-noire
Classe : Adepte des ombres
Date d'inscription : 17/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Quoi faire avec les points d'expériences? Left_bar_bleue0/0Quoi faire avec les points d'expériences? Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Quoi faire avec les points d'expériences? Left_bar_bleue0/0Quoi faire avec les points d'expériences? Empty_bar_bleue  (0/0)

Quoi faire avec les points d'expériences? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec les points d'expériences?   Quoi faire avec les points d'expériences? Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 03:41

Je suis tout a fait d'accord avec Molock. Il y aurait trop de monde "OP" et à mon avis c'est pas une bonne idée. L'idée de talent pourrait être envisageable, reste à voir à quoi sa peut ressembler.
Je vote pour autre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire avec les points d'expériences? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec les points d'expériences?   Quoi faire avec les points d'expériences? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire avec les points d'expériences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points d'expérience
» points de mana
» Points de vie : Système tranche et coupe vs Généralisé
» Les points de mana : toutes les règles et la formule
» Corrections à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Questions/Discutions/Commentaires :: Commentaires-
Sauter vers: