Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailL'Église - Page 11 Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Église

Aller en bas 
+11
Philippe Gravel
Sillyra
Louis-F. Pelletier
Mathieu
Patrick P.
Helena Vaudois
Maeva Mynvaïwa
Etienne
Vincent
masc
François
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Maeva Mynvaïwa
Capitaine
Maeva Mynvaïwa


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 30
Nom du personnage : Filië
Race : Humaine
Classe : Roublard
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Maëva Mynavaïwa
Points de vie généralisés:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue12/12L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (12/12)
Points de magie:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue10/10L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (10/10)

L'Église - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Église   L'Église - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 13:46

Maëva se senti libre tout d'un coup et Filië se retint de ne pas en rire aux éclats. La jeune prêtresse regarda le brassard, puis le demi-diable. Elle cacha ses deux poignets et semblait hésiter. Elle ne pleurait plus, mais ça cicatrice chauffait toujours. M Vaudois croyait-il pouvoir se débarraser aussi facilement de Filië ?

- Merci... mais, s'il te plait... me le remet pas. Je t'en prie...

Elle restait en boule, mais elle allait devoir trouver un moyen...

- Si je reste proche... est-ce qu'on peut aller dehors... ? J'aimerais juste... prendre l'air... s'il te plait... Tu me fais peur et je veux aller dehors... s'il te plait...

La voix de Maëva tremblait encore. Elle ne voulait pas s'approcher du demi-diable.
Revenir en haut Aller en bas
Za'nhar'tios
Jeune Recrue
Za'nhar'tios


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 37
Nom du personnage : Za'nhar'tios Vaudois
Race : Dogai lupin
Classe : Fier et noble protecteur Lycan du village
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue0/0L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue0/0L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'Église - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Église   L'Église - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 23:02

D'accord, mais fait attention, je pourrais intervenir à n'importe quel moment s'il s'avère que je dois le faire. Je sais que tu es toi-même en ce moment mais je ne sais pas quand la filleul de Malgol va resurgir à ta place pour le contrôle de ton corps. 

Il se leva et ouvrit la porte pour permettre à Maëva de sortir.

La majorité des villageois savent quand l'absence de Marcus je suis celui qui veille sur toi.
En passant la formule que j'ai dit tout à l'heure est de l'infernal et la phrase ne peut être dite que dans la langue maternelle du "maître". 

Cette dernière phrase était un mensonge était à l'intention de Filië, si elle pouvait entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva Mynvaïwa
Capitaine
Maeva Mynvaïwa


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 30
Nom du personnage : Filië
Race : Humaine
Classe : Roublard
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Maëva Mynavaïwa
Points de vie généralisés:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue12/12L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (12/12)
Points de magie:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue10/10L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (10/10)

L'Église - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Église   L'Église - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 23:16

- Ne me le remets pas.

Filië sortie de l'église et prit un peu d'avance sur Za'nhar'tios, mais pas assez pour ne plus être à vu. Lorsqu'elle fût à au moins 15 pas du loup-garou, Filië enleva le collier qu'il lui avait donné et s'enfuya dans les bois, se mettant immédiatement en discrétion. Elle regarda derrière elle un moment, faisant attention au bruit qu'elle pourrait entendre, marchant tranquillement pour s'enfoncer de plus en plus dans les bois. En direction du village.
Revenir en haut Aller en bas
Za'nhar'tios
Jeune Recrue
Za'nhar'tios


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 37
Nom du personnage : Za'nhar'tios Vaudois
Race : Dogai lupin
Classe : Fier et noble protecteur Lycan du village
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue0/0L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue0/0L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'Église - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Église   L'Église - Page 11 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 23:41

Za'nhar'tios regarda la fille d'un air amusé. Il se doutait qu'elle prendrait la fuite mais la phrase qu'elle dite et la manière qu'elle le dit signifia que Filië était de retour. Les yeux du demi-diable s'allumèrent d'un rouge vif et sa pupille se fendit tel celle d'un prédateur et il poussa un court hurlement. On aurait dit qu'un représentant de Malar s'était mit en chasse en disparaissant dans les bois aussitôt qu'il y mit le pied après avoir reprit le collier.
Revenir en haut Aller en bas
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue6/6L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue21/26L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (21/26)

L'Église - Page 11 Empty
MessageSujet: L'Église   L'Église - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 11:12

L'Église - Page 11 Carte011L'église a été construite par les moines et les paladins. Leur tâche accomplie, ils ont décidé que chacun leur tour ils allaient garder fidèlement l'église. Elle est située sur le haut du chemin de l'Infini, à quelques minutes de l'entrée principale d'Ombre-terre.

Étant donné l'alignement varié des moines et de l'extrême générosité des paladins, l'église peut accueillir des croyants de tous les alignements et de toutes les croyances. Les périodes de prières sont célébrées à différentes heures de la journée, selon le dieu que l'on prit.

Depuis une année, les âmes mortes ne vont plus se recueillir au cimetière derrière l'église. L'hiver de l'an 6, un prêtre de Kelemvor à sanctifié une partie du nouveau village pour accueillir les âmes perdues. Depuis ce temps les âmes de mort y vont pour se retrouver et, s'ils ont de la chance, pour avoir une nouvelle chance de vivre.

Maintenant, l'église sert d'endroit pour se recueillir, pour prier et pour loger. Le Choc des territoires a déterminé que l'église et le chemin de l'Infini appartenait au groupe de l'Ordre lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue6/6L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue21/26L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (21/26)

L'Église - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Église   L'Église - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 13:32

Malgol se dirigeait vers l'ombre-terre en passant par le chemin de l'Infini. Il s'arrêta devant l'église et tira sur la porte et jeta un coup d'oeil à l'intérieur pour vérifier si une personne s'y trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Philippe Gravel
Jeune Recrue
Philippe Gravel


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Nom du personnage : Makeroh
Race : Humain
Classe : Moine
Date d'inscription : 01/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue0/0L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue0/0L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'Église - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Église   L'Église - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 23:49

Voyant que le duo parait en sa direction, Moxis contourna l'église et arriva à la porte avant. N'ayant entendu aucun bruit provenant de la bâtisse, le moine ouvrit la porte en pénétra à l'intérieur, se plaçant entre le divan du bout (près de l'entrée arrière) et celui de gauche, puis colla son oreille au mur afin d'entendre les bruits de pas des deux autres. Lorsque Malgol arriva, il put donc discerner une personne en noir à moitié dissimulée derrière un divan.
Revenir en haut Aller en bas
Za'nhar'tios
Jeune Recrue
Za'nhar'tios


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 37
Nom du personnage : Za'nhar'tios Vaudois
Race : Dogai lupin
Classe : Fier et noble protecteur Lycan du village
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue0/0L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue0/0L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'Église - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Église   L'Église - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 00:23

Une idée surgit dans l'esprit du lycan.

Ma chère Maëva comme tu es perspicace, cela m'étonne de toi. Mais de quel spectacle parles-tu?

Un sourire s'afficha sur son visage. Il aimait se jouer de Filië. Certes l'homme pensait davantage à ses actions que la femme mais au moins il limitait les humiliations qu'il lui faisait.

Je me suis dit que te faire visiter un endroit que nul personne n'appartenant pas à la famille Vaudois n'est été serait une occasion en or. Disons que seul les vampires, les drows ou ton oncle pourraient peut-être trouver cet endroit mais ils faut qu'ils prennent LE bon chemin pour se rendre là-bas.

Za'nhar'tios passa à coté de l'église en disant ces mots mais n'arrêta point car un arrêt pouvait signifier l'intervention non-nécessaire de gens qu'il ne désirait pas voir pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva Mynvaïwa
Capitaine
Maeva Mynvaïwa


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 30
Nom du personnage : Filië
Race : Humaine
Classe : Roublard
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Maëva Mynavaïwa
Points de vie généralisés:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue12/12L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (12/12)
Points de magie:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue10/10L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (10/10)

L'Église - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Église   L'Église - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 10:49

- À force de me tenir avec Helena, Marcus et Marrilion, c'est un peu normal que je commence à comprendre plus vite, tu sais.

Elle fit un mince sourir. Il voulait Maëva ? Pauvre petit.

- C'est pas mon oncle, juste un homme qui fait peur... Je veux pas qu'il me retrouve, mais je veux pas aller avec toi à ta distillerie. Pourquoi on va là-bas ? J'y verrais rien... La dernière fois, j'ai pas aimé ma visite.
Revenir en haut Aller en bas
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue6/6L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue21/26L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (21/26)

L'Église - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Église   L'Église - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 18:41

Malgol s'apprêtait à parler à Moxis, quand il entendit la voix du thiefelin se rapprocher. Il entra dans l'église et ferma la porte doucement. Le son de ses pas avertis Moxis de sa présence. Quand le jeune moine se tourna, Malgol lui fit signe de se taire. Il attendit que le guerrier et la roublarde soit plus loin pour parler.

- Ils s'en vont dans l'Ombre-terre. Tu ne pourras pas aider là bas. Si tu veux faire quelque chose, guette l'entré. Mais encore là, je ne pense pas sortir par ce plan.

Malgol était plus directif, comme quand il menait ses hommes lors d'une mission.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Philippe Gravel
Jeune Recrue
Philippe Gravel


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Nom du personnage : Makeroh
Race : Humain
Classe : Moine
Date d'inscription : 01/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue0/0L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue0/0L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'Église - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Église   L'Église - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 18:21

Lorsqu'il entendit Malgol entrer, Moxis se retourna et faillit se jeter sur lui, avant de le reconnaître. Il écouta ce que l'ombre avait à lui dire, puis répondit :

-D'accord, je ne te suis d'aucune utilité. Je laisse la situation dans tes mains. Tu devrais être capable de te débrouiller sans moi, de toute façon.

Le moine attendit une approbation de la part de Malgol pour savoir s'il pouvait partir ou s'il préférait qu'il reste.
Revenir en haut Aller en bas
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue6/6L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue21/26L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (21/26)

L'Église - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Église   L'Église - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 13:02

Malgol hocha de la tête en approuvant ce que le moine lui disait. Il ressorti par la porte du devant, laissant le moine seul dans l'église. Avant de partir pour l'ombre-terre, il se retourna vers Moxis avec un air pensif.

- Le plus tôt que tu ravoir tes mains, le mieux se sera. On a besoin de coeurs d'ombre. Aussi, essaie de voir s'il y a des sphères élémentaires qui circulent. Particulièrement pour la glace, les tempêtes et la foudre.

L'assassin n'attendit pas une réponse du moine, il reprit son chemin rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Philippe Gravel
Jeune Recrue
Philippe Gravel


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Nom du personnage : Makeroh
Race : Humain
Classe : Moine
Date d'inscription : 01/09/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue0/0L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue0/0L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'Église - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Église   L'Église - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 23:32

Le moine attendit un peu après que Malgol soit parti, puis partit à son tour en sens inverse (discrétion 1) en coupant à travers les bois. Il disparut dans les ténèbres, suivant la piste lancée par Malgol.
Revenir en haut Aller en bas
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue5/5L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
L'Église - Page 11 Left_bar_bleue15/15L'Église - Page 11 Empty_bar_bleue  (15/15)

L'Église - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Église   L'Église - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 03:43

Marillion pénétra l'enceinte de l'Église d'un pas lourd et lent. Sa démarche était lente, lui qui transportait plusieurs livres dans sa besace de cuir usée. Il les posa sur la table, sortit sa pipe, la bourra et l'alluma. Il tira quelques bouffées pour poser son poids sur le banc. Il venait de plus en plus à ce lieu de culte, ayant délaissé la bibliothèque par manque d'intérêt pour la savoir magique. Il préférait se concentrer sur les frontières magiques qui semblaient liées la magie divine et la magie profane. 

De nombreuses légendes faisaient état d'êtres capables d'altérer les frontières entre les deux mondes. Hors, Marillion n'était pas naturellement prédisposé à communier avec un Dieu, les gnomes vouant plutôt une tendance à l'athéisme et le pragmatisme face aux religions. Certes, la société gnome possédait quelques dieux aux idéaux très vagues et symboliques du nomadisme des gnomes.

Il regarda par la fenêtre extérieure. Le temps était sombre, gris et de la neige s'accumulait doucement dans les coins givrées des volutes ouvertes. Il sortit de l'Église pour ramasser du bois et le fourra rapidement dans l'âtre de la cheminée. Il psalmodia quelques paroles...

- Oh Oghma ! Permets-moi d'user de ta présence pour rayonner ta présence par la manifestation de la chaleur. 

Il dessina pourtant les signes cabbalistiques associés au sort Mains Brûlantes.


Un résultat hasardeux se produisit (un peu comme sous l'effet du sort magie incertaine), le bois pris une teinte orangâtre et de la fumée commença à s'en échapper. Voyant le résultat produit par la double manifestation, Marillion fronça les sourcils et regarda vers le ciel, par la fenêtre.

- Pas encore ... CHATH 

Une vague de flammes s'échappa de sa pipe pour noircir la pierre de l'âtre de la cheminée et la combustion en résultat.

Il sortit de son manteau quelques runes que Markus lui avait fourni. Il les avait longuement étudiées, sans en reconnaître les symboles. Mais pourtant, il connaissait le pouvoir de ces-dernières. 

Il ouvrit un ouvrage parsemé de feuilles de parchemin lousse, où son écriture très irrégulière et furtive se dessinait. Il notait ses observations quant à la magie divine. Il s'était délaissé de son grimoire voilà belle lurette. Depuis que Gabriel, l'être magique pas magique, lui avait confisqué pour des raisons très floues, il s'était tourné pour de bon vers la foi qu'il portait en Oghma, seul dignitaire de porter la destinée de Marillion. 

L'ouvrage portait sur les travaux d'un archimage fondateur du Mythall. Le contenu en était plutôt historique, mais Marillion espérait toujours déceler des signes précurseurs d'une nouvelle forme magique, comme il la percevait en communiant avec Oghma. Les légendes gnomes faisaient mention d'êtres capable de manipuler les frontières arcaniques et divines. Bien que Marillion en fût capable, dans une certaine mesure, le parti pris qui le liait à l'usage des deux c'était fait au détriment d'une progression en tant que magicien. L'intérêt pour les sorts profanes de Marillion avait été crevé dans l'oeuf par l'usage abusif de la magie profane en ce Mythall. Madrad n'était fameux que pour de mauvaises raisons. Cashew s'attirait les ennuis à force de démonstration de force d'évocation. Le sort domination servait les ambitions perverses de trop de mages.

Il sortit un parchemin vierge, prit une plume ainsi la trempa dans un encrier qu'il sortit de sa besace.

Il écrivit quelques mots, tira une bouffée de pipe, s'arrêta songeur. 

Le Mythall : La magie de la magie


Il avait longuement réfléchit sur le fait de produire un document regroupant ses expérimentations. Mais il doutait toujours de le voir tomber entre de mauvaises mains. Avant d'entamer la rédaction de ses troubles, il pria Oghma, longuement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Église - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'Église   L'Église - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Église
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Section Jeu de rôle-
Sauter vers: