Forum de Mythall
LE JEU

Forum de Mythall


 
AccueilPortailS'enregistrerGalerieConnexion

Partagez | 
 

 Quelques trucs sur les classes (rp, et autres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martin
DM
avatar

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 32
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
11/11  (11/11)
Points de magie:
14/14  (14/14)

MessageSujet: Quelques trucs sur les classes (rp, et autres)   Mer 07 Juil 2010, 03:16

La classe est un métier, une profession ou un idéal recherché par le personnage, au travers duquel il évolue et gagne des aptitudes reliées au domaine de la classe choisie. Le choix de la classe est important pour le rôle que vous voulez jouer au sein du grandeur nature. Il est également important de prendre en compte les restrictions pour le multiclassement, si vous avez l'intention de vous lancer dans cette voie. Chaque classe a des avantages et des désavantages. Voici un bref résumé qui peut guider votre choix de classe :

Guerrier : Les guerriers se démarquent par la quantité de dons qu'ils peuvent choisir durant leur carrière. Un personnage normal obtient un don au niveau 1 et ensuite à tous les multiples de 3 niveaux (niveau 3, 6, 9, 12, 15 et 18), pour un total de 7 dons. Un guerrier, au terme de sa carrière (au niveau 20) obtient un total de 18 dons. Cette classe est idéale pour les débutants et pour les personnes qui ne désirent pas se compliquer la vie avec des aptitudes trop complexes. La vie d'un guerrier se résume à compter les points de vie et dire les points de dégâts.

Paladin : Cette classe est idéale si vous voulez être un médiateur ou un protecteur de groupe. Ce type de personnage recherche tout le temps les solutions diplomtiques et n'hésite pas à entrer en "négociations agressives" si le besoin s'en fait sentir. Il joue un peu le rôle du policier, mais travaille selon les enseignements d'une église. Les paladins sont grandement appréciés dans la communauté humaine. Ils servent souvent sous les ordres du seigneur Priam, le chef de la milice. Le paladin est un guerrier ayant quelques sorts divins (protection et guérison), ainsi que plusieurs aptitudes hors du commun. Les paladins ont de fortes restrictions au niveau du multiclassement. Une seule classe est permise pour le multiclassement : celle acceptée par l'ordre du paladin.

Rôdeur : Les rôdeurs sont des alliés de la forêt. Ils protègent l'arbre de Sylvanus, le dieu de la forêt et sont les amis des elfes et des druides. Les humains rôdeurs sont les seuls humains tolérés dans la communauté elfique. Un rôdeur est un guerrier ayant certaines aptitudes spéciales et quelques sorts divins.

Barbare : Les barbares sont de féroces combattants qui se servent de leurs bras et de leurs jambes plus que de leur tête. C'est la seule classe qui gagne automatiquement des points de vie au fil de sa progression. La classe de barbare est moins compliquée que la classe de guerrier, mais plus difficile à jouer physiquement puisqu'il faut courrir vite, sauter haut et crier fort. Idéal si on veut se défouler. Les barbares ne sont pas admis fréquemment dans la civilisation. Ils sont plutôt dans les bois à chasser le gibier ou le gobelin ou bien en train de boire de la boisson à la taverne du village.

Moine : Le moine est la seule classe guerrière qui ne porte jamais d'armure et très rarement des armes. Les armes étant restreinte aux bâtons, aux katars et aux poings, les personnages jouant cette classe ne doivent pas être difficile concernant les armes qu'ils utilisent. Le personnage a aussi avantage à utiliser ses poings puisque plusieurs aptitudes dépendent du fait qu'ils doivent se battre à mains nues. Le moine acquiert des aptitudes à presque tout les niveaux, les plus puissantes étant dans les derniers niveaux. Il est donc fortement recommandé de ne pas se multiclasser quand on joue un personnage de cette classe. D'ailleurs, les moines ont de très lourdes restrictions concernant le multiclassement : une seule classe de multiclassement est permise, i.e. celle acceptée par l'ordre du moine.

Roublard : Cette classe est relativement faible en combat rapproché et n'obtient aucuns bonus de points de vie. Par contre, il devient nécessaire d'avoir un roublard dans une équipe si on veut ouvrir un coffre, la plupart étant piègés. Ils peuvent crocheter des serrures, empoisonner des armes, utiliser des parchemins de magie, etc. Bref, ils sont surtout une menace indirecte. La seule véritable aptitude qui leur permet de se sauver la mise est bien sûr les attaques sournoises, qui causent des dégâts incroyables. Les personnes voulant jouer des personnages abus d'eux-mêmes, mais couard dans le plus profond de leurs âmes voudront jouer un roublard.

Barde : Cette classe est une classe qui se distingue aisément des autres classes en jeu. Les bardes passent leur temps à chanter, jongler, conter des histoires, etc. Bref, ils peuvent animer des foules ou un petit groupe de 2 ou 3 personnes. Ce n'est pas une classe pour se battre en première ligne. Les bardes peuvent lancer quelques sorts et leurs chants peuvent être fort pratique en combat, mais en général, ils sont des petits filous, des farceurs en tout genre qui vont autant faire le fou du roi que le rendre cocu.

Magicien : Les magiciens sont les lanceurs de sorts les plus efficaces en terme de rapidité. La vitesse à laquelle ils peuvent lancer des sorts et la longueur des combats peuvent être assez formidables. Très faible en combat rapproché, les personnes qui veulent jouer un magicien devront plus souvent garder la lame au fourreau pour pouvoir lancer des sorts. Cette classe requiert une certaine mémoire ; les incantations sont toutes différentes les unes des autres et sont en langage drow. Il y a parfois une composante gestuelle à faire avec la composante verbale pour lancer les sorts. Donc, une certaine coordination est de mise. Les magiciens sont soit des solitaires ou des personnages qui renforcent les défenses des alliés. Il n'est pas obligatoire d'avoir un grimoire, mais si ce n'est pas le cas, nous ne sommes pas responsable des trous de mémoire pouvant survenir lors d'un combat.

Druide : Les druides sont les prêtres de la nature. Ils vivent souvent en hermite dans la forêt et ont une certaine amitié envers les elfes et les rôdeurs. Le druide est un personnage lanceur de sort en majeure partie qui peut aisément jouer le rôle d'un guériseur. Ils sont ce qui se rapproche le plus d'un élémentaliste, étant donné leurs sorts liés aux éléments (défensifs et offensifs).

Prêtre : Les prêtres jouent le rôle de guérisseurs dans un groupe. Tous les prêtres sont toujours bienvenus où qu'ils aillent, en autant que leurs croyances religieuses n'interfèrent pas avec les croyances des gens qu'ils rencontrent. Les prêtres doivent choisir une divinité et s'en tenir aux concepts et aux dogmes proférés par la culte. La mission d'un prêtre est également de convertir le plus de personnes à sa foi. Jouer un prêtre peut être assez exacerbant par moment étant donné l'insistance à la conversion et à cause du comportement extrémiste sur certains points. Il n'est pas obligatoire d'avoir une bible (livre de sort), mais si ce n'est pas le cas, nous ne sommes pas responsable des trous de mémoire pouvant survenir lors d'un combat.


Pour plus d'informations, voir la page concernant les classes.

_________________
Martin Ducharme
Étudiant au Bac. en Pédagogie Musicale
Université Sherbrooke



Organisateur
     Mythall brun

  mythall.com    portail.mythall.com
                    photo.mythall.com
twitter.com/mythall    facebook.com/mythall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
 
Quelques trucs sur les classes (rp, et autres)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Pierres, [Propose]... quelques trucs ^^'
» MELALULY AREA - y a quelques trucs par-là
» Des cas miraculeux du séisme; Montana et autres
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'Islam rejoint les autres religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Nouveautés-
Sauter vers: