Forum de Mythall
LE JEU

Forum de Mythall


 
AccueilPortailS'enregistrerGalerieConnexion

Partagez | 
 

 Dissipation de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mathieu
Animateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 27
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
14/15  (14/15)
Points de magie:
14/18  (14/18)

MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Jeu 27 Sep 2012, 17:33

Louis-F. Pelletier a écrit:
J'ai pas vraiment le temps de faire un beau gros long post en ce moment, mais je trouve que l'idée de faire des catégories de sort ne soit pas la meilleure. J'admet que c'est une bonne idée, mais il faut aussi penser au répercussion que ça peut entraîner sur certains type de mage.

Par exemple, si on peut seulement avoir 1 ( ou peut-être 2 ? ) sort de type Gardien ça servirait à quoi d'allez chercher l'école de magie de l'illusion ou de l'abjuration ? Les deux se spécialisent surtout dans ce qui est défensif. Ça serait des beau gros nerfs à ses écoles de magie. Je comprend que le '' stack '' possible de buff présentement est absurde mais il y a déjà une certaine forme de limitation. Quoique ceci pourrait être ''résout'' en augmentant le nombre de type gardien possible si il se spécialise dans certaine branche ( ce qui pourrait rendre l'abjuration plus attrayante )

Par cela j'entend que :

On ne peux pas cumuler des sorts défensifs donnant des PA , c'est-à-dire que Armure de Mage, Peau de Pierre et tout autre sort dans le style ne se cumule pas.

On ne peux pas plus cumuler des sorts qui donnent des point de vie supplémentaires.

On ne peux pas plus cumuler des sorts qui donnent des esquives, etc.

Et l'idée d'Akiro par rapport au dispel , je crois qu'on pourrait se diriger dans cette direction, mais il faudrait peut-être faire quelques changements et se préparer à quelques de GN de transition ( ça peut être compliqué de mémoriser le tout pour certain joueur )

Je vais essayer d'expliquer mon idée du mieux que je peux :


Personnellement j'accepterais que les mages puissent avoir :

2 sorts de type '' Gardien '' de leurs choix. Parce que , seulement un, ça va plus que mal à certain type de mage qui justement se spécialise dans ces sorts.
1 sort offensif de leurs choix. Par cela il évident que j'entend que c'est les sorts augmentant les dégâts ainsi que les sorts avec des effets néfastes sur les autres personnages ( c'est-à-dire Chaos, Domination, etc )
1 sort défensif '' Non - Gardien '' de leurs choix. Comme Mathieu la mentionné, cette catégorie inclurait tout ce qui est : Protection contre les éléments, renvoie de sorts, etc.


Et je modifierais le sort de dissipation de la magie en fonction des nouvelles catégories.

1-Sort de délivrance de la magie niv 2 - Dissipe seulement les sorts de type offensif sauf ceux qui sont question de maladie et malédiction.

2-Sort de Dissipation de la magie de niveau 5 - Dissipe les sorts de type offensif et non-gardien. L'incantation resterait sensiblement la même (composante gestuelle incluse). Le sort devient ainsi plus coûteux en mana et prend un personnage de niveau 6 pour être lancé (encore faut-il le choisir ou le recopier pendant 2h s'il est sur parchemin).

3-Sort de Conjuration Suprême de niveau 9 - .Que je propose pour annuler tout sans exception aucune. Le sort ne fonctionne toujours pas sur les objets et la chimie interne des personnages (donc pas contre les malédictions, les maladies et les poisons). Je le laisserais comme Martin l'avait formuler, c'est-à-dire qu'il dissiperait les sorts de type offensif, gardien et non-gardien excluant les sorts de malédictions et maladies ( à ma connaissance il n'y a pas de sorts de '' poisons '' ).



Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre de manière aussi détaillée.

Je me permets pourtant de répondre à ne donnant ce qui est mon avis personnel. À noter que mon personnage principal est, lui aussi, mage. Ainsi, je sais ce que tout cela implique et vivrai les répercussions de plein fouet (comme les autres lanceurs de sorts).

1. La catégorie offensive ne devrait pas être ce que tu mentionnes. Elle devrait être, en revanche, les effets magiques à portée offensive : Dague décuplée, force du taureau, etc. Les autres effets que tu mentionnes ne devraient pas avoir de type et être considérés comme des effets néfastes pouvant être dissipés par délivrance de la magie. Les effets magiques offensifs comme force du taureau, eux, ne devraient pas l'être.

2. Je suis contre le fait d'avoir 2 sorts gardiens. Certes, illusions et abjuration souvent un peu perdant, mais ils ont l'avantage d'avoir des sorts gardiens plus puissants et plus nombreux que les autres écoles. De plus, le principe d'en avoir qu'un seul est qu'il faut combattre intelligemment. Il faut abaisser le sentiment d'invulnérabilité et rappeler qu'il est prudent de se reculer quelques fois le temps de se remettre son sort de protection (voir ici les lanceurs de sorts divins qui doivent prendre le temps d'incanter). Je crois aussi qu'un seul sort gardien soit suffisant et qu'il faille plutôt prendre le temps de l'incanter à plusieurs reprises plutôt. D'ailleurs, chaque sort a gardien a une utilité propre, alors cela augmenterait, comme Akiro l'a mentionné, le skillcap des mages (lire ici le niveau de difficulté à maitriser totalement la classe à son meilleur).

3. Je suis contre le fait qu'il y a un sort de dissipation offensif (niveau 5 et 9) qui ne retire pas tous les effets magiques d'un coup. Le fait de limiter les effets magiques sur soi fait en sorte que ce n'est pas une aussi grosse perte qu'avant. De plus, devoir choisir un "type" de sort lors du dissipation augmente le temps de "hors-jeu" de description des effets du sort ainsi que le temps de réception et de compréhension pour la cible ("c'est quoi mon sort X déjà?").

Bref, cela est mon avis, les vôtres sont aussi bonnes.
Prière de toutes les considérer!
Smile


_________________
« Moi j'aime ça Mythall, je me sens comme dans une revue à potins américaine tellement il y a de fausses rumeurs. » - Mathieu qui se cite lui-même.
Chialeur professionnel Smile
     Mythall brun

  mythall.com    portail.mythall.com
                    photo.mythall.com
twitter.com/mythall    facebook.com/mythall
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
DM
avatar

Masculin Nombre de messages : 512
Age : 28
Nom du personnage : Gondra
Race : inconnu
Classe : Mage 19 / Guerrier 1 / Archimage 5 / Prestige 5
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Adar Del'phalum
Points de vie généralisés:
11/11  (11/11)
Points de magie:
22/22  (22/22)

MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Jeu 27 Sep 2012, 20:27

Citation :
Ça serait des beau gros nerfs à ses écoles de magie. Je comprend que le '' stack '' possible de buff présentement est absurde mais il y a déjà une certaine forme de limitation. Quoique ceci pourrait être ''résout'' en augmentant le nombre de type gardien possible si il se spécialise dans certaine branche ( ce qui pourrait rendre l'abjuration plus attrayante )

Par cela j'entend que :

On ne peux pas cumuler des sorts défensifs donnant des PA , c'est-à-dire que Armure de Mage, Peau de Pierre et tout autre sort dans le style ne se cumule pas.

On ne peux pas plus cumuler des sorts qui donnent des point de vie supplémentaires.

On ne peux pas plus cumuler des sorts qui donnent des esquives, etc.

L'Exemple de magicien niveau 8 que j'ai donner respectait cette règlementation. sois : armure de la mort ( sort qui renvoi les dégat a la source mais qui n'empèche pas les blessure ) , image mirroir ( sort qui donne 8 image de sois équivalent de 8 PA mais sur les membre uniquement ) , armure spirituelle ( sort qui donne 7 PA mais n'Affecte pas les membre puisqu'il y a déja image mirroir, donc au torce ) , Peau de fer ( sort qui donne une résistence de 2 dégat peut importe la sorte sauf froid ), barriere élémentaire (sort qui protège contre les éléments), globe d'invulnérabiliter renforcé ( sort qui empèche tout autre sort de niveau 4 et moin de faire effet, dissipation de la magie inclu ) , arme de foudre ( sort qui enchante l'arme du magicien lui permettent de faire des dégat de type foudre ), force de taureau ( sort qui augmente de +2 la force du sujet )

La dessu, on pourrait rajouter le sort d'anti-détection ( empèche le monde d'usé de détection/ vision de l'invisible ) aussi protection contre les projectiles normaux, invisibiliter ect.... toujours en comptant les nombreux sorts offencif qu'un mage peut lancer facilement si il prend le temps d'étudier le moidrement ses sorts.

_________________
La destruction est le renouveau de toute chose. Alors commençons tout de suite !



Ingénieur/bâtisseur et architecte en second de mythall.

mythall.com portail.mythall.com
photo.mythall.com
twitter.com/mythall facebook.com/mythall
Revenir en haut Aller en bas
Louis-F. Pelletier
Caporale
avatar

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 23
Nom du personnage : Arlen
Race : Humain
Classe : Magicien
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de vie généralisés:
16/16  (16/16)
Points de magie:
29/29  (29/29)

MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Jeu 27 Sep 2012, 21:00

Sauf que :

Peau de Fer + Armure de la Mort = Si quelqu'un te fait 2 , ça lui fait strictement rien à lui aussi. Même chose pour les P.A perdu. Seulement les points de vie perdu pas le magicien qui utilise Armure de la Mort sont aussi enlevé à l'autre. Donc, oui tu peux stacker tout ses sorts avec Armure de la Mort, mais tu rends Armure de la Mort inutile! << . L'Armure de la Mort inflige 1 pv pour chaque pv pris au mage par une personne attaquant le mage au corps à corps >>.

Tant qu'à moi la raison pourquoi Armure Spirituelle et Image Miroir se stack c'est tout simplement parce qu'Image Miroir , techniquement, ne donne pas de PA. C'est juste que la manière de le jouer, c'est de le jouer avec +1 PA sauf au torse !

Et pour qu'un mage ait accès à tout ses sorts,il doit absolument être généraliste, et s'il est seulement niveau 8 il lui reste plus beaucoup de place pour des sorts offensifs. Non que ça reste pas un stackage de sort '' abusif '' - c'est juste que il y a des pour et des contre. Je suis toutefois d'accord que...cette situation est stupide, mais cette situation n'arrivera jamais, puisque presque personne décide d'être généraliste pour être franc.






Revenir en haut Aller en bas
Malik Veldrin
Jeune Recrue
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Nom du personnage : Draaks
Race : Elfe
Classe : Archi-Mage
Date d'inscription : 12/02/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
0/0  (0/0)
Points de magie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Ven 28 Sep 2012, 04:10

Je commance en vous disant Bonne lecture Smile

Mathieu a écrit:


3. Je suis contre le fait qu'il y a un sort de dissipation offensif (niveau 5 et 9) qui ne retire pas tous les effets magiques d'un coup. Le fait de limiter les effets magiques sur soi fait en sorte que ce n'est pas une aussi grosse perte qu'avant. De plus, devoir choisir un "type" de sort lors du dissipation augmente le temps de "hors-jeu" de description des effets du sort ainsi que le temps de réception et de compréhension pour la cible ("c'est quoi mon sort X déjà?").


Personnellement, je crois qu'un sort de dissipation de la magie qui enlève tous est très imbalancer, à moins d'avoir un cout en mana extremement élever.
Comme sort de Niveau 9, je crois que ses parfaitement acceptable, mais comme sort de niveau 5, le problème resterais le même.
Le cout en mana pour se buffé ainsi que le temps de récupération est incroyablement long comparativement au cout et au temps requis pour lancé un dissipation de la magie.

Nous aurions encore le même problème avec ce sort accessible a bas niveau. De plus, si nous désirons encourager le "skill cap", pourquoi offrir un sort qui enlève tous?
Je suis daccord avec toi sur le fait qu'un mage, devrais pouvoir dissiper sont adversaire, même à bas niveau. Mais je ne crois pas qu'un dissipation complet soit la solution.

Je te cite:
Mathieu a écrit:

2. Je suis contre le fait d'avoir 2 sorts gardiens. Certes, illusions et
abjuration souvent un peu perdant, mais ils ont l'avantage d'avoir des
sorts gardiens plus puissants et plus nombreux que les autres écoles. De
plus, le principe d'en avoir qu'un seul est qu'il faut combattre
intelligemment. Il faut abaisser le sentiment d'invulnérabilité et
rappeler qu'il est prudent de se reculer quelques fois le temps de se
remettre son sort de protection (voir ici les lanceurs de sorts divins
qui doivent prendre le temps d'incanter).
Je crois aussi qu'un seul
sort gardien soit suffisant et qu'il faille plutôt prendre le temps de
l'incanter à plusieurs reprises plutôt. D'ailleurs, chaque sort a
gardien a une utilité propre, alors cela augmenterait, comme Akiro l'a
mentionné, le skillcap des mages (lire ici le niveau de difficulté à
maitriser totalement la classe à son meilleur).



Pour résoudre ce problème, j'apporterais une solution qui, selon moi, pourrais s'approche beaucoup plus d'une réèlle balance.

Sort de délivrance de la magie
niveau 2
Dissipe seulement les effets des sorts néfaste sur soit même ou un allier.

Sort de Dissipation de la magie mineure
niveau 5
Dissipe un type de sort choisi par le lanceur, sur la cible. Soit Gardien, deffensif ou offensif. (Ou peut importe comment nous allons les appeller). Ce sort ne peut dissiper la magie suprème. (Bouclier suprème,... bref, les sort qui ne sont pas dissipable normalement).

Sort de Dissipation de la magie Suprême
niveau 9
Dissipe sur la cible choisie tout
sans aucune exception (Bouclier suprème,... tous). Le sort ne fonctionne toujours pas sur les
objets et la chimie interne des personnages (donc pas contre les
malédictions, les maladies et les poisons).


De plus j'aimerais apporter deux derniers point, toujours en te citant:


Mathieu a écrit:


3. Je suis contre le fait qu'il y a un sort
de dissipation offensif (niveau 5 et 9) qui ne retire pas tous les
effets magiques d'un coup. Le fait de limiter les effets magiques sur
soi fait en sorte que ce n'est pas une aussi grosse perte qu'avant.
De
plus, devoir choisir un "type" de sort lors du dissipation augmente le
temps de "hors-jeu" de description des effets du sort ainsi que le temps
de réception et de compréhension pour la cible ("c'est quoi mon sort X
déjà?").


Bien que ce n'est plus une aussi grosse perte qu'avant, on se retrouve sans AUCUNE protection quand même.
Le problème avec dissipation de la magie à l'heure actuelle est qu'il détruit 95% des sort du système.
Il est trop puissant, car un simple sort de bas niveau, aussi accessible que celui si et peut couteux, ne devrais JAMAIS pouvoir faire autent de ravage.
Ceci dit, au tent pour les mage que les hybrides (combatant multi-classé ou combatants avec sorts), un sort de la sorte ne dois pas être accessible à moins d'être très haut niveau,
sinon le débalancement sera encore présent.

Nimporte qu'elle combinaison d'un mage avec dissipation de la magie (À l'heure actuelle) et d'une attaque porté rapidement (soit magique ou physique) est SURPUISSANTE.
L'objectif de modifier dissipation de la magie est selon moi de balancer le sort, tous en gardant la possibilité à un joueur de bas niveau de tuer un haut niveau, sans toute fois completement
anéhantir les forces du haut niveaux.

Finalement mon dernier point:


Mathieu a écrit:


3. Je suis contre le fait qu'il y a un sort
de dissipation offensif (niveau 5 et 9) qui ne retire pas tous les
effets magiques d'un coup. Le fait de limiter les effets magiques sur
soi fait en sorte que ce n'est pas une aussi grosse perte qu'avant. De
plus, devoir choisir un "type" de sort lors du dissipation augmente le
temps de "hors-jeu" de description des effets du sort ainsi que le temps
de réception et de compréhension pour la cible ("c'est quoi mon sort X
déjà?")
.


Celon moi, ses tous le contraire. La classification de sort va permettre de réduire les buff personnel, ce qui réduira déja de beaucoup la confusion.
Présentemenent, et vincent en est témoins (battaile au fort des elfes), le stackage de buff crée une zizanie incroyable.
J'ai moi même, après 9ans d'expérience de GN, eu une difficulté incroyable à concevoir ce qui étais resistance magique vs passive sur mon personnage.
Pour faire histoire courte, le combat fut arrêter et recommancer car la confusion étais trop grande.
En 9ans, c'étais la première fois qu'une situation de la sorte m'arrivais.
De plus, il m'arrive TRÈS SOUVENT d'oublié certaines immunité ou resistance que je possède, et je ne suis pas le seul sur le terrain à qui sa arrive.

La catégorisation de buff va reglé cet confusion, car les joueurs devront savoir qu'elle type de sort un buff est, pour bien choisir ce qu'il auront comme protection.
Le nombre d'immunité va dimminuer, les personnages se sentirons enfin vulnérable, le skill cap des joueurs sera augmenté et le système magie vs combattant
aura un écart beaucoup plus mince qu'aut par avants, car à quoi bon jouer un guerrier quand un mage est plus dure à tuer?

Bref, je crois qu'il faut encourager les actions intelligente des joueurs et réduire le feeling de "toute ou pentoute".
La catégorisation des sorts est une excellente idée, car coté immunité nous serons limité et forcer à faire des choix crucial.
Le dissipation de la magie ciblé balance le sort et permet une utillisation intelligente et rapide due au système de catégorisation.
L'écart entre les bas et haut niveaux, ainsi que combattant contre lanceur de sort sera fortement réduit et c'est l'objectif réelle de ce post.

Je crois qu'ont se raproche d'une solution idéale.
Sur ce, je vous laisse et attend vos avis personnel sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-F. Pelletier
Caporale
avatar

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 23
Nom du personnage : Arlen
Race : Humain
Classe : Magicien
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de vie généralisés:
16/16  (16/16)
Points de magie:
29/29  (29/29)

MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Ven 28 Sep 2012, 12:22

<< le skill cap des joueurs sera augmenté >> - Pas vraiment.

Réduire la quantité de sort défensif utilisable sur moi-même va :

Premièrement, si un joueur ne peux plus avoir la même quantité de sort le rendant le plus robuste, ça va a-u-g-m-e-n-t-e-r le '' skill floor '' ( lire ici le talent nécessaire pour jouer de façon '' acceptable '' la classe de magicien et/ou de prêtre sans toutefois être exceptionnellement bon ). Parce que la classe va devenir légèrement plus complexe, le magicien va devoir connaître chacune de ses formules défensives pour être en mesure de les changer en fonction du ''type de combat'' dans lequel il va se lancer.
ex : Mage vs Guerrier -> Il va prendre un sort dans le type de Peau de Pierre, Fer, etc. mais Mage vs Mage -> Il va plus opter pour quelque chose dans le style d'Image Miroir, etc. Au lieu de tout pouvoir utilisé en tout temps.
Et bon, comme dans tout GN, certains imprévus durant le combat peuvent se glisser et donc demander au mage de changer de sort défensif. Ça va être compliqué à saisir pour les nouveaux, mais après un certain temps ça va devenir facile.

Par contre, je suis convaincu que le '' skill cap '' va demeurer inchangé ou sinon il va juste être légèrement plus difficile de jouer la classe parce que ça va te demander de changer tes sorts défensif en fonction de ce que tu affrontes, mais that's it. On a beau vouloir dire ce qu'on veux, si on peux moins faire de combinaison, le nombre de chose qu'on peut faire diminue et donc le '' skill cap '' ne bouge pas tant que ça, sincèrement ça va être le temps de réaction qui va réellement faire la différence entre un bon et un moins mage!

Mathieu a écrit:
1. La catégorie offensive ne devrait pas être ce que tu mentionnes. Elle
devrait être, en revanche, les effets magiques à portée offensive :
Dague décuplée, force du taureau, etc. Les autres effets que tu
mentionnes ne devraient pas avoir de type et être considérés comme des
effets néfastes pouvant être dissipés par délivrance de la magie. Les
effets magiques offensifs comme force du taureau, eux, ne devraient pas
l'être.

C'est exactement ce que je voulais dire mais je savais pas trop comment l'expliquer c'est pour ça que j'ai rentré les sorts dans le style dans sort offensif !

Mathieu a écrit:
Je suis contre le fait qu'il y a un sort de dissipation offensif (niveau
5 et 9) qui ne retire pas tous les effets magiques d'un coup. Le fait
de limiter les effets magiques sur soi fait en sorte que ce n'est pas
une aussi grosse perte qu'avant. De plus, devoir choisir un "type" de
sort lors du dissipation augmente le temps de "hors-jeu" de description
des effets du sort ainsi que le temps de réception et de compréhension
pour la cible ("c'est quoi mon sort X déjà?").

Je t'accorde ce point, c'est sur que ça ajouterait des problèmes,mais en effet avec moins de sort possible sur sois-même,ça réduit la force de dissipation de la magie.

Akiro a écrit:

Mathieu a écrit:


3. Je suis contre le fait qu'il y a un sort
de dissipation offensif (niveau 5 et 9) qui ne retire pas tous les
effets magiques d'un coup. Le fait de limiter les effets magiques sur
soi fait en sorte que ce n'est pas une aussi grosse perte qu'avant.
De
plus, devoir choisir un "type" de sort lors du dissipation augmente le
temps de "hors-jeu" de description des effets du sort ainsi que le temps
de réception et de compréhension pour la cible ("c'est quoi mon sort X
déjà?").


Bien que ce n'est plus une aussi grosse perte qu'avant, on se retrouve sans AUCUNE protection quand même.
Le problème avec dissipation de la magie à l'heure actuelle est qu'il détruit 95% des sort du système.
Il
est trop puissant, car un simple sort de bas niveau, aussi accessible
que celui si et peut couteux, ne devrais JAMAIS pouvoir faire autent de
ravage.
Ceci dit, au tent pour les mage que les hybrides (combatant
multi-classé ou combatants avec sorts), un sort de la sorte ne dois pas
être accessible à moins d'être très haut niveau,
sinon le débalancement sera encore présent.

Nimporte
qu'elle combinaison d'un mage avec dissipation de la magie (À l'heure
actuelle) et d'une attaque porté rapidement (soit magique ou physique)
est SURPUISSANTE.
L'objectif de modifier dissipation de la magie est
selon moi de balancer le sort, tous en gardant la possibilité à un
joueur de bas niveau de tuer un haut niveau, sans toute fois
completement
anéhantir les forces du haut niveaux.

Sauf que, un sort niveau 5 est en général très bon. ( Pense à : Domination, Feu Solaire, Animation des Morts, Rappel
à la Vie, Chaos,etc. )
Je crois que c'est parfait si c'est la version niveau 5 qui enlève tout, et non la version niveau 2.
Et justement, dissipation de la magie se doit de ne pas être trop haut niveau , pour permettre au bas niveau de vaincre, battre ,tuer les plus haut niveaux. Si on prend en considération que on nerf la quantité de sorts défensif sur soi-même et qu'on augmente le niveau de dissipation de la magie au niveau 5,le tout devient balancé.

Dissiper en fonction des types de sort, plus j'y pense, plus je crois que c'est une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 27
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
14/15  (14/15)
Points de magie:
14/18  (14/18)

MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dim 30 Sep 2012, 17:31

Ce pourrait être une bonne idée.

3 sorts actifs à la fois. Ça semble une bonne idée.

Cependant, est-ce que tu vois les sorts du genre de protection contre le mal et le sort peau de pierre comme étant du même? Si oui, est-ce qu'ils sont du type défensif? Je suis sans opinion à ce sujet. Les deux peuvent être de bons choix.

Ou bien est-ce que les sorts utilitaires sont pour toi des sorts comme protection contre le mal?

Donc, quelles catégories conservons-nous?

- Défensive
- Utilitaires
- Offensives
- Gardiennes

Voici donc une liste de sorts que j'aimerais que nous classions pour arriver à un consensus (mon opinion entre parenthèses) :

- Protection anti-tempête (Utilitaire ou Défensive)
- Dague décuplée (Offensive ou utilitaire)
- Puiser dans la puissance divine (Offensive ou défensive)
- Aide (Défensive)
- Renvoi de sorts (Utilitaire ou défensive)
- Zone d'anti-magie (Utilitaire ou défensive)
- Globe d'invulnérabilité partielle (Utilitaire ou défensive)
- Etc.

Et vous?

_________________
« Moi j'aime ça Mythall, je me sens comme dans une revue à potins américaine tellement il y a de fausses rumeurs. » - Mathieu qui se cite lui-même.
Chialeur professionnel Smile
     Mythall brun

  mythall.com    portail.mythall.com
                    photo.mythall.com
twitter.com/mythall    facebook.com/mythall
Revenir en haut Aller en bas
Za'nhar'tios
Jeune Recrue
avatar

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 31
Nom du personnage : Za'nhar'tios Vaudois
Race : Dogai lupin
Classe : Fier et noble protecteur Lycan du village
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
0/0  (0/0)
Points de magie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Sam 06 Oct 2012, 19:37

Pour avoir enfin accès à mon ordi depuis un bout de temps (prêt à ma blonde car son portable a explosé ya 3-4 semaines).

Avis perso: Nerfs mages.......Excelllent

Commentaires: Ça sent le gros PVPers de WoW icitte.

Comme je suis un des très rares qui se promènent sur le terrain presque jamais "buffé" (je reçois environ 2 "buffs" par GN en moyenne qui durent maximum 3.5min chaque), je suis content de savoir que maintenant le monde se penchent sur la surmultiplication des "buffs" que je pense beaucoup de personnes utilisaient.

Le phénomène de "multi-buff" à influencer ma manière de jouer mon personnage pour contrer plusieurs d'entre eux beaucoup par expérience sur le terrain. Il est loin le temps, où pour nuire/éliminer un mage, je visait les membres (image mirroir). Pour l'instant, le seul "buff" qui m'intéresse pour compléter ma série de "counters" c'est Zone d'anti-magie car le seul sort que j'ai pas trouver de façon de le contrer (non pas de m'en libérer grâce à l'intervention d'une autre personne mais de l'éviter) c'est Pétrification.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Caporale
avatar

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 24
Nom du personnage : Halistrad
Race : Humain
Classe : Archimage
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël
Points de vie généralisés:
6/6  (6/6)
Points de magie:
35/35  (35/35)

MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Dim 07 Oct 2012, 22:04

Pour ma part, je trouve l'idée de limiter le nombre de buff sur la même personne très bonne. Il faudrait seulement donner une définition à chacun des types afin de faciliter la distributions des qualificatifs. (et aussi combien de catégories veut-on en tout?)
Je me lance dans un essai de définition.

Défensif: Protège contre des types de dégât ou sources de dégâts.

Offensif: Confère la possibilité de faire des dégâts à autrui ou augmente directement les dégâts fait à autrui.

Utilitaire: Altère les caractéristiques du bénéficiaire

Gardien: Protège contre des effets néfastes autre que les sources de dégâts



Donc selon ces définitions, voici les types de buff des sorts suivants:

- Protection anti-tempête (Défensive)
- Dague décuplée (Offensive)
- Puiser dans la puissance divine (Utilitaire)
- Aide (Utilitaire)
- Renvoi de sorts (Gardien)
- Zone d'anti-magie (Gardien)
- Globe d'invulnérabilité partielle (Gardien)



Le problème est qu'il y a des sorts qui ont unemultitude d'effets, ce qui fait en sorte qu'ils sont éligible à plusieurs types. Dans ces cas-là, peut-être ajouter un type spécial juste pour ce genre de sort. Par contre, je crois qu'il ne faudrait pas exéder 3-4 types de buff, car sinon l'usage du sort Dissipation de la magie deviendrait trop hasardeux.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
DM
avatar

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 32
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
11/11  (11/11)
Points de magie:
14/14  (14/14)

MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Lun 08 Oct 2012, 19:00

Après délibération lors de notre dernière réunion, voici la direction que nous aimerions prendre :

1-Il sera désormais impossible d'avoir plus de 3 effets de sorts sur soi (peu importe le type), Les prêtres, les mages, et tout les autres lanceurs de sorts auront donc à choisir quels sorts ils auront à lancer sur eux-même et sur leurs alliés avec jugement.

2-Les invocations tels que Armes de Feu, Armes de Froid, Armes de Foudre, Dague décuplée, Lame Noire de Destruction ou tout autre sort de l'école d'invocation ne comptent pas comme un effet de sort qu'on a sur soit. Dans le fond, les sorts affectent l'arme du lanceur de sort, et non le lanceur de sort lui-même.

3-Le sort de dissipation de la magie de niveau 2 de mage ou 3 de prêtre deviendra désormais un sort de délivrance de la magie, qui enlève tout effet négatif (comme immobilisation de personne, aveuglement, surdité, etc.). Ce sort sera accessible par les mêmes personnes et aux même niveau que le sort original.

4-Un sort de dissipation de la magie, exactement semblable à l'original sera créé pour l'école de conjuration, mais sera de niveau 5 pour les mages et les prêtres seulement. Le sort pourra dissiper n'importe quel sort de protection d'un adversaire, sauf les exceptions usuelles (zone d'antimagie, globe d'invulnérabilité renforcée, par le fait même Égide et bouclier suprême). Le fait qu'il n'y aura que 3 sorts maximum à dissiper une personne ne verra pas la totalité de ses points de mana partir en fumée après une incantation de 4 secondes. Seulement les points de mana dépensés pour lancer ses 3 sorts défensifs (s'il va jusqu'à en mettre 3).
Le sort de niveau 5 coûte 5 points de mana à lancer en moyenne (4 si le don de connaissance de la conjuration est choisi). Un personnage de niveau 5 avec "0" à sa caractéristique qui augmente les points de mana (sagesse ou intelligence dépendemment s'il s'agit d'un mage ou d'un lanceur divin) pourra lancer le sort en moyenne, 2 fois avant d'épuiser ses réserves de mana et de prier/méditer/étudier 45 min (ou 20 min).
Seuls les personnages de niveau 6 et plus peuvent lancer des sorts de niveau 5.
Les personnages mages qui n'ont pas "Conjuration" dans leur école interdite doivent choisir explicitement ce sort s'ils veulent l'obtenir, ou bien le recopier pendant 1h et 20 min. s'ils trouvent le sort en parchemin. Ceux dont l'école interdite est conjuration n'ont pas accès au sort.
Les personnages prêtres de niveau 6 et plus auraient accès au sort automatiquement.

5-On ne mettra pas de sort de niveau 9 qui peut tout dissiper finalement.

6-On ne classerait pas les sorts selon des catégories (Gardien, défensif, offensif, etc.) pour ne pas encombrer de confusion les bénéficiaires des sorts (qui ne sont pas forcément ceux qui ont lancé le sort sur eux-même). En plein combat se faire caster un "dissipation de la magie : gardien" alors que c'est pas toi qui a lancé le sort et que le dit lanceur de sort t'as pas forcément dit quel sorte de sort c'était (les oublis, ça arrive si rapidement). Pour éviter aussi d'encombrer TOUT les sorts ou presque du livre de sort avec une statistique supplémentaire qu'il faut retenir ; pas trop pire pour un niveau 5, mais pour un archi-mage niveau 18 qui a 40 sorts, c'est assez horrible.


Voilà!

_________________
Martin Ducharme
Étudiant au Bac. en Pédagogie Musicale
Université Sherbrooke



Organisateur
     Mythall brun

  mythall.com    portail.mythall.com
                    photo.mythall.com
twitter.com/mythall    facebook.com/mythall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
Charlot
Caporale
avatar

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 24
Nom du personnage : Halistrad
Race : Humain
Classe : Archimage
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël
Points de vie généralisés:
6/6  (6/6)
Points de magie:
35/35  (35/35)

MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Mar 09 Oct 2012, 00:44

Ceci me semble être une décision bien éclairée Smile

Délicat clin d'oeil pour les archimages Martin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louis-F. Pelletier
Caporale
avatar

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 23
Nom du personnage : Arlen
Race : Humain
Classe : Magicien
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de vie généralisés:
16/16  (16/16)
Points de magie:
29/29  (29/29)

MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Mar 09 Oct 2012, 08:46

Martin a écrit:
Le sort pourra dissiper n'importe quel sort de protection d'un adversaire, sauf les exceptions usuelles (zone d'antimagie, globe d'invulnérabilité renforcée, par le fait même Égide et bouclier suprême). !


Juste parce que, avoir la possibilité de corriger Martin sur le système de Magie arrive 1 fois 91234 ans , je vais en profiter ahah. Égide n'inclut pas une protection contre dissipation de la magie, ou du moins, je crois Razz

5-Égide (Abjuration)

Niveau : Mage 9, Magie 8
Portée : Personnelle
Durée : 1 Combat
Zone d'effet : Personnelle
Type d'incantation : Verbale
Incantation Verbale : Ky'ov'aer + la cible

Effet : Ce sort confère un bonus de résistance au feu, au froid, à l'acide et à l'électricité (immunité aux éléments) mais aussi une protection contre les coups physiques. Les effets sont les suivants : Globe d'Invulnérabilité Partielle, Peau de Pierre, Barrière élémentaire et Liberté de Mouvement pendant toute la durée du sort.


10-Globe d'Invulnérabilité Partielle (Abjuration)

Niveau : Mage 4, Barde 4, Protection 4
Portée : Personnelle
Durée : 1 Combat
Zone d'effet : Personnelle
Type d'incantation : Verbale et Gestuelle
Incantation : Elend faerin kulggen + Symbole + cible

Effet : Ce sort crée autour du magicien une sphère magique immobile par rapport au mage qui empêche les sorts du 1er, 2e ou 3e Niveau de pénétrer à l'intérieur (la zone d'effet de ces sorts n'inclut pas le volume du globe). Cela comprend les capacités innées et les effets magiques des objets. Cependant, le mage peut lancer des sorts à l'extérieur de la sphère magique sans endommager cette dernière, qui peut être détruite par un sort de Dissipation de la Magie (ironiquement de niveau 2).



Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 27
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
14/15  (14/15)
Points de magie:
14/18  (14/18)

MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Mar 09 Oct 2012, 09:33

D'ailleurs, globe d'invulnérabilité renforcé protège contre les sorts de niveau 4 et moins. Mais si ce nouveau sort de dissipation est de niveau 5... que faire?

_________________
« Moi j'aime ça Mythall, je me sens comme dans une revue à potins américaine tellement il y a de fausses rumeurs. » - Mathieu qui se cite lui-même.
Chialeur professionnel Smile
     Mythall brun

  mythall.com    portail.mythall.com
                    photo.mythall.com
twitter.com/mythall    facebook.com/mythall
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
avatar

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 27
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
11/11  (11/11)
Points de magie:
13/13  (13/13)

MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Mar 09 Oct 2012, 10:13

Mathieu a écrit:
D'ailleurs, globe d'invulnérabilité renforcé protège contre les sorts de niveau 4 et moins. Mais si ce nouveau sort de dissipation est de niveau 5... que faire?
Mythall a écrit:
7-Globe d’invulnérabilité Renforcée (Abjuration)

Niveau : Mage 6, Protection 5, Magie 5, Chance 7
Portée : Personnelle
Durée : 1 Combat
Zone d’effet : Personnelle
Type d’incantation : Verbale et gestuelle
Incantation : Alurl faerin kulggen + Symbole + Cible

Effet : Ce sort est semblable à Globe d’Invulnérabilité Partielle, si ce n’est qu’il protège également contre les sorts du 4e niveau. Le sort Dissipation de la Magie ne peut rien contre cette protection.

Ça deviendrait le sort de dissipation de la magie (le nouveau du niveau 5). Celui de niveau deux n'est que délivrance de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 27
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
14/15  (14/15)
Points de magie:
14/18  (14/18)

MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Mar 09 Oct 2012, 11:31

Je le sais bien, mais techniquement, pourquoi est-ce qu'un sort qui protège contre les sorts de niveau 4 et moins protégerait contre un sort de niveau 5?

_________________
« Moi j'aime ça Mythall, je me sens comme dans une revue à potins américaine tellement il y a de fausses rumeurs. » - Mathieu qui se cite lui-même.
Chialeur professionnel Smile
     Mythall brun

  mythall.com    portail.mythall.com
                    photo.mythall.com
twitter.com/mythall    facebook.com/mythall
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
avatar

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 27
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
11/11  (11/11)
Points de magie:
13/13  (13/13)

MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Mar 09 Oct 2012, 11:33

Changement à ce sort également ? On rajoute les sorts niveau 5 également ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-F. Pelletier
Caporale
avatar

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 23
Nom du personnage : Arlen
Race : Humain
Classe : Magicien
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de vie généralisés:
16/16  (16/16)
Points de magie:
29/29  (29/29)

MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Mar 09 Oct 2012, 11:39

Mathieu a écrit:
Je le sais bien, mais techniquement, pourquoi est-ce qu'un sort qui protège contre les sorts de niveau 4 et moins protégerait contre un sort de niveau 5?


Pourquoi pas ?
Peut-être que le mage qui a inventé ce sort a décidé d'empêcher les sorts de bas niveaux de l'atteindre ainsi que Dissipation de la Magie ( car il savait que ce sort lui enlèverait sa protection contre les sorts de bas niveaux aussi ) mais il n'était tout simplement pas assez puissant pour inclure d'autres sorts de la même puissance que Dissipation de la magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Caporale
avatar

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 24
Nom du personnage : Halistrad
Race : Humain
Classe : Archimage
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël
Points de vie généralisés:
6/6  (6/6)
Points de magie:
35/35  (35/35)

MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Mar 09 Oct 2012, 18:14

Inclure l'ensemble des sorts de niv5 dans la protection de Globe d'invulnérabilité renforcé le rendrait tout simplement trop fort, on s'entend Razz

Pourquoi pas faire en sorte de mettre Dissipation de la magie au niveau 4, comme ça ça concorde toujours avec le sort de Globe d'invulnérabilité renforcé

Simplement pour clarifier: Lorsqu'une personne a 3 buffs sur elle, est-ce que cela signifie qu'elle ne peut plus être affectée par aucun autre sort de buff? Est-ce que le buff le plus récent supplante le plus ancien? (ce que je n'espère pas)....
Revenir en haut Aller en bas
Martin
DM
avatar

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 32
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
11/11  (11/11)
Points de magie:
14/14  (14/14)

MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Mar 09 Oct 2012, 20:51

Madrad a écrit:
Inclure l'ensemble des sorts de niv5 dans la protection de Globe d'invulnérabilité renforcé le rendrait tout simplement trop fort, on s'entend

Totalement d'accord!


Madrad a écrit:
Pourquoi pas faire en sorte de mettre Dissipation de la magie au niveau 4, comme ça ça concorde toujours avec le sort de Globe d'invulnérabilité renforcé

Dans ce cas, je modifierais l'accessibilité du sort comme suis : Niveau : Mage 4, Prêtre 5. Il resterait alors un sort de niveau 4 (on regarde toujours le niveau de la première classe pour déterminer le niveau d'un sort).


Madrad a écrit:
Simplement pour clarifier: Lorsqu'une personne a 3 buffs sur elle, est-ce que cela signifie qu'elle ne peut plus être affectée par aucun autre sort de buff? Est-ce que le buff le plus récent supplante le plus ancien? (ce que je n'espère pas)....

Normalement, c'est le sort le plus récent du même type qui l'emporte. Ainsi, un sort de charme lancé sur un personnage charmé va supplanter le charme déjà actif. Mais il est impossible d'utiliser cette règle de façon offensive, comme un lançant bénédiction (qui donne 1 esquive) à un personnage qui a Peau de Pierre (4 esquives) pour lui faire perdre d'un coup 3 esquives. S'il t'arrive de te faire buffer par un sort d'un autre genre que ceux que tu possèdes déjà, tu vas devoir choisir si tu laisses l'une de tes protections ou pas (vois ça comme un jet de volonté).

_________________
Martin Ducharme
Étudiant au Bac. en Pédagogie Musicale
Université Sherbrooke



Organisateur
     Mythall brun

  mythall.com    portail.mythall.com
                    photo.mythall.com
twitter.com/mythall    facebook.com/mythall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
Charlot
Caporale
avatar

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 24
Nom du personnage : Halistrad
Race : Humain
Classe : Archimage
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël
Points de vie généralisés:
6/6  (6/6)
Points de magie:
35/35  (35/35)

MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Mar 09 Oct 2012, 21:18

Donc le personnage choisi quel buff l'affecte, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 27
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
14/15  (14/15)
Points de magie:
14/18  (14/18)

MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   Mar 09 Oct 2012, 21:22

Tout à fait.

_________________
« Moi j'aime ça Mythall, je me sens comme dans une revue à potins américaine tellement il y a de fausses rumeurs. » - Mathieu qui se cite lui-même.
Chialeur professionnel Smile
     Mythall brun

  mythall.com    portail.mythall.com
                    photo.mythall.com
twitter.com/mythall    facebook.com/mythall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dissipation de la magie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissipation de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Questions/Discutions/Commentaires :: Commentaires-
Sauter vers: