Forum de Mythall
LE JEU

Forum de Mythall


 
AccueilPortailS'enregistrerGalerieConnexion

Partagez | 
 

 Créer un personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Martin
DM
avatar

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 33
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
11/11  (11/11)
Points de magie:
14/14  (14/14)

MessageSujet: Créer un personnage   Jeu 23 Nov 2006, 15:38

Salut à tous

Ce document vous aidera à créer votre personnage et votre fiche de personnage dans les règles. Le système est quand même assez complexe et il est facile de s’y perdre. Ce petit guide vous sera certainement utile.

Donc voici :

1. Vous devez vous enregistrer sur le forum. Pour ce faire, cliquez sur « S’enregistrer » en haut de la page et suivez les instructions. N’oubliez pas de remplir tous les champs.

Il se peut qu’il y ait un délai entre la première étape et les suivantes parce qu’il faut que l’un des administrateurs du forum (Martin, Vincent, Dany, Marie ou Alex) active votre compte d’utilisateur. J’avais coché activation automatique, mais pour une raison que j’ignore nous devons toujours les activer.

2. Dans « profil » dans le haut de l’écran, allez dans l’onglet fiche de personnage. Vous pouvez la générer en cliquant sur « générer » dans le bas de la page. Votre fiche de personnage sera alors générée, mais elle sera vierge avec des valeurs par défaut.

3. Vous devez ensuite entrer les informations dans les champs où vous pouvez le faire. Le premier champ est le nom du personnage.

4. Le deuxième champ est la race du personnage. Plusieurs races sont disponibles : il y a les humains, les elfes, les nains, les petites gens, les demi elfes et les demi orques. Les humains, les elfes, les nains et les petites gens ont des sous races. Les humains en ont 3 : Humains, Aasimar et Thiefelins. Les elfes en ont 2 : les elfes des bois et les drows. Les nains en ont 2 : les nains d’écus et les duergars. Les petites gens en ont également 2 : les hobbits et les gnomes. Pour plus de détails sur les différentes races, allez voir sur le forum dans la section « nouveaux joueurs » et ensuite dans « races ».

5. Le troisième champ est le niveau du personnage. Choisissez 1 pour créer un personnage de niveau 1. (Je vais le savoir si il en est autrement et que vous choisissez 3 ou 4). Pour gagner un niveau, il faut participer à un GN.

6. Le troisième champ est la classe principale du personnage. La classe est une sorte de profession ou un métier que votre personnage sait faire. Les classes disponibles sont : guerriers, rôdeurs, paladins, barbares, prêtres (10 sous classes), roublards, druides, mages (10 sous classes). Plusieurs caractéristiques spéciales sont associées à chacune des classes. Faites attention aux restrictions à cause de la race que vous avec choisi. Par exemple, un elfe ne peut devenir un barbare.

7. Il est possible de choisir deux classes à Mythall, après avoir passé au moins 1 GN dans une classe. On appelle cet acte le « multiclassement ». Cet acte conseillé uniquement aux personnes qui connaissent très bien les règles et qui sont certains de ce qu’ils font puisque après, il n’est plus possible de reculer. Les changements sont permanents. De plus, jouer deux classes en même temps peut être assez compliqué parfois. Les deux champs suivants sont pour les personnes désirant se multiclasser. Il n’est possible de se multiclasser dans sa classe de prédilection uniquement.

8. Le 7e champ concerne l’alignement. Certaines races et certaines classes ont certaines restrictions quand à l’alignement. Il y a en tout 9 alignement possible. Vous devez choisir si vous êtes un personnage Loyal (qui respecte toujours ses engagements, qui dit toujours la vérité et qui ne fait jamais de coup foireux) ou un personnage Chaotique (le contraire de la parenthèse précédente). Il y a aussi la neutralité : un personnage qui est loyal quand c’est avantageux de l’être et chaotique quand c’est avantageux d’agir ainsi). Ensuite, il vous faut choisir si vous êtes Bon, neutre ou mauvais comme personnage. Ce qui laisse comme choix : Loyal bon, Neutre bon, Chaotique bon, Loyal neutre, Neutre stricte, Chaotique neutre, Loyal mauvais, Neutre mauvais, Chaotique mauvais.

9. Les 9e, 10e, 11e, 12e et 13e champs concernent les points de caractéristiques de votre personnage. Un 0 signifie normal. Les caractéristiques ne peuvent être modifiés pendant la partie, si ce n’est pendant un certain moment grâce à des sorts. Ce sont les caractéristiques venant de la race.

10. Dans le champ « arme de prédilection », vous pouvez marquer l’arme que vous pensez utiliser. Vous pouvez inscrire l’arme que vous voulez en autant qu’elle soit sécuritaire pendant le jeu.

11. Le champ suivant concerne les dons. Vous pouvez vous choisir un don en allant dans la section « nouveaux joueurs », puis dans « dons ». Là, vous devez regarder 3 messages différents : « dons pour races » au cas où cela s’appliquerais à vous (pas toujours le cas), « dons pour tous » et les dons qui sont pour votre classe. Vous pouvez choisir parmi ces dons. Attention aux restrictions et aux conditions spéciales. Chaque personnage, a moins d’indication contraire, a droit à un don au premier niveau et un de plus à chaque niveau qui est un multiple de 3.

12. Allez plus bas, vous pouvez choisir la divinité que vous désirez louer ou vous battre pour. Nous utilisons le panthéon de Forgotten Realm (Royaume Oublié). Cette option est facultative et si vous désirer être athée, alors marquez « aucune » dans ce champ.

13. Le reste suivra dans les prochaines heures et sera modifié par un DM. Portez attention au champ messages des DM pour savoir si vous avez oublié de choisir quelque chose.

C’est tout.

_________________
Martin Ducharme
Étudiant au Bac. en Pédagogie Musicale
Université Sherbrooke



Organisateur
     Mythall brun

  mythall.com    portail.mythall.com
                    photo.mythall.com
twitter.com/mythall    facebook.com/mythall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
 
Créer un personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» Le personnage le plus alcoolique
» Personnage : RC : Sebastian Jones
» Le personnage à enfermer à l'asile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: élémetns a ajouter a la Section joueurs-
Sauter vers: